Inscription
Connexion

04 nov. 2018, 21:00
Cours particulier  Privé 
Novembre 2043

Gray déambulait dans le château l’esprit occuper par de multiple pensée. Il avait besoin de se détendre, et de lâcher ses émotions à travers des instruments. Mais Gray, voulait jouer autre chose que de la guitare, qui certes et son instrument de prédilection, mais il ne voulait pas oublier tout ce qu’il avait apprit sur les autres instruments. Il cherchait donc un coin ou il pourrait trouvée des instruments un peu plus encombrants. Puis en déambulant dans les couloirs de Poudlard, il entendit une conversation entre deux élèves :

« Oui la salle de répétition et vraiment cool tu sais ! tu devrais y venir un jour, en plus tu pourrais t’entrainer il y a des instruments »

Gray s’arrêta un instant, il y avait donc bien un endroit ou il trouverait tout ce dont il a besoin ! quelle coïncidence se disait-il. Il se retourna vers les deux garçons et commença à questionner les deux élèves :

-Euh excuser moi, je vous ais entendu parler d’une salle de répétition, elle se trouve ou exactement ?

Les deux garçons dévisagèrent Gray, ils trouvaient que c’était mal poli d’écouter les conversations des autres, mais ils comprirent vite qu’il était en première année, et lui indiquèrent la direction de la fameuse salle. Gray les remercia, et commença à accélérer le pas. Il commença à gravir les quatre étages, mais arriver au troisième il était à bout de souffle, et commença à ralentir rapidement le pas :

-Plus jamais, je monte aussi vite. Dit-il en respirant de manière intensive.

Avec difficulté et en faisant de multiple pause, il réussi à atteindre la salle de répétition. Elle était grande et très lumineuse, on pouvait y distinguer deux parties, une partie plutôt instrument, et une autre ou il y a de multiples canapés, qui ont l’air plus confortable les uns que les autres.

Naturellement, Gray se dirigea vers les instruments. Il y en avait de toutes sortes et de toutes tailles, mais, ses yeux s’arrêtèrent sur l’un d’entre eux, un piano. Il était noir, grand, c’était un piano à queue. Il ne pu s’empêcher en le voyant de penser à celui qu’il avait au château, il était de la même marque mais de couleur rouge, pour le plus grand plaisir de Damian qui adorait cette couleur. C’est lui qui lui avait appris à en jouer, de manière un peu plus fun que son professeur de musique, avec lequel il n’apprenait que des musiques classiques.

Gray effleura du bout des doigts le piano, s’assit sur le petit tabouret en cuir, et commença à effleurer les touches de celui-ci. Il appuya sur l’une d’entre elle, et recula d’un coup, il en tomba de son tabouret. Le piano n’était pas du tout accordé !

-Je n’aurais jamais cru qu’un piano d’une salle de musique soit désaccordé, m’enfin heureusement que je sais faire.

Il raccourci ses manches et décida d’appuyer sur toutes les touches, pour distinguer les accordées, des désaccordé. Toutes les notes sonnaient faux à son gout.

-Bon ben, on est parti.

Il regarda de plus prêt les cordes, tout semblait parfais. Surpris, il retourna s’assoir et joua de nouveau les notes.

-C’est bizarre on dirait que…

Il se baissa pour regarder, au niveau des pédales, et il se trouvait sur l’une d’elle un instrument. Gray soupira et retira l’instrument, il s’agissait d’un pauvre violon, qui semblait avoir mal vécu, il était abîmé de part et d’autre et possédait une corde en moins. Il le posa délicatement à côté du piano, et joua de nouveau. Toutes les notes était correct cette fois.

-Bon on va pouvoir s’y mettre.

Il remit bien ses manches, et commença à jouer une petite mélodie de jazz. Au début ses notes n’était pas parfaite, mais à force de jouer, ses mains reprirent de l’agilités. On pouvait entendre sa musique raisonner dans toute la pièce, ses notes tapaient contre les murs, avant de se propager jusqu’au dehors de la salle.  On pouvait l'entendre jouer dans tous les couloirs du quatrième étage. 

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

04 nov. 2018, 21:47
Cours particulier  Privé 
Thaléa venait de sortir de sa salle commune, elle n'avait rien à faire aujourd'hui elle avait dont prit la décision de se promener, pas dans le parc, il faisait bien trop froid en ce mois de novembre, elle préférait découvrir l'école, celle-ci était tellement grande que la jeune Serpentard n'avait pas encore eu le temps de tout voir, elle prit donc les escaliers, direction le quatrième étage, elle s'était rendue que quelques fois a cet étage pour faire des recherches à la bibliothèque et elle n'avait jamais fait attention aux autres pièces.
Elle arriva au quatrième étage légèrement essoufflée, se dirigeant d'un pas plus lent dans le long couloir, une musique se faisait entendre dans celui-ci. Mais d'où vient cette musique ? Avait pensé la première année, elle regardait à toutes les portes pour en découvrir la provenance, elle aperçu alors une porte légèrement entrouverte, c'est de là que provenait la musique, elle se faufila discrètement dans la salle de musique, vers le côté ou était rangée les instruments de toutes sortes.
Un garçon, pas plus vieux qu'elle, et sans aucun doute de Poufsouffle se tenait assis devant un sublime piano à queue, en train de jouer une mélodie de jazz sue Thaléa trouva parfaite, elle adorait le piano, mais n'avait malheureusement jamais appris à en jouer...


Elle attendit que le jeune garçon eût fini sa mélodie avant de lui dire : -《 Tu joues vraiment bien, j'ai adoré ! 》.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 18:04, modifié 2 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

01 déc. 2018, 12:14
Cours particulier  Privé 
Pendant que Gray continuait de jouer il crue entendre une porte s’ouvrir derrière lui, mais il n’y prêta pas franchement attention, puis il entendit des pas s’approcher petit à petit il décida donc de s’arrêter de jouer, pour découvrir qui était rentré dans la pièce, peut-être est-ce une surveillante ? ou encore la propriétaire de cet instrument que je n’aurais pas du toucher, pensa-t-il. Puis, avant de se retourner il entendit une voie féminine :

-Tu joues vraiment bien, j'ai adoré !

Gray se retourna doucement sur son tabouret, et regarda la jeune fille, elle avait les couleurs de Serpentard, les cheveux brun, ondulée des yeux bruns/verts on ne distinguait pas trop la différence, un peu comme des yeux de salamandre. Il fut soulagé car manifestement elle était plutôt en première année comme lui, même si elle était quand même un peu plus grande, il décida donc de lui demander qui elle était :

-Merci mais qui est tu ? je ne connais pas beaucoup de gens par ici et encore moins des autres maisons.

Dit-il en se grattant les cheveux avec un regard interrogateur vers la jeune sorcière.

Une fois qu’il eu sa réponse il se présenta également :

-Moi je m’appelle Gray, Gray Haros, comme tu l’as sans doute deviné, dit-il en montrant son écharpe, je suis de Poufsouffle, que fais-tu ici ? tu aimes la musique toi aussi ?

Même si pour lui la réponse semblait évidente, Gray voulait tout de même savoir si elle était venue juste à cause du bruit, ou si elle aimait également la musique.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

02 déc. 2018, 10:12
Cours particulier  Privé 
Le jeune garçon se retournait doucement sur son tabouret jusqu'à ce qu'il puisse clairement distinguer Thaléa, et que cette dernière le distingue clairement.

Le jeune garçon était légèrement plus petit que le Serpy, ses cheveux étaient noirs de jais et coiffé en une coupe indécise, ses yeux eux étaient d'un très beau gris clairs.

Le garçon prit la parole, lui demandant son identité, il se grattait les cheveux en attendant la réponse de son interlocutrice.

- 《 je m'appelle Thaléa Kisley, je suis en première, à Serpentard,
mais tu as du le remarquer, et toi qui es-tu ?


Le première année se présenta à son tour, il répondait au nom de Gray Haros et était un élève de Pouffsoufle , comma Thaléa s'en était faite la reflexion quelques minutes auparavant, en même temps au vue de l'écharpe qu'il lui présentait, aux couleurs de Pouffsoufle c'était assez évident.
Il lui posait d'autres questions et la jeune fille repondait au Pouffy.

- 《 Je visitais la chateau et j'ai entendu de la musique provenir de cette salle, je me suis donc permis d'entrer, pour voir qui jouait, j'adore la musique et particulièrement le piano, je trouve que c'edt un instrument magnifique, mais malheureusement mes parents n'on jamais voulu que je prenne des cours... Tu en joues depuis longtemps ? Et joues-tu d'autres instruments ? 》
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 18:04, modifié 3 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

02 déc. 2018, 13:13
Cours particulier  Privé 
- Je visitais le château et j'ai entendu de la musique provenir de cette salle, je me suis donc permis d'entrer, pour voir qui jouait.

Gray était étonné, il ne pensait pas qu’on l’entendrait si fort à l’extérieur, il faut dire aussi que la salle faisait vraiment écho, même lorsque les enfants parlaient, il écouta la suite :

-J’adore la musique et particulièrement le piano, je trouve que c'est un instrument magnifique, mais malheureusement mes parents n'ont jamais voulu que je prenne des cours...

Je me demande bien pourquoi, peut être parce qu’ils n’avaient pas de piano chez eux hum à demander.

-Tu en joues depuis longtemps ? Et joues-tu d'autres instruments ? 

-Oui cela va faire, Gray réfléchit un instant en comptant sur ses doigts,  7 ans maintenant que j’en joue, je pratique également la guitare, aussi bien sèche qu’électrique, la batterie et je commence le violon.

Ça fait beaucoup d’instrument, mais après tout, ses parents étaient pour le faite qu’il sache jouer de tout pour « mieux s’intégrer », ce qui malgré tout était le cas. Il repensa à ce qu’avait dit la jeune fille et lui dit :

-Pourquoi tes parents n’ont pas voulu que tu prennes des cours ? un problème d’argent ou je ne sais pas, pas de piano ou autre ?

Il repensa à ce qu’il venait de dire et repris rapidement avant que la jeune fille ait eu le temps de dire quoi que ce soit  :

-Je ne veux pas dire que je te trouve pauvre hein ! je disais juste sa comme une hypothèse, euh… ouais je me suis un peu enfoncé je crois la, dit-il en regardant le sol l’air déprimé et en lançant un petit rire nerveux.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

08 déc. 2018, 19:23
Cours particulier  Privé 
Le garçon fût étonné de savoir qu'on l'entendait depuis l'extérieur, il répondit ensuite à la question de la jeune fille, il jouait du piano depuis sept ans, c'est énorme sept ans ! Il jouait aussi pleins d'autres instruments : guitare sèche et électrique, de la batterie et il commençais le violon.
Il avait beaucoup de chance pensait Thaléa, ses parents lui avait fait essayer pleins de sports en tout genre mais jamais aucun instruments, elle aurait pourtant adorer.

Le jeune Pouffy demanda ensuite à la Serpy pourquoi ses parents n'avait jamais voulu qu'elle apprenne a jouer d'un instrument, en vrai elle ne connaissait pas la réponse, ils ne lui en avaient jamais donnés de réponse !
Il lui demenda si c'était par problème d'argent ou manque de piano, elle prit d'abord mal la remarque et s'apprêtait a repliquer, mais heureusement le garçon parla avant qu'elle n'eût le temps de dire quoi que ce soit, lui disant qu'il ne la trouvait pas pauvre, qu'il émettait juste une hypothèse parmis d'autres, il regarda ensuite le sol et lança un petit rire nerveux, pensant qu'il était entrain de s'enfoncer.

- 《 Ne t'inquiète pas, tu es pas en traon de t'enfoncer et je compte pas te transformer en souris pour avoir dit ça,
c'était juste une hypothèse. Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas pour manque d'argent ou de piano, nous avons un magnifique piano dans notre salon,
mais il reste là, a prendre la poussière car plus personnes dans ma famille l'utilise 》.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 18:05, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

09 déc. 2018, 21:03
Cours particulier  Privé 
Lorsqu'il entendit que la jeune fille ne le transformerait pas en souris il fut surpris car il ne connaissais absolument pas ce sort, et ce disait que cela pourrait-être un bon sortilège à connaitre, il l’écouta de nouveau :

-C’était juste une hypothèse. Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas pour manque d'argent ou de piano, nous avons un magnifique piano dans notre salon,
mais il reste là, à prendre la poussière car plus personnes dans ma famille l'utilise.

Un piano prendre la poussière ! pour Gray c’était un outrage :

-Laisser un si bel instrument prendre la poussière c’est un scandale ! dit-il en élevant la voix. Mais il se calma aussitôt car ce n’étais pas la peine de crier sur la jeune fille, il reprit sa respiration et continua, je veux dire je ne comprends pas comment on peut posséder un si merveilleux instrument et juste le laisser moisir dans un endroit. Ce serait comme si tu avais un magnifique dragon et que tu le laisse là, juste pour faire la décoration, il lança un soupire en regardant par la fenêtre,  je trouve ça triste.

D’un coté ses parents avaient fait la même chose pour lui, ils l’avaient conçu, mais sans pour autant sans occupé, en quelque sorte il était comme le piano de la jeune sorcière entrain de moisir dans un coin d’une pièce, un endroit exposer aux regards des personnes, mais pour autant aucune ne sais correctement lui parler ou l’intéresser. Il reprit ses esprits et dit :

-Personne dans ta famille sais en jouer ou pourrais t’apprendre comment faire ? enfin si ton piano est resté longtemps comme ça, couvert de poussière, je pense qu’il doit être désaccordé…  Et cela m’étonnerais Ducoup que quelqu’un sache en jouer.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

14 déc. 2018, 23:07
Cours particulier  Privé 
Le jeune Pouffy l'écoutait attentivement, lorsqu'elle eût finit son récit il s'exclama avec un ton qui laissait transparaître sa colère, pour lui, laisser un si bel instrument prendre la poussière dans un coin de la pièce était un scandale ! Un outrage ! Il reprit cependant son calme et expliqua, sur base d'exemple qu'il trouvait ça triste.

Thaléa le comprenait parfaitement, elle aussi trouvait ça triste, elle avait toujours grandit avec ce magnifique piano dans sa maison, se demandant pourquoi plus personne ne l'utilisait, et pourquoi ses parents ne voulaient pas qu'elle apprenne a l'utilisé.
Elle voulu répondre au jeune garçon mais celui- ci semblait ailleurs, perdu dans des pensées. A quoi pouvait' il bien penser ? La jeune Serpentard attendit qu'il revienne à lui, avant qu'elle ne pût parlé il lui demanda si quelqu'un dans sa famille en jouait, et s'il pourrait lui apprendre a en jouer, il lui expliqua ensuite que son instrument était probablement désaccordé, ce qui était fort probable vue le grand nombre d'années où il était rester là, sans que l'on s'en occupe, invisible aux yeux de tous, sauf à ceux de Thaléa.

-《 Non, malheureusement plus personne en joue dans ma famille,
personne peut donc m'apprendre et comme tu dit le piano est sûrement désaccordé, mais toi... tu sais en jouer du piano, tu pourrais me donner des leçons, je ferrais réaccordé l'instrument et min piano ne prendrait plus jamais la poussière, en échange je pourrais t'aider à quelques chose si tu veux ? 》
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 18:05, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

15 déc. 2018, 12:07
Cours particulier  Privé 
Gray en écoutant la réponse de la jeune fille, ce sentit un peu mal à l’aise, il ne savait absolument pas comment apprendre quelque chose aux autres, que ce soit en musique, botanique ou autre. 

C’est le métier des professeurs après tout mais moi je ne suis qu’un élève.

Mais, il ne voulait pas laisser un piano en détresse si ce qu’elle dit est vraie, qu’elle réparera bien le piano alors pourquoi pas. Mais comment lui apprendre ? par quoi faut-il commencer, Gray se mit en position du penseur pour y réfléchir, il repensa à ses vieux cours de piano et ce souvenu qu’au tout début il avait commencé par apprendre à lire les notes et seulement après il pouvait les repérer sur le piano pour jouer des comptines basiques.

Mais malheureusement il n’avait pas de crayon et encore moins de papier avec lui pour lui écrire quelques notes, il zieuta la salle mais il n’y avait l’air de rien avoir pour écrire quoi que ce soit. Il décida alors de demander à la jeune fille :

-Est-ce que par hasard tu aurais du papier et un crayon avec toi ? car pour apprendre à jouer d’un instrument il faut avant tout savoir lire les partitions et alors seulement après ça nous pourront commencer à attaquer l’instrument en question. Il réfléchit un instant, A moins que tu ais déjà fais du solfège ? dans ce cas je t’interrogerais avec cette partition de musique, il prit la partition qui était posée sur le piano, il faudra que tu me dises quelle note est quoi.

Gray au fur et à mesure de son monologue c’était détendu, ça n’a pas l’air si compliqué d’être un professeur après tout, pensa-t-il

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

01 janv. 2019, 17:07
Cours particulier  Privé 
Thaléa attendait la réponse du jeune Poufsouffle, il était dans la position du penseur, elle ne voulait pas le déranger , elle déplaça donc le plus silencieuse possible un tabouret et elle s'installa près du jeune garçon , en face e l'imposant piano et attendait silencieusement que le garçon lui réponde, elle espérait que sa réponse serais oui, elle avait toujours voulut jouer du piano, mais elle savait aussi que c'était le métier des professeurs de musique et que Gray n'était qu'un élève, il pouvait donc parfaitement décliné la proposition, rien ne m'en empêchait malheureusement si il n'acceptait pas, Thaléa ne pourrait jamais jouer de piano car elle savait que ses parents refuseraient qu'elle suivent des cours de solfège.

Après plusieurs minutes de réflexion le garçon prit la parole, et on pouvait en déduire qu'il acceptait de l'aîné, un grand sourire se dessin sur la visage de la fillette et ses yeux commencèrent à brillés de joie.
Le garçon lui demandait si elle avait sur elle du papier et un stylo, avant d'apprendre à jouer il fallait d'abord savoir lire une partition, sa semblait logique à la verte et argent, il lui demandait aussi si elle avait déjà eu des cours de solfège, ainsi il lui verrai une petite interrogation sur la partition présente sur le piano, la réponse était malheureusement non.

- 《 Heu... bah malheureusement j'ai jamais eu de cours de solfège...Sinon j'ai ça pour écrire 》. Elle tendit un petit carnet de couleur noire et un tout simple stylo au garçon.

Le garçon prit le carnet et le stylo et commença à y mettre des choses tout en parlant, plus le temps passait plus le garçon se détendait et sa voix qui au début était tremblante et timide était maintenant calme et confiante.
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 janv. 2019, 18:06, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers