Inscription
Connexion
13 avr. 2019, 07:20
 RP/Flood  Pause Musique
Alors que Grace étudiait l'espace qui séparait ses cordes et ses percussions en cherchant en vain à le combler, une élève entra dans la salle. La jeune femme sourit dès qu'elle reconnut l'une des élèves intéressées par l'art rigoureux de la musique.

L'élève exposa rapidement ses interrogations afin que la professeure puisse y répondre.

" La chorale n'a pas d'exigences de niveaux, tous peuvent s'y inscrire. Oui je donne des cours à la chorale dans son ensemble, lorsqu'ils ont lieu tout inscrit reçoit un papier confectionné par mes soins. Quant aux cours particuliers il m'est possible d'en donner aussi parfois. Rappelez-moi votre instrument ? "

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 avr. 2019, 18:13
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Beauchamp répond rapidement à mes questions, puis elle me demande de lui rappeler mon instrument, ce que je fais immédiatement :
-J'apprends à jouer du piano, miss. »
Je me tais un instant, puis reprends :
«-Je pratiquais très régulièrement à la maison, presque tous les jours. Je ne doute bien que vous ne pouvez pas organiser de cours à une fréquence aussi élevée, aussi je me demande s'il est possible à ceux qui veulent pratiquer leur instrument de le faire avec ceux de l'école de temps en temps, sans que vous ne donniez de cours. Parce-que, je continue, un sourire sur les lèvres, je ne peux pas faire autrement, vu la taille des pianos.
C'est trop encombrant !
je termine en pouffant.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
15 avr. 2019, 13:42
 RP/Flood  Pause Musique
Mince mince mince. Solenn avait perdu quelque chose. Quelque chose de plutôt important. Une de ses partitions qu'elle était en train de travailler en ce moment. La jeune fille marchait d'un pas pressé, les bras se balançant bien trop. Elle arriva enfin en vue de la salle de répétition, l'un des lieux où ce bout de papier précieux avait pu atterrir. La rousse colla son oreille contre la porte. Juste des bruits de voix, pas de musique. C'est bon, elle pouvait entrer sans déranger quelqu'un. Elle poussa alors doucement la porte de bois, et leva les yeux vers deux silhouettes. L'une était celle de Miss Beauchamp, et l'autre d'une élève qui devait sûrement appartenir à la chorale, Solenn se souvenait vaguement de l'avoir déjà vu quelque part. Elle les salua d'un petit "Bonjour" pressé, puis fila vers le coin gauche à côté de la porte, pour commencer sa recherche. Il fallait bien partir d'un point... 
Là, se trouvait un tas d'instruments plus ou moins bien rangés. Solenn chercha sa partition, tout en faisant attention à ne pas abîmer d'instruments. Pas ici. A côté, juste des chaises. La jeune française se baissa, rien entre les pieds des chaises. Mince... Vers l'estrade, pas besoin de chercher. La partition ne pouvait avoir été laissé là-bas par inadvertance, Solenn n'y mettait jamais les pieds. Elle se retourna, les mains sur les hanches. Elle était peut-être dans la partie plus "détente", personnalisé des différents élèves ayant mis les pieds ici.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
17 avr. 2019, 20:30
 RP/Flood  Pause Musique
"Je ne vois aucun inconvénient à ce que les élèves viennent jouer ici dès qu'ils le souhaitent, vous avez un piano droit contre le mûr et un piano à queue au centre de la pièce. Allez-y, installez-vous si vous le souhaitez ! La salle est ouverte en permanence et lorsque j'y suis je donne souvent des conseils aux élèves venus jouer. Si vous le souhaitez je peux vous écouter et vous conseiller si je le juge nécessaire. "

Grace remarqua l'arrivée d'une élève qu'elle connaissait bien puisqu'elle faisait elle aussi partie de la chorale. Celle-ci ne semblait pas souhaiter s'entretenir avec la professeure aussi celle-ci se contenta de lui sourire et la saluer.

"Bonjour Solenn"

L’élève sembla chercher quelque chose, avait-elle besoin d'aide ? La jeune professeure n'hésita pas longtemps avant de se détourner du piano pour prendre un peu de temps et aider l'élève.

"Vous cherchez quelque chose en particulier ? "

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
19 avr. 2019, 21:53
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Beauchamp répond à mes question et me propose de m'installer à l'on des deux pianos, et si je le souhaite, elle me conseillera.

A ce moment , une Serpentard plus âgée que j'ai déjà vue ici rentre dans la salle, et nous marmonne un bonjour oréocupé. Elle semble avoir égaré quelque chose. Je me tourne vers la Cheffe de Choeur pour lui répondre après avoir rendu sa salutation à la Serpentard.

Je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que vous m'écoutiez et me conseilliez. Je vais me mettre au piano droit alors.

Heuresement que j'ai pensé à fourrer quelques partitions dans mon sac ! Je me dirige vers l'instrument de musique et m'installe devant. Je sors la Sonate pour piano numéro 14 en do dièse mineur de Beethoven, et secoue la tête, amusée apr la complexité de son nom, tout en montant la gamme pour m'échauffer.

