Inscription
Connexion
17 févr. 2018, 22:43
 Discussion  Coulisse
J’ai pensé à une salle pour les instruments à cordes, une pour les vents et une pour les percussions. Qu’en pensez-vous ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
17 févr. 2018, 23:13
 Discussion  Coulisse
Hum pourquoi pas mais je ne sais pas si ce serait vraiment utile. :wink:

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
17 févr. 2018, 23:46
 Discussion  Coulisse
En effet ce ne serait pas très utile et ca à été déjà dur d’avoir une salle donc trois  :sweatingbullets:

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
23 févr. 2018, 17:08
 Discussion  Coulisse
Je vous préviens que je ne serais pas là  de demain à vendredi
23 févr. 2018, 17:56
 Discussion  Coulisse
Bonjour à tous,

Alors oui en effet c'est compliqué de trouver d'autres salles pour chaque instruments. Après Miss Johnson si vous souhaitez faire un RP à l'abri du bruit alors qu'il y a d'autres gens, je peux très bien lancer le sortilège adéquat ou vous l'apprendre dans un RP ;)

Les futurs parrain j'attends vos hiboux.

Miss Correard ce sujet n'est en aucun cas fait pour ce genre de message.

Et vous avez souhaitez un semi flood que j'ai créé donc passez y faire un tour de temps en temps ^^

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
02 avr. 2018, 14:54
 Discussion  Coulisse
Alors alors... J’ai pensé à un RP (enfin, plutôt une animation sous forme de RP) « porte ouverte » où les personnes ne faisant pas parti de la chorale essayerait, pour se convaincre. Qu’en pensez-vous ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
02 avr. 2018, 17:32
 Discussion  Coulisse
Votre idée est bonne, Miss Johnson, mais j'ai bien peur qu'elle ne fasse doublon avec le système de parrainage qui peut prendre en charge les essais. De plus, je ne vois pas bien comment mettre cela en place sur le site.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
09 juin 2018, 19:28
 Discussion  Coulisse
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour débattre de plusieurs idées différentes que j'ai (pour la plupart) récupérées du questionnaire que je vous invite d'ailleurs tous à remplir. Certaines peuvent être débattues de tous puisqu'elles seront accessibles à tout le monde, d'autres non. Je vous demanderais donc de bien lire puis si vous le souhaitez, de poster à la suite. 

Pour tout le monde :
- Roulette (idée de Solenn Cooper) : Tous les mois par exemple, une roulette tournerait pour déterminer la rencontre de plusieurs (nombre à définir) élèves qui se seraient inscrits pour un RP autour d'un thème concernant la musique. 
- Flood autour de sujets musicaux (idée de Anonyme) : Cela serait simplement un Flood, sortant du côté RP du site, qui permettrait de débattre de nouveautés musicales et de sujets musicaux en général. 
- Connaissances musicales (idée de Anonyme) : Chaque semaine, un thème musical (instrument/artiste/...) serait posté et chacun échangerait sur ses connaissances qu'il a déjà (inutile de chercher sur Internet) sur ce sujet. A la fin de la semaine, je posterais pour conclure le tour en récapitulant ce qui a été dit + les potentiels éléments manquants. 

Pour la chorale : 
- Des cours de musique : à intervalles réguliers (tous les mois par exemple), un RP serait ouvert qui raconterait une répétition/cours à la chorale. Attention, cela demanderait une participation régulière (je posterais tous les quatre jours). Bien sur, votre personnage peut être absent si vous ne pouvez vraiment pas mais il ne faut pas que cela soit systématique. Pensez donc bien à cela.

Je laisse donc le choix à qui veut de s'exprimer sur ces idées. Dans une semaine, je donnerais mon avis à mon tour, concluant sur ce qui prendra vie et ce qui restera à l'état de projet. 

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
09 juin 2018, 21:12
 Discussion  Coulisse
Et bien, mon avis est celui mentionné par nos hiboux !!

Je vote pour les thèmes musicaux !!

Bien à vous chers camarades !

H.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
09 juin 2018, 21:16
 Discussion  Coulisse
Je précise qu'il n'est pas obligatoire de choisir l'une des idées au détriment des autres mais bien de donner son avis sur chacune d'entre elles indépendamment des autres.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.