Inscription
Connexion
21 févr. 2019, 20:13
 RP/Flood  Pause Musique
Quatrième étage. Comme Irene Gates m'avais montré la semaine dernière. Je pousse la porte de la salle et découvre une femme, la cheffe de chœur surement, et Siam Vostra, en pleine représentation.
Je rentre en refermant la porte doucement et me laisse emporter par la mélodie de Siam, qui montait crescendo. Un jour, je pourrais lui demander de me composer un truc pour que je patine dessus, tiens !
Lorsque Siam finit, je m'avance vers la femme qui l'évaluait, et je pris la parole :

-Bonjour, Siam. Je ne savais pas que tu jouais aussi bien, je salue Siam avec un grand sourire. Bonjour, Miss. Je suis Celia-Awena Fournier, je viens pour m'inscrire dans la chorale en tant que pianiste je me suis tournée vers la cheffe de coeur, avec la main sur la poitrine pour la saluer en m'inclinant légèrement. Je n'ai pas encore perdu cette habitude, on dirait !

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
21 févr. 2019, 21:22
 RP/Flood  Pause Musique
Nouvelle année, nouvelle vie. C'était ainsi que Solen souhaitait interpréter cette nouvelle ère. Et pour nouvelle résolution l'envie de plus travailler son cher instrument qu'était la clarinette. C'était tout naturellement qu'elle s'avançait maintenant vers la salle de musique. L'année dernière avait été une bonne année avec la chorale, mais elle avait arrêté les cours après l'incident avec Cassiopée. Cette année, elle continuerait jusqu'au bout, et participerait à tout. Elle se l'était promis, et elle se devait de tenir ses résolutions pour ne pas sombrer de nouveau. La rigueur était très importante.
La rousse entra dans la salle, déjà emplie du son d'un violoncelle. L'élève jouait bien, enfin avait un niveau tout à convenable pour quelqu'un de son âge. Une autre fille en plus de la professeur était là. La musique arrêtée, elle se présenta, et Solenn en profita pour s'avancer et s'adresser à la femme :

-Bonjour Miss, je viens pour la chorale. J'étais déjà là l'année dernière en tant que clarinettiste...

Au cas où elle ne se souviendrait plus de la jeune Serpentard, bien entendu. Et c'était possible, la jeune française avait toujours été très timide, et avait toujours gait attention à ce que personne ne la remarque. Ses cheveux de feu, malheureusement, n'aidait pas vraiment et les gens semblaient toujours la remarquer, pour le plus grand malheur de Solenn. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
21 févr. 2019, 21:41
 RP/Flood  Pause Musique
Lorsqu'il était venue quelques jours plus tôt dans la salle de réception, le jeune garçon avait vu une fille qui parler d'une choral. Le jeune Serpentard en avait si souvent entendu parler, qu'il fut intrigué par cette de demande. Suivant son instinct, il se rendit donc dans la salle et une fois dans celle-ci, il y découvrit d'autres élèves. Ça change de la dernière fois, pensa-t-il. il remit sa guitare dans le dos et s’avança lentement vers ses camarades.

Bonjours à vous. Je m'appelle Kevin, Kevin Alexanders. J'ai vu l'annonce pour la chorale, et je me demandais si tout le monde pouvait venir. Je chante pas beaucoup, enfin sous la douche principalement. J'ai une voix que mes amis qualifie de "pas très virile". Néanmoins j'ai appris avec une amie la guitare et je me débrouille. J'aimerais apprendre à me perfectionner.

Kevin observa la reaction des ses camarades, il y avait principalement des filles, peut-etre avait-il mal comprit l'annonce? Il n'avait pas particulièrement confiance en lui. Puis il se rappela d'un détaille.

J'aime écrire! Bon je fais pas mal de faute c'est vrai, mais j’écris des histoires, des poèmes et quelques musiques de temps en temps.


Kevin était pas très rassurer, pourtant les personnes en face écoutaient avec attention les paroles du jeune première année. Il était pas le meilleurs et il avait simplement commencer à apprendre le fonctionnement des tablatures, pourtant il savait tenir une guitare et reproduire les mouvements qu'on lui montrait.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
21 févr. 2019, 22:13
 RP/Flood  Pause Musique
Après avoir attendu la fin du morceau de violon, Grace porta attention aux nouveaux arrivés. Elle nota le nom de Celia à une nouvelle page, en tant que pianiste, puis l'imita pour la saluer en retour.

Elle reconnut Solenn et marquait son nom de mémoire.

