Inscription
Connexion

19 janv. 2019, 20:54
Cours particulier  Privé 
Gray prit alors le carnet que lui tendit la jeune fille et commença à y écrire quelques notes de musique, il lui montra une fois la note terminée et lui expliquait ou elle se situait sur la portée et comment elle s’appelait.

Mais après avoir montré quelque note, le garçon ne trouvait pas ça très interactif, alors il pausa le carnet sur un coin du piano tout en mettant en évidence une portée sur laquelle il y avait toutes les notes dessinées dessus et Gray demanda alors :

-Est-ce que tu pourrais t’assoir à ma place devant le piano ? je vais te faire apprendre de manière plus concrète comment vraiment jouer du piano tout en apprenant les notes… tu verras ça sera amusant, dit-il en lui souriant.

Avant que la jeune fille puisse répondre Gray reprit la parole en la faisant avancer davantage vers le piano :

-Oh avant de commencer sache que le do soit, il tourna les pages du carnet pour revenir sur la note, cette note si, tu dois pauser ta main ici, C’est alors que naturellement pour lui montrer il lui prit sa main et la pausa sur la touche en question , c’est ton pouce qui jouera la note et tu dois te souvenir de cet endroit car ce sera ton point de repère pour pouvoir jouer ensuite les autres notes, d’accord ?

Il regarda alors la Serpentard pour voir si elle avait bien tout suivi.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

27 janv. 2019, 23:12
Cours particulier  Privé 
Le jeune garçon à la chevelure ébouriffée prit le carnet que Thaléa lui tendait et il y inscrivait des notes. À chaque nouvelle note dessinée Gray lui montremait sa situation sur la portée et lui confiait le nom de cette dernière. La jeune Serpentard l'écoutait avec attention, mais alors qu'il insvrivait une nouvelle note sur le carnet il le pausa soudain sur le bord de l'imposant piano. Il demanda alors : -Est-ce que tu pourrais t’assoir à ma place devant le piano ? je vais te faire apprendre de manière plus concrète comment vraiment jouer du piano tout en apprenant les notes… tu verras ça sera amusant.

Thaléa fit d'abord étonnée de ce changement de méthode si soudain, cependant il ne lui laissa même pas le temps de réfléchir. Il venait d'indtaller Thaléa face a cet magnifique instrument, et alors qu'il prennait place à côté d'elle sur un autre tabouret il lui expliquait. Gray, ou bien son jeune professeur de piano lui expliquait que le "Do" était son point de repère sur le piano, elle ne devait dont jamais, au grand jamais oublier sa position ! Le Poufsouffle prit la main de la jeune fille et il la mit à la bonne place, sur la touche du fameux "Do" si important et il lui montra la note correspondante dans le petit carnet. Après avoir tout expliquer correctement à son élève, Gray la regardait. Son regard était interogatif. Il voulait sans aucuns doutes savoir si la jeune brune avait bien tout comprit. Ellr devait avouer que l'idée qu'avait eut la garçonnet était plutôt bonne. Elle comprennait mieux en voyant les touches.

-《 Bien, super. Donc le "Do" est le point de repaire. Je comprend mieux ainsi ! Merci ! 》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

28 janv. 2019, 18:55
Cours particulier  Privé 
Gray ravi de voir que Thalea suivait bien tout ce qu’il avait dit, lui montre comment faire les autres notes et lui fit faire un petit jeu, il lui montrait une note sur le carnet et elle devait la jouer sur le piano, et si possible lui donner le nom de cette note.

Le temps défilait rapidement, on pouvait voir les rayons du soleil qui passait à travers les vitres de la salle diminuer petit à petit. Cela devait bien faire plus de trois heures qu’ils étaient entrain de jouer du piano, Thalea progressait très vite et Gray en était ravie mais il sentait lui aussi que la fin de l’après-midi et donc, son cours de botanique, se rapprochait petit à petit.

Il décida alors de mettre fin au cours particulier de piano :

« Je suis désolé Thalea, mais là avec l’heure qui tourne je dois aller me préparer pour mon cours de botanique… » il la regarda en se grattant la tête et ajouta « Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, et d’essayer de t’enseigner tant bien que mal ma passion, j’espère que tu continueras à t’exercer et que l’on se reverra ! » Il lui tendit la main en lui souriant. Il avait en effet passé une bonne après-midi, comme quoi ce n’est pas si mal de ne pas être seul, pensa-t-il.

Fin dur rp pour moi, ce fut un plaisir de faire ta rencontre !

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP