Inscription
Connexion
14 mars 2018, 07:54
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Johnson, cela resterait cohérent. Ce que je veux dire c'est que le RP n'est pas obligé de suivre un schéma mais bien de faire X-Y-Grace-X-Y-Z-Y-Z-Y-Grace-X-Z-Y-A-Grace. Voyez vous ? Je crois que Mr Mackey a bien compris et il explique peut être mieux que moi.

Miss Johnson invita Mr Mackey à déployer ses talents de musicien pour les montrer à tous, mais celui ci lui fit remarquer qu'il était bien choriste et non instrumentiste. Ce dernier proposa alors une partition qu'il extirpa de son sac pour la divulguer aux autres. Grace commença par donner son avis sur cette partition qu'elle trouvait bien trop classique à son goût :

- Je n'ai pas d'avis spécial dessus et je laisse donc vos camarades en débattre. Cependant, j'ai cette partition pour vous deux, à adapter pour le ukulélé. A moins que la voix ne soit vraiment trop aigu pour vous, Mr Mackey.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 mars 2018, 12:19
 RP/Flood  Pause Musique
Non, pas d’ordres à suivre effectivement, mais peut-être pas faire une réponse à un post il y a 4 mois...

Juliette était gênée : quelles boulettes n’avait-elle pas encore fait ? Mais voilà que Miss Beauchamps disait :

« Je n'ai pas d'avis spécial dessus et je laisse donc vos camarades en débattre. Cependant, j'ai cette partition pour vous deux, à adapter pour le ukulélé. A moins que la voix ne soit vraiment trop aigu pour vous, Mr Mackey. ».

Là, Juliette haletait : mais elle n’avait pas le niveau adapté ! Elle se leva doucement, puis se rassit, se releva et alla vers la sortie. Mais, regardant autour d’elle, la Gryffondor se décida à rester : cette pièce, chaleureuse et colorée, donnait envie de rester. 

« J’ai pas le niveau, désolée. Mais chante-nous un petit quelque chose, Peter ! », demanda Juliette, assise  en tailleur sur le sol.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
14 mars 2018, 12:27
 RP/Flood  Pause Musique
Oui, cela coule de source.

Miss Johnson semblait particulièrement malaisée, ainsi que vraiment hésitante. En effet, elle se leva, s'assit, se releva, puis emprunta le chemin de la sortie pour se raviser. Grace entendait bien la faire rester et elle espérait bien comprendre pourquoi la musicienne semblait vouloir s'en aller. Rapidement, la cheffe de cœur fut éclairée et un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle comprit. Elle lui rétorqua alors :

- Nous sommes là pour apprendre, et pour progresser, non ? Si vous n'avez pas le niveau, tentez de l'obtenir à force d'entraînement. Voudriez vous de l'aide ? Je peux toujours vous accompagner dans cet apprentissage si vous l'acceptez.

Grace prit donc la partition en main et s'approcha de Miss Johnson qui était assise sur le sol.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 mars 2018, 21:04
 RP/Flood  Pause Musique
Vu que j'avais un peu de temps libre, je décidai d'aller voir la salle de répétition de la chorale. Une fois devant la porte, je soufflai un bon coup et ouvris la porte tout doucement. Je découvris pleins de jeunes sorciers et sorcières qui chantaient, jouaient des instruments... Là, Miss Beauchamp me regarda. Je me demandai si il y avait répétition aujourd'hui car je n'avais pas reçu de hiboux.

- Bonjour tout le monde. Je m’appelle Elie COOPER.

Je vis un chaise vide alors j'y allais. J'étais assise à coté d'une fille de Serpentard, je crois. Elle me regarda même pas. Je sentis soudain la timidité et la solitude montaient à la tête. Je me posa pleins de questions ; si je devais lui parlé ... 
Dernière modification par Elie Cooper le 18 mars 2018, 12:27, modifié 1 fois.

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
15 mars 2018, 00:28
 RP/Flood  Pause Musique
- J'ai cette partition pour vous deux, à adapter pour le ukulélé. A moins que la voix ne soit vraiment trop aigu pour vous, Mr Mackey.

Peter se leva pour prendre la partition que tendait la cheffe de coeur. Il la reconnut immédiatement.

- Oh j'ai justement bossé cette partition un peu plus tôt ce matin ! J'arrive assez bien à placer ma voix, dîtes moi si j'me trompe !

Peter regarda Juliette, qui prenait en main son ukulélé pour entamer les premières notes. Il eut juste le temps de chanter la première phrase qu'Elie, sa camarade de Gryffondor, entra dans la salle.

