Inscription
Connexion
30 mars 2019, 12:29
 RP/Flood  Pause Musique
Siam réfléchit, un solo ? Ou un duo ?
Elle tressaillit a cette idée, oui elle pourrait, sans aucun doute, mais le ferait elle ? Un solo serais plus facile a mettre en place que un duo mais un duo serait beaucoup moins stressant, plus apaisant et plus mélodieux, plus agréable. Oui, Siam aimerait bien faire un duo devant toute l'école et elle compris que, de manière inexplicite, Celia-Awena était peut-être entrain de lui demander de jouer avec elle, elle répondit alors :

-Un duo avec toi alors ! Ce serait génial que l'on puisse jouer ensemble...


Siam espérait qu'elle n'avait pas mal interpréter ses paroles et que elle n'avait pas fait une bêtise. Mais elle pensait ce qu'elle disait, un duo avec elle serait magnifique...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
30 mars 2019, 20:38
 RP/Flood  Pause Musique
En entendant la réponse de Siam, qui l'avoue qu'elle jouerait bien un duo, mais avec moi, j'essaie d'imaginer la scène.

C'est vrai que ce serait magnifique. En plus, le violoncelle et le piano vont toujours très bien ensemble.
Et puis, si nous faisons un duo, je pourrai m'assurer personnellement que ta prochaine représentation sera grandiose et joyeuse.
J'espère que nous pourrons le faire au sein de la chorale un jour.


J'hésite un instant, puis :
mais nous pouvons le faire hors de la chorale. Si tu es partante, nous pourrions ensemble composer un morceau,
sur lequel je créerais une chorégraphie, puis, je patinerai dessus lors d'un concours. Tu imagines ? Une de nos composition à nous, jouée entre deux Bethoveen lors d'un concours national ! Tu imagines ?

Je me suis progressivement animée en imaginant ce que je décris, et j'ai donc fini ma tirade debout, les bras un peu écartés après un pirouette effectuée lorsque je parlais de Bethoveen. Je me rassieds donc, un peu gênée.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
03 avr. 2019, 14:47
 RP/Flood  Pause Musique
En entendant la réponse de Celia-Awena, un léger sourire s'étire sur les lèvres de Siam puis à sa proposition, elle se retint de rire, mais quand Celia-Awena se leva et gesticula, Siam éclata de rire pour de bon... Elle pris la parole :

- Mais qu'est ce que tu fabrique ? Commençons déjà par un petit duo toute les deux lors d'un concert et on avisera pour la suite...


Siam regardait le jeune fille avec un regard d'une intensité digne du regard d'un tigre sur sa proie. Elle vouait voir quel effet cela produisait sur Celia-Awena mais elle se reprit très vite, convaincue que sans cela, l'autre allait fuir à toute jambe.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
03 avr. 2019, 15:39
 RP/Flood  Pause Musique
Voici la fin de la première situation et le début d'une nouvelle, pour des toute envoyez-moi un hibou. Si vous vous êtes inscrits in rp à la chorale sachez qu'il est aussi possible de le faire pour de vrai ne m'envoyant un hibou ;)

Midi sonnait et Grace était satisfaite du nombre d’élèves ayant daigné assister à cette présentation de la chorale. Elle espérait désormais les revoir durant ces cours. Elle mit fin à la séance quit à couper deux jeunes filles dans leur discussion.

"Mes excuses je me vois dans l'obligation de vous annoncer la fin de cette matinée, je vous souhaite une bonne continuation et espère vous voir lors des cours que je donnerais. Vous serez prévenus de ceux-ci sur le tableau d'affichage de votre salle commune ou par l’intermédiaire d'un origami magique."

La professeure leur sourit une dernière fois s'assurant qu'aucun n'oubliait quoi que ce soit dans la salle en partant.


♩ *゜・ ♪*゜・ ♫ *゜・ ♬*゜・ ♩ *゜・ ♪*゜・ ♫ *゜・ ♬*゜



SAMEDI 17 NOVEMBRE 2043
SALLE DE RÉPÉTITION


La salle semble presque déserte en cette fin d'après midi. La pluie cogne contre les vitres et fait résonner son fracas dans toute la salle. Dans ce silence vous pouvez apercevoir miss Beauchamp bras croisés devant les instruments exposés dans la salle en proie à une intense réflexion quant à l'agencement actuel des choses et celui qu'elle voudrait potentiellement créer.

Si vous entrez dans la salle il vous est possible d’interagir avec la professeure mais aussi de ne pas le faire, vous êtes parfaitement libres.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
04 avr. 2019, 21:35
 RP/Flood  Pause Musique
Je m'approche de la salle de répétition, ne sachant pas si je la trouverais vide ou pas, car je n'avais pas vu d'affiche nous y conviant.
Néamoins, je passe la tête à travers l'entre-bâillement de la porte et y aperçois Miss Beauchamp. Je soupire de contentement, je la cherchais. Je veux demander quelques petites choses, dont l'autorisation de venir plus souvent jouer au piano, même si elle n'est pas la. Et aussi de l'aide pour me dépatouiller avec les notes, elle avait parlé de cours qu'elle sonnera la dernière fois.
Je m'avance et vois la Cheffe de Choeur plantée devant les instruments, pensive.
J'ai réussi à la trouver, je vais donc lui poster mes questions et la laisser tranquille. Ce sera quoi, l'espace de 10 minutes ? Pas grand chose.
_Heu... Bonsoir, Miss. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je désire faire partie de la chorale. Enfin,
si mon niveau me le permets. J'étais la la dernière fois. Et cette dernière fois, vous aviez parlé de cours que vous donneriez. Cela est toujours d'actualité ? Pour les suivre, que dois-je faire ?
Je me suis progressivement déplacée de derrière la jeune femme vers devant elle, tout en parlant d'une voix posée. J'espère ne pas l'avoir trop surprise en débarquant ainsi

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
13 avr. 2019, 07:20
 RP/Flood  Pause Musique
Alors que Grace étudiait l'espace qui séparait ses cordes et ses percussions en cherchant en vain à le combler, une élève entra dans la salle. La jeune femme sourit dès qu'elle reconnut l'une des élèves intéressées par l'art rigoureux de la musique.

