Inscription
Connexion
26 févr. 2019, 00:59
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
La salle de musique était toujours aussi vide, malgré le calme qui résonnait, on pouvait entendre une petit mélodie, celle-ci était jouer par Kevin. Le jeune garçon profitait que son amie se reposer un peu pour lui raconter l’histoire de ses parents et de cette musique, puis Lili se leva d’un bond et parla à cœur ouvert. Suite à ses paroles, ou plutôt cette déclaration, Kevin posa une question à son amie qui n’hésita pas longtemps à donner son avis sur la question.

Lili lui confirma qu’ils étaient surement destiné à être liée l’un a l’autre, que malgré les difficultés et les moments difficiles, ils entendaient toujours aussi bien. Lui déclarant que qu’ils s’adoraient, Kevin fit un geste de la tête pour le confirmé aussi vite, puis continua ses paroles en déclarant : Je crois justement que c'est un amour fraternel. Qu'en penses-tu? Le vois-tu comme cela également?

Fraternel? enfin de compte, pas vraiment ! Je ne pourrais pas mettre de mots dessus enfaite Lili, j’aime mon frère, mais mes sentiments ne sont pas les mêmes à ton égard. Je pense que notre lien est plus fort, mais je n’ai pas encore mis de nom dessus, hahaha.

La jeune Poufsouffle décrivit alors ses ressentis sur leurs vécus, il avait vécu ensemble leur entrée dans ce monde magique, rappelant au jeune garçon ses origines par la même occasion. Kevin comprenait où la jeune fille voulait en venir. Elle lui confia que leur amitié était comme un second souffle, confiant que les actes de la tour d’Astronomie avait forment secoué la jeune fille. Ses paroles devenaient de plus en plus profondes, que Kevin ne savait quoi dire de plus.

Crois-tu qu'elles étaient nécessaires pour mieux avancer dans notre amitié? Moi je crois que oui! Je crois qu'on en ressort grandis, même si cela n'a pas toujours été évident. Maintenant, plus que jamais, je veux rester à tes côtés. Sans me séparer de toi. Oui, nous aurons d'autres chicanes, d'autres malentendus, mais c'est normal.

Je ne sais pas si elle était nécessaire, mais il arrive que mes parents se disputent et mon père m’a toujours dit que c’était normal, quand on tenait à l’autre. Comme si on était obligé à un moment ou un autre, de se libérer pour faire comprendre à l’autre, ce qu’il ne peut comprendre en temps normal. Néanmoins je sais qu’on se disputera encore et encore, après tous mes sifflements t’agace toujours autant, Hahahaha.


Lili confia qu’avec le temps, ils arriveront à mieux gérer leur relation, quelle deviendra de plus en plus solide. Kevin le souhait plus que tout, souhaitant par la même occasion pouvoir la définir, car à l’heure d’aujourd’hui, il ne le savait toujours pas. Pour une fois, c’était le jeune garçon qui gardait silence face à sa meilleure amie, celle-ci le laissa d’ailleurs languir un peu et alla s’installer au piano.

Tu veux m'écouter un peu? Cela te fera une petite pause.

Je n’ai pas besoin de pause, néanmoins je t’écouterais avec plaisir.


Kevin posa la guitare et alla s’assoir sur un tabouret, près du piano à Lili. La jeune fille avait déjà commencé à jouer un morceau de Classique, celui-ci était particulièrement bien joué par son amie. Il observait particulièrement les mains de celle-ci, repérant la bague que son amie Akira lui avait offerte par la même occasion. Mais il était plus surprit par la façon dont Lili bougeait ses mains sur les touches du piano. Le jeune garçon essayait de comprendre les notes du livre, par rapport avec les gestes de Lili. Kevin n’avait jamais appris à lire les notes, ou à comprendre les gammes et encore moins regarder à quoi pouvait ressemblait une tablature pour guitares, il s’était simplement concentrer sur le faite de reproduire les mouvements de son père. Voilà comment il avait connu les quelques morceaux qu’il jouait sans cesse. Il ne savait pas que placer ces doigts sur tel endroit pouvait faire tel note, il savait simplement reproduire et non jouer.

C’est vrai que tu ne te débrouille pas trop mal. Kevin regardait Lili dans les yeux, avec toujours le même sourire joyeux sur le visage. Lili savait bien que le jeune garçon ne cherchait qu’à la taquiner. Bon quelle est l’étape suivante Professeur ?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
04 mars 2019, 05:28
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Les deux jeunes enfants dérogeaient vraiment de leur sujet principal, la musique. Ils parlaient maintenant de leur amitié. Chose très importante, bien sûr, mais quelque peu hors sujet. Cela faisait longtemps qu'ils avaient eu une discussion complètement cordiale, sans se lancer de piques. Disons que ces temps-ci, c'était plutôt difficile. Mais bon, ils s'y faisaient et réglaient tout de même leurs petits soucis au fur et à mesure. 

La jeune fille avait comparé leur relation à un amour fraternel. C'étaient ses mots. Cependant, Kevin n'avait pas l'air vraiment d'accord avec cela...

- Je ne pourrais pas mettre de mots dessus enfaite Lili, j’aime mon frère, mais mes sentiments ne sont pas les mêmes à ton égard. Je pense que notre lien est plus fort, mais je n’ai pas encore mis de nom dessus, hahaha.

- Ahah! Tu as raison. Ce doit être parce que je n'ai pas de frère ni de soeur que je dis cela... Néanmoins, maintenant que j'ai Alienor, ça va mieux! Pas avec mes parents ni mes grands-parents, par contre. Malheureusement, ça fait un siècle que je leur ai parlé. Bah, tant pis pour eux. 

Lili parla ensuite un peu d'elle, de ce qu'elle avait vécu depuis son arrivée à Poudlard, notamment. Elle avait caché beaucoup de choses à son meilleur ami, mais la jeune fille s'est rapidement promis de tout lui dire, même s'il ne voulait pas toujours se confier à elle à son tour. Bien évidemment, Lili n'aimait pas cela, mais elle ne voulait pas brusquer Kevin non plus. Après qu'elle ait parlé, ce fut ensuite au tour du jeune Serpentard de s'exprimer, comme il le faisait, généralement. La jeune fille lui parla également de leurs chicanes, de leur possible nécessité, ce à quoi il répondit : 

- Je ne sais pas si elle était nécessaire, mais il arrive que mes parents se disputent et mon père m’a toujours dit que c’était normal, quand on tenait à l’autre. Comme si on était obligé à un moment ou un autre, de se libérer pour faire comprendre à l’autre, ce qu’il ne peut comprendre en temps normal. Néanmoins je sais qu’on se disputera encore et encore, après tous mes sifflements t’agace toujours autant, Hahahaha.

- Oui, tu as raison! Mon père et ma mère se chicanent aussi! Pas régulièrement, mais tout de même. Je crois que cela fait sortir les émotions, et ils sont tellement plus zens ensuite! Je crois qu'ils se disputent souvent à cause de moi. Enfin, pas directement, mais Papa trouve que Maman est un peu trop sévère avec moi, des fois! Elle est catholique, très croyante, alors c'est sûr que ça exaspère un peu mon père. Mais bon, il adore ma mère, bien évidemment!!

Après avoir dit cela, la jeune fille voulait se changer un peu les idées. Penser aux idées de droite de sa mère ne l'aiderait pas à se détendre avec son meilleur ami. Surtout lorsque ces idéologies avaient une influence sur la manière dont la mère élevait sa fille. Ce n'était pas toujours évident. Néanmoins, elles s'entendaient très bien. Il y avait souvent des frictions entre elles. Surtout lorsque Lili habitait chez elle. Maintenant, c'était moins pire. Mais si la religion est contre la sorcellerie, pourquoi Maman reste-t-elle avec papa? Il est sorcier après tout... La jeune fille était un peu perplexe, mais elle proposa à son meilleur ami de lui jouer du piano.

- Je n’ai pas besoin de pause, néanmoins je t’écouterais avec plaisir.

Il semblait aimer cela. Après la petite séance de démonstration, Lili sentait que Kevin voulait réellement jouer, surtout avec ce qu'il lui dit après.

- C’est vrai que tu ne te débrouille pas trop mal. Bon quelle est l’étape suivante Professeur ?

- Mmm, je ne sais pas! As-tu une chanson avec toi? Voudrais-tu qu'on commence celle-ci? Ou alors, voudrais-tu commencer à apprendre les notes? J'ai apporté mes portées et tout! Je suis équipée!

Comme c'était le cours de son meilleur ami, Lili voulait que ce soit lui qui décide, dépendamment de son humeur, de ses goûts, de ce qu'il voulait apprendre. La jeune fille attendit donc impatiemment sa réponse, pressée de lui enseigner son savoir. La brune avait très hâte! Elle était énervée intérieurement. En effet, elle ne voulait pas que cela paraisse, sans savoir pourquoi.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
06 mars 2019, 00:37
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Alors que les deux amis avaient fait une pause dans le cours particulier improvisé du jeune Serpentard, Kevin avait alors échangé quelques phrases avec son amie afin parler de leur lien, dans la conversation, il avait pu avoir des informations sur l’évolution des relations de la famille de sa meilleure amie. Il fut d’ailleurs peiné d’apprendre que la jeune fille était toujours en froid avec ses grands-parents. Pourtant la jeune fille était contente d’avoir sa cousine près d’elle, ainsi que son meilleur ami. Puis la jeune fille pensive s’avança vers le piano pour jouer un air à son ami.

