Inscription
Connexion
25 avr. 2018, 20:27
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
Nous étions samedi. J'avais eu une semaine chargé et fais tous mes devoirs le vendredi soir pendant que les autres se détendaient pour être sûr de pouvoir aller à la salle de répétition samedi. Les autres jours je n'avais pas vraiment de temps libre alors je profitais du moment où la plus part des élèves font leurs devoirs. Il était assez tôt: 07h06. Au moins, je suis sûr de ne pas être dérangé par quelqu'un. Depuis le début de l'année, j'ai dut aller deux ou trois fois à la salle de répétition mais je n'ai pas put examiner tous les recoins de cette pièce. Je sortis donc discrètement du dortoir car il restait encore deux ou trois filles.

J'arrivais à la salle de répétition après deux ou trois détours. Il n'y avait personne. Parfait! Je m'avançait donc. Il y avait énormément d’instruments. Des flûtes, des violons, des clarinettes, bassons, cor, hautbois, batteries...Après avoir examiné plusieurs de ces instruments, je remarqua quelque chose de couvert par un drap tout au fond de la pièce. Je m'avançais donc. Plus je m'approchait, plus j'avais la certitude que la dessous, il y avait des harpes. Je les voyais dépasser. Je tirait sur le drap et le posait non loin sur la table se situant à côté d'une grande fenêtre. Et la, je les vis. Elles étaient magnifiques. C'était sans doutes les plus belles harpes que je n'avait jamais vu de ma vie! À couper le souffle! Il y avait une des deux harpes qui était plus belle que l'autre. À la voir, j'en déduisit qu'elle devait appartenir à quelqu'un. Je m'approchait de la moins belle et effleurât ses cordes des doigts. Elle produisit un son magnifique. On m'avait appris à jouer la gamme de Do Majeur à la harpe mais c'était la seul chose que je savais jouer à cet instrument.

Je murmurait d'émerveillement: Elle sont magnifique.     
Dernière modification par Salomé Grenslow le 16 juil. 2018, 13:05, modifié 1 fois.
26 avr. 2018, 11:43
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
Margot se réveillait doucement, l'esprit encore engourdit de rêves de musique où l'instrument dominant était la harpe, son instrument. Il n'y avait plus personne dans le dortoir et la deuxième année se rendit compte qu'elle avait du dormir assez longtemps. Ce rêve de musique, lui indiquait-il qu'elle devait reprendre la musique ? Depuis presque deux mois, sa harpe reposait au fond de la salle de répétition, couverte d'un drap pour que personne ne puisse en jouer à part Margot. La jeune fille n'arrivait pas tellement à trouver du temps pour en jouer, et cela lui manquait de ne pas pouvoir retrouver sa harpe. Sa magnifique harpe, qui jadis avait appartenu à une de ses arrières grand mère, qui à sa mort, bien avant la naissance de Margot, abandonna sa harpe dans un grenier espérant qu'un jour quelqu'un tombe sous son charme. Et cette personne c'était Margot, qui petite avait découvert les deux harpes et avait commencé à en jouer. La musique faisait partie d'elle même, elle ne pouvait pas continuer à être séparée de sa harpe.

La jeune rousse s'était donc levée et après s'être rendue en Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, se dirigeait maintenant vers la salle de répétition. Elle constata avec surprise que la porte était déjà entrouverte. Elle rentra discrètement dans la salle et se sentit immédiatement bien entourée de tous ces instruments. Elle regardait autour d'elle lorsqu'elle entendit un son mélodieux résonner dans la salle. Elle sursauta, c'était une harpe, c'était sa harpe! Elle vit qu'une jeune fille était devant ses harpes, elle avait enlevé le drap qui cachait ses harpes.

Lorsque Margot se rendit près d'elle elle entendit la jeune fille murmurer que les harpes étaient magnifiques.

Pour ne pas lui faire peur, la Serdaigle chuchota doucement en souriant :
Oui je trouve aussi. Ce sont mes harpes, ravie qu'elles te plaisent.

