Inscription
Connexion
06 févr. 2018, 20:20
Les répétitions  libre 
Julie faisait maintenant partie de la chorale. Elle décida d’aller s’entraîner dans la salle qui est faite pour ça, c’est-à-dire, la salle de répétition. Elle sortit de son dortoir et y alla. Elle ouvrit la porte et découvrit une assez grande salle, remplie d’instruments. Mais surtout, cette salle était vide. Bizarre, il n’était pourtant que 15h. 
Bon ce n’est pas grave à près tout. Au moins personne ne pourra me déranger. Se dit-elle.

Elle prit donc un instrument et s’assit. Quand elle allait commencer à jouer, elle entendit des pas au dehors de la pièce. 
Pourquoi ces personnes ne viennent pas?se demanda-t-elle. Pourtant seul les membres de la chorale peuvent venir ici. La salle d’inscription est à l’opposée et il n’y a rien au bout du couloir. 

Elle décida donc de commencer à jouer. Mais elle entendit encore des pas. 
Bah, il doit être perdu, c’est tout. Ou peut-être qu’il n’ose pas entrer car il m’a entendu. Pfff, je sais pas.

Elle décida d’aller ouvrir. Quand elle regarda hors de la porte, il n’y avait personne. Elle referma donc la porte et se remit à jouer. Mais elle n’était pas concentré, elle pensait à la personne dehors. Finalement, quelqu’un toqua à la porte. 
Enfin cette personne toque. Ça va bientôt faire 30 minutes que je l’entends marcher dehors. 

« Entre, vas-y. N’hésite pas ! »
Dernière modification par Julie Correard le 09 févr. 2018, 13:29, modifié 2 fois.
06 févr. 2018, 20:52
Les répétitions  libre 
Juliette, entendant du bruit, entra dans la salle. Une jeune fille répétait de la musique. Avant, elle n’avait osé rentrer, de peur de déranger. L’instrument s’était plusieurs fois arrêté, mais le temps d’attente entre les morceaux la faisait hésiter à rentrer.

Chantonnant dans le couloir, elle ne vit pas le temps passer. Combien de temps avait-elle marché dans le couloir en chantant ? Elle n’en avait aucune idée. Dix minutes ? Trente ? Une heure peut-être ? 

En tout cas, cette musique française qu’elle avait dans la tête ne la laissait pas depuis près d’une semaine : « Amstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau ! ». En boucle, elle se le répétait. Elle le connaissait pourtant, lorsqu’elle était petite !

Elle se décida à rentrer et se ravisa une bonne dizaine de fois, et, lorsqu’elle toqua, elle aurait cru que trente minutes s’étaient écoulées (c’était peut-être vrai. Lorsqu’elle chantait, tout disparaissait autours d’elle, sauf cette fois-cî, car elle était gênée). 

Ce fut une jeune fille qui lui ouvrit, une Poufsouffle vu son insigne. 

« Salut. Désolée d’être restée devant la porte sans entrer. J’avais peur de te déranger. Puis-je m’entraîner ? Tu joues très bien de la guitard, tu jouais quoi ? Moi, je suis à la chorale comme chanteuse et je fais du ukulélé », fit Juliette en parlant très vite

La fillette en face d’elle était blonde clair, avec des yeux bleus gris. Elle était plus grande de quelques centimètres par rapport à la Gryffondor.
Dernière modification par Juliette Johnson le 27 mai 2018, 12:45, modifié 1 fois.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
06 févr. 2018, 21:47
Les répétitions  libre 
Julie remarqua que la fille devant elle était gênée. Elle se pose plein de questions au sujet de cette jeune Gryffondor. Julie inspectait la fille. Et elle restait silencieues. 

Alors, cheveux châtains, longs et ondulés. Ouah ! Ces yeux sont d’un bleu magnifique ! Mes yeux, moi, ils sont plutôt bleu gris, tandis qu’elle, ils sont des bleus extraordinairement beaux. Je m’égare, je ne parle que de ses yeux. Bref, passons, elle mesure entre 1m50 et 1m55. Elle est à Gryffondor. Dommage que des yeux pareils ne soient pas dans ma maison. 

Julie continue de l’observais tout en restant silencieuse. Cela va bientôt faire 5 minutes qu’elle ne parle pas. Julie fixait cette fille mais, elle ne pensait qu’au physique de la fille. 

Quand elle reprit ses esprits, elle pensa à la fille .
Mince!!! Ça doit faire au moins 5 minutes que je ne parle pas. Elle doit se sentir gêné. 

