Inscription
Connexion
14 févr. 2018, 20:43
Les répétitions  libre 
Julie arrêta le son de sa guitare et le son de sa voix pour regarda arriver Jonathan . Jonathan parler et Julie l’écoutait. Jonathan a dit :

« Bonjour je suis Jonathan, je suppose que vous êtes ici pour les répétitions de la chorale?? »

Julie était timide mais pour paraître normale ( même si elle ne l’était pas), elle lui répondit :

« Oui c’est ça Jonathan ! On répète pour la chorale ! Au fait, je m’appelle Julie Correard ! Et elle c’est Juliette Johnson ! »

Julie se demandait pourquoi elle avait aussi présenté Juliette. C’était à elle de le faire mais Julie pensait  qu’avec le temps qu’elles mettaient pour répondre, Jonathan ne pourrai pas savoir le nom de Juliette. Julie regardait le silence qui s’était installer. Personne ne parlait. Du coup, elle se mit à jouer de la guitare. Elle voulait briser le silence mais sa timidité l’en empêchait. 

Elle réussit à vaincre sa timidité et elle dit :

« Tu joues de la clarinette très bien ! Tu sais jouer quoi ? Et, dernière petite question, tu fais  de la clarinette depuis combien de temps, Jonathan ? »

Julie venait de rencontrer Juliette et Jonathan et pourtant avec ces deux-là, elle se sentait bien . Elle n’avait pas beaucoup de mal à leur parler . C’est un miracle venant de Julie. Elle, parlait normalement avec des personnes qu’elle vient de rencontrer, c’est extraordinaire !
15 févr. 2018, 22:27
Les répétitions  libre 
Anastasia, un peu perdue on ne va pas se le cacher, avait (enfin elle pensait) enfin trouvé la bonne salle après au moins 10min de recherche, ne sachant pas où s'assoir, la grande brune s'installa dans un petit coin sombre de la pièce avant l'arrivée de quelques personnes. Anastasia remarqua qu'une Poufsouffle était en train de jouer la guitare et qu'une autre fille de Gryffondor était avec elle, sa musique était douce à ses oreilles, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu de la musique de ce genre. Alors, quand la jeune Poufsouffle arrêta de jouer, elle fut un peu déçue. Elle n'avait pas vu le deuxième Poufsouffle entrer, une clarinette à la main et lui parler.

« Bonjour je suis Jonathan, je suppose que vous êtes ici pour les répétitions de la chorale?? » Dit le garçon du nom de Jonathan.

« Oui c’est ça Jonathan ! On répète pour la chorale ! Au fait, je m’appelle Julie Correard ! Et elle c’est Juliette Johnson ! » Dit-elle en montrant la Gryffondor juste à en face d'elle.

Il y eu un petit silence qui fut vite rompu quand Julie recommença à parler.

« Tu joues de la clarinette très bien ! Tu sais jouer quoi ? Et, dernière petite question, tu fais  de la clarinette depuis combien de temps, Jonathan ? »

Elle les entendait parler de musique, la grande Gryffondor qu'elle était ne savait malheureusement pas jouer d'un instrument, elle avait par contre longtemps admiré et bel et ancien piano dans sa salle de danse. En les observant, Anastasia réalisa qu'elle devait ressembler à une psychopathe à rester planter là sans rien dire, alors, après avoir pris une grande inspiration, elle se décida à parler.

« Bonjour, je suis Anastasia Mirakova, la chorale se déroule bien ici? » Dit-elle un peu surprise de ne pas avoir bégayé une seule fois dans sa phrase.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
24 mai 2018, 17:46
Les répétitions  libre 
Pendant que Julie attendait la réponse de Jonathan, une jeune Gryffondor qui était dans un coin de la salle depuis le début leur adressa la parole :
« Bonjour, je suis Anastasia Mirakova, la chorale se déroule bien ici? » 
Julie attendit quelques secondes mais puisque personne ne répondait à Anastasia, elle décida de prendre la parole : 
« Bonjour Anastasia ! Enchanté ! Moi je m’appelle Julie, Julie Correard ! Et pour répondre à ta question, oui, la répétition de la chorale se situe ici ! »

Tout simplement magnifique, tout est simplement magnifique pour Julie à ce moment là. Elle avait parlé sans bégayer, d’un ton clair, sans hésitation et en souriant. C’est plutôt rare pour Julie de parler aussi facilement. Elle était aux anges. 

Julie se remit à jouer de la guitare, cette fois, elle jouait la chanson du merveilleux film qu’est le seigneur des anneaux. Elle avait un peu de mal, mais elle y arriver tout de même. 

Seul le son de la guitare de Julie résonnait dans cette grande pièce. Alors, elle décida d’engager la conversation avec Anastasia : 
« Dis Anastasia ? Est-ce que tu joues d’un instrument ? Ou sinon, tu es chanteuse ? Si tu veux je peux t’apprendre un peu de guitare si ça t’intéresse ! »
C’est seulement quinze secondes après avoir parler qu’elle se rendit compte qu’elle avait posé beaucoup trop de questions d’un coup. 
27 mai 2018, 16:15
Les répétitions  libre 
Deux personnes étaient arrivées au même moment, à seulement quelques minutes d’intervalles. Julie avait accueilli les deux nouveaux en se présentant, et en présentant Juliette. Elle ne savait pas quoi dire. 

Elle se pencha en avant, rendit son accordeur à Julie et dit :

« Et bien, moi, j’y vais ! Je suis fatiguée, et il commence à se faire tard, dit-elle en regardant par l’une des grandes fenêtres les étoiles et la lune arriver. Enfin... Je vous écoute jouer, et ensuite je pars ! », dit la Gryffonne avec un sourire.

Elle se leva, tomba un peu, se rattrapa sur sa chaise, et décida donc de rester assise. Elle invita ses deux camarades qui étaient debout à s’asseoir, en leur indiquant chacun une chaise. 

Alors qu’elle rangeait la boîte où elle avait son reste de gâteau, et son plat où était sa salade, elle sentit une gêne emplir l’air. Personne ne disait un mot. 

Juliette n’avait jamais aimer le silenc, alors elle s’empara de son ukulélé, joua quelques accords puis chanta. Elle avait toujours son instrument en main, mais ne jouait pas. 

Sa voix porta dans toute la pièce, passant avec facilité du doux aigüe au bon grave. Lorsque les paroles qu’elle connaissait furent finies, elle se sentit très gênée et rougit. 

Elle se sentait toute tremblante, avec des regards braqués sur elle. Alors, elle se leva et se dirigea vers la porte, mais s’arrêta en cours de route et dit :

« Je... Je suis ravie d’avoir fait votre connaissance. Désolée. Au revoir... ».

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: