Inscription
Connexion
30 janv. 2018, 20:54
 RP/Flood  Pause Musique
Image


Vous êtes ici dans le coin détente de la salle. Il y a un beau canapé, deux fauteuils confortables répartis autour d'une table en verre sur laquelle vous pouvez apporter des boissons, des jeux ou tout ce que vous voulez.  Certains même s'amusent à jouer de la musique seuls ou à plusieurs pour s'amuser.

Ce sujet vous est laissé libre pour une sorte de flood RP. Chaque post doit faire au moins 100 mots et c'est votre personnage qui parle et non vous derrière votre écran.
Dernière modification par Grace Beauchamp le 20 févr. 2019, 22:31, modifié 1 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
09 mars 2018, 14:41
 RP/Flood  Pause Musique
Grace arriva dans la Salle de Répétition, souhaitant s'entraîner en compagnie des potentiels musiciens qui pourraient déjà y être. Elle poussa donc la porte mais ne distingua personne. Elle soupira alors :

- Peut être certains arriveront ils plus tard dans l'après midi. Espérons le.

L'adulte espérait en effet que certains choristes ou instrumentistes la rejoigne pour ainsi partager sa passion de la musique avec des élèves-en-herbe. Ils avaient en effet émis le souhait de pouvoir être de tout temps et toute heure dans la Salle de Répétition et elle la laissait donc régulièrement ouverte. Cependant, il fallait bien s'avouer que malgré ses allers retours réguliers, elle n'avait encore croisé personne. Elle restait donc quelques heures l'après midi en espérant voir la porte s'ouvrir mais cela n'arrivait jamais. Elle gardait pourtant espoir pour ce jour.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
09 mars 2018, 15:14
 RP/Flood  Pause Musique
Abby poussa la porte de la salle de répétition. Elle venait d'entrer dans la chorale et espérait pouvoir faire connaissance avec les autres musiciens ou chanteurs. La fillette passa la tête dans l'encadrement de la porte, s'attendant à voir des élèves bavarder en accordant leurs instruments, ou débattre  du meilleur groupe du moment en buvant du jus de citrouille. Ce n'était pas le cas. Seule Miss Beauchamp, la cheffe de choeur, se trouvait dans la salle.
*La salle ne doit pas être ouverte aux élèves pour l'instant.* pensa Abby. *Je devrais revenir plus tard.*
L'Aiglonne hésitait cependant à partir. Finalement, elle s'avança de quelques pas à l'intérieur de la salle.
- Euh... Bonjour Miss Beauchamp ! Est-ce que... Est-ce qu'on peut entrer ? se résolut-elle à demander. Ou bien les élèves arrivent plus tard dans l'après-midi en général ?

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
09 mars 2018, 15:16
 RP/Flood  Pause Musique
Luna avait enfin trouvée un moment libre dans la journée pour réviser son piano, il était bientôt 16h30 et elle arrivait enfin en salle de répétition. Elle rentra dans la salle et eu la surprise de découvrir Miss. Beauchamp, la responsable de la chorale déjà présente:

- Oh, bonjours Miss je peut rester ou vous préférez que je m'en aille, vous désirez peut-être être seul?

Luna avait dit ces mots mais elle ne les penser vraiment pas, pour une fois qu'elle pouvait se libérer.

Luna Merty
Jo'Family
La noirceur des lions
09 mars 2018, 15:24
 RP/Flood  Pause Musique
Grace avait eu entièrement raison de garder espoir puisque la porte fut cette fois ci poussée. Elle découvrit alors le visage d'une Serdaigle, qui semblait assez étonnée. L'adulte se souvenait qu'elle avait récemment intégré la Chorale et elle devait probablement être surprise de ne voir personne dans la salle de Répétition. Elle entra alors timidement et posa deux petites questions, ce qui confirma l'hypothèse de Grace comme quoi cette élève était stupéfaite du désert que représentait la salle. Elle lui répondit gentiment :

- Bonjour Miss Silverstein. Vous pouvez tout à fait entrer. En ce moment, on ne peut pas dire que la foule se bouscule au portillon de la Salle de Répétition mais vous êtes la bienvenue.

La jeune femme se dirigea alors vers un canapé, réalisant qu'elle était toujours debout suite à sa récente entrée. Elle extraya une tasse du tiroir de la table basse et se tourna vers l'élève.

- Voulez vous vous installer ?