Julie se sentait un peu coupable de ne pas avoir parler depuis longtemps. Elle ne sait pas comment rattraper les choses.

 Julie fixa cette magnifique fille qui devait avoir son âge. Julie réfléchit à quoi dire pour rattraper cette première rencontre avec cette fille aux magnifiques yeux bleus. 

Elle finit par dire:
« Euh.. Salut ! Désolé, j’étais dans mes pensées. Et euh... merci de me dire que je joue bien, mais ce n’est pas si bien que ça . Et bien sûr que tu peux venir t’entraîner ! Et au fait, comment t’appelles-tu ? » 
Dernière modification par Julie Correard le 09 févr. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
06 févr. 2018, 22:18
Les répétitions  libre 
Juliette sourit. Voilà une amie qui se présentait là ! Cette belle blonde de Poufsouffle légèrement plus grande qu’elle, aux yeux doux et bleus. Un bleu spécial, un peu gris, lumineux et coloré. La blonde avait une coupe comme elle les appelait « vite-fait », une petite queue de cheval au dessus de sa tête. 

Le physique importait peu pour la Gryffonne : elle avait ses cheveux mal coiffés et en bataille, lâchés. Elle avait des cernes sous les yeux car elle avait très peu dormi cette nuit-là.

La brunette observa la Salle d’un regard circulaire. Des instruments un peu dans tous les recoins, classés du plus petit au plus grand, des chaises ici et là. C’était spacieux, lumineux et coloré. Voilà quelques temps qu’elle ne répondait pas à la Poufsouffle, qui commençait sûrement à trouver le temps long. 

« Juliette. Johnson. Et toi ? »

Elle n’attendit pas la réponse qu’elle commençait déjà à chercher son instrument. Le ukulélé, où etait-il ? Il ne devait pas y en avoir beaucoup comme la guitare et le piano, qui était beaucoup plus utilisés que l’instrument duquel elle jouait. Un fois trouvé, elle s’assit et commença à jouer. 
Son niveau n’était pas terrible, mais elle décida de s’améliorer pour la fois prochaine. 

Elle en avait presque oublié son « amie » qui attendait à côté. Cette relation commençait très bizarrement ! 

« Tu es Moldue ? Anglaise ? Tu chantes aussi ou tu joues que de la guitare ? » demanda Juliette pour détendre l’atmosphère et lancer la conversation. 
Dernière modification par Juliette Johnson le 27 mai 2018, 12:48, modifié 1 fois.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
06 févr. 2018, 22:38
Les répétitions  libre 
Julie regarda Juliette bizarrement, puis, se dit qu’après tout, elle aussi était bizarre et mettait du temps à répondre. D’ailleurs, voilà qu’elle recommence !

Je met encore trois plombes à répondre. Mais bon, elle aussi. Elle ne sait pas beaucoup jouer du ukulélé. Ça doit depuis pas beaucoup de temps qu’elle en fait. 
Julie fait de la guitare depuis 2 ans et prend des cours de chant depuis 4 ans. Et voilà qu’elle recommence, elle ne parle pas. 

« Désolé si je suis si longue à répondre. Moi, je m’appelle Julie, Julie Correard. Je fais de la guitare depuis 2 ans et du chant depuis 4 ans. Et tiens .
Elle lui donne un accordeur de ukulélé car elle a remarqué que le ukulélé de sa "nouvelle amie" est désaccordé.
« C’est mon accordeur, je te le prête. Ton ukulélé est très désaccordé. Ça doit faire longtemps qu’il n’a pas’ été utilisé. »

Julie se demande pourquoi elle lui a dit pourquoi elle lui prête son accordeur. C’est évident! Même quelqu’un qui ne joue pas d’instrument sait à quoi ça sert. Julie commence à jouer "Armstrong" à la guitare et dit dans sa tête les accords.
 Julie se met à chanter en même temps qu’elle joue. Elle avait du mal quand elle devait aller dans les graves avec sa voix ( parce qu’avec une guitare, c’est facile), mais quand elle faisait des exercices de voix et qu’elle mangeait un bonbon au miel avant, elle y arrivait. 