- Oh Elie ! Rejoins moi au chant, Juliette s'entraîne avec son ukulélé !
16 mars 2018, 15:13
 RP/Flood  Pause Musique
Inès arriva en sautillant devant la salle et entendit de la musique. Elle fut étonnée d’entendre de nombreuses voix et instrument de musique. Elle se dit qu'il fallait mieux attendre que le morceau ce termine . Mais le morceau éternisa si bien qu'elle finit par  toquer doucement sur la porte. Mais sans réponse. Ne l’entendait-on pas ?  Elle se mit a frapper plus fort mais toujours sans réponse. Et sentant le rouge lui monter au joues, décida tout de même d'entrer. 
- Bonjour, excuser-moi de vous déranger mais ça fait trois heures que je suis derrière la porte et à cause de la musique, vous ne m’entendiez  pas toquer. Inès remarqua tout les visages diriger vers elle et se sentit rougir. Cela vous gênerais que je me joigne à vous ?

❤ CKCJG : my loves❤
Huzna mon boursouflet à moi !
18 mars 2018, 09:46
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Cooper, je n'ai pas tenu compte de votre post puisque, comme dit plusieurs fois par hibou, vous faites agir mon personnage sans mon accord. Je vous invite donc à reposter si vous le souhaitez.

Mr Mackey, de son côté, avait pris la partition pour l'examiner et souligna sa connaissance de celle ci. Grace fut heureuse de l'entrain que mettait ses élèves dans la musique et se sentait moins seule. Elle entendit alors Miss Johnson commencer à entamer les premières notes et, voyant qu'elle se débrouillait bien, décida de la laisser découvrir le morceau seule. C'est alors qu'on entendit un fort tapotement derrière la porte, brisant le capharnaüm qui s'installait doucement. Une jeune fille rousse entra et la cheffe de cœur put reconnaître Inès Amrane. Entendant les explications de cette dernière, elle l'invita :

- Non, n'hésitez pas à venir. Et la prochaine fois, entrez directement, ce sera plus simple.

Elle laissa l'élève entrer et lui demanda :

- De quel instrument jouez vous ?

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
18 mars 2018, 19:48
 RP/Flood  Pause Musique
Arminia s’était inscrite a la chorale il y a peu, car la musique lui manquait un peu. En arrivant dans la salle de répétition, au quatrième étage, elle remarqua la cheffe de coeur, Grace Beauchamp, et se présenta aux élèves présents :

- Bonjour ! Je viens d’etre admie a la chorale, je suis pianiste. Il y en as-t’il d’autre comme moi ? 

Elle gardait son sourire à l’habitude, et regarda la salle d’un peu partout pour voir si elle connaissait des personnes. Elle remarqua alors une touffe de cheuveux rouge vif, et reconnu Peter. 

- Salut Peter, je ne savais pas que tu était à la chorale ! Tu joue un instrument ou tu chante ? 

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
20 mars 2018, 00:22
 RP/Flood  Pause Musique
Peter s'était arrêté de chanter. La salle de répétition était décidément un véritable hall de gare aujourd'hui : tout le monde souhaitait répéter ! Deux Gryffones  étaient entrées dans la pièce : une première année que Peter ne connaissait pas bien et Arminia, sa marraine. Il salua la première, qui était en train d'être questionnée par Mrs. Beauchamp, et s'approcha de la deuxième année.

- Salut Peter, je ne savais pas que tu était à la chorale ! Tu joues un instrument ou tu chantes ? lui demanda Arminia.

- Bonjour Arminia ! Je ne t'avais jamais vue à la chorale ! Moi, je chante et toi ?
20 mars 2018, 09:27
 RP/Flood  Pause Musique
Décidément, les quelques après midi que Grace avait passé seule dans la Salle de Répétition faisait désormais parties du passé. Entre Peter, Abby, Luna, Inès et Juliette, si ce n'étaient d'autres encore, la jeune femme ne pouvait même plus répéter elle même et virevoltait entre les élèves pour les aider. Cependant, elle appréciait cette ambiance. Toute fois, pour garder les oreilles des élèves et d'elle même intactes, elle devait régulièrement lancer des sorts pour insonoriser et cela n'en rendait que le spectable plus beau. Une autre élève entra alors et salua Grace avant de faire de même avec M Mackey. La cheffe de coeur lui répondit bien vite :

- Bienvenue dans la Salle de Répétition. Je crois que Miss Merty est elle aussi pianiste mais je ne suis pas sure qu'elle nous entende.

En effet, on pouvait voir que la pianiste semblait perdue dans sa musique.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.