Inscription
Connexion
22 avr. 2019, 17:08
 RP/Flood  Pause Musique
Solenn se tourba vers la femme, qui venait de lui poser une question. La rousse se gratta la nuque tout en répondant, légèrement embarrassée :

-Oui, merci, je crois avoir perdu une partition...

*Et je ne sais pas du tout si elle est là ou pas* Elle garda la fin de sa phrase pour elle même, et peut-être était-ce une mauvaise idée. Si Miss Beauchamp se rendait compte que la partition n'était pas là, que Solenn s'était trompée, elle serait sûrement mécontente d'avoir été dérangée. Mais de toute façon, c'était trop tard, du point de vue de Solenn du moins.
Elle se rebaissa, l'espoir de retrouver son bout de papier lentement s'éloignait. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
28 avr. 2019, 13:02
 RP/Flood  Pause Musique
Grace écouta attentivement le morceau tout en notant mentalement les qualités et défauts de l'élève. Elle ne s'arrêtait pas à la moindre fausse note ce qui était une qualité fort appréciable. Elle nota quelques erreurs corrigeables avec de l'entrainement et d'autres qui semblaient être liées au doigté. Ce qui lui sembla le plus urgent à régler était une erreur de nuance, une partie sensée être jouée piano semblait entièrement jouée en mezzo-forte...

La priorité était à la partition perdue. Grace se dirigea vers une grande armoire aussi blanche que les murs et l'ouvrit d'un coup de baguette. Elle se saisit d'une petite piles de partitions et la tendit à Solenn en lui indiquant doucement qu'il y avait là toutes les partitions oubliées à ce jour.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
13 mai 2019, 17:46
 RP/Flood  Pause Musique
Geneva arriva dans la Salle de répétition de Poudlard après s’être inscrit à la chorale, en début d’année. Elle avait apporté ses deux instruments avec elle, ce jour-là, sans vraiment savoir si elle s’en servirait. En arrivant, une petite musique jouait dans la salle, apportant une douce mélodie à son oreille. Elle s’installa sur une chaise et écouta. 

Après avoir écouter la musique pendant un petit instant, elle commença timidement à l’accompagner avec son triangle, tapant la pulsation de la musique tous les temps précis, espacé toujours du même nombre de secondes. Puis, petit à petit, elle se laissa prendre dans son instrument et perdit sa timidité, seulement un instant mais c’était déjà ça, elle frappa son instrument avec plus de conviction et de force.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
14 mai 2019, 02:27
 RP/Flood  Pause Musique
Le son d'un triangle s'élève dans la salle de répétition, ne faisant lever la tête en continuant de jouer. Celle qui s'est mise à jouer avec moi est une Serdaigle de ma promotion, Geneva King. Je ne savais pas qu'elle jouait d'un instrument !
Je lui fais un grand sourire avant de me replonger dans mon morceau. Petit à petit, Genava prend de l'assurance et joue plus fort.
Le morceau tend vers sa fin, et je risque un regard vers Solenn (je crois que c'est ainsi que la jeune fille s'appelle), mais elle semble ne pas avoir trouvé sa partition pour l'instant. Je me reconcentre sur le piano et termine le morceau, fière de moi.
Miss Beauchamp est en train d'aider Solenn à trouver sa partition, et ne peut donc pas m'aider dans l'immédiat. Je n'ose pas aller les aider, craigant de les encombrer. Aussi, je lève les yeux vers Geneva, et àprès l'avoir saluée, hé lui demande si elle a un morceau de musique classique ( je n'ai pris que des partitions de ce genre) à proposer pour que nous la jouison

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
23 mai 2019, 07:31
 RP/Flood  Pause Musique
Solenn remercia silencieusement la femme, d'un seul mouvement de tête, puis posa le tas de partitions sur une chaise, en essayant de faire le moins de bruit possible.
Le son du piano derrière elle s'accompagna alors d'un scintillement mélodieux. Comment appelait-on cet instrument déjà ? Ah oui, du triangle. Solenn avaot toujours trouvé ce bout de ferraille ridicule, dans le sens où il suffisait juste de taper dessus pour en jouer. Pas vrai ?
Mais au moins, la personne était plutôt en rythme, et créait une nouvelle atmosphère intéressante. 
La Serpentard se replongea dans la recherche de sa précieuse partition, et commença à chercher. Il y en avait pas mal, une dizaine lui semblait-il, mais cela allait plutôt vite pour la chercher.
Arrivé à la fin, la petite main attrapa une partition un peu plus grande, et légèrement plus volumineuse que la plupart. C'était exactement la même sensation qu'avec sa partition !
Solenn tira dessus, et un petit sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle eut devant elle son bout de papier chéri. Elle la posa à côté et prit la pile de partitions pour l'amener à Miss Beauchamp.

-Merci ! chuchota-t-elle, avant d'aller s'asseoir pour quelques instants sur une chaise. 