Il faudrait quand même que je commence la conversation. Que dire? Ah! Je sais! 
« Tu connais les paroles de Armstrong ? Si tu les connais tu veux bien chanter avec moi pendant que je le joue à la guitare? »

Elle sourit maladroitement à Juliette. 
Dernière modification par Julie Correard le 09 févr. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
06 févr. 2018, 22:57
Les répétitions  libre 
Juliette trouvait la question idiote. Bien sûr qu’elle connaissait ! Ça lui paraissait évident... Mais... version originale ou française ? Elle se trouverait idiote si elle chantait la mauvaise. 

Pour ne pas à avoir à demander, Juliette accorda tant bien que mal le ukulélé. Son accordeur était bien plus simple à utiliser... Enfin, elle trouvait ! 

Regardant l’heure sur la grande horloge derrière elle, elle vit avec étonnement « 20 heures 50 ». Voilà qu’elle venait de louper le repas ! Heureusement que « Miss Boulette » - comme elle se surnommait - avait toujours de quoi subvenir à ses besoins dans son grand sac !

Sortant une salade avec haricots verts, carottes, jambon, autres produits frais et quelques gâteaux, elle entendit pester Julie à côté d’elle. Elle avait apparemment oublié son repas, elle aussi ! Mais le cœur d’or de Juliette devança tout le reste au bout de quelques secondes.

« Tiens, si tu veux. J’ai pleins de gâteaux et trop de salade. Oh, et bien sûr que je connais Armstrong ! Je chantais ça dans le couloir... On a un point en commun, au moins ! », dit Juliette, la bouche pleine, avec un sourir plein de salade. 

Pour une fois, la brunette ne se sentit pas idiote avec son sac « fourre-tout ». Il y avait dedans un peu de tout : de la nourriture, ses livres de cours, ses livres personnels, des photos, des dessins...

« Je peux te dire un truc ? », demanda Juliette, en confiance avec la jeune Poufsouffle. 
Dernière modification par Juliette Johnson le 27 mai 2018, 12:53, modifié 1 fois.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
07 févr. 2018, 08:17
Les répétitions  libre 
Julie prit la salade de Juliette et réfléchit. Julie se damnée se que veut lui dire Juliette. Elle ne savait pas . Elle commença à manger tout en réfléchissant. Puis, elle dit:
« Merci pour la salade et les biscuits, Juliette. »

Julie continue de manger. Quand elle finit de manger, elle posa le bol de salade sur une table puis se remit à jouer de la guitare, oubliant la question de Juliette. 

Cette fois, elle jouais "quand on a qu’en l’amour" de Jacques Brel. Cette fois-ci, elle ne chanta pas car elle  ne connaissait pas les paroles. Mais, la musique était très belle même sans les paroles. 

Après avoir finit la chanson, elle se rappela de la question posée par Juliette.
Mince !! Sa question! Je n’y ai pas répondu ! Alors, j’ai mis 5 minutes à manger, plus 3 minutes la chanson ...mmh.....ça fait déjà 8 minutes qu’elle attend que je lui réponde !!! Zut! En plus, j’ai oublié sa questions ! Qu’est-Ce que c’était déjà ?

Julie essayais de se rappelait de la question posée par Juliette. Pour mieux réfléchir, elle se mit à jouer de la guitare, tout en réfléchissant. Cela allait bientôt faire 5 minutes en plus des 8 minutes . Elle ne trouvait vraiment plus. Et d’un coup, elle s’en souvint.
Ça y est ! Je m’en souviens ! Elle m’a demandé si elle pouvait me dire quelque chose. Ben bien sûr ! Quelle question! Mais maintenant la question c’est que va-t-elle me dire? Et pourquoi à moi? Bon je vais lui répondre.

Julie se tourna vers Juliette et dit:
« Oui, bien sûr que tu peux me dire quelque chose. Mais, pourquoi voudrais-tu me le dire à moi? Si tu me demandes c’est que c’est sérieux. On se connait depuis 15 minutes à peine. Mais bon, tu peux me le dire . »

Julie regarda Juliette dans les yeux, attendant sa réponse.
09 févr. 2018, 15:35
Les répétitions  libre 
Oui, quinze minutes et l’on ne s’est pas beaucoup parlé ! Mais elle a raison, pourquoi elle ? « Aucune idée », lui faisait son cerveau. En tout cas, elle allait lui dire. Et la plupart des gens qui le savaient en riaient. Et ça blessait Juliette. 

