Inscription
Connexion
25 mars 2018, 11:48
Le Moulin à Paroles
Tout le monde chante à Poudlard. De la chorale lors de banquets à la redoutable Grosse Dame des Gryffondor, vous ne pourriez faire quelques enjambées sans entendre quelques mots retentissants sous un certain rythme. Un problème : rares sont les personnes qui connaissent vraiment bien les phrases qu'ils chantent ou entendent. Entre yaourt et quelques la-la-la, il est compliqué de saisir les paroles originelles des chansons. Ne voudriez vous pas les aider ?


But du jeu : Faire deviner le titre d'une chanson et son interprète, grâce à un extrait de paroles (de cette même chanson).

Un premier joueur propose un extrait, et les autres joueurs doivent trouver le titre et l'interprète de la chanson dont les mots sont tirés. Si une personne a la bonne réponse, il faut lui dire, et elle peut donc relancer le jeu.

Exemple :
Joueur A : « Let me see you dance, I love to watch you dance »
Joueur B : C'est Wicked Games de The Weeknd ?
Joueur A : Oui c'est ça, à toi !
Joueur B : « Yeah, you're sick of all those other imitators, Don't let the only real one intimidate you »
Règles du jeu :
  • L'extrait des paroles doit faire minimum 2 phrases. Il est (presque) impossible de reconnaître une chanson avec seulement 3 à 4 mots.
  • Pour que votre réponse soit comptabilisée, il faut trouver le titre de la chanson et l'interprète, l'un ne va pas sans l'autre.
  • Evitez la triche, dont notamment les recherches par internet.
Bon jeu !

La première personne qui le souhaite peut faire une proposition.


Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
25 mars 2018, 12:02
Le Moulin à Paroles
Quelle belle occasion de mettre en évidence quelques fragments de poésie ! :cute:

Dans quelle chanson trouvez-vous les mots : "T'accaparer, seulement t'accaparer" ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 mars 2018, 12:10
Le Moulin à Paroles
Ne serait-ce dans la chanson, "la nuit je mens" d'Alain bashung?
25 mars 2018, 12:13
Le Moulin à Paroles
Absolument ! Quoi de mieux que Bashung pour lancer ce jeu ? :)
Fais-nous rêver.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 mars 2018, 12:56
Le Moulin à Paroles
Tout à fait!
Je continue dans la poésie, mais sous une toute autre forme: "The Crou is just another way of thinking".
25 mars 2018, 15:25
Le Moulin à Paroles
Serais-ce Apocalypse 894 du groupe Stupeflip ? 
parfois ça varie 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
25 mars 2018, 18:52
Le Moulin à Paroles
C'est bien cela! =)
25 mars 2018, 19:00
Le Moulin à Paroles
Stup crou <3
Je propose ces vers :
troquer cette vie morose
Contre le parfum d'une rose

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
25 mars 2018, 19:15
Le Moulin à Paroles
Haha, toute mon adolescence !
Tryo - L'hymne de nos campagnes

Fiche RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "
25 mars 2018, 19:30
Le Moulin à Paroles
Exactement ^^ 
A toi ! 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F