Elle vit alors la porte s'ouvrir une seconde fois, mais ce fut une Gryffondor qui pénétra cette fois dans la salle. Elle posa à nouveau la même question que sa prédécesseuse et Grace confirma à nouveau :

- Miss Merty, bonjour. Vous êtes vous aussi la bienvenue. Entrez, je vous en prie. La salle est toujours ouverte aux élèves, même quand je n'y suis pas présente.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
09 mars 2018, 15:43
 RP/Flood  Pause Musique
Peter dévalait les escaliers de son dortoir. Il venait de recevoir un hibou indiquant l'heure de la répétition de la chorale mais son hibou avait manifestement du s'arrêter en chemin chasser des souriceaux car il était déjà en retard.

- Maudit hibou de l'école ! Vivement que je puisse m'acheter le mien ! ronchonna-t-il.

Il avait à peine eu le temps d'attraper son sac, d'y fourrer les partitions du moment à l'intérieur et de se hâter vers la classe de répétition. Heureusement, Peter connaissait bien les couloirs du château, qui étaient par chance presque vides à ce moment là. Le soleil faiblissait, l'après-midi se terminait. Peter était bel et bien en retard.

Il s'engouffra dans la salle sans frapper et se retrouva - sans manquer de tomber d'ailleurs- face à Miss Beauchamp, une des pianistes et une nouvelle.

- Oh ! Veuillez m'excuser, je pensais être en retard ! dit-il en rougissant légèrement.
Dernière modification par Peter Mackey le 13 mars 2018, 12:40, modifié 1 fois.
09 mars 2018, 15:56
 RP/Flood  Pause Musique
Un troisième élève poussa lui aussi la porte, prenant un air vraiment catastropha. Cela ne put s'empêcher d'interroger Grace, étant donné que la Salle de Répétition était aujourd'hui ouverte à tous ceux qui le voulaient, peu importe l'heure. Il n'avait pas frappé et était désormais en train de déclamer toutes sortes d'excuses, puis il rougit. L'adulte s'empressa de le rassurer :

- Bonjour Mr Mackey. Ne vous en faites pas, aucune répétition n'avait été convenue aujourd'hui. Voulez vous vous entraîner tout de même avec vos compatriotes ? Je peux aussi vous accompagner.

Elle espérait obtenir une réponse positive.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
11 mars 2018, 14:26
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Beauchamp lui dit qu'elle pouvait entrer et lui proposa de s'installer. Ravie, Abby s'assit dans un canapé. Mais à peine l'Aiglonne avait-elle fait quelques pas à l'intérieur de la salle de répétition qu'une fille de Gryffondor arriva et demanda si elle pouvait entrer.
Abby lui adressa la parole :
- Salut ! Je viens d'entrer dans la chorale, je suis tubiste. Et toi, tu joues d'un instrument ? Ou tu chantes ?
Alors que la première année prononçait ces mots, un troisième élève entra dans la salle, visiblement inquiet d'être arrivé en retard.
- Bonjour Mr Mackey. Ne vous en faites pas, aucune répétition n'avait été convenue aujourd'hui. le rassura Miss Beauchamp. Voulez vous vous entraîner tout de même avec vos compatriotes ? Je peux aussi vous accompagner.
*Cool, j'ai hâte de pouvoir jouer !*

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
12 mars 2018, 12:31
 RP/Flood  Pause Musique
- Bonjour Mr Mackey. Ne vous en faites pas, aucune répétition n'avait été convenue aujourd'hui. Voulez vous vous entraîner tout de même avec vos compatriotes ? Je peux aussi vous accompagner.

Peter haussa un sourcil. Il ne comprenait pas.

- Mais Madame, j'ai reçu un hibou indiquant une répétition aujourd'hui ! Si ce n'est pas vous qui l'avait envoyé, qui aurait-pu le faire ? demanda-t-il.

Peter avait toujours apprécié d'être dans la chorale et espérait sans cesse améliorer le niveau général.


- Mais je serais ravi de répéter maintenant ! dit-il enfin. Puisque que je suis là, autant en profiter !
Dernière modification par Peter Mackey le 13 mars 2018, 12:40, modifié 1 fois.
12 mars 2018, 20:32
 RP/Flood  Pause Musique
En entendant les paroles du jeune élève, Grace haussa un sourcil. Il était impossible que ce hibou soit envoyé par elle, la jeune femme n'avait pas envoyé de hiboux à un élève depuis quelques jours. Elle tâcha alors de lui soumettre :

- A vrai dire, j'en doute fort. Je n'ai envoyé aucun hibou vous étant adressé il y a peu. On a du vous faire une mauvaise blague.

Se détournant d'une sujet, la cheffe de cœur décida d'entraîner dans sa musique les trois élèves présents et ainsi former une répétition improvisée. Elle les questionna alors :

- Avez vous amené une partition que vous souhaiteriez jouer ? Sinon, j'en ai peut être quelques unes en réserve.

Dans le bric à brac que formait les instruments au fond de la salle, elle était persuadée qu'ils trouveraient leur bonheur.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.