Maintenant qu'elle était là, elle souhaitait écouter un peu de musique amatrice. Solenn avait envie de voir les autres élèves jouer, peu importe leur niveau. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
23 mai 2019, 11:01
 RP/Flood  Pause Musique
Lila était un peu stressée à l'idée de rentrée la chorale et elle arrive déjà en retard ! Quelle idiote cette fille . Elle poussa la porte de la salle .

-Bonjour ! Je suis pas trop en retard ? Je dois faire quoi ? Vous répétiez ? Je suis désolé de vous avoir coupé sinon ... Dites je peux m'incruster ?

Lila était vraiment stressé en entrant dans la salle . Quelle stress ! Et tout ces personne qui sont là ! Est-ce que la chorale à toujours été si grande ? Peut-être que oui ou peut-être que non . Elle ne savait même pas quoi dire tellement elle pensait à plein de choses .

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP
31 mai 2019, 08:50
 RP/Flood  Pause Musique
Geneva sourit timidement à sa camarade, Celia-Awena, une Serdaigle, qui, comme elle, était en première année, lorsqu’elle-même lui sourit. Elle était surtout gênée, car n’avait pas l’habitude de casser son masque d’impassibilité pour si peu qu’un sourire et une musique. Elle fut surprise de voir que tout allait bien, même après ce sourire. 

Lorsque sa camarade lui demanda ce qu’elle voulait jouer, la petite King fut surprise. Elle ne savait pas du tout ! Elle répondit donc, en chuchotant pour ne déranger personne, ses quelques mots : 

« Je ne sais pas... Je peux faire le tempo de toute musique, si tu veux. »

Quelques secondes après, Geneva remarqua Solenn. Elle voyait bien, sur son visage, qu'elle les avait écouté, et qu’elle ne faisait que ça depuis au moins une minute. Et cela stressait énormément la jeune fille.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
26 juin 2019, 09:37
 RP/Flood  Pause Musique
Enora était assez stressée. C'était la première fois qu'elle venait à la chorale après que son inscription ait été acceptée et elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Déjà, elle n'était pas en retard. Elle était même très en avance ! Elle avait pris beaucoup de marge en quittant son dortoir pour être sûre de ne pas faire mauvaise impression dès le premier jour. 
Alors que la jeune fille était plantée au milieu de la pièce, elle aperçut un coin douillet où déjà quelques élèves parlaient entre eux. Après un moment d'hésitation, elle se décida à les rejoindre.

- Bonjour, souffla-t-elle timidement. 

Elle se racle la gorge puis poursuit d'une voix plus forte :

- Je m'appelle Enora, je suis nouvelle. Ça vous dérange si je m'assoie ici ?

~ 2 ème année RP ~
31 juil. 2019, 03:06
 RP/Flood  Pause Musique
Iris était un peu stressée. Elle jouait de la flûté traversière lorsqu'elles avait huit ans mais elle a arrêter a l'âge de dix ans. Iris stressait car elle devrait en jouer devant tout le monde, imaginer un pu si elle se trompait ... Iris n'osait même pas imaginer. Elle regarda l'étui de sa flûte traversière qu'elle tenait à la main puis elle avança vers un groupe d'élève :
- Bonjour ! Moi c'est Iris, je joue de la flûté traversière !
Iris souria aux élèves et elle leur désigna sa flûte puis elle se retourna et se rendit compte qu'il y avait de nombreux élèves.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
31 juil. 2019, 13:10
 RP/Flood  Pause Musique
-De toutes musiques, tu dis ?
Après avoir adressé ces quelques mots songeurs à Geneva, je me mets à reflechir. Que pourrais-je jouer ? Un truc joyeux, ce serait bien.
Je lève distraitement les yeux lorsqu'une fille, puis une autre arrivent, demandant si elles peuvent s'installer. Je hausse distraitement les épaules, l'air de dire : Moi, je n'y vois pas de problème.
Finalement, je trouve quel morceau j'aimerais jouer. Même si je le connais par coeur, je me penche pour chercher la partition dans mon sac. J'en tire le quatrième mouvement de la neuvième symphonie, puis je pose mon parchemin devant moi.
Avant de jouer, je jette un oeil à mon "public". Il y a une autre fille qui est arrivée, et elle a une flûte traversière. Et il y a une Solenn assise, un parchemin dans les mains. Cela doit être la partition qu'elle recherchait.
Posant mes mains sur le clavier, je fais résonner la première note, puis les autres sans souci, sans regarder ma partition. Sans vraiment regarder les autres, en fait. Ce morceau en particulier me rappelle une chorégraphie. La première que j'ai exécutée en public, et celle pour laquelle j'ai été pour la première fois médaillée. C'est certainement l'un de mes plus beaux souvenirs, je pourrais peut être même créer un patronus avec.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.