L'élève exposa rapidement ses interrogations afin que la professeure puisse y répondre.

" La chorale n'a pas d'exigences de niveaux, tous peuvent s'y inscrire. Oui je donne des cours à la chorale dans son ensemble, lorsqu'ils ont lieu tout inscrit reçoit un papier confectionné par mes soins. Quant aux cours particuliers il m'est possible d'en donner aussi parfois. Rappelez-moi votre instrument ? "

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 avr. 2019, 18:13
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Beauchamp répond rapidement à mes questions, puis elle me demande de lui rappeler mon instrument, ce que je fais immédiatement :
-J'apprends à jouer du piano, miss. »
Je me tais un instant, puis reprends :
«-Je pratiquais très régulièrement à la maison, presque tous les jours. Je ne doute bien que vous ne pouvez pas organiser de cours à une fréquence aussi élevée, aussi je me demande s'il est possible à ceux qui veulent pratiquer leur instrument de le faire avec ceux de l'école de temps en temps, sans que vous ne donniez de cours. Parce-que, je continue, un sourire sur les lèvres, je ne peux pas faire autrement, vu la taille des pianos.
C'est trop encombrant !
je termine en pouffant.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
15 avr. 2019, 13:42
 RP/Flood  Pause Musique
Mince mince mince. Solenn avait perdu quelque chose. Quelque chose de plutôt important. Une de ses partitions qu'elle était en train de travailler en ce moment. La jeune fille marchait d'un pas pressé, les bras se balançant bien trop. Elle arriva enfin en vue de la salle de répétition, l'un des lieux où ce bout de papier précieux avait pu atterrir. La rousse colla son oreille contre la porte. Juste des bruits de voix, pas de musique. C'est bon, elle pouvait entrer sans déranger quelqu'un. Elle poussa alors doucement la porte de bois, et leva les yeux vers deux silhouettes. L'une était celle de Miss Beauchamp, et l'autre d'une élève qui devait sûrement appartenir à la chorale, Solenn se souvenait vaguement de l'avoir déjà vu quelque part. Elle les salua d'un petit "Bonjour" pressé, puis fila vers le coin gauche à côté de la porte, pour commencer sa recherche. Il fallait bien partir d'un point... 
Là, se trouvait un tas d'instruments plus ou moins bien rangés. Solenn chercha sa partition, tout en faisant attention à ne pas abîmer d'instruments. Pas ici. A côté, juste des chaises. La jeune française se baissa, rien entre les pieds des chaises. Mince... Vers l'estrade, pas besoin de chercher. La partition ne pouvait avoir été laissé là-bas par inadvertance, Solenn n'y mettait jamais les pieds. Elle se retourna, les mains sur les hanches. Elle était peut-être dans la partie plus "détente", personnalisé des différents élèves ayant mis les pieds ici.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
17 avr. 2019, 20:30
 RP/Flood  Pause Musique
"Je ne vois aucun inconvénient à ce que les élèves viennent jouer ici dès qu'ils le souhaitent, vous avez un piano droit contre le mûr et un piano à queue au centre de la pièce. Allez-y, installez-vous si vous le souhaitez ! La salle est ouverte en permanence et lorsque j'y suis je donne souvent des conseils aux élèves venus jouer. Si vous le souhaitez je peux vous écouter et vous conseiller si je le juge nécessaire. "

Grace remarqua l'arrivée d'une élève qu'elle connaissait bien puisqu'elle faisait elle aussi partie de la chorale. Celle-ci ne semblait pas souhaiter s'entretenir avec la professeure aussi celle-ci se contenta de lui sourire et la saluer.

"Bonjour Solenn"

L’élève sembla chercher quelque chose, avait-elle besoin d'aide ? La jeune professeure n'hésita pas longtemps avant de se détourner du piano pour prendre un peu de temps et aider l'élève.

"Vous cherchez quelque chose en particulier ? "

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
19 avr. 2019, 21:53
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Beauchamp répond à mes question et me propose de m'installer à l'on des deux pianos, et si je le souhaite, elle me conseillera.

A ce moment , une Serpentard plus âgée que j'ai déjà vue ici rentre dans la salle, et nous marmonne un bonjour oréocupé. Elle semble avoir égaré quelque chose. Je me tourne vers la Cheffe de Choeur pour lui répondre après avoir rendu sa salutation à la Serpentard.

Je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que vous m'écoutiez et me conseilliez. Je vais me mettre au piano droit alors.

Heuresement que j'ai pensé à fourrer quelques partitions dans mon sac ! Je me dirige vers l'instrument de musique et m'installe devant. Je sors la Sonate pour piano numéro 14 en do dièse mineur de Beethoven, et secoue la tête, amusée apr la complexité de son nom, tout en montant la gamme pour m'échauffer.

J'adore jouer cette parution, même si je souffre avec les notes, ce qui fait qu'après un début plus que correct, je commence à ralentir, car je ne ne retrouve pas dans les notes en jouant en même temps. Je dois avoir fait une ou deux fautes, mais je suis contente de jouer, et jusque là, je n'ai pas joué de note complètement horrible. Il est vrai qu'il faut se concentrer pour reconnaitre le morceau que je joue, mais qu'importe. Je joue, et je suis heureuse.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.