Inscription
Connexion

10 févr. 2019, 18:44
 Terminé  La musique chante une rencontre
- Tu m'as l'air d'avoir compris oui, vas-y !  

  Elwing avait à peine fini sa phrase que Maude était déjà concentrée sur le chanson.  Elle est encore concentrée...  pas sur la même chose mais elle reste concentrée.  La Serdaigle n'a pas encore tout saisi, c'est quelque chose de difficile à comprendre en même temps.  Les mots ont plus de poids que les notes du piano qui peuvent être comprises de tellement de manières selon la perception de chacun.   Les mots sont nets, précis, et doivent être posés par le coeur, naturellement, sans chercher à les faire correctement.  La spontanéité est la seule manière d'obtenir une interprétation pure, sans voile.

  La première année n'a pas saisi, c'est normal pour son jeune âge.  Elle chante, le bonheur qu'elle a se ressent, elle est faite pour chanter, c'est sûr.  Elwing écoute, ses mots sont imprégnés d'une légère émotion, une reproduction en plus petit de ce qu'il se cache à l'intérieur de l'Aiglonne.  Elle demande à la Poufsouffle son avis, attendant sans doute du positif.

- C'était mieux, mais je ne veux pas te féliciter pour quelque chose qui n'est pas encore acquis.  Attention !  C'est déjà génial ce que tu fais, tout le monde n'en est pas capable !  J'ai senti une partie de toi dans cette chanson, oui.  Mais ce n'était que la partie émergée de l'iceberg, il en reste bien plus en dessous, au plus profond de toi.  Je te vois te concentrer, mais je veux que tu te lâches, que tu ne penses plus à rien !  Vis ta chanson, sois la chanson !  Je ne veux pas voir un exemple de ce que peut faire Maude, je veux voir Maude toute entière avec sa personnalité.  Quand je t'entends, je dois pouvoir dire que c'est toi qui chante sans te voir !  Le conseil que tu dois retenir, c'est lâche toi, ne pense plus à rien et chante.

  La Poufsouffle sourit, elle enchaîna avec des mots plus rassurants.

- Je suis désolée si je te semble un peu dure, je ne veux pas te couver et te dire que tout est magnifique, sinon tu vas arrêter de travailler alors qu'il le faut.  Enfin, je dois t'avoir bien fatiguée, que dirais-tu d'en arrêter là pour aujourd'hui ?

Tu peux faire un dernier post, on fera un autre RP par la suite certainement !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

13 févr. 2019, 19:38
 Terminé  La musique chante une rencontre
Je fus déçu de la réponse d'Elwing, je pensais avoir réussi à me concentrer et à chanter avec mon coeur mais visiblement ce n'était pas totalement le cas. Elle ne me félicita pas, visiblement le travail fournis n'était pas ce qu'elle attendait, je n'y m'étais pas assez de coeur, je laissais trop mon esprit se concentrer, il fallait que j'arrive à me relâcher, à tout simplement prendre du plaisir sans m'occuper du fait que tout soit parfait mais que ceux qui m'écoutent perçoivent les émotions passés dans ma chanson. 

Il fallait que j'arrive à chanter sans penser à rien. Moi qui pensait que tout cela était facile, mais je me rendais compte que tout n'était pas donné en un claquement de doigts, qu'il fallait travailler dur pour comprendre certaines choses. Je mis une chose dans ma tête. Réussir à me mettre dans la chanson en ressentant les émotions et en oubliant tous mes problèmes. Il fallait que ça soit naturelle comme lorsque je nage, que mon esprit soit vide, que mon corps, mon coeur et ma voix soient comblés par le bonheur de l'action et des émotions ressenties.

Elle me proposa alors d'en arrêter pour aujourd'hui, j'étais un peu d'accord. J'étais un peu triste de ne pas l'avoir satisfaite jusqu'à la fin. Au moins, maintenant je savais que je pourrais venir assouvir ma faim de piano ici lorsque je le désirais. Je dis gentiment à Elwing avec quoique un petit sourire triste et faible, je n'aimais pas penser que ce que je faisais était en cours d'acquisition au lieu d'être acquis, il fallait que j'y remédie. J'avais une belle voix, j'avais un talent au piano, mais dans tout ce que je faisais je n'étais pas assez relâché, j'espérais trop avoir la perfection. Il fallait que ça change, que ça change en mieux :

"Merci Elwing pour cette petite leçon ! Je vais essayer de m'entrainer pour enfin me relâcher dans tout ce que je fais, pour ne pas atteindre la perfection mais à peu près ! À très bientôt j'espère !"

Je récupérai toutes mes affaires, j'avais une envie de réussite et d'accomplissement. Je lui fis un petit geste de la main avec un petit sourire et je sortis de la pièce en me dirigeant vers la tour ouest, dans les appartements des Serdaigle.

Mais l'envie n'y était pas, je me sentais comme une Serpentarde qui avait besoin de réussite, j'étais déterminée à modifier ce petit trait de caractère qui m'empêchait de réussir à rendre mes nerfs et mes émotions aussi flexibles que de la pâte à modeler.

FIN DU RP pour moi
J'étais ravie d'écrire avec toi Elwing, au plaisir de nous revoir autour d'un autre RP ou Maude te montrera ce qu'elle sait faire ! Je trouve qu'en IRL tu m'as beaucoup aidé !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*