Inscription
Connexion
22 avr. 2018, 10:24
 RP/Flood  Pause Musique
Margot était dans les couloirs, elle voulait retourner dans sa salle commune car elle n'avait rien d'autre à faire mais quand elle passa devant la salle de répétition elle remarqua qu'il y avait du bruit à l'intérieur et elle reconnaissait certaines voix de membres de la chorale. N'ayant pas de choses importantes à faire, elle se décida à rentrer car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué de sa harpe.

Une fois à l'intérieur elle vit miss Beauchamp et d'autres élèves de la chorale.

-Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'il y avait du bruit comme pour une répétition. Il y en avait une de prévue ? Puis-je me joindre à vous ?

Attendant la réponse de la cheffe de chœur, la deuxième année resta dans l'embrasure de la porte.
22 avr. 2018, 10:29
 RP/Flood  Pause Musique
Solenn avait eu une journée ennuyante, et voulait à tout prix jouer de son instrument. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas touché, elle ne savait même pas si elle se rappelait des notes. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle de répétition, Solenn entendait de plus en plus de bruit, d'instruments, et se demanda si elle n'avait pas oublié une répétition, ce qui était possible vu sa mémoire. Elle aperçut un dos de fille, ainsi que des cheveux. La fille se tenait dans l'embrasure de la porte, et, ne souhaitant pas la brusquer, Solenn attendit derrière elle. De toute façon, elle était bien trop timide pour demander ce qui se passait. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
22 avr. 2018, 10:36
 RP/Flood  Pause Musique
Juliette venait d’arriver, et vouait déjà une personne attendre devant la porte. Elle s’approcha d’elle et vit qu’une autre personne, à l’entrée de la pièce, bloquait le passage. 

La petite Gryffondor se racla la gorge, mais rien ne se produisit. Aucunes des deux n’avaient bouger. Peu patiente, Juliette tapota l’épaule de la rousse dans l’embrasure de la porte et dit :

« Heu, excuse-moi, mais... *regard vers la rousse qui attendait avec elle* Elle et moi, on aimerait bien rentrer. Pourrais-tu te pousser, s’il te plaît ? ». 

La brunette avait dit ça gentillement, avec un petit sourire guilleret. Attendant la réponse, elle regarda l’autre rousse à présent derrière elle pour lui dire :

« C’est quoi, ton nom ? ».

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
22 avr. 2018, 10:51
 RP/Flood  Pause Musique
Une autre fille arriva, et Solenn baissa les yeux, pour que cette fille ne lui adresse pas la parole. Elle voulait juste jouer de la clarinette. La brune s'avança alors, tapota l'épaule de la rousse devant elle, lui demanda si elles pouvaient passer, puis se tourna vers Solenn, un sourire aux lèvres, et lui demanda son prénom.

-Solenn. Et toi ?

La rousse esquissa un sourire timide, puis ses joues rougirent et la jeune fille se plongea dans la contemplation de ses mains, essayant d'échapper à d'autres questions. Par pitié. Tout ce qu'elle voulait, c'était souffler dans un instrument. Juste ça.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
22 avr. 2018, 11:06
 RP/Flood  Pause Musique
Juliette était heureuse d’avoir une réponse. Juste trois mots la rendirent joyeuse. Juste trois mots. Toujours souriante, elle dit :

« Juliette. Johnson. Juliette Johnson. T’es dans quel maison ? Tu joues d’un instrument ou tu chantes ? T’es en quelle année ? ».

Puis, la Gryffondor rougit : elle n’avait pas remarqué que son interlocutrice était gênée, voire embêtée par les questions agaçantes de Juliette.

Pour ne pas plus l’embêter, la brune poussa doucement la rousse devant elle qui ne répondait pas, et entra dans la Salle. Faisant signe à Solenn d’entrer, elle lui fit un clin d’œil. 

« Bonjour, Miss Beauchamp ! », dit-elle à l’intention de son professeur de musique. 

Ensuite, Juliette s’agenouilla sur le sol, fit - encore - signe à Solenn de venir, et se laissa bercer par la musique autour d’elle.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
22 avr. 2018, 11:22
 RP/Flood  Pause Musique
Juliette. Johnson. Juliette Johnson. Avec un petit sourire, Solenn se dit qu'elle ne manquait pas d'oublier ce prénom, vu le nombre de fois que la jeune fille le répétait. Elle répondit à ses autres questions, toujours rouge :

-Je suis à Serpentard, et toi ? Et hum... Je joue de la clarinette... et toi ?

Beaucoup trop de répétitions, mais au moins Solenn avait réussi à répondre à ses questions, ce qui révélait de l'exploit. Juliette, qui était sûrement une fille impatiente, poussa un peu la rousse pour leur permettre de passer. Elle fit un signe à Solenn qui la suivit en faisant un signe d'excuse à la rousse. 

-Bonjour, murmura Solenn, ne souhaitant pas faire de bruit

La brune s'assit par terre, et, encore une fois, semblait vouloir que Solenn la rejoigne. La rousse s'assit donc à côté d'elle, et commença à écouter la musique environnante. La professeur semblait donner un cours à une fille, et Solenn devina qu'elle ne jouerait pas, ou plus tard. Elle posa sa petite boîte contenant sa clarinette près d'elle, et attendit.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
22 avr. 2018, 14:36
 RP/Flood  Pause Musique
Alors qu'elle attendait, une gryffondor lui demanda de se pousser. Elle se rendit compte qu'il y avait en fait deux filles derrière elle. Un peu gênée elle rentra dans la pièce pour permettre aux deux filles qui attendaient de passer à leur tour.

Excuse moi, je n'avais pas vu que vous attendiez toutes les deux.

La gryffondor semblait être très sociable car elle avait déjà entamé la discussion avec Solenn, qui, semblait un peu gênée.
Margot vérifia que sa harpe était bien rangée dans la salle de répétition et alla s'assoir par terre non loin des deux filles. 
26 avr. 2018, 11:52
 RP/Flood  Pause Musique
Grace ne reçut pas de réponse de Sarah Brown et se dirigea donc plutôt vers la flopée d'élèves qui entrait en file. Deux rousses et une Gryffondor : Margot Belle, Solenn Cooper et Juliette Johnson, qui semblaient d'ailleurs avoir entamer une conversation entre elles. La jeune femme se dirigea donc d'abord vers la harpiste à qui elle indiqua :

- J'ai rangé votre harpe par là bas, vous pouvez aller voir.

Elle pointa alors de son doigt fin le coin de la salle où trônait son instrument à cordes, puis s'intéressa aux deux jeunes filles. Vraisemblablement, elle discutait et la cheffe de cœur leur énonça donc, d'un ton sérieux :

- Etes vous là pour discuter ou rendre service à la musique, mesdemoiselles ?

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
26 avr. 2018, 18:44
 RP/Flood  Pause Musique
Solenn leva la tête, affrontant alors le regard sérieux de la professeur de musique. Elle se releva tant bien que mal, maladroitement, puis répondit le rouge aux joues :

-J'étais venue pour réviser mon instrument Miss...*

Tout en disant cela, elle pointa du doigt sa petite boîte de clarinette, semblable à une énorme mallette de travail. Pourvu qu'elle puisse jouer... Elle n'avait ni envie de rester écouter, ni envie de parler à quelqu'un aujourd'hui. La rousse regarda, pleine d'espoir la femme, attendant sa réponse avec appréhension. Car si il n'y avait pas de place pour elle, elle devrait revenir dans sa salle commune de mauvaise humeur, et elle savait qu'elle n'arriverait pas à travailler alors.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
01 mai 2018, 09:34
 RP/Flood  Pause Musique
Les deux jeunes filles avaient parlé, trop fort apparemment. Le professeur les reprit et Solenn demanda à aller chercher son instrument de musique. 
Quand vous répondrez, Mme Beauchamp, ça sera ici par rapport à mon RP

Juliette, elle, ne voulait pas jouer. La musique jouée en ce moment était très belle, tous les instruments s’avcordaient bien ensemble. La Gryffondor pensait que, si elle jouait, le morceau perdrait de sa beauté. 

Pourtant, elle alla chercher son ukulélé et joua quelques accords discrets, de façons à ne pas déranger les autres musiciens. 

Elle se pencha vers sa partition, faisant semblant de ne pas comprendre, pour voir dans quel direction regarder le professeur. 

Elle ne la voyait pas, alors elle se pencha vers Solenn pour dire un mot, 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: