Inscription
Connexion
25 mars 2018, 18:22
C’est comment, la flûte à bec ?  Grace Beauchamps 
Lisa attendait devant la porte de la Salle de musique , priant qu’il y est quelqu’un . Elle était très timide , et n’osait pas entrer . Pourtant , il lui semblait entendre un léger bruit derrière la porte . 

Prudemment , elle toqua - trop - doucement à la porte et resta planter , comme une idiote , en attendant une réponse . 

Voyant que ça ne servait à rien d’ainsi attendre , Lisa prit le peu de courage qu’elle avait à deux mains , prit une grande respiration et toqua plus fort . 

Comme personne ne répondait - encore une fois ! - , elle entra , et s’éclaircit la gorge pour se faire entendre de la personne présente . 

Mais une fois rentrée , la jeune Serdaigle se dit qu’elle aurait mieux fait de ravaler son courage et de partir : la professeure de musique , Grace Beauchamps , était en train de ranger ses affaires . 

« Je ... Hum ... , balbutia-t-elle . Je ne voulais pas vous déranger , désolée ! Je vais partir , et je ne dérangerzis plus personnes , et ça sera mieux comme ça ! ».

Elle commença à sortir , gênée d’être face à un adulte plutôt qu’un élève , comme elle avait pensé , mais s’arrêta au milieu du couloir : « Que me fera-t-elle , au pire ? Elle ne va pas me manger non plus ! », se dit Lisa. 
02 avr. 2018, 18:22
C’est comment, la flûte à bec ?  Grace Beauchamps 
Grace trempa une énième fois sa plume dans l'encrier disposé dans le creux de la table dédié à cette effet et dessina délicatement un cercle sur sa partition. Une belle blanche représentant un la venait d'être posée sur le parchemin et le manuscrit était donc terminé. Elle attendit d'être sure et certaine que l'encre soit sèche et en profita pendant ce temps pour admirer l'ouvrage qu'elle venait de conclure par la note. Elle pouvait dire qu'elle n'en était pas peu fière, au vu du temps incensé qu'elle avait passé dessus, mais elle était enfin satisfaite et ravie du résultat. 

Elle entreprit donc de ranger les rares affaires qui traînaient -la perfectionniste qu'elle était ne laissait pas bien longtemps un endroit encombré- et enfouit tout dans son sac qu'elle posa dans l'espace entre la grande armoire et le mur. Elle jeta ensuite un sortilège pour nettoyer son bureau et le désinfecter et contempla sa salle sereinement. Cette année, elle avait enfin pu acquérir totalement une salle digne de ce nom à dédier à la musique et l'adulte était vraiment contente de l'ampleur que prenait peu à peu sa fonction à Poudlard. Dans son calme et sa concentration -elle était presque en méditation-, elle n'entendit donc pas les quelques coups grattés contre la porte. Cependant, son oreille réussit tout de même à détecter le bruit de la porte qui s'ouvrait et un raclement de gorge et elle ouvrit alors les yeux pour distinguer qui était la source de ces bruits. C'est alors qu'elle découvrit une discrète chanteuse : Miss Wilson. Elle l'avait remarqué malgré sa timidité car un peu plus vieille, elle avait ressembler à elle et l'adulte se revoyait ainsi plus jeune à travers l'élève. Celle ci bafouilla d'ailleurs quelques excuses confuses et s'apprêta à partir quand Grace la retint :

- Je vous en prie, quel est le motif de votre visite ?

Elle espérait ne pas être trop brusque avec elle. A son âge, l'approche qu'on prenait avec elle était capitale.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.