28 avr. 2018, 14:51
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
Très peu de temps après que j'ai murmuré, j'entendit une voix derrière moi et me retournait en sursautant bien que la personne ait chuchoté. Elle avait dit: Oui je trouve aussi. Ce sont mes harpes, ravie qu'elles te plaisent. 
J'était tellement gêné, j'avais touché des harpes qui ne m'appartenaient même pas! Je dis:
Euh, en faites, désolé d'avoir utilisé tes harpes, en fin, je ne savais...pas qu'elles, qu'elles t'appartenaient...Je...je, suis désolé. Oh mais non! J'avais bégayé! J'ai du passer pour une grande timide! Oh non! Je levait les yeux vers la fille puis balaya la salle du regard. Elle me rappelait tant mes débuts dans la musique!

 Le jour de mes sept ans où j'ai vu la flûte traversière et la...j'ai eu on va dire comme un coup de foudre. C'était plusieurs jours après que j'ai également découvert le violon. J'ai été passionné par le son mélodieux de la flûte. Il m'a suffit d'écouter un seul morceau pour que je sache que la flûte était l'instrument qu'il me fallait. En plus d'avoir un son mélodieux, la flûte est un instrument magnifique. 
Je trouve que la harpe aussi est un un instrument mélodieux. C'est un magnifique instrument. Il est volumineux mais magnifique je trouve.

Soudain, je pris  conscience du silence qui régnait dans la salle puis me rendis compte que j'avais du passer cinq bonnes minutes dans mes pensées. Il me semble avoir entendu une voix mais je n'en suis pas sûr. Je décrochais donc mon regard du sol pour regarder timidement la fille qui se tenait devant moi.
Dernière modification par Salomé Grenslow le 16 juil. 2018, 13:04, modifié 1 fois.
07 mai 2018, 15:52
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
Dès qu'elle entendit la voix de Margot, la rousse sembla horriblement gênée. Margot était étonnée car elle n'avait pas du tout eu envie de créer cet effet là auprès de la fille. C'était même pour cette raison qu'elle avait chuchoté et cela ne la gênait absolument pas que quelqu'un touche à ses harpes sauf si c'était pour un usage qui n'était pas approprié. Or la fille semblait être sous le charme de ses harpes et Margot ne pouvait pas lui en vouloir, car elle aussi lorsqu'elle avait trouvé les harpes elle était tombée sous leur emprise.

Margot continua à sourire pour que la Gryffondor se rende compte que la Serdaigle ne lui en voulait absolument pas.

Tu sais je ne t'en veux absolument pas, j'ai moi aussi été émerveillée la première fois que je les ait vues. Je m'appelle Margot Belle.

Margot s'avança vers sa harpe et effleura les cordes de ses doigts fins. Elle aussi trouvait la harpe de son arrière grand mère magnifique avec ses décorations florales qui s'enroulaient tout autour de la colonne.
Soudain une idée traversa l'esprit de Margot, si la Gryffondor en face d'elle trouvait les harpes si merveilleuses, pourquoi n'aurait elle pas envie d'apprendre à en jouer ? Par chance, la Serdaigle possédait une petite harpe avec laquelle elle travaillait.
Margot pourrait prêter à la fille en face d'elle cette harpe si elle voulait bien apprendre à en jouer avec la Serdaigle.

