Inscription
Connexion

21 févr. 2019, 11:08
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Image


Ce jeu est une reprise du P'tit Bac'cordéon inspiré du petit bac. C'est un jeu qui va vous permettre chaque semaine de découvrir ou partager vos connaissances sur un thème en particulier.

Règles :


Chaque semaine, des catégories et une lettre sont proposés. Vous devez donner dans chaque catégorie un mot qui lui correspond et dont la première lettre est celle donnée. En plus des catégories une question bonus est donnée pour vous inviter à vous renseigner sur le genre musical. Vos réponses doivent être envoyées par hibou.

Exemple :


Reducio
Une session de ce modèle est envoyée


Lettre : T

Catégories :

- Interprète de jazz :

- Groupe de jazz :

- Album de jazz

- Titre de jazz

- Instrument

Question bonus : Quel style de jazz apparaît en 1930 ?

Vous pouvez répondre par exemple,


- Interprète de jazz : Troup Bobby

- Groupe de jazz : To be or not

- Album de jazz : Time out

- Titre de jazz : Take five

- Instrument : Trompette

Question bonus : Le swing


Vous êtes autorisés à envoyer un hibou avec vos réponses même si il vous en manque. Pour chaque réponse que vous êtes le seul à donner vous recevez 2 points, pour chaque réponse que vous donnez mais qui a déjà été donné vous recevez 1 point et pour la question bonus vous recevez 2 points. La rapidité n'est pas très importante, cependant pour récompenser celle-ci, la première participation complète que je recevrai recevra 2 points de plus.

Tout les 10 points que vous obtenez vous gagnez une chocogrenouille. Vous cumulez et gardez vos points d'une session sur l'autre et pouvez m'envoyer un hibou si vous souhaitez consommer vos points pour recevoir votre récompense.
Notez que ce jeu n'est pas réservé à la chorale, tout le monde peut y participer !

La première session sera lancée dans la journée. (jeudi 21 février)


Si vous avez peur de ne pas comprendre ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par hibou.

Points cumulés par personnes :

Reducio

Alice Sangblanc : 45

Chems Daley : 11

Luce Polaris : 21

Orphéa Cooper : 18

Amaryllis Lidwine : 9

Erwan Martin : 9

Daisy Oddley : 30

Kristin Jones : 8

Ivy Wild : 8

Christopher Martin : 8

Kevin gilway : 41

Magdaléna Xarinez : 8

Eileen Eastwood : 8

Elfia Owensly : 15

Maddie Joy : 54

Siam Vostra : 17

Elenore O'brian : 15

Eldan Travis: 7

Alaska Mille : 10

Fiss MacTairdelbach : 22

Millie Lomdu : 10

Jeffrey Hunter : 21

Taylor Bagholmes : 38

Julia Malter : 18

Alice civario : 9

Skye Blair : 11

Ennis O'belt : 15

Clifford Martinez : 9

Ethan Threepipes : 9

Katalina Williams : 24
Dernière modification par Grace Beauchamp le 18 avr. 2019, 16:12, modifié 9 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

21 févr. 2019, 13:51
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Première session :


Lettre : P


Catégories :
- Chanteur de rock -

- Groupe de rock-

- Album de rock -

- Titre de rock-

- Instrument-
Question Bonus : A quel célèbre mais funeste club appartient le rockeur Jimi Hendrix ?


Vous avez jusqu'au Jeudi 28 Février 15h pour m'envoyer vos réponses.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

28 févr. 2019, 18:20
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Résultats de la Première session :


Réponses exemples :
Lettre : P


Catégories :
- Chanteur de rock - On pouvait citer par exemple Presley Elvis, Peter Gabriel Paul McCartney ou encore Pete Doherty.

- Groupe de rock- Pink Floyd, police....

- Album de rock - Pretty hate machine, pet sounds, purple

- Titre de rock- Paranoid, Perfect day....

- Instrument- piano, pipeau...


Question Bonus : A quel célèbre mais funeste club appartient le rockeur Jimi Hendrix ? La réponse attendue était le club des 27, club célèbre pour accueillir des artistes de rock et de blues morts à 27 ans par exemple Amy Whinehouse, Kurt Cobain ou encore Jim Morrison.
Pour les points réunis par chacun voici les résultats (pour tout oubli ou erreur me contacter par hibou :

Alice Sangblanc : 12

Orphéa Cooper, Amaryllis Lidwine, Erwan Martin, Daisy Oddley : 9

Kristin Jones, Ivy Wild, Christopher Martin, Kevin gilway, Magdaléna Xarinez, Eileen Eastwood, Elfia Owensly, Maddie Joy : 8

Siam Vostra, Elenore O'brian, Eldan Travis: 7

Alaska Mille : 1
Les points seront répertoriés dans le premier post du sujet. Vous cumulez les points au cours des sessions. La prochaine session arrive aujourd'hui dans la soirée.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

28 févr. 2019, 18:45
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Deuxième session :



Lettre : F



Catégories :

- Guitariste d'un groupe de disco -


- Instrument -


- Album de disco -


- Titre de disco-


-solfège- (n'importe quel mot de solfège ou théorie) :

Question Bonus : Quel groupe célèbre de disco c'est inspiré pour son nom de Greenwich village, ou "the village" ?