Kevin venait d’écouté l’air de son amie, Lili semblait emporté par la mélodie. Le jeune garçon était fasciné par son habilité, mais bien plus par sa passion, elle semblait apaisée. Un sentiment que Kevin avait déjà remarqué d’innombrable fois quand son amie lui sourirait ou quand elle passé de longue minute à écrire des petites histoires sur des bouts de parchemins à la bibliothèque. Kevin avait l’impression d’être toujours heureux d’observé son amie, que ce soit quand elle étudie, ou quand elle rigole et encore même quand celle-ci le gronde pour une bêtise qu’il aurait commis. Finalement, c’est elle mon gardien et non l’inverse. Une fois revenue à la raison, le jeune Alexanders demanda à Lili la suite des événements.

Mmm, je ne sais pas! As-tu une chanson avec toi? Voudrais-tu qu'on commence celle-ci? Ou alors, voudrais-tu commencer à apprendre les notes? J'ai apporté mes portées et tout! Je suis équipée!


Lili avait apporté ses notes, ce qui voulait dire que la jeune fille contait venir ici pour une bonne raison, mais le jeune garçon ne prononça aucun mots. Kevin regarda les notes et ne comprit rien au symbole dessiné.

Bah peut-être pourrais-tu m’apprend un peu à lire ses trucs la ? Entre les notes et les tablatures, je suis perdu quoi qu’il arrive. Je sais jouer ce que tu me montreras, mais je ne serais pas composé ou lire une mélodie sans savoir ce que cela veut dire.

Kevin connaissais rien à la musique, cela était simplement une passion que son père lui avait transmise. Il avait appris quelques air, mais il n’avait jamais pu créer le sien, Kevin regarda alors Lili le regardait en souriant. Il regarda sa guitare et confia alors à son amie sa nouvelle ambition.

Lili je suis vraiment rentré ici sans savoir ce que j’allais trouvé, pourtant une fois ici, j’ai voulu joué l’air que mon père m’avait appris. Mon père m’a un jour dit, que cette air avait jamais été fini, parce qu’il avait jamais pu la finir. A chaque fois, ma mère arrivée avant qu’il la finit. Il m’a dit alors que dans la vie, certaine chose devront être légué à d’autre et qu’on ne peut rien faire tout seul.

Kevin regarda la jeune pouffy, il avait capté son attention, c’était un art dans laquelle il excédé. Mon père n’a pas pu la finir, car l’arrivé de ma mère l’arrêté dans sa progression. Donc si avec cette musique, c’est toi qui répond à l’appel. Le Serpentard commençait à rougir, à tel point que les mots avaient de plus en plus du mal à sortir des lèvres du jeune garçon. Tu pourrais m’aider à la finir ? Je sais la joué, mais je ne sais pas ce qu’elle veut dire, rajoutons à ça, qu’elle n’a pas de parole, simplement une mélodie. C’est un travail inachevé et pour ce casse-tête, je ne vois que toi pour m’aider.

Kevin connaissait la mélodie, il faillait qu’il apprenne à lire les notes et les tablatures de la guitare, ainsi il pourra crée la partions de la mélodie. Puis une fois cette énorme tache remplis, il pourra avec l’aide de son amie, donné vie à la mélodie avec de belle paroles. Papa, j’accepte de continuer cette tâche et je ne le ferais pas tout seul. Ce sait ce que c'est d’être unis dans la musique!

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
07 mars 2019, 05:30
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Lili proposa à son meilleur ami de soit lire la musique, soit l'aider à jouer une pièce. Pour Lili, le plus important était de d'abord savoir lire les notes. Cependant, ce ne sont pas tous les joueurs de guitare qui connaissent le solfège. Beaucoup qui jouaient de la musique populaire ne lisaient qu'avec la tablature. Pour la jeune fille, c'était indispensable. Mais bon, elle voulait laisser la chance à son meilleur ami de choisir ce que lui voulait.

Bah peut-être pourrais-tu m’apprend un peu à lire ses trucs la ? Entre les notes et les tablatures, je suis perdu quoi qu’il arrive. Je sais jouer ce que tu me montreras, mais je ne serais pas composé ou lire une mélodie sans savoir ce que cela veut dire.

- D'accord! Donc tout d'abord, il est important de savoir que la tablature ne peut être utilisée qu'à la guitare. C'est pour cela que j'aime savoir les notes : ça me sert aussi pour le piano. Après, il est vrai que la tablature est beaucoup plus facile à lire. Mais c'est moins polyvalent. Oui, c'est bien pour la musique populaire. Mais pour celle classique, on ne trouve pas vraiment de tablatures! Pour ne pas perdre l'habitude de lire les deux, j'alterne! Donc on peut commencer par les notes!

