Inscription
Connexion
17 févr. 2018, 00:08
 Parrainage  Apprentissage
Image

Au premier abord, vous pourriez penser que la chorale a pour but de regrouper les musiciens confirmés entre eux et ainsi les lier en une harmonie musicale, et vous n'avez pas tort. Elle a effectivement cet objectif. Cependant, elle a aussi pour projet d'aider les personnes qui le souhaite à apprendre le chant ou un autre instrument grâce au système de parrainage mis en place. Vous pouvez donc grâce à cela expérimenter un instrument qui vous fascine depuis quelques temps en compagnie d'un de vos camarades.
Il ne reste plus qu'à y prendre part. 

Si vous souhaitez être parrainé, rien de plus simple. Il vous suffit de poster ci dessous en vous déclarant. Si un membre de la chorale est disponible pour vous offrir cet aide, je le ferai parvenir jusqu'à vous. Dans le cas contraire, je me chargerai personnellement du parrainage. 

Si vous souhaitez devenir parrain, il vous faut m'envoyer un hibou en déclarant votre instrument et vos motivations.


Pour devenir parrain il faut :
- 3 mois d'ancienneté dans la chorale
- Avoir déjà pratiqué son instrument au travers de cours
- Avoir envie de faire partager son goût pour la musique

Pour être un bon parrain :
- Lorsqu'un parrain prend un filleul sous son aile, il s'engage à respecter les engagements qui vont suivre et ce, jusqu'au bout. 
- Un parrain ne peut prendre plus de trois filleuls sous son aile.
- Un parrain peut choisir de stopper le parrainage dans le cas d'une inactivité prolongée et incongrue (au delà d'un mois sans message).
- Le parrain a pour obligation de réaliser un RP avec son filleul dans lequel le sujet principal est l'instrument commun, et de répondre à toutes les questions à ce propos.

Pour être un bon filleul :
- Il n'y a aucune condition préalable pour participer à ce parrainage, pas même d'être inscrit à la chorale.
- Un filleul s'engage également tout autant que son parrain dans le bon déroulement de son parrainage.
- Un parrainage se termine lorsque le filleul juge que son apprentissage est suffisant.

Attention, le parrainage est un engagement de personnage à personnage.
Dernière modification par Grace Beauchamp le 20 févr. 2019, 22:36, modifié 3 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
08 mars 2018, 03:29
 Parrainage  Apprentissage
LISTE DES PARRAINS


-Soleen Cooper-Clarinettiste-
Dernière modification par Grace Beauchamp le 21 févr. 2019, 19:37, modifié 3 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
08 mars 2018, 07:40
 Parrainage  Apprentissage
Bonjour, jouant déjà du violon je serai intéressée d'essayer le violoncelle. Voilà voilà bonne journée! ;)

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
08 mars 2018, 08:20
 Parrainage  Apprentissage
Avec son approbation, Mad Mal devient votre marraine dans le cadre de l'apprentissage du violoncelle.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 mars 2018, 18:49
 Parrainage  Apprentissage
Bonjour, je suis chanteuse et j’aimerais beaucoup apprendre la flûte traversière. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait génial !

Merci, 
L. W.
14 mars 2018, 21:21
 Parrainage  Apprentissage
Bonjour !
J'aimerai apprendre à jouer de la guitare s'il vous plait ?

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
15 mars 2018, 07:43
 Parrainage  Apprentissage
Miss Wilson, votre parrainage s'effectuera avec moi même. Je vous enverrai un hibou dans la journée pour nous organiser.

Pour vous, Miss Cooper, c'est Jonathan Crimspeak qui s'occupera de votre parrainage. Félicitations à lui ! 

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
24 mars 2018, 21:18
 Parrainage  Apprentissage
Il me semble que vous, Grace Beauchamps, allez m’apprendre à jouer du violon, mais j’aimerais refaire ma demande ici. ^^ 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
25 mars 2018, 09:30
 Parrainage  Apprentissage
Ma mémoire doit me jouer des tours mais je ne crois pas m'en souvenir  :thinking:
Néanmoins, c'est bien entendu d'accord. Je vous envoie un hibou pour nous organiser.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
27 mars 2018, 19:35
 Parrainage  Apprentissage
Hey hey !

J'aimerais apprendre à jouer de la harpe ou du piano, voire même les deux si c'est possible ^^

Biz !
Kris

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5