Inscription
Connexion
24 mars 2019, 20:41
La Playlist
Joli thème. :)

Je commence avec ma chanson préférée de Barbara : Göttingen. Magnifique chanson, magnifique chanteuse. Si vous vous demandiez pourquoi j'ai choisi Göttingen comme référence pour certains RP de mon histoire personnelle, avec ce qui concerne Baldur Feuerbach par exemple... Vous avez la réponse. :D Cette autre chanson y a été pour quelque chose aussi, cela dit : Patricia Kaas - D'Allemagne, mais je m'égare dangereusement...

Une chanson plus festive, maintenant : Alabina. Très bien pour danser ! Mais aussi une chanson mélangeant espagnol, avec la culture gitane, et arabe, avec une chanteuse partiellement israélienne qui chante dans cette langue. Un joli me(ti)ssage, n'est-ce pas ?

Un groupe de jeunes très sympathiques découvert à un concert (ils dépotent), prônant la tolérance en mélangeant les langues : arabe, anglais et français. Il me semble que le jeune qui chante en arabe (ToxiN) est un réfugié Syrien arrivé en France il y a quelques années. The AFM - The Real Man.

The Doors - People are strange. Belles paroles en plus d'avoir un rythme très chouette ! Et puis, les Doors, tout simplement.

Last but not least, Macklemore ft Jamila Woods - White Privilege II, un gros coup de cœur il y a quelques années, elle me donne encore des frissons aujourd'hui. Puissante.

Je relance en vous demandant une playlist de chansons avec des paroles qui font réfléchir.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
24 mars 2019, 20:59
La Playlist
Nougaro : Cecile
Parce que quand même, parfois on ne choisit pas. Enfin, le regret n'existe pas. Et parfois du chaos nait l'équilibre.

Pour madame la directrice
J'ai cru comprendre qu'elle aime Kate Bush, moi aussi. Et Peter Gabriel, la grande classe... tous les couples ont de mauvaises passes, c'est là qu'on voit s'ils tiennent. Et alors la douceur est la seule réponse possible.

Le Forestier période underground
Bah, que choisit-on quand on a 18 ans et qu'on vous colle une arme dans les mains... et encore, quand ce n'est pas 11...

Le temps, quelle action sur nous ?
Parce qu'on se cache à soi-même bien souvent... quelques instants de soi. (dans "Momy" c'est encore plus prenant...)

Quelle voix, mon dieu
et au moment des derniers souffles, que reste-t-on de soi-même...

Bon alors, j'explique : le thème est très large, j'ai décidé d'un sous-thème, réfléchir à ce que nous sommes, nous, petits êtres coupés des autres si l'on se s'ouvre pas. Et en complétant ce post, je vois tellement d'autres choix, tellement de meilleurs choix, mais on existe une fois, une seule fois...

edit : énorme sentiment de frustration. j'ai pensé à "chansons qui font réfléchir sur soi".... égoïsme crasse... j'ai honte... il me faudrait du temps pour une autre liste mais le jeu avance, et j'ai rushé pour avoir ce thème... machiavélique @Kristen Loewy , même pas un Bashung, même pas Daho, même pas "avec le temps", j'ai honte... c'est une souffrance d'être aussi bullshit

Thème suivant : Paris.
Dernière modification par Circéia Alekhina le 24 mars 2019, 22:38, modifié 3 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
24 mars 2019, 21:12
La Playlist
Joe Dasson - Champs Elysées - L'incontournable, quelques secondes de ce morceau et la joie est tout de suite au rendez vous, j'aime beaucoup! Ohhh champs Elysées tadam tadam tam!

Vanessa Paradis - La Seine - "Un monstre à Paris" Film d'animation que je conseille, il m'a beaucoup plu, puis la chanson est sympathique, vraiment. ^^ Nous somme comme ça, la seine et moi.

Notre dame de Paris - Belle - Tellement connue, tellement chantée, cette chanson est sublime. J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane.