- Je suis heureuse que tu ais pris la décision de poursuivre la chorale Solenn.

Puis un jeune homme suivit. Grace cacha sa satisfaction à voir un garçon s’intéresser à la musique. Elle lui accorda une nouvelle page sur laquelle elle nota "bon chanteur tant qu'il n'a pas mué, pourra changer pour guitariste au besoin. Écrit."

- Kevin, tu n'as pas mué je suppose, accepterais-tu de commencer en tant que chanteur dans la chorale et continuer à apprendre la guitare en parallèle ?

Enfin la jeune cheffe de chœur jaugea les quatre élèves du regard avant de s'adresser à l'ensemble d'entre eux.

- Asseyez-vous ! Cette matinée va surtout me permettre de répondre à toutes vos inquiétudes et vos questions. Sur la petite table vous trouverez des formulaires d'inscription, vous pouvez en remplir un dès maintenant ou en prendre un pour me le rapporter plus tard. Vous recevrez sans doute pas origami volant les horaires de la première réunion de la chorale qui nous permettra de définir les musiques que nous allons travailler cette année. Peut-être aussi pourrais-je en profiter pour vous écouter individuellement ? Un ou une volontaire ?

En les écoutant Grace espérait pouvoir dresser une ébauche de profil de chacun d'eux pour réfléchir à leur première réunion.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
21 févr. 2019, 23:02
 RP/Flood  Pause Musique
Kevin était ravi de voir que certaine personne connaissait les lieux, le jeune garçon venait d'apprendre l’existence de cette pièce depuis le début du mois. Depuis, il venait sans cesse pour s'entrainer à la guitare, même si il avait particulièrement du mal avec lires le langage musical. Après avoir répondu et salué d'autres élèves, Miss Beauchamps s'adressa au jeune Serpentard.

Kevin, tu n'as pas mué je suppose, accepterais-tu de commencer en tant que chanteur dans la chorale et continuer à apprendre la guitare en parallèle ?

Kevin ne put s’empêcher de sourire à l’écoute du mot "muer", certainement sans le vouloir, miss Beauchamp avait fait un jeu de mots parfait. Le jeune serpent avait fait un lien entre sa voix qui n'avait pas muer et le fait que ce soit un jeune serpent qui n'avais pas encore déployé ses ailles. Pourtant il reprit rapidement son sérieux quand la cheffe de chœur parla d'utilisé sa voix pour le chant.

Chanter dans les chœurs? Ou en solo? Duo? le jeune garçon paniqua légèrement, puis se raisonna. Excusez-moi Madame, je suis prêt à essayer! Et pour la guitare, je connais quelques airs, je sais parfaitement reproduire ce que l'on me montre. Mais il faut vraiment que j'arrive à apprendre à lire les notes, hahaha.

Miss Beauchamp demanda ensuite à tout le monde de prendre un parchemin d'inscription. Kevin pris alors un des formulaires, il attendra son tour pour le remplir.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
21 févr. 2019, 23:04
 RP/Flood  Pause Musique
   Salomé se dirigeait, sa flûte en mains, en direction de la salle de répétition. La chorale allait reprendre, au grand bonheur de l'adolescente, qui en faisait partie l'année précédente. Quelques jours plus tôt, elle avait vu un peu partout sur les murs des affiches annonçant la reprise de la chorale. Depuis cette annonce, Salomé attendait avec impatience le jour J. Il est vrai que la Gryffonne adore la musique, la flûte traversière plus précisément qui est pour elle un moyen de s'exprimer ou de se laisser porter par les mélodies. 
  
  Salomé arriva juste au moment où Miss Beauchamp dit aux quatre élèves déjà présent de s'asseoir. La musicienne entra discrètement, fit un petit signe de tête à Miss Beauchamp pour ne pas l'interrompre et se trouva une place. 
  
  La chef de chœur expliqua le fonctionnement pour les inscriptions, puis demanda à écouter quelqu'un individuellement. Salomé, après un moment d'hésitation, se porta volontaire. De toute façon, tout le monde devrait passer à un moment où à un autre.
 
-Euh, bonjour Miss, je suis arrivée un peu après, je suis Salomé enfin je...Je faisait partie de la chorale l'année dernière en tant que flûtiste. Je me porte volontaire. 
21 févr. 2019, 23:25
 RP/Flood  Pause Musique
Edgar, qui passait près de la salle de répétition, entendit un doux son familier... De la musique.

Mais bien sûr ! Les cours de chorale vont reprendre, on ne parlait que de ça à la salle commune de Serdaigle.