J'adore jouer cette parution, même si je souffre avec les notes, ce qui fait qu'après un début plus que correct, je commence à ralentir, car je ne ne retrouve pas dans les notes en jouant en même temps. Je dois avoir fait une ou deux fautes, mais je suis contente de jouer, et jusque là, je n'ai pas joué de note complètement horrible. Il est vrai qu'il faut se concentrer pour reconnaitre le morceau que je joue, mais qu'importe. Je joue, et je suis heureuse.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
22 avr. 2019, 17:08
 RP/Flood  Pause Musique
Solenn se tourba vers la femme, qui venait de lui poser une question. La rousse se gratta la nuque tout en répondant, légèrement embarrassée :

-Oui, merci, je crois avoir perdu une partition...

*Et je ne sais pas du tout si elle est là ou pas* Elle garda la fin de sa phrase pour elle même, et peut-être était-ce une mauvaise idée. Si Miss Beauchamp se rendait compte que la partition n'était pas là, que Solenn s'était trompée, elle serait sûrement mécontente d'avoir été dérangée. Mais de toute façon, c'était trop tard, du point de vue de Solenn du moins.
Elle se rebaissa, l'espoir de retrouver son bout de papier lentement s'éloignait. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
28 avr. 2019, 13:02
 RP/Flood  Pause Musique
Grace écouta attentivement le morceau tout en notant mentalement les qualités et défauts de l'élève. Elle ne s'arrêtait pas à la moindre fausse note ce qui était une qualité fort appréciable. Elle nota quelques erreurs corrigeables avec de l'entrainement et d'autres qui semblaient être liées au doigté. Ce qui lui sembla le plus urgent à régler était une erreur de nuance, une partie sensée être jouée piano semblait entièrement jouée en mezzo-forte...

La priorité était à la partition perdue. Grace se dirigea vers une grande armoire aussi blanche que les murs et l'ouvrit d'un coup de baguette. Elle se saisit d'une petite piles de partitions et la tendit à Solenn en lui indiquant doucement qu'il y avait là toutes les partitions oubliées à ce jour.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
13 mai 2019, 17:46
 RP/Flood  Pause Musique
Geneva arriva dans la Salle de répétition de Poudlard après s’être inscrit à la chorale, en début d’année. Elle avait apporté ses deux instruments avec elle, ce jour-là, sans vraiment savoir si elle s’en servirait. En arrivant, une petite musique jouait dans la salle, apportant une douce mélodie à son oreille. Elle s’installa sur une chaise et écouta. 

Après avoir écouter la musique pendant un petit instant, elle commença timidement à l’accompagner avec son triangle, tapant la pulsation de la musique tous les temps précis, espacé toujours du même nombre de secondes. Puis, petit à petit, elle se laissa prendre dans son instrument et perdit sa timidité, seulement un instant mais c’était déjà ça, elle frappa son instrument avec plus de conviction et de force.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
14 mai 2019, 02:27
 RP/Flood  Pause Musique
Le son d'un triangle s'élève dans la salle de répétition, ne faisant lever la tête en continuant de jouer. Celle qui s'est mise à jouer avec moi est une Serdaigle de ma promotion, Geneva King. Je ne savais pas qu'elle jouait d'un instrument !
Je lui fais un grand sourire avant de me replonger dans mon morceau. Petit à petit, Genava prend de l'assurance et joue plus fort.
Le morceau tend vers sa fin, et je risque un regard vers Solenn (je crois que c'est ainsi que la jeune fille s'appelle), mais elle semble ne pas avoir trouvé sa partition pour l'instant. Je me reconcentre sur le piano et termine le morceau, fière de moi.
Miss Beauchamp est en train d'aider Solenn à trouver sa partition, et ne peut donc pas m'aider dans l'immédiat. Je n'ose pas aller les aider, craigant de les encombrer. Aussi, je lève les yeux vers Geneva, et àprès l'avoir saluée, hé lui demande si elle a un morceau de musique classique ( je n'ai pris que des partitions de ce genre) à proposer pour que nous la jouison

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
23 mai 2019, 07:31
 RP/Flood  Pause Musique
Solenn remercia silencieusement la femme, d'un seul mouvement de tête, puis posa le tas de partitions sur une chaise, en essayant de faire le moins de bruit possible.
Le son du piano derrière elle s'accompagna alors d'un scintillement mélodieux. Comment appelait-on cet instrument déjà ? Ah oui, du triangle. Solenn avaot toujours trouvé ce bout de ferraille ridicule, dans le sens où il suffisait juste de taper dessus pour en jouer. Pas vrai ?
Mais au moins, la personne était plutôt en rythme, et créait une nouvelle atmosphère intéressante. 
La Serpentard se replongea dans la recherche de sa précieuse partition, et commença à chercher. Il y en avait pas mal, une dizaine lui semblait-il, mais cela allait plutôt vite pour la chercher.
Arrivé à la fin, la petite main attrapa une partition un peu plus grande, et légèrement plus volumineuse que la plupart. C'était exactement la même sensation qu'avec sa partition !
Solenn tira dessus, et un petit sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle eut devant elle son bout de papier chéri. Elle la posa à côté et prit la pile de partitions pour l'amener à Miss Beauchamp.

-Merci ! chuchota-t-elle, avant d'aller s'asseoir pour quelques instants sur une chaise. 

Maintenant qu'elle était là, elle souhaitait écouter un peu de musique amatrice. Solenn avait envie de voir les autres élèves jouer, peu importe leur niveau. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002