Kevin acquiesça et continua de parler un peu à Lili avant même qu'elle ne puisse sortir une gamme de do de son sac. 

- Lili je suis vraiment rentré ici sans savoir ce que j’allais trouvé, pourtant une fois ici, j’ai voulu joué l’air que mon père m’avait appris. Mon père m’a un jour dit, que cette air avait jamais été fini, parce qu’il avait jamais pu la finir. A chaque fois, ma mère arrivée avant qu’il la finit. Il m’a dit alors que dans la vie, certaine chose devront être légué à d’autre et qu’on ne peut rien faire tout seul.

Mon père n’a pas pu la finir, car l’arrivé de ma mère l’arrêté dans sa progression. Donc si avec cette musique, c’est toi qui répond à l’appel. 

Tu pourrais m’aider à la finir ? Je sais la joué, mais je ne sais pas ce qu’elle veut dire, rajoutons à ça, qu’elle n’a pas de parole, simplement une mélodie. C’est un travail inachevé et pour ce casse-tête, je ne vois que toi pour m’aider. 

- Oui! Bien sûr! Avec plaisir! Voyons donc tout d'abord les notes. Après, nous regarderons leur position sur la guitare. Parce que oui, elles ne sont pas en ordre sur le manche. Ce n'est pas comme le piano, par exemple! D'une certaine manière, apprendre les notes est peut-être un peu plus difficile!
Image
- Donc voilà! En haut ce sont les notes graves et en bas, les notes aigues. Tu t'y retrouves? Maintenant, sur la guitare, le do est là.

Lili lui montrait au fur et à mesure jusqu'à temps qu'il puisse faire la gamme tout seul. Ce n'était pas compliqué. Le plus dur était de tour retenir. Quand la jeune Poufsouffle arrivait devant une nouvelle partition, elle paniquait, littéralement. Mais en avançant, elle remarquait que ce n'était peut-être pas si pire de cela. Son cerveau s'habituait graduellement.

- Alors, maintenant que côté notes tu es bon, veux-tu me montrer ta partition s'il te plaît? Enfin, celle de ton père! Je peux voir ce que je peux faire! Il va falloir que la mélodie concorde afin qu'il n'y ait pas un gros contraste. À quoi t'attends-tu comme fin exactement? Nous pourrons la composer ensemble, mais je veux tout de même avoir une petite idée de tes attentes afin d'aller dans la même direction que toi.

Lili était plutôt bonne pour le travail d'équipe. Elle savait communiquer avec ses coéquipiers et cela était toujours très pratique. La jeune Poufsouffle avait très hâte de se mettre à la tâche et donc, d'aider son meilleur ami. Cela lui faisait réellement plaisir! Elle attendit donc que Kevin lui parle avant de commencer à examiner la partition attentivement. 


Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
10 mars 2019, 17:33
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Écoutant les propositions de son amie Lili, le jeune Serpentard avait alors choisi d’apprendre à lire les notes et les tablatures. Après tout, Kevin recherchait a pouvoir retransmettre les notes qu’il connaissait en texte, afin de pouvoir savoir quelle notes il jouait exactement. La jeune Poufsouffle commença alors à parler de la tablature et des notes de façon générales. Puis le garçon lui confia le nouveau but qu’il venait de se fixer et demanda de l’aide à son amie.

Oui! Bien sûr! Avec plaisir! Voyons donc tout d'abord les notes. Après, nous regarderons leur position sur la guitare. Parce que oui, elles ne sont pas en ordre sur le manche. Ce n'est pas comme le piano, par exemple! D'une certaine manière, apprendre les notes est peut-être un peu plus difficile!

Lili lui montra alors une feuille sur laquelle était dessiné une rangé de cinq lignes avec plusieurs points dispersés à plusieurs endroits. Les points partaient du bas et monter de plus en plus haut, le jeune garçon compris alors que c’était une variation des tonalités ou quelque chose dans ce genre-là. Puis il remarqua autre chose sur la ligne suivante, les notes portaient le même nom, mais les points étaient situés à d’autres endroits.

Lili ? Pourquoi il y a 3 « DO » et plusieurs notes en double ?

Donc voilà! En haut ce sont les notes graves et en bas, les notes aigues. Tu t'y retrouves? Maintenant, sur la guitare, le do est là.


Kevin lui fit un signe de tête pour confirmer qu’il avait compris ce que la jeune fille raconté, puis il observa Lili lui montrer le premier « do » sur la guitare, puis les autres notes ainsi de suite. Kevin reproduisait chaque note sur sa guitare, comme lui demander son amie. Malgré la panique de son amie, quand elle lui montrait une nouvelle partition, Kevin avait peu à peu assimilé les bases.

Alors, maintenant que côté notes tu es bon, veux-tu me montrer ta partition s'il te plaît? Enfin, celle de ton père!

Kevin ne l’avait pas, son père lui avait appris à la jouer comme ça, sans note. Mais je peux les écrire moi-même maintenant. Il prit une feuille de note vide et plaça ses doigts sur la guitare pour simulé les touches de la mélodie, suivant les mouvements de ses mains sur la guitare, il retransmettait peu à peu les notes sur une feuille de musique vierge. Il fut content d’avoir l’aide de Lili pour cette tâche, car il s’était tromper à quelques reprises, mettant les points au mauvais endroit. Au bout de quelques instants, il termina enfin la partition de la musique de son père, elle n’était pas très longue et il y avait surement quelques erreurs supplémentaires. Donc Kevin joua de nouveau l’air sous les yeux de Lili, pendant que celle-ci corrigeait les quelques erreurs de prise de note que son ami avait fait sur la feuille, elle lui expliqua aussi comment représenté une note longue, d’une note courte, appelé « blanche et noir ».

Je peux voir ce que je peux faire! Il va falloir que la mélodie concorde afin qu'il n'y ait pas un gros contraste. À quoi t'attends-tu comme fin exactement? Nous pourrons la composer ensemble, mais je veux tout de même avoir une petite idée de tes attentes afin d'aller dans la même direction que toi.

Cette musique est une histoire, celle d’une rencontre et de toutes les retrouvailles qui ont suivi. Donc le début est la mélodie doit être la rencontre, mais il devra être représenté plusieurs fois pour symbolisé les retrouvailles, quelque chose qui se jouait alors plusieurs fois. Donc c’est pour cette raison que je pensais à en faire « un refrain ». Mais la mélodie devra être du coup légèrement plus fluide et calme, tout en restant dans le même ton calme.


Kevin réfléchissait au parole de son père mais également à ce qu’il vivait, après tout pour réussir il fallait que le morceau lui soit propre. Il regarda Lili dans les yeux, puis détourna légèrement le regard sur son piano. Une idée lui était alors apparut comme une évidence.

Lili je veux que cette mélodie soit une véritable rencontre. Il faut que ce soit deux personnes qui la raconte, toi et moi ensemble ! La guitare et le piano, créant ainsi une conversation entre nous et entre ma guitare et ton piano ! Faire en sorte qu’individuellement chacun de ses instruments racontent son histoire, mais qu’ensemble, ils racontent la leur !

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
15 mars 2019, 01:42
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
La jeune fille commença à montrer les notes à son meilleur ami. Elle était très contente de lui faire part de son savoir à la guitare! Pour une fois, elle se sentait utile! Kevin lui posait quelques questions et Lili y répondait avec plaisir. Le jeune homme semblait vraiment intéressé et cela fit chaud au coeur de la Poufsouffle. Elle adorait son instrument de musique et PERSONNE ne pourrait l'en dissuader. 

- Lili ? Pourquoi il y a 3 « DO » et plusieurs notes en double ?

La jeune fille lui répondit en partie, mais elle sentit qu'elle devait continuer ses explications. 

- En fait, toutes les notes sont en triple, je crois! Elles sont du plus gave au plus aigu, quand tu pars du bas de la portée! En fait, c'est plutôt simple sur celle-ci. Cependant, sur la guitare, c'est toujours plus ardu! Je me mélange souvent, aussi! Alors si je dis n'importe quoi et que tu le remarques, n'aies pas peur de me le dire! Je vais réfléchir et te redonner une réponse qui a de l'allure, d'accord?

Elle devait se l'avouer, elle était très souple comme enseignante. En fait, elle n'avait pas vraiment « d'autorité » sur Kevin! La jeune fille pensait donc à son futur métier. Lili aimerait bien travailler à Poudlard, comme professeure, justement! La brune avait toujours pensé à histoire de la magie, astronomie, botanique et toutes les autres matières qui ne nécessitaient pas l'utilisation d'une baguette magique. Elle ne les aimait pas, ironiquement, pour une sorcière. Mais bon, elle ne s'en cachait pas vraiment et le disait un peu n'importe quand à n'importe qui. Lili n'était vraiment pas gênée, parfois!

Lili demanda donc à Kevin s'il pouvait lui montrer la partition de la chanson de son père. Cependant, il ne l'avait pas. Ceci étant dit, il décida tout de même d'écrire les notes sur une portée. Lili le trouvait drôlement doué et comprenait exactement le rythme, la mélodie, etc. Ce n'était pas bien compliqué. Elle lui demanda ensuite ce qu'il ovulait comme fin. La jeune Poufsouffle voulait absolument que Kevin la compose « lui-même », en quelque sorte. Il n'y avait personne de mieux placé que lui pour effectuer cette tâche. Cependant, elle allait l'aider, bien évidemment!