Il profita que la porte ne soit pas totalement fermé pour entrer. Il commençait à y avoir pas mal de monde. Il contourna le centre de la pièce pour prendre un formulaire, le rempli et le transmis en silence.
Enfin il s'assit sur une chaise en attendant le solo de flûte traversière de Salomé.

Edgar vit que tous les élèves avaient apporté leur instrument de musique. Malheureusement, lui avait vendu le violon de son père pour arriver à la voie 93/4.
Pourvu qu'on accepte tout de même sa candidature à la chorale et surtout qu'on veuille bien lui prêter un violon, le temps d'en acheter un neuf ou d'apprendre à en métamorphoser un.

“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean Sébastien Bach
21 févr. 2019, 23:27
 RP/Flood  Pause Musique
Lili rentra dans la salle de répétition, anxieuse. En plus, la jeune fille était un peu en retard. Cela ne lui arrivait jamais alors pourquoi cette journée-là? Le karma, probablement. Elle n'était jamais allée dans cette salle si intriguant mais ô combien chaleureuse, et en tant que nouvelle à Poudlard, elle était intimidée par un peu tout ce qui caractérisait l'école. Sa grandeur, sa beauté. La jeune fille décida enfin de pousser la porte et y vit déjà quelques élèves ainsi qu'une adulte qui devait être la chef de coeur. Et surprise, il y avait Kevin Alexanders.

La jeune fille allait s'exclamer de surprise, mais se tut en entendant une jeune Gryffondor se présenter. 

- Euh, bonjour Miss, je suis arrivée un peu après, je suis Salomé enfin je...Je faisait partie de la chorale l'année dernière en tant que flûtiste. Je me porte volontaire.

Lili, sceptique, ne savait pas trop quoi faire. Elle attendit donc que Salomé finisse avant de se présenter elle-même, d'une voix timide. La jeune fille leva d’abord la main, afin d’avoir le droit de parole.

- Bbb... bonjour. Je m'appelle Lili. C'est la première fois que je viens... Je me porte volontaire pour faire partie de la chorale. C'est vous qui nous proposez un rôle ou nous pouvons choisir? Si c’est la deuxième option, j’aimerais jouer du piano!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
22 févr. 2019, 07:56
 RP/Flood  Pause Musique
- Ravie de vous retrouver Salomé.

La jeune femme pris note les noms des nouveaux arrivants avant de remarquer un garçon silencieux et sans instrument totalement spectateur de la scène.

- Jeune homme, le héla t'elle doucement en levant son menton en sa direction, vous chantez ?

Le nombre d'instruments à corde commençait à inquiéter la professeure de chant et de musique. Allait-elle devoir monter un orchestre à corde ?

- Eh bien... Kevin, si nous ne trouvons aucun autre chanteur vous serez sans doute en solo... mais si cela vous inquiète trop je serais clémente et trouverais une solution.

Grace détourna son attention vers une jeune fille, pianiste, Lili. Elle répondit brièvement à ses interrogations en faisant profiter tout le groupe.

- En effet vous avez le choix, même si le nombre de places disponibles est limité.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
22 févr. 2019, 12:21
 RP/Flood  Pause Musique
J'arriva en retard à cette "chorale". Je ne m'y étais pas encore inscrit au cours des deux premières année que j'ai passé dans cette école mais je me suis dis que cette année je pourrais essayer. Il devait y avoir beaucoup de personnes qui jouent un instrument de musique aussi j'espèrais que ça ne serait pas complet. 

Devant ladite salle il y avait des gens, certains que je connaissais, d'autres un peu moins. Je frapper à la porte de la main droite, l'autre tenant la boîte de mon instrument. Je me retrouvais là. À l'ouverture de la porte devant la responsable de la chorale, miss Beauchamp et d'autres camarades musiciens dont Kévin, un jeune garçon de serpentard qui du haut de ses onze ans, n'avait évidemment pas mué, Soleen , une fille de mon année que je connaissait de nom et d'autres.

-Toutes mes excuses miss pour mon retard mais je peux m'inscrire également pour la chorale ? 

Le nombre de cordes dépassait largement celui des vents et des percussion qui, pour ce dernier était absent. Je me sentis tout de suite mal de venir agrandir le camps des cordes et j'espérais ne pas être refusé pour ce prétexte. 

-Bien sûr si c'est complet je comprendrais. Finis-je sur un ton neutre. 

Bien sûr, aller à cette chorale ne m'importait pas plus que ça mais je me disais que rencontrer des amis musiciens serait agréable 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.