Vous avez jusqu'au Jeudi 7 Mars 15h pour m'envoyer vos réponses par hibou.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

07 mars 2019, 16:34
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Résultats de la Deuxième session :


Réponses exemples :
Lettre : F


Catégories :
- Guitariste d'un groupe de disco - Micky Free, Freddie Mercury...


- Instrument - Flûte (traversière, de pan, ect), fifre, flexatone...


- Album de disco - Fundamental, For once in my life


- Titre de disco- Funkytown, Fresh...


-solfège- (n'importe quel mot de solfège ou théorie) : Fa, forte, fortissimo...


Question Bonus : Quel groupe célèbre de disco c'est inspiré pour son nom de Greenwich village, ou "the village" ? La réponse attendue était les village people.
Pour les points réunis par chacun voici les résultats (pour tout oubli ou erreur me contacter par hibou :

Alice Sangblanc,Chems Daley : 11

Luce Polaris, Elfia Owensly, Siam Vostra : 10

Maddie Joy, Élénore O'Brian, Kevin Gilway : 8


Les points seront répertoriés dans le premier post du sujet. Vous cumulez les points au cours des sessions. La prochaine session arrive aujourd'hui dans la soirée.
Dernière modification par Grace Beauchamp le 07 mars 2019, 16:51, modifié 1 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

07 mars 2019, 16:51
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Troisième session :



Lettre : B

Thème : musique classique dans le sens musique appartenant à la période classique.

Catégories :

- Compositeur de musique classique -


-Un orchestre symphonique-


- Titre de musique classique -


- Solfège (mot se rapportant au solfège) -


- Instrument-
Question Bonus : Quelles sont les dates approximatives de la période classique ?


Vous avez jusqu'au Jeudi 14 Mars 15h pour m'envoyer vos réponses.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

14 mars 2019, 17:07
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Résultats de la Troisième session :


Réponses exemples :
Lettre : B


Catégories :

- Compositeur de musique classique - Johann Sebastian Bach , Luigi Boccherini,Jean-Baptiste Bréval...

-Un orchestre symphonique- Brussels Philharmonic,Orchestre de Baltimore Orchestre symphonique de Birmingham....

- Titre de musique classique - Bolero, Bist du bei mir...


-solfège- : Baryton, bémol, bécarre...

-instrument- : Basse, Bongos, Basson...


Question Bonus : Quelle période couvre la période classique ? La réponse attendue était entre 1750 et 1820. (des écarts de quelques années ont été tolérés)
Pour les points réunis par chacun voici les résultats (pour tout oubli ou erreur me contacter par hibou :

Keving G : 13

Maddie Joy,Luce Polaris : 11

Fiss MacTairdelbach,Elfia Owensly,Millie Lomdu,Jeffrey Hunter,Daisy Oddley : 10

Taylor Bagholmes,Ennis O'belt : 9


Les points seront répertoriés dans le premier post du sujet. Vous cumulez les points au cours des sessions. La prochaine session arrive aujourd'hui dans la soirée.
Dernière modification par Grace Beauchamp le 21 mars 2019, 16:44, modifié 1 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

14 mars 2019, 17:31
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Quatrième session :



Lettre : L



Catégories :

- Rappeur -

- Album de rap -

- Titre de rap sorti avant 2000 -

-Titre de rap sorti après 2000-

-Instrument-


Question Bonus : Partagez moi votre punchline de rap préférée.


Vous avez jusqu'au Jeudi 21 Mars 15h pour m'envoyer vos réponses par hibou.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

21 mars 2019, 16:43
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Résultats de la Quatrième session :


Réponses exemples :
Lettre : L


Catégories :

- Rappeur - Lacrim, Lil peep (ou tout autre lil possible et inimaginable)

- Album de rap - L'art d'utiliser son savoir, la fête est finie

- Titre de rap sorti avant 2000 -Le retour de l’âme Soul, l'école du micro d'argent, laisse pas traîner ton fils

-Titre de rap sorti après 2000- La seule alternative, Le spleen des petits,La belle et le bad boy

-Instrument- Luth, Lyre...


Question Bonus : Votre punchline préférée ? Petite compilation des réponses :

" Les amis c'est comme des pierres, certains sont plus précieux que d'autres "- 75 degrés Sexion d'Assaut

"Je préfère bosser au Macdo qu’avoir la plume de Grégoire"

"Still got it wrapped like a mummy" ("J'arrive toujours à emballer comme une momie")

"L’esprit est la chose la plus dramatique à perdre, car la valeur d’un homme se mesure au poids de ses pensées"

"Je réussis, je réussis, toi t'es une mauvaise ratatouille. "

«À l'étranger, t'es un étranger, ça sert à rien d'être raciste» Basique, OrelSan

"Le type est tellement homophobe, Il caresse pas son chien"
Deux connards dans un abribus, Orelsan ft Gringe

Et puis ma petite préférée à moi je dois bien la mettre tout de même :

"Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince" Stupeflip

Pour les points réunis par chacun voici les résultats (pour tout oubli ou erreur me contacter par hibou) :


Reducio
Kevin Gilway : 12

Taylor Bagholmes : 9

Elfia Owensly : 11

Jeffrey Hunter : 11

Fiss MacTairdelbach : 12

Maddie Joy : 10

Daisy Oddley : 11

Alice sangblanc : 12

Alaska Mille : 9


Les points seront répertoriés dans le premier