Zaz - Paris sera toujours Paris - Un morceau bien sympa, j'adore la voix de Zaz, rythmée, enjouée et entraînante! ^^

Je relance avec: Chansons festives.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●
24 mars 2019, 21:25
La Playlist
Reducio
Aaah Paris, toi que j'ai si hâte de rejoindre :roll:

L'Impératrice ♧ PARIS
Quand bien même cette chanson entre dans le thème par son nom, elle y entre aussi dans les paroles à mon goût.

Ici Paris - Noir désir
Noir désir forcément, l'homme pressé parisien en musique.

Jacques Higelin - Paris - New York, New York - Paris
Higelin c'était inévitable ^^ "Eddie Merckx a bouffé son vélo , Panne de lumière à Santiago "

Paris Le Flore - Etienne Daho
Daho oui, encore de la musique bien française ! Même si j'aime mieux quand il nous emmène passer des week-end à Rome celle-ci est inévitable, et belle.

April in Paris - Franck Sinatra
Très belle voix, et on a vraiment l'impression d'y être, dans le vieux Paris, celui qu'on a pas connu.


Voilà, quelques chansons que je trouve festives :

Et je bois - Yves Jamait
Et je bois, et je bois, j'imbibe ma carcasse de tout ce qui est fort et qui fracasse !

Booty Swing - Parov Stelar
Honnêtement l'electro swing ça marche à tout les coups dans le festif.

Me Gustas Tú - Manu Chao
En soit c'est pas ultra dansant mais quand même !

Electric Feel (Justice Remix) - MGMT MGMT qui remix Justice, si ça c'est pas magique !

Je relance avec le thème un peu vague : Chansons à écouter à des heures de la nuit auxquelles tout le monde dort.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
14 avr. 2019, 21:50
La Playlist
Ce thème m'inspire quelques bon morceaux. ^^

- Bring me the horizon - Sleepwalking. - Bon d'accord je sais, c'est assez brut comme son. Mais pourquoi pas lorsque tout le monde dort? J'adore! It's like a sleepwalking..

- Shivaree - Good night moon. - Un morceau bien tranquille, bien sympa, bonne nuit lune.

- Petit biscuit - Sunset Lover. - Je suis amoureuse, c'est tellement doux, si nostalgique, fermons les yeux, évadons nous, très loin dans les songes.

- Foster the people - Pumped Kicks. - Un morceau que j'aime beaucoup encore une fois. Assez doux, la vois est belle, parfait pour un léger sommeil.

Je relance avec: Les chansons qui donnent le sourire.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●
15 avr. 2019, 01:47
La Playlist
Je vais commencer avec Footloose ! Cette chanson est tellement dansante, elle me donne tellement de pêche que perso ça me fait sourire (et dansouiller)

Celle-ci, pas très sérieuse, mais pareil, elle me fait bien sourire ! Merci @Annie Hawkeye

Me voilà avec ma parade anti anti-germanistes ! Cette chanson est superbe je trouve, à chaque fois que je l'écoute, elle me fait un petit quelque chose, en général ce quelque chose m'apaise et me fait sourire...

C'est pas vraiment une chanson, mais je ne pouvais pas ne pas la mettre...

Ah, une chanson excellente pour vos cerveaux ! T-) Moralité, ON N'ADOPTE PAS UN ZOMBIE, C'EST PAS UN JOUET ! 

Attention, vieux titre en approche, mais rien que le nom... Ya d'la joie de Charles Trenet ^^ 

Je relance avec ces musiques et chansons peu connues qui vous font un petit truc dans le ventre

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
15 avr. 2019, 10:07
La Playlist
Ca va être assez personnel comme liste. Pour beaucoup c'est des chansons qui me font pleurer ou que je mets quand j'ai un coup de blues. Pour toute c'est la nostalgie d'une époque.