« Je... Je suis plus que maladroite. Vois-tu, dans ce sac, il y a le kit complet d’un aventurier hors pair. Pas (à mon plus grand malheur) car j’en suis une, mais parce que ma maladresse peut faire que j’ai besoin d’une corde dans ma chambre. Ne te moque pas, s’il te plaît, avait fait Juliette, retenant ses larmes à chaque nouveau mot : elle avait peur que Julie lui rit au nez, se moque. C’était sa plus grande peur, en se moment. Tu veux un autre biscuit ? ». 

Julie refusa, sûrement par politesse. Elle n’avait pas rit. Alors, Juliette décida qu’elles seraient amies. En plus, Julie et Juliette, ça se ressemblait. C’était un signe.

« J’aimerais beaucoup avoir une sœur. Mais mes parents sont séparés. Mon père va se remarier, et ma mère vient de se séparer de son ancien mari. Regardant l’heure, Juliette s’affola. Bon, on chante ou pas ? Version anglaise ou française ? On aura jamais le temps, sinon ! ». 

Devant l’air perdu de son amie, elle comprit qu’elle ne se rappelait plus de quel chanson elle parlait, ni de quoi. La Gryffonne, elle, se demandait pourquoi elle avait raconté sa vie familiale à Julie...

« Armstrong. », rajouta Juliette simplement.
Dernière modification par Juliette Johnson le 27 mai 2018, 12:57, modifié 1 fois.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
11 févr. 2018, 18:27
Les répétitions  libre 
« Ah oui ! C’est vrai ! En français. Chantons avant de retourner dans notre salle commune vu qu’il est déjà tard . Mais avant j’ai une question , est-ce que tu sais jouer Armstrong au ukulélé ? »

Juliette répondit qu’elle savait jouer un peu. Et Julie lui avait dit de jouer avec elle. Julie commença à jouer « mi, si 7, mi, la... » Juliette essayait tant bien que mal de suivre au ukulélé en même temps’ que les deux chanter. 

Ensemble, elle faisait un très bon duo. Elles refirent la chanson plusieurs fois. Juliette s’améliorait beaucoup au ukulélé. Julie s’amusait à chantait avec Juliette et elle ne voyait pas le temps passait.

 Elle voulait continuer mais la chanson commençait à être lassante à force d’en la chanter en boucle . Donc, Julie arrêta les sons de sa voix et de sa guitare. Juliette fit de même. 

Julie réfléchissait à une autre chanson. Elle pensait à plusieurs chose. Puis elle finit par dire à Juliette : 
« Tu connais Quand On À Que l’Amour de Jacques Brel ? »

Juliette lui repondit qu’elle connaissait les paroles mais qu’elle ne savait pas la jouer au ukulélé. Julie lui demanda si elle pouvait chanter avec elle. Et Juliette lui dit que oui.

Alors, elles se remirent à chanter ensemble. Mais, une question titillait encore Julie. 

« Dit Juliette, pourquoi les gens se moquaient de toi pour ta valise ? Moi aussi je suis maladroite et tout le monde s’en fiche. »
12 févr. 2018, 11:50
Les répétitions  libre 
Jonathan arriva devant la salle de répétition avec sa clarinette.
Aparement il y avait déjà du monde a l'intérieur.
Fallait il qu'il entre?? Ou attendre que quelqu'un sorte? Il ne savait quoi faire.
De toute manière il était venu pour s'entraîner, même s'il ne pensait pas trouver quelqu'un a cette heure ci..

Des voix feminines échappaient de la salle, se qui rajouta un peu plus de stress a Jonathan.

"Bon de toute façon il faut y aller maintenant que je suis la." Se dit il.

Il inspira expira un bon coup et prit la poignée dans ses mains...la tourna et entra.
Il baissa la tête et alla très vite dans un coin de la salle. Il sortis son instrument, la monta.
Il leva les yeux brièvement en direction des jeunes fille et entonné un faible bonjour.
Il installa sa hanche au bec de sa clarinette et la chauffa.
Commença quelques notes des 4 saisons de vivaldi.

S'arrêta espérant ne pas interrompre une autre mélodie, aparement personne ne jouait pour le moment.
Il continua ainsi son échauffement.

Maintenant qu'il était un peu plus apaisé a l'idée d'être ici, il posa sa clarinette et alla en direction des personnes se trouvant déjà dans la salle.

Les jeunes filles étaient en pleine discussion, ne voulant trop les déranger il attendait qu'elles finissent.

Jonathan les salua. 

- Bonjour je suis Jonathan, je suppose que vous êtes ici pour les répétition de la chorale??

Cette question lui paraissait stupide, néanmoins il attendit une réponse.