Inscription
Connexion

22 mai 2019, 23:09
Ouragan musical  PV Megan Arrington 

Toutes mes excuses pour ce retard nul...


Sa camarade s’était bien appropriée ses commentaires et, même si sa tenue de l’archet n’était pas parfaite, elle était assez acceptable pour qu’Ella lâche prise, et la laisse se débrouiller. Ce n’était, pour l’instant, qu’un cours « comme ça », un essai, de l’éveil musical… Si elles devaient continuer, la petite deviendrait intraitable. On ne rigole pas avec l’archet.

« Oui… C’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de choses, rien que pour la position. Je pensais pas qu’il y en aurait autant. Mais ça doit être comme faire du vélo… Ou lancer un sort, je pense. Au début, il faut se concentrer sur pleins de trucs, et après, ça vient plus facilement. »

Acquiescement pensif. Oui, jouer d’un instrument ne s’oubliait jamais vraiment… Mais la technique, la maîtrise du vrai bon son, ça se perdait si facilement… Il fallait déjà acquérir, s’entraîner, des heures et des heures, vivre tout, chacune des notes, mêmes les plus ennuyeuses… Rendre vivant le bruit, lui donner un sens.

Megan tira l’archet et sortit un son maladroit, mais plein. Plein de sa joie émerveillée. Sa camarade ne se débrouillait pas trop mal. La plupart des notes étaient fausses, mais elle avait l’air de l’entendre et essayait de rectifier la position de ses doigts sur les cordes, jusqu’à obtenir une sonorité satisfaisante. Elle explora les possibilités pendant plusieurs minutes, sous le regard amusé et bienveillant de la petite pousfouffle musicienne, puis :


« Je pense que je vais m’arrêter là, c’est plutôt fatigant en fait ! Merci, c’était vraiment super gentil de m’avoir laissée l’essayer ! »

Ella s’empressa de reprendre son instrument pour permettre à sa nouvelle amie de se détendre. Elle alla le ranger, puis récupérer son archet.

« Pas de problème, ça m’a fait plaisir ! dit-elle en desserrant son archet. C’est vrai que, si on ne fait pas attention, on peut vite être tendu quand on joue… Mais c’est comme le reste, ça se travaille ! »

Elle remit toutes ses affaires de musique dans sa housse et dans son sac.

« Du coup, ça t’a plu ? Tu sais, tu t’es pas trop mal débrouillée pour quelqu’un qui n’a jamais fait de musique ! Si t’as envie… Enfin, je sais pas hein, je suis pas prof ou quoi, mais si t’as envie d’apprendre un peu plus, dis-moi. Je pense avoir assez de niveau pour pouvoir au moins apprendre les bases ! »

Elle ramassa son sac, le passa au-dessous de sa tête et ajusta la bandoulière. Puis elle ramassa son violoncelle et enfila les bretelles de la housse, pour le mettre sur son dos.

« Et puis, ça me fera de l’entraînement ! Je veux devenir musicienne. Mais pas comme mon frère. Lui il fait du classique. Moi, je veux créer un groupe de rock, ou de folk, ou les deux ! »

Elle jeta un œil à ses poches, et vérifia qu’elle n’avait rien oublié. Avisa une partition qui traînait su un pupitre et s'en empara. Un cadeau de son frère, pas intérêt à l'oublier...

« Enfin bref, désolé, c’est pas obligatoirement très intéressant ! Et puis tu peux me dire non, bien sûr ! (Rire.) Je retourne à la salle commune pour poser ça (Elle tapota son violoncelle.) tu viens ? Ou tu as d’autres trucs à faire avant de rentrer ? »


RP terminé pour moi ! C'était très sympathique, à la prochaine, j'espère ~

Code couleur : #008080

24 mai 2019, 18:34
Ouragan musical  PV Megan Arrington 
Ellanaelle récupère l’instrument que je lui tends, puis va le ranger. Pendant qu’elle me réponds que ça lui a elle aussi fait plaisir, j’en profite pour étirer mes jambes et ainsi détendre mes muscles. Tant qu’à faire, j’étire aussi mon dos en tendant mes bras en arrière, puis me relève enfin. En effet, j’étais toute crispée sur le violoncelle !

Pendant qu’elle range ses affaires, je ramène la chaise dans un coin, ne sachant pas quoi faire de plus. Lorsqu’elle me demande si j’ai apprécié, je hoche la tête avec un sourire. Je ne sais pas trop si j’ai envie d’en refaire, mais c’était une expérience très sympathique. Ça ne m’aurait pas dérangée d’avoir ma camarade en professeur - elle a clairement le niveau, à mon avis ! - mais je ne sais pas si je serais capable d’apprécier ses cours à leur juste valeur.

C’est d’ailleurs un sentiment qu’elle me confirme en me confiant sa volonté de devenir musicienne. Tout en voyant Ellanaelle mettre son violoncelle, désormais à l’abri dans sa housse, sur son dos, je ramasse mon sac et approuve son vœu d’une discrète exclamation :


« Whoah, cool ! »

Commençant à me diriger vers la sortie, j’appose ma main sur la poignée et commence à appuyer dessus en attendant que l’autre Poufsouffle récupère une dernière partition. Alors que nous passons la porte, je ris en l’entendant continuer à parler des possibles cours, puis me proposer de retourner en Salle Commune. En acquiesçant, je réponds :

« En fait, je sais pas trop, encore, mais c’est trop gentil de proposer ! Et ouais, je t’accompagne ! »

Je me souviens vaguement que mon but en entrant dans cette salle était de découvrir ce qui s’y cachait, et c’est chose faite. C’est donc l’heure de retourner au Terrier.

Pas de souci, et merci pour ce RP ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily