Inscription
Connexion
27 nov. 2018, 19:40
Moi,la musique,nous...  RP-Muet   Libre 
1, 2 et 3
1, 2 et 3
Do, ré, mi
Do, ré, mi
Elle et la musique ne font qu'un,
Ses doigts parcourent les touches de son instrument, une douce mélodie s'en échappe, comme tant de fois auparavant .
Tout ses sentiments négatifs s'en vont, emportés par toutes ces notes qui tourbillonnent dans les airs, elles vont loin, très loin d'ici.
Elle donne tout ce qu'elle a, son souffle, son âme, tout.
Ici, sur ce tabouret,elle se sent bien, à sa place.
La musique,si douce jusque là, devient forte et agressive, elle s'empare d'elle, de ses pensées. C'est merveilleux...
Elle est là, c'est tout, a partir du moment ou ses doigts effleurent les touches,elle devient invincible, plus rien ne peut l'atteindre.
A partir de ce moment, elle est dans un autre monde, son monde.... Elle et le piano, c'est tout.
La musique se radoucit, elle a vidé son trop plein d'émotions, elle est apaisée, c'est ce qui compte.
En jouant du piano,elle communique.
Elle communique dans un langage que très peu de personnes peuvent comprendre,celui de la musique.
Une personne qui le comprend peut comprendre ce qu'elle ressent, rien qu'en écoutant sa musique.
Elle peut comprendre ses peines, ses joies, ses désirs, ses émotions en fait!
La mélodie continue, douce et lente.
Au bout de quelques minutes,elle devient plus rapide,mais évoque soudain le chant d'un oiseau, elle ne sait pas exactement lequel.
Elle ferme ses yeux et laisse la musique guider ses doigts....
Dernière modification par Elisabeth Edwards le 02 déc. 2018, 13:55, modifié 1 fois.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
02 déc. 2018, 13:32
Moi,la musique,nous...  RP-Muet   Libre 
J’étais là, dans la salle de répétition juste pour écouter quelques élèves qui voulaient bien faire part de leur passion. C’est à ce moment là qu’Elisabeth est arrivée. Cette fille drôle et malicieuse que tout le monde appréciait. Je ne l’avais encore jamais écoutée jouer. Je m’installai sur le rebord de la fenêtre et l’observais. Elle s’assit sur le tabouret en face du piano et laissa ses mains en suspens au dessus des touches. Elle commença à jouer. La musique est d’abord douce et harmonieuse. Elle me rappelle les bras si tendres et chaleureux de ma mère. Je me replonge dans mes pensées tout en savourant cette douceur que nous offre Elisabeth. C’est alors que la mélodie devient plus agressive. La jeune fille partage ses joies, ses peines, ses colères et ses peurs. Je vois ma vie défiler au fil de la musique. Je suis transportée dans un autre monde, mon passé. Mon cœur bat la chamade. La musique se radoucit. La jolie brune s’apaise. Moi aussi. Elle me fait voyager. Je ferme les yeux. Autant pour retenir mes larmes que pour savourer cet instant de bonheur brut. Un diamant que l’on laisse au naturel. Beau, sauvage, libre. Dans la mélodie se mêle, bonheur, tendresse, tristesse, colère, passion, désir, peine et solitude. Elisabeth accélère, sa musique m’évoque un oiseau qui chante, un aigle qui s’envole.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres
09 déc. 2018, 12:02
Moi,la musique,nous...  RP-Muet   Libre 
Elle voit une jeune fille, qui l'observe sagement sur le côté.
Elle décide de lui sortir le grand jeu, de jouer à la fois pour elle et pour l'autre.
Elle sourit et commence à enchaîner les notes à une vitesse folle,
Tout en gardant la mélodie et la douceur de chacune d'entre elle, ce qui n'est pas facile...
Elle regarde la fille,lui sourit, tout en continuant de jouer.
Elle lui fait comprendre qu'elle l'a vue pour qu'elle se sente plus à l'aise...
Tout à coup, elle cesse de la regarder et se concentre dans sa musique, ses sentiments,
Elle a l'impression que ses doigts fusionnent avec les touches du clavier,
Comme si elles étaient une extension d'elle même.
Elle ferme les yeux, s'apaise, s'endort presque,mais elle continue a jouer, plus lentement cette fois,
Elle r'ouvre les yeux, et commence à jouer une mélodie plutôt connue, à laquelle elle rajoute et enlève quelques notes pour que ce soit plus mélodieux.
A nouveau, elle se laisse envahir par là musique, elle ne pense plus à rien d'autres , c'est magnifique...
Elle a presque l'impression de voir ses notes s'échapper du piano pour s'envoler vers le ciel...
Et elle a presque envie de s'envoler avec elles...
Et bientôt,elle s'envole réellement, façon de parler bien sur...
Mais ses émotions s'en vont, s'envole très loin...
Elle ne reviendront que lorsqu'elle cessera de jouer!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)