Inscription
Connexion
15 mars 2019, 01:42
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
La jeune fille commença à montrer les notes à son meilleur ami. Elle était très contente de lui faire part de son savoir à la guitare! Pour une fois, elle se sentait utile! Kevin lui posait quelques questions et Lili y répondait avec plaisir. Le jeune homme semblait vraiment intéressé et cela fit chaud au coeur de la Poufsouffle. Elle adorait son instrument de musique et PERSONNE ne pourrait l'en dissuader. 

- Lili ? Pourquoi il y a 3 « DO » et plusieurs notes en double ?

La jeune fille lui répondit en partie, mais elle sentit qu'elle devait continuer ses explications. 

- En fait, toutes les notes sont en triple, je crois! Elles sont du plus gave au plus aigu, quand tu pars du bas de la portée! En fait, c'est plutôt simple sur celle-ci. Cependant, sur la guitare, c'est toujours plus ardu! Je me mélange souvent, aussi! Alors si je dis n'importe quoi et que tu le remarques, n'aies pas peur de me le dire! Je vais réfléchir et te redonner une réponse qui a de l'allure, d'accord?

Elle devait se l'avouer, elle était très souple comme enseignante. En fait, elle n'avait pas vraiment « d'autorité » sur Kevin! La jeune fille pensait donc à son futur métier. Lili aimerait bien travailler à Poudlard, comme professeure, justement! La brune avait toujours pensé à histoire de la magie, astronomie, botanique et toutes les autres matières qui ne nécessitaient pas l'utilisation d'une baguette magique. Elle ne les aimait pas, ironiquement, pour une sorcière. Mais bon, elle ne s'en cachait pas vraiment et le disait un peu n'importe quand à n'importe qui. Lili n'était vraiment pas gênée, parfois!

Lili demanda donc à Kevin s'il pouvait lui montrer la partition de la chanson de son père. Cependant, il ne l'avait pas. Ceci étant dit, il décida tout de même d'écrire les notes sur une portée. Lili le trouvait drôlement doué et comprenait exactement le rythme, la mélodie, etc. Ce n'était pas bien compliqué. Elle lui demanda ensuite ce qu'il ovulait comme fin. La jeune Poufsouffle voulait absolument que Kevin la compose « lui-même », en quelque sorte. Il n'y avait personne de mieux placé que lui pour effectuer cette tâche. Cependant, elle allait l'aider, bien évidemment!

- Cette musique est une histoire, celle d’une rencontre et de toutes les retrouvailles qui ont suivi. Donc le début est la mélodie doit être la rencontre, mais il devra être représenté plusieurs fois pour symbolisé les retrouvailles, quelque chose qui se jouait alors plusieurs fois. Donc c’est pour cette raison que je pensais à en faire « un refrain ». Mais la mélodie devra être du coup légèrement plus fluide et calme, tout en restant dans le même ton calme.

Lili je veux que cette mélodie soit une véritable rencontre. Il faut que ce soit deux personnes qui la raconte, toi et moi ensemble ! La guitare et le piano, créant ainsi une conversation entre nous et entre ma guitare et ton piano ! Faire en sorte qu’individuellement chacun de ses instruments racontent son histoire, mais qu’ensemble, ils racontent la leur !

Lili allait l'interrompre quand il prit une pause, mais elle le laissa continuer, afin de ne pas le couper dans son élan. Elle savait, quand son meilleur ami commençait à parler, il était quasiment impossible de l'arrêter. Quelques secondes après qu'il eut fini de parler, elle prit la parole.

- Oh! C'est une excellente idée, le duo! Je suis sûre que cela fera très beau! Cependant, si nous jouons les même notes en même temps, je crois que ce sera moins beau. Nous pourrions donc adapter la pièce pour deux instruments. Par exemple, tu joues la base à la guitare, et moi l'accompagnement au piano. Ou l'inverse.

La base est l'ensemble des notes plus graves d'une partition et l'accompagnement, c'est la mélodie. Ou alors, tu pourrais faire les deux et moi je ne t'accompagne que pour l'une des deux parties! En fait, faisons ce que tu préfères!

Lili eut peur de l'avoir mélangé. Cependant, son regard allumé lui fit comprendre qu'elle expliquait plutôt bien et qu'elle n'était pas dans le champ. Cela la rassura un peu, mais elle voulait tout de même que son meilleur ami comprenne vraiment bien avant de prendre une décision. Adapter une pièce était long et difficile. Lili voulait que ce soit bien dès le début et ne voulait pas avoir à recommencer. Mais si c'était pour son meilleur ami, elle ferait tous les efforts nécessaires pour que cela lui plaise. Elle se demandait alors ce qu'il choisirait. La jeune fille n'avait pas vraiment de préférence, à vrai dire. Cela dépendait vraiment de lui et de ce qu'il préférait. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
12 avr. 2019, 17:04
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Kevin dévorait les paroles de son amie et enregistrait chaque information dans son esprit. Il n’était pas spécialement habile, mais ça mémoire était sans faille… Malgré quelques instants d’autorité, la jeune fille montrait beaucoup de compassion et d’application dans son rôle de professeur improvisé, peut-être parce que l’élève était son meilleur ami ? Ou simplement parce qu’elle avait cette aptitude dans le sang ?

Alors que Kevin composait sa musique, il exposa son avis sur la mélodie. Puis la jeune fille lui parla d’une idée sur l’interprétation. Kevin avait l’envi et son amie la technique, il avait une confiance aveugle envers sa meilleure amie. Lili lui proposa une idée, puis une seconde comme si elle semblait ne pas vouloir imposer un choix à son amie. Le jeune Serpentard était amusé par ce trait de Lili, le fait d’avoir toujours plusieurs idées à un problème. Comme ça elle proposait une solution mais un choix à tout le monde, une très belle attitude d’un Alpha !

Tu sais Lili j’ai foie en ton jugement, je sais maintenant les notes, mais pour écrire il faut être deux, ton savoir est la clef de l’énigme. Et je pense que l’adaptation de la musique pour les deux instruments est une bonne idée, mon père ne l’avait pas fini. Peut-être parce que celui-ci était tout seul sur sa guitare, il lui manquer quelque chose…

Kevin joua l’air et nota quelques notes sur une nouvelle feuille. Après tout Lili avait vraiment une oreille musicale. Il fallait faire en sorte que Kevin raconte une histoire avec sa guitare, mais que seul, son histoire soit incomplète… mais qu’avec l’accompagnement de Lili au piano, la prestation deviendrait une véritable mélodie… Seuls ils avaient chacun une histoire à raconter, mais qu’ensemble il devait raconter la leur. Kevin prit proposa plusieurs proposition à la jeune fille, celle-ci allait avoir du travail et surtout de la correction afin de l’adapter à ses aptitudes et à son oreille. Mais il avait foie en son amie, d’ailleurs il était même persuadé quelle y arrivera si vite qu’il reprit l’entrainement de la guitare directement.

Je dois me montrer digne de son soutien, je serais vite au point. Je te le promets Lili !

Lili ? Je te remercie… Je suis pas un devin, mais je sais ce qu’en ce moment tu n’as pas une grande forme. Mais je suis heureux que tu sois toujours là pour moi, sache que Poudlard sans toi… serait beaucoup moins magique. *rougit* Bon ce n’est pas ça, mais on a du travail, sinon on va rater le déjeuner, hahaha.


Kevin regarda Lili, puis reprit sa guitare. Mais au lieu de la répété, il chercher à la continuer. Il notait les notes qui lui plaisait, puis corriger quand il trouver une note meilleurs. A bout de quelques instants, Kevin était envahi de dizaine de feuille de partition devant lui, il se l’était promis… Il trouvera un moyen de finir cette musique. A chaque fois qu’il trouver une idée, il la proposa à Lili afin que celle-ci travail sur son piano et inversement… Les minutes passèrent très vite, mais ils avançaient particulièrement vite ensembles. Il se connaissait si bien maintenant, que ce soit en cours ou grâce à leur moment d’intimité… C’était une évidence qu’ils possédaient un esprit d’équipe remarquable, après tout il avait déjà vécu tant de choses ensemble et que leurs aventures étaient loin d’être fini.

Kevin était pris dans le méli-mélo de la composition de la musique. C’est vraiment une poésie prit dans les cordes. Pensa le jeune garçon, mais qu’avec le soutien du piano de Lili, ils arriveront à sortir de cette impasse. Car ils était unis, unis par la musique…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
19 avr. 2019, 15:44
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Le talent en musique de Lili lui permettait d'écrire la musique, de la lire et de l'interpréter de la manière qu'elle voulait. À la guitare, quand elle lisait une partition, elle était transportée dans un autre monde. Un monde parallèle qui la faisait rêver et qui l'éloignait de ses problèmes. Lili était reconnaissante envers la musique qui l'avait aidée à passer à travers de nombreux événements de sa vie. Son meilleur ami semblait aussi hypnotisé qu'elle quand il jouait. La jeune Poufsouffle voulait qu'il soit satisfait de sa pièce, qu'il aime la musique comme elle l'aimait. Elle apportait ses idées et Kevin semblait d'accord avec beaucoup d'entre elles. Au moins, la brunette n'avait pas de mauvaises propositions.

- Tu sais Lili j’ai foie en ton jugement, je sais maintenant les notes, mais pour écrire il faut être deux, ton savoir est la clef de l’énigme. Et je pense que l’adaptation de la musique pour les deux instruments est une bonne idée, mon père ne l’avait pas fini. Peut-être parce que celui-ci était tout seul sur sa guitare, il lui manquer quelque chose…

- Tant mieux! Je suis contente de voir que tu me fais confiance. Je crois que c'est le plus important là-dedans, et dans une relation en général. Si tu ne fais pas confiance à la personne, je te dis que c'est mal partit...

En disant cela, Lili se remémora ses grands-parents. Elle voyait leurs visages dans son esprit, leurs traits encore bien districts. La jeune fille voulait les oublier, mais visiblement, ce n'était pas trop trop possible. En même temps, ils étaient ses grands-parents, ils étaient de sa famille, de son sang. La Poufsoufffle ne pouvait pas les oublier aussi facilement.

La musique qui parvenait à ses oreilles la réconforta. Elle était à côté de la personne qu'elle aimait probablement le plus à Poudlard : son meilleur ami, Kevin Alexanders. En entendant les notes, Lili sortit donc de ses pensées et s'efforça d'aider le Serpentard. Cependant, celui-ci ne semblait pas vraiment perdu et la jeune fille se sentait un peu inutile. En effet, il était très bon et Lili se demandait sérieusement ce qu'elle faisait là. Je suis peut-être une aide plus morale que technique...

- Tu es correct Kevin? Tu as...

À ce moment-là, il adressa finalement la parole à son amie.

- Lili ? Je te remercie… Je suis pas un devin, mais je sais ce qu’en ce moment tu n’as pas une grande forme. Mais je suis heureux que tu sois toujours là pour moi, sache que Poudlard sans toi… serait beaucoup moins magique. Bon ce n’est pas ça, mais on a du travail, sinon on va rater le déjeuner, hahaha.

- Ah euh, ouais ça va pas super en ce moment... Mais n'y pensons pas d'accord? C'est juste quand je suis avec toi que j'oublie mes problèmes familiaux. Je te promets cependant qu'on pourra, à un moment donné, en parler. Maintenant, concentre-toi sur ta pièce. Tu es bien parti, visiblement! Bravo!

Il y avait plein de feuilles qui étaient éparpillées par terre. La jeune fille était finalement utile, mais au piano. En effet, Kevin jouait une note à la guitare, qu'elle jouait ensuite sur son instrument. Tout était harmonieux et Lili était réellement impressionnée. Une idée germa finalement dans sa tête et elle en parla au Serpentard.

- Kevin, et si on composait une pièce, de A à Z ensemble? Avec des paroles, du piano et de la guitare. Peut-être pourrions-nous parler de notre histoire ou alors de quelque chose d'autre. Qu'en penses-tu? Avant tout, finissons d'abord cette chanson-ci. 

Ils travaillèrent donc un bon moment sur celle-ci. Quand ils furent satisfaits, Lili rejoua la pièce au complet avec Kevin. Le résultat était époustouflant mais la jeune Poufsouffle n'avait pas fini d'étonner son meilleur ami...

- Wow, j'adore ce qu'on a fait! C'est vraiment génial! Alors, on se met à notre chanson ou non?

Probablement que Kevin ne s'attendait pas à une proposition aussi rapide, mais cela tentait vraiment Lili. La jeune fille se reprit donc rapidement afin que son meilleur ami ne croit pas qu'elle était si pressée que cela, surtout s'il n'était plus capable de pratiquer.

- Mais on peut aussi faire ça à un autre moment! Enfin, seulement si tu veux, tu n'es pas obligé non plus tu sais?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
01 juin 2019, 15:47
Une Poésie prit dans les cordes  J.Lili Martinez 
Kevin eut l’air gêner quant Lili parla de confiance dans une relation, il est vrais que de depuis le début de l’année, la jeune Poufsouffle avait vécu tant de moment avec le jeune garçon, qu’ils étaient devenu inséparable. Bien entendu, Kevin avait une foi inébranlable envers son amie Lili, elle était après tout sa meilleure amie et la personne qu’il avait de plus chère à Poudlard.

Kevin parla un peu à son amie de ce qui la préoccupé. Comme toujours il avait senti que quelque chose tournée par rond chez son amie. Mais comme il s’en doutait, Lili préféra éviter le sujet. Ce que le jeune Serpentard comprenait parfaitement bien, il reprit alors les écrits de sa composition musicale. Alors que Lili était sur le piano, elle s’exclama :

Kevin, et si on composait une pièce, de A à Z ensemble? Avec des paroles, du piano et de la guitare. Peut-être pourrions-nous parler de notre histoire ou alors de quelque chose d'autre. Qu'en penses-tu? Avant tout, finissons d'abord cette chanson-ci.

Je trouve l’idée super. Il est vrais qu’une fois qu’on aura fait renaitre cette chanson écrite par mon père, il serait vraiment cool de travailler sur d’autre texte. Après tout, je m’éclate bien avec cette guitare et ton piano se marie bien avec et puis j’aime passer du temps avec toi…Donc pour moi, c’est ok.


Après quelques heures, Lili et Kevin avait non seulement transposé la musique sur une feuille, mais il l’avait également terminé et adapté pour les deux instruments. Décidément aujourd’hui les deux amis n’avaient pas chômé. Il avait réalisé une musique entière en une matinée, de la composition à la mélodie. Kevin était fier d’avoir réussi à donner vie à la musique de son père. Il avait hâte de pouvoir lui faire écouter quand il rentrerait.

Wow, j'adore ce qu'on a fait! C'est vraiment génial! Alors, on se met à notre chanson ou non?

Je te remercie Lili, sans toi je ne serais ni faire de guitare et je ne serais toujours pas lire de note… et en une journée, tu m’as initié à la guitare, apprit à lire les notes de musique et en plus, tu as réalisé une musique avec moi… Une est vraiment unique.

Mais on peut aussi faire ça à un autre moment! Enfin, seulement si tu veux, tu n'es pas obligé non plus tu sais?

Tu sais Lili, tu es une véritable source d’inspiration. Ta présence ici me suffit à me sentir mieux et tu es toujours de bon conseil. Mais ceci ne s’arrête pas là, tu es vraiment une fille brillante et quand on est ensemble tout devient si simple. Un problème, l’autre à la solution. On est à la fois très semblable, mais tellement différent, que nos connaissance se complète toujours. Je ne sais pas quelque chose, je sais que mon amie Lili le saura… Il en est ainsi depuis que je t’ai rencontré. Sans parler du faite que ta présence est toujours agréable. Donc ça sera avec plaisir que je réaliserais cette nouvelle composition avec toi.


L’horloge sonna midi…
Lili est si on allait manger un petit bout avant ? On a bien mérité une pause ?
LIli était déjà devant la porte, comme si elle attendait que Kevin bouge. Il posa la guitare et suivit Lili en direction de la Grande Salle.
Image

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours