Inscription
Connexion
03 juil. 2018, 15:15
 RP/Flood  Pause Musique
Arminia était maintenant en vacances. Elle en profitait pour discuter avec ses amis, se reposer, et d’autres activités avant de retourner chez elle. La chaleur était telle que la rouquine hésitait à sortir, mais son dortoir l’y obligeait. Ce samedi 6 juin, la jeune fille se rendait à la salle de répétition. Elle entendait les chants de son professeur au quatrième étage, et toqua à la porte. Elle ouvrit la porte doucement, un sourire sur son visage d’entamer un nouvelle répétition.

- Bonjour, Madame ! Désolé de vous déranger en plein chant.

Elle vit qu’elle était la première dans la salle de répétition, pour une fois qu’elle était à l’heure, et elle referma la porte derrière elle en regardant la salle, comme si elle ne l’avait jamais vut.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
07 juil. 2018, 13:38
 RP/Flood  Pause Musique
Les vacances étaient arrivées. Malheureusement et heureusement. Elle restait cloîtrée soit dans son dortoir, soit dans la bibliothèque, où elle luttait pour ne pas s'endormir, de peur de se réveiller soit en hurlant, soit en pleurant. Elle aimait beaucoup rester allongé sur son lit vert vomis. Mais aujourd'hui, la professeur de musique les attendait, et Solenn avait décidé, après avoir réussi à se reposer, d'y aller, pour voir ce qu'ils allaient faire. Sa boîte de clarinette à la main, elle se dirigea donc vers la salle de musique. La porte était fermée, et elle l'ouvrit prudemment. Une fille était déjà arrivée. Murmura,t un "Bonjour" presque inaudible, Solenn s'assit sur une chaise, écoutant la douce voix de Mme Beauchamp.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
28 déc. 2018, 15:40
 RP/Flood  Pause Musique
C'était le premier jours d'Edgar à Poudlard,
Il était si petit à comparer aux couloirs et aux salles qu'il traversait.
Soudain il entendit derrière une porte un son mélodieux.
Serait-il possible qu'ici aussi la musique soit enseignée !

Edgar avec prudence ouvrit la porte, une femme élégante chantait, depuis combien de temps chantait elle ?

"Veuillez m'excuser pour cette intrusion"
Voyant une fille de deuxième année assise, il décida de faire de même.

“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean Sébastien Bach
09 févr. 2019, 18:17
 RP/Flood  Pause Musique
Kevin entra dans la pièce, cette salle lui paraissait intrigante. Une soudaine flemme s'éveilla à lui, désirant rencontré d'autre personne qui avait une passion pour la musique. Le jeune Serpentard ne jouer pas d'instrument, mais apprécier la musique pour ce quelle était, un art d'expression.

Ce salon est un club secret? Je ne connaissais pas cette endroit.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
10 févr. 2019, 08:51
 RP/Flood  Pause Musique
Voyant un autre jeune homme de son age Edgar se senti moins seul.
Il se leva discrètement pour ne gêner personne, puis ce dirigea vers le garçons de morphologie ectomorphe.

" Bonjour, je ne connais pas grand monde ici" dit-il en murmurant, après quelque instant il repris "Je m'appelle Edgar et toi ?"

“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean Sébastien Bach
21 févr. 2019, 12:05
 RP/Flood  Pause Musique
Le fonctionnent du Rp/Flood redevient celui qui consiste à changer de situation toutes les trois semaines. Même les élèves ne faisant pas parti de la chorale peuvent participer pour cette première session de l'année scolaire en cours.

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2043
SALLE DE RÉPÉTITION


Les cours reprennent et avec eux la chorale. Grace pour maintenir son groupe de musiciens à flot a précédemment informé les élèves à l'aide d'un tableau d'affichage qu'elle ouvrait les portes de la salle de répétition à n'importe quel élève potentiellement intéressé par la chorale.
" Tout élève ayant de l’expérience en matière de musique, que ce soit en chant ou avec un autre instrument et souhaitant pratiquer régulièrement et continuer à s'améliorer est convié à se rendre en salle de répétition ce samedi 15 septembre à partir de 10h."


Elle n'était par persuadée qu'un mot si chétif ait été bien vu par les élèves parmi les affiches magiquement animées qui marquaient les murs avec plus de contraste, mais malgré tout elle savait que la musique représentait un intérêt pour beaucoup d'élèves et espérait bien ne pas se retrouver seule musicienne dans la salle.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
21 févr. 2019, 12:16
 RP/Flood  Pause Musique
Siam était plus excitée que jamais, elle allait pouvoir faire du violoncelle, là, dans quelques minutes. Elle allait pouvoir s'oublier quelques instants pour plonger dans le monde de la musique, sa musique. Elle allait pouvoir faire danser ses doigt sur son instrument. Elle allait... Elle s'approchait de la salle de répétition du quatrième étage. Un frisson lui remonta le long du dos. Siam ouvrit la porte de la salle de répétition, son violoncelle sur le dos. Elle regarda autour d'elle et vis la Cheffe de chœur de la chorale, elle hocha la tête dans sa direction et elle marmonna un tout petit :

-Bonjour... Euh, c'est bien ici pour la chorale ?

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
21 févr. 2019, 12:53
 RP/Flood  Pause Musique
Une élève, blonde aux yeux bleus et probablement intimidée entra dans la salle. Grace répondit à ses salutations d'un signe de tête et sourit en constatant que la jeune fille portait avec elle un violoncelle.

- C'est ici oui. Puis-je avoir ton nom s'il te plait ?

La jeune femme parlait avec calme, habituée à ce que les premières années soient timides elle se leva, sa posture droite reflétant ses nombreux cours de chant et danse, et calepin en main fit preuve d'hospitalité en invitant la jeune fille à s'installer.

- Tu peux sortir ton instrument si tu le souhaites, j'avoue qu'une démonstration serait tout à fait appréciable.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
21 févr. 2019, 14:49
 RP/Flood  Pause Musique
La Cheffe de chœur avait parlé d'une voix calme et assurée. Siam la regarda et dit :

-Siam... Siam Vostra ! Et euh je veux bien jouer...

Siam se redressa et posa son violoncelle par terre pour le sortir de sa housse. Elle sortit aussi l'archet et passa un peu de colophane sur les crins pour que le son soit plus net.
Elle regarda la jeune femme et s’assit sur l'une des chaises pour sortir la pique de son violoncelle. Elle s'installa, posa ses doigt sur le manche, posa son archet au dessus du chevalet. Elle ferma les yeux puis commença à jouer... C'était une mélodie douce et nostalgique puis d'un coup, elle accéléra, ses doigt se mirent à danser et elle oublia tout, il n'y avait plus qu'elle, et sa musique...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
21 févr. 2019, 17:38
 RP/Flood  Pause Musique
Siam… Grace pris note du nom de l’élève soucieuse de s’en rappeler si celle-ci venait à revenir. Elle était plutôt confiante et sûre que cette élève s’inscrirait à la chorale, l’amour de la musique convainc toujours les élèves.

L’odeur résine du colophane parvint à ses narines sensibles lui arrachant un sourire de contentement, l’élève prenait soin de son instrument.

J’écoutais l’élève se laisser aller à son morceau et pris note sous le nom de Vostra "beaucoup de vivacité. Possibles difficultés à enchaîner les parties lentes et rapides. Bon potentiel, éventuelle aide pour un second violoniste dans le groupe. A voir si le travail de groupe sera un obstacle pour elle ou non."
Dernière modification par Grace Beauchamp le 21 févr. 2019, 20:23, modifié 2 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.