Dis moi, tu trouves les harpes magnifiques, est ce que ça te plairait d'apprendre à en jouer ?
07 mai 2018, 17:35
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
J'attendais la réponse de la fille qui dit:
Tu sais je ne t'en veux absolument pas, j'ai moi aussi été émerveillée la première fois que je les ait vues. Je m'appelle Margot Belle.
Je levais timidement les yeux vers la fille. Il me semble l'avoir déjà vue. Sans doute dans un couloir ou en train de discuter avec quelqu'un d'autre car son nom me disait quelque chose. Lorsque la fille s'avança pour se pencher et effleurer la harpe de ses doigts, je remarqua son insigne. Un aigle. Cette jeune fille était une Serdaigle. À première vue, cette "Magot Belle" était sûrement en deuxième année. En la voyant effleurer la harpe de ses doigts, je me dis que cet instrument doit vraiment être fait pour elle car elle a l'air complètement en harmonie avec sa harpe. Comme si à deux, elles ne faisaient qu'une. Soudain, Margot fit une tête qui me fit penser qu'elle eu une idée. Elle s'adressa à moi au moment où je me rendit compte que je ne m'était pas présentée. 
<<Dis moi, tu trouve les harpes magnifiques, est-ce que ça te plairait d'apprendre à en jouer?>>
Quand je l'entendit, je cru rêver. Moi ? Apprendre à jouer de la harpe ? J'était tellement heureuse! 
<<Oui, euh merci, je serais très heureuse d'apprendre à jouer de la harpe! J'aime leur son mélodieux...Je...Ah, oui au fait, Salomé...Je suis Salomé Grenslow, de Gryffondor. Heureuse de faire ta connaissance! J'avais juste appris à jouer le gamme de Do Majeur à la harpe sinon je ne sais rien faire d'autre...Je sais c'est peu mais on ne peut pas tout connaître! dis-je en souriant. >> 
Dernière modification par Salomé Grenslow le 16 juil. 2018, 13:04, modifié 1 fois.
19 juin 2018, 20:40
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
Margot éclata d'un petit rire cristallin en voyant Salomé être si heureuse en entendant sa proposition, la Serdaigle considéra la joie la Gryffondor comme un oui. Lorsque celle ci lui répondit, elle bégayait légèrement et mélangeait les mots comme ci elle ne voulait pas paraître trop idiote en faisant éclater sa joie. Rien qu'en voyant la réaction de Salomé, Margot savait qu'elle mourait d'envie de commencer à jouer de la harpe et elle se révèlerait sans doute une très bonne élève. Mais avant de se lancer Margot devait mettre quelques petites choses au clair, Salomé ne pourrait pas rester timide avec la rouquine car Margot comptait non seulement lui apprendre la harpe mais voulait que cet apprentissage puisse aussi créer un lien fort entre les deux filles.

Parfait, je vais essayer de t'apprendre tout ce que je sais en matière de harpe, tu t'entraîneras avec cette harpe là. Dit-elle en désignant de son doigt fin la petite harpe celtique qu'elle possédait Et si tu te débrouille vraiment bien je te laisserai peut être jouer avec ma harpe, enfin celle de mon arrière grand mère.

Margot sourit tout en disant cela et plaça les deux harpes vers le centre de la pièce avec des tabourets où elle et Salomé pourraient s'assoir. Elle vérifia qu'elles sonnaient juste et invita Salomé à s'assoir en face de la celtique tandis que Margot allait vers sa harpe. Elle fouilla un instant dans son sac de partition à la recherche d'un morceau qui pourrait faire voir les bases à Salomé. Elle n'en trouvait qu'un, elle n'aurait donc pas le choix, mais bon c'était un morceau très joli si il était bien réalisé.

C'est bon j'ai trouvé un morceau avec lequel je pourrai te faire voir les bases mais avant il va falloir ranger ta timidité dans un coin car ne t'inquiète pas je ne vais pas te manger. Tu veux que je te fasse écouter comment sonne ce morceau? C'est du Bach !
23 juin 2018, 19:08
 Pv Margot Belle  En harmonie avec la harpe
J'attendit la réponse de Margot, me mordillant le lèvre inférieure (chose que je fais assez fréquemment surtout quand je suis stressée). Quand Margot dit qu'elle essayerais de m'apprendre tout ce qu'elle sais et qu'elle me laisserais peut être jouer avec sa harpe si je me débrouille bien, je restais tout à fait calme et sereine et dit juste un merci enjoué mais poli. Enfin, devant elle car dans ma tête, j'étais en train de danser de bonheur! Je vit Margot s'activer, déplacer les harpes puis feuilleter un livre. Sûrement pour chercher un morceau à jouer. J'était sur mon petit nuage quand Margot prit la parole:
<< C'est bon j'ai trouvé un morceau avec lequel je pourrai te faire voir les bases mais avant il va falloir ranger ta timidité dans un coin car ne t'inquiète pas je ne vais pas te manger. Tu veux que je te fasse écouter comment sonne ce morceau? C'est du Bach ! >> Moi ? Timide ? J'était tellement perdue dans mes pensées que je n'avais même pas remarqué que depuis au moins dix minutes, j'étais restée plantée là, debout. Tout s'explique! Je m'approchais pour m'asseoir en face de Margot. 
<< Je veux bien écouter ce morceau. C'est lequel ? >>
Le morceau devait être très beau. J-S Bach est un de mes compositeurs préférés. Enfin, dans le "top dix". Mon compositeur préféré est Chopin. Il a fait surtout des morceaux pour piano mais ses morceaux sont très agréables à écouter.