Augustana - Boston, L'une des plus importante pour moi. Cette chanson a accompagné mon départ de Caen pour Nantes, à l'époque j'avais un gros besoin de partir, de laisser derrière moi beaucoup de choses, cette chanson l'exprime très bien.

Unkle Bob - Swan, Ceux qui regardent Greys Anatomy connaissent bien ;) Une chanson que j'ai trop écouté en période de deuil donc quand je l'entends je penses à ceux que j'ai perdu.

Tragédie - Eternellement, Oui c'est connu, c'était surtout, mais ça s'est oublié je trouve. On peut critiquer Tragégie et le R&B français, on efface pas un premier amour, surtout pas moi, surtout pas celui là.

Fighstar - Waiting for Superman, Un peu comme Swan, une chanson que j'écoutais beaucoup quand ça allait pas. Ca me redonnait de la force.

Chase Coy - I need this more than you know, Elle suivait souvent la précédente. elle donne envie de se bouger, d'aller de l'avant.

Stylus Robb - Ininna Tora, Une petite note positive pour finir, c'est l'hymne de mes premières vacances entre potes à Hossegor.

Je relance avec vos découvertes et coup de cœur du 1er trimestre 2019 (chansons sorties entre le 1er Janvier 2019 et maintenant).

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
19 avr. 2019, 22:24
La Playlist
Super, une bonne playlist pour moi !

Cage The Elephant - Ready to let go. Un groupe que j'adore, que je suis depuis de nombreuses années et qui ne me déçoit (presque) jamais. En fait je pourrais en mettre plein de leur nouvel album, Social Cues, qui est sorti aujourd'hui même, mais on va essayer de varier la playlist...
Reducio
Juste en bonus pour les curieux : What I'm becoming, Broken boy, ...


Foster The People - Style, dont j'ai déjà parlé dans un sujet "Coups de cœur".

Vendredi sur mer - Chewing-Gum, que serait l'une de mes playlists coup de cœur sans un peu d'indé française ?

Voyou - Il neige, simple et émouvant.

Je relance avec une playlist de musiques que vous écoutiez tout le temps il y a quelques années et que vous aviez oublié avant d'y réfléchir pour cette playlist.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 avr. 2019, 22:56
La Playlist
Bon c'est un peu du pain perdu de musique mais c'est toujours bien de les retrouver !

Hozier - Take Me To Church ce fût ma chanson préférée, allez savoir pourquoi je l'ai oubliée !

Ennio Morricone - Le vent, le cri ça fait loongtemps mais je m'en lasse pas, j'avais oublié qu'elle était si belle

Michael Jackson - Thriller Le premier album qu'on m'ai offert. A huit ans j'écoutais que ça !


mam zelle bulle - Tryo et les ogres de barback :happy: je sais même pas comment je m'en suis souvenue, mais c'est vrai que j'écoutais énormément les ogres de barback avant...

Ruelle - Madness ouch beaucoup de souvenirs, j'aurais du laisser ça dans l'oubli :lol:

Je relance avec une playlist de vos classiques de la musique française préférés ! (et je vous laisse choisir quelle est votre définition d'un "classique" )

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 avr. 2019, 14:13
La Playlist
Mes classiques? :thinking: 

 Svinkels -  Je veux réveiller le PUNK qui est en moi ! "le stupid, stupid, punk, punk ! ♫"
 Casey - Rêves illimités "je ne ferai jamais médecine, c'est ce que j'ressens! ♪"
 Barbara - Nantes "le ciel de Nantes, rend mon coeur chagrin ♪"
 Stupflip La Menuiserie "prendre, prendre des p'tit bout de truc ♫ "
Rocé - Le sourire des villes "le sourire, le sourire ♪"


Reducio
Et c'est'pas fini !

Hugo TSR ; Brassens ; MC solaar ; Angèle ; Vian ; Brel ; Piaf ; Melan ; Kery James et bien d'autre!

Je relance avec

une playlist 2018 !