Salle de répétition

Inscription
Connexion

Panneau d'Affichage

Image

Pour faciliter la communication et que chaque information vous soit transmise, ce panneau d'affichage a été crée. Je posterai ici toutes les informations relatives à la Chorale, ainsi que les annonces.
Dernière modification par Grace Beauchamp le 20 février 2019, 22 h 32, modifié 1 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Voici donc les premières nouveautés au sein de la Salle de Répétition et de la Chorale :
- Des éléments RP ont été ajoutés et je vous demanderais de les lire si l'envie vous venait d'écrire ici.
- Un Panneau d'Affichage a été crée afin de permettre une meilleure transmission d'informations au sein du club.
- Le système de parrainage a été modifié, il est désormais plus accessible.
- Chaque description de sujet a été adaptée.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Pour les personnes qui n'avaient pas vu, un jeu nommé "le Moulin à Paroles" a été lancé en Salle de Répétition. Que vous soyez de la chorale ou non, vous pouvez tous y participer. Je vous y attends donc :D 

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Un tri va être fait dans la chorale, suite à une forte arrivée de nouveaux. Ainsi, si vous n'avez jamais rapporté plus de 10 points à votre maison, je vous demanderai de ne pas essayer d'intégrer la chorale. Pensez aussi qu'il faut une réelle motivation et que ce club demande un engagement certain.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Le Blind Test change. Je vous invite à aller voir du côté du Chaudron Baveur juste ici pour en savoir davantage.

Un nouveau jeu devrait prendre place dans la Salle de Répétition.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Un tri considérable va être effectué dans la chorale, afin d'en constituer une dynamique et active. Par conséquent, voici la nouvelle répartition qui va être faite, dans l'idéal :

- 8 choristes : 2 sopranos, 2 altos, 2 ténors, 2 barytons

- 10 instruments à vent : maximum 2 musiciens par instrument

- 10 instruments à cordes : maximum 2 musiciens par instrument

- possibilité de 2 percussionistes

Si vous souhaitez rejoindre la chorale, je vous demanderais de répondre au questionnaire ci dessous. Attention, je précise que la chorale est un engagement sérieux. De plus, il s'agit d'un élément RP qui concerne votre personnage et uniquement celui ci. Je ne veux pas que vous me parliez du joueur qui fait agir votre personnage mais bien uniquement du personnage. Les réponses du questionnaire doivent être développées. C'est essentiellement ce critère qui me poussera, ou non, à vous intégrer.


Reducio
- Quel instrument pratiquez vous ? Depuis combien de temps ? Pourquoi celui ci ?

- Quels sont vos attentes vis à vis de la chorale ?

- Avez vous des idées si vous deviez dynamiser la chorale ?

- Comment avez vous entendu parler de la chorale ?

- A quelles activités souhaitez vous participer ?


Etre dans la chorale ne vous assure pas une place. Si vous avez déjà rempli ce questionnaire et que vous ne souhaitez pas le réecrire, je vous demanderais tout de même de m'envoyer un hibou.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Je vous laisse jusqu'au dimanche 13 mai, 12h00 pour m'envoyer le questionnaire.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Deux petites annonces à faire :

La première, le tri n'a pas encore été fait. Par conséquent, il est normal que vous n'ayez pas reçu ed réponse à votre potentielle candidature, normal que vous soyez toujours dans la chorale malgré le fait que vous n'ayez rien envoyé et normal que vous ne le soyez pas encore malgré l'envoi de votre candidature.

La seconde, je vous invite toutes et tous à répondre à ce petit questionnaire rapide afin de m'aiguiller davantage.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Le tri vient d'être opéré. La liste des membres va être mise à jour mais je la poste aussi ici :
Choristes :
- Elwing Silvewand (soprano)
- Alice Huet (?)
Instruments à vents :
- Solenn Cooper (clarinettiste)
- Salomé Grenslow (flûtiste)
- Mad Mal (saxophoniste)
Instruments à cordes :
- Sam Brown (violoniste)
- Margot Belle (harpiste)
- Louis Foster (violoniste)
- Arminia Slygt (pianiste)
Percussions :
- Selma Al Hayya
Recherche particulière d'un-e instrumentiste à vents et d'un-e percussioniste.

Pour le questionnaire, merci aux personnes qui l'ont rempli. Si vous souhaitez à nouveau l'envoyer ou y répondre, vous pouvez toujours. 
Je précise simplement par rapport à cela que je ne peux pas vous contacter si vous enregistrez votre questionnaire comme anonyme.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Un nouveau jeu (Compo'gination) a été lancé dans la Salle de Répétition. Il ne vous reste qu'un peu plus de deux jours pour y participer.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

Un sondage important vient d'être posté. J'invite chaque membre de la chorale à y faire un tour.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Panneau d'Affichage

★Après un long moment de latence la chorale ouvre à nouveau ses portes.★


Pour celles et ceux qui sont déjà inscrits à la chorale je vous invite à me confirmer votre inscription par hibou au plus vite. Vous aurez jusqu'au 15 mars pour me confirmer que vous continuez la chorale, notez que ce fait est important notamment parce que vos dates d'inscriptions sont importantes si vous souhaitez devenir plus tard parrain musicien.

Je vous laisse ici une liste des instruments encore disponibles dans la chorale pour que sa composition soit complète. Je pense que vous concevez que nous ne puissions accepter 20 guitares dans une seule et même chorale.

Reducio
Liste des places disponibles :


- 8 choristes : [2 sopranos, 2 altos, 2 ténors, 2 barytons]-

- 10 instruments à vent : maximum 2 musiciens par instrument-

- 6 instruments à cordes : maximum 2 musiciens par instrument-

- 2 percussionnistes-




Pour candidater dans la chorale voici un questionnaire auquel il serait intéressant de répondre, je ne serez pas exigeante tant que vous répondrais au moins à quelques questions :

Reducio
Nom :

Prénom :

Instrument de prédilection :

Pourquoi vouloir faire la chorale ?

Avez vous des envies ou des suggestions concernant la chorale ? A quels activités comptez-vous participer et quelles sont vos attentes ? (questions facultatives)

Parlez moi de votre instrument, depuis combien de temps en jouez vous ? Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?




Pour celles et ceux qui s'étaient inscrits en tant que parrains, il vous est tout à fait possible de le rester en me renvoyant les preuves par hibou que vous remplissez les conditions requises.

*|*|*|*



Un premier cours de musique de l'année 2043/2044 commencera sous peu (mois de mars) , il sera réservé aux membres de la chorale et se situera en septembre 2043.

Des animations pourront naître en salle de répétition mais de façon irrégulière, il sera précisé pour chacune d'elle si tout les élèves peuvent participer ou simplement ceux de la chorale.

*|*|*|*


Si l'organisation de la salle de répétition vous parait flou, voici un récapitulatif des choses à savoir.

Il vous est possible de faire des RPG en salle de répétition tant que vous respectez la disposition de la salle.

Pour savoir ce qu'est la chorale et vous y inscrire rendez-vous ici. Une fois membre vous pourrez vous rendre dans les coulisses pour donner votre avis, faire des suggestions et poser des questions à propos de la chorale.

Pour les membres de la chorale existe un système de parrainage musical qui permettra aux débutants et aux aguerris de s'entraider.

Le notes mémoriales permet de garder en souvenir les animations passées. On y garde des textes de chansons par exemple.

Le flood rpg "pause musique" est ouvert à tous, il vous permet de communiquer entre personnages.

Le Panneau d'affichage que vous consultez actuellement me permet de vous communiquer des informations importantes.

Enfin, cette salle est avant tout musicale c'est pourquoi deux jeux y sont actifs, la playlist et le moulin à paroles

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.