- Cette musique est une histoire, celle d’une rencontre et de toutes les retrouvailles qui ont suivi. Donc le début est la mélodie doit être la rencontre, mais il devra être représenté plusieurs fois pour symbolisé les retrouvailles, quelque chose qui se jouait alors plusieurs fois. Donc c’est pour cette raison que je pensais à en faire « un refrain ». Mais la mélodie devra être du coup légèrement plus fluide et calme, tout en restant dans le même ton calme.

Lili je veux que cette mélodie soit une véritable rencontre. Il faut que ce soit deux personnes qui la raconte, toi et moi ensemble ! La guitare et le piano, créant ainsi une conversation entre nous et entre ma guitare et ton piano ! Faire en sorte qu’individuellement chacun de ses instruments racontent son histoire, mais qu’ensemble, ils racontent la leur !

Lili allait l'interrompre quand il prit une pause, mais elle le laissa continuer, afin de ne pas le couper dans son élan. Elle savait, quand son meilleur ami commençait à parler, il était quasiment impossible de l'arrêter. Quelques secondes après qu'il eut fini de parler, elle prit la parole.

- Oh! C'est une excellente idée, le duo! Je suis sûre que cela fera très beau! Cependant, si nous jouons les même notes en même temps, je crois que ce sera moins beau. Nous pourrions donc adapter la pièce pour deux instruments. Par exemple, tu joues la base à la guitare, et moi l'accompagnement au piano. Ou l'inverse.

La base est l'ensemble des notes plus graves d'une partition et l'accompagnement, c'est la mélodie. Ou alors, tu pourrais faire les deux et moi je ne t'accompagne que pour l'une des deux parties! En fait, faisons ce que tu préfères!

Lili eut peur de l'avoir mélangé. Cependant, son regard allumé lui fit comprendre qu'elle expliquait plutôt bien et qu'elle n'était pas dans le champ. Cela la rassura un peu, mais elle voulait tout de même que son meilleur ami comprenne vraiment bien avant de prendre une décision. Adapter une pièce était long et difficile. Lili voulait que ce soit bien dès le début et ne voulait pas avoir à recommencer. Mais si c'était pour son meilleur ami, elle ferait tous les efforts nécessaires pour que cela lui plaise. Elle se demandait alors ce qu'il choisirait. La jeune fille n'avait pas vraiment de préférence, à vrai dire. Cela dépendait vraiment de lui et de ce qu'il préférait. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
12 avr. 2019, 17:04
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Kevin dévorait les paroles de son amie et enregistrait chaque information dans son esprit. Il n’était pas spécialement habile, mais ça mémoire était sans faille… Malgré quelques instants d’autorité, la jeune fille montrait beaucoup de compassion et d’application dans son rôle de professeur improvisé, peut-être parce que l’élève était son meilleur ami ? Ou simplement parce qu’elle avait cette aptitude dans le sang ?

Alors que Kevin composait sa musique, il exposa son avis sur la mélodie. Puis la jeune fille lui parla d’une idée sur l’interprétation. Kevin avait l’envi et son amie la technique, il avait une confiance aveugle envers sa meilleure amie. Lili lui proposa une idée, puis une seconde comme si elle semblait ne pas vouloir imposer un choix à son amie. Le jeune Serpentard était amusé par ce trait de Lili, le fait d’avoir toujours plusieurs idées à un problème. Comme ça elle proposait une solution mais un choix à tout le monde, une très belle attitude d’un Alpha !

Tu sais Lili j’ai foie en ton jugement, je sais maintenant les notes, mais pour écrire il faut être deux, ton savoir est la clef de l’énigme. Et je pense que l’adaptation de la musique pour les deux instruments est une bonne idée, mon père ne l’avait pas fini. Peut-être parce que celui-ci était tout seul sur sa guitare, il lui manquer quelque chose…

Kevin joua l’air et nota quelques notes sur une nouvelle feuille. Après tout Lili avait vraiment une oreille musicale. Il fallait faire en sorte que Kevin raconte une histoire avec sa guitare, mais que seul, son histoire soit incomplète… mais qu’avec l’accompagnement de Lili au piano, la prestation deviendrait une véritable mélodie… Seuls ils avaient chacun une histoire à raconter, mais qu’ensemble il devait raconter la leur. Kevin prit proposa plusieurs proposition à la jeune fille, celle-ci allait avoir du travail et surtout de la correction afin de l’adapter à ses aptitudes et à son oreille. Mais il avait foie en son amie, d’ailleurs il était même persuadé quelle y arrivera si vite qu’il reprit l’entrainement de la guitare directement.

Je dois me montrer digne de son soutien, je serais vite au point. Je te le promets Lili !

Lili ? Je te remercie… Je suis pas un devin, mais je sais ce qu’en ce moment tu n’as pas une grande forme. Mais je suis heureux que tu sois toujours là pour moi, sache que Poudlard sans toi… serait beaucoup moins magique. *rougit* Bon ce n’est pas ça, mais on a du travail, sinon on va rater le déjeuner, hahaha.


Kevin regarda Lili, puis reprit sa guitare. Mais au lieu de la répété, il chercher à la continuer. Il notait les notes qui lui plaisait, puis corriger quand il trouver une note meilleurs. A bout de quelques instants, Kevin était envahi de dizaine de feuille de partition devant lui, il se l’était promis… Il trouvera un moyen de finir cette musique. A chaque fois qu’il trouver une idée, il la proposa à Lili afin que celle-ci travail sur son piano et inversement… Les minutes passèrent très vite, mais ils avançaient particulièrement vite ensembles. Il se connaissait si bien maintenant, que ce soit en cours ou grâce à leur moment d’intimité… C’était une évidence qu’ils possédaient un esprit d’équipe remarquable, après tout il avait déjà vécu tant de choses ensemble et que leurs aventures étaient loin d’être fini.

Kevin était pris dans le méli-mélo de la composition de la musique. C’est vraiment une poésie prit dans les cordes. Pensa le jeune garçon, mais qu’avec le soutien du piano de Lili, ils arriveront à sortir de cette impasse. Car ils était unis, unis par la musique…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
19 avr. 2019, 15:44
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Le talent en musique de Lili lui permettait d'écrire la musique, de la lire et de l'interpréter de la manière qu'elle voulait. À la guitare, quand elle lisait une partition, elle était transportée dans un autre monde. Un monde parallèle qui la faisait rêver et qui l'éloignait de ses problèmes. Lili était reconnaissante envers la musique qui l'avait aidée à passer à travers de nombreux événements de sa vie. Son meilleur ami semblait aussi hypnotisé qu'elle quand il jouait. La jeune Poufsouffle voulait qu'il soit satisfait de sa pièce, qu'il aime la musique comme elle l'aimait. Elle apportait ses idées et Kevin semblait d'accord avec beaucoup d'entre elles. Au moins, la brunette n'avait pas de mauvaises propositions.

- Tu sais Lili j’ai foie en ton jugement, je sais maintenant les notes, mais pour écrire il faut être deux, ton savoir est la clef de l’énigme. Et je pense que l’adaptation de la musique pour les deux instruments est une bonne idée, mon père ne l’avait pas fini. Peut-être parce que celui-ci était tout seul sur sa guitare, il lui manquer quelque chose…

- Tant mieux! Je suis contente de voir que tu me fais confiance. Je crois que c'est le plus important là-dedans, et dans une relation en général. Si tu ne fais pas confiance à la personne, je te dis que c'est mal partit...

En disant cela, Lili se remémora ses grands-parents. Elle voyait leurs visages dans son esprit, leurs traits encore bien districts. La jeune fille voulait les oublier, mais visiblement, ce n'était pas trop trop possible. En même temps, ils étaient ses grands-parents, ils étaient de sa famille, de son sang. La Poufsoufffle ne pouvait pas les oublier aussi facilement.

La musique qui parvenait à ses oreilles la réconforta. Elle était à côté de la personne qu'elle aimait probablement le plus à Poudlard : son meilleur ami, Kevin Alexanders. En entendant les notes, Lili sortit donc de ses pensées et s'efforça d'aider le Serpentard. Cependant, celui-ci ne semblait pas vraiment perdu et la jeune fille se sentait un peu inutile. En effet, il était très bon et Lili se demandait sérieusement ce qu'elle faisait là. Je suis peut-être une aide plus morale que technique...

- Tu es correct Kevin? Tu as...

À ce moment-là, il adressa finalement la parole à son amie.

- Lili ? Je te remercie… Je suis pas un devin, mais je sais ce qu’en ce moment tu n’as pas une grande forme. Mais je suis heureux que tu sois toujours là pour moi, sache que Poudlard sans toi… serait beaucoup moins magique. Bon ce n’est pas ça, mais on a du travail, sinon on va rater le déjeuner, hahaha.

- Ah euh, ouais ça va pas super en ce moment... Mais n'y pensons pas d'accord? C'est juste quand je suis avec toi que j'oublie mes problèmes familiaux. Je te promets cependant qu'on pourra, à un moment donné, en parler. Maintenant, concentre-toi sur ta pièce. Tu es bien parti, visiblement! Bravo!

Il y avait plein de feuilles qui étaient éparpillées par terre. La jeune fille était finalement utile, mais au piano. En effet, Kevin jouait une note à la guitare, qu'elle jouait ensuite sur son instrument. Tout était harmonieux et Lili était réellement impressionnée. Une idée germa finalement dans sa tête et elle en parla au Serpentard.

- Kevin, et si on composait une pièce, de A à Z ensemble? Avec des paroles, du piano et de la guitare. Peut-être pourrions-nous parler de notre histoire ou alors de quelque chose d'autre. Qu'en penses-tu? Avant tout, finissons d'abord cette chanson-ci. 

Ils travaillèrent donc un bon moment sur celle-ci. Quand ils furent satisfaits, Lili rejoua la pièce au complet avec Kevin. Le résultat était époustouflant mais la jeune Poufsouffle n'avait pas fini d'étonner son meilleur ami...

- Wow, j'adore ce qu'on a fait! C'est vraiment génial! Alors, on se met à notre chanson ou non?

Probablement que Kevin ne s'attendait pas à une proposition aussi rapide, mais cela tentait vraiment Lili. La jeune fille se reprit donc rapidement afin que son meilleur ami ne croit pas qu'elle était si pressée que cela, surtout s'il n'était plus capable de pratiquer.

- Mais on peut aussi faire ça à un autre moment! Enfin, seulement si tu veux, tu n'es pas obligé non plus tu sais?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
01 juin 2019, 15:47
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Kevin eut l’air gêner quant Lili parla de confiance dans une relation, il est vrais que de depuis le début de l’année, la jeune Poufsouffle avait vécu tant de moment avec le jeune garçon, qu’ils étaient devenu inséparable. Bien entendu, Kevin avait une foi inébranlable envers son amie Lili, elle était après tout sa meilleure amie et la personne qu’il avait de plus chère à Poudlard.

Kevin parla un peu à son amie de ce qui la préoccupé. Comme toujours il avait senti que quelque chose tournée par rond chez son amie. Mais comme il s’en doutait, Lili préféra éviter le sujet. Ce que le jeune Serpentard comprenait parfaitement bien, il reprit alors les écrits de sa composition musicale. Alors que Lili était sur le piano, elle s’exclama :

Kevin, et si on composait une pièce, de A à Z ensemble? Avec des paroles, du piano et de la guitare. Peut-être pourrions-nous parler de notre histoire ou alors de quelque chose d'autre. Qu'en penses-tu? Avant tout, finissons d'abord cette chanson-ci.

Je trouve l’idée super. Il est vrais qu’une fois qu’on aura fait renaitre cette chanson écrite par mon père, il serait vraiment cool de travailler sur d’autre texte. Après tout, je m’éclate bien avec cette guitare et ton piano se marie bien avec et puis j’aime passer du temps avec toi…Donc pour moi, c’est ok.


Après quelques heures, Lili et Kevin avait non seulement transposé la musique sur une feuille, mais il l’avait également terminé et adapté pour les deux instruments. Décidément aujourd’hui les deux amis n’avaient pas chômé. Il avait réalisé une musique entière en une matinée, de la composition à la mélodie. Kevin était fier d’avoir réussi à donner vie à la musique de son père. Il avait hâte de pouvoir lui faire écouter quand il rentrerait.

Wow, j'adore ce qu'on a fait! C'est vraiment génial! Alors, on se met à notre chanson ou non?

Je te remercie Lili, sans toi je ne serais ni faire de guitare et je ne serais toujours pas lire de note… et en une journée, tu m’as initié à la guitare, apprit à lire les notes de musique et en plus, tu as réalisé une musique avec moi… Une est vraiment unique.

Mais on peut aussi faire ça à un autre moment! Enfin, seulement si tu veux, tu n'es pas obligé non plus tu sais?

Tu sais Lili, tu es une véritable source d’inspiration. Ta présence ici me suffit à me sentir mieux et tu es toujours de bon conseil. Mais ceci ne s’arrête pas là, tu es vraiment une fille brillante et quand on est ensemble tout devient si simple. Un problème, l’autre à la solution. On est à la fois très semblable, mais tellement différent, que nos connaissance se complète toujours. Je ne sais pas quelque chose, je sais que mon amie Lili le saura… Il en est ainsi depuis que je t’ai rencontré. Sans parler du faite que ta présence est toujours agréable. Donc ça sera avec plaisir que je réaliserais cette nouvelle composition avec toi.


L’horloge sonna midi…
Lili est si on allait manger un petit bout avant ? On a bien mérité une pause ?
LIli était déjà devant la porte, comme si elle attendait que Kevin bouge. Il posa la guitare et suivit Lili en direction de la Grande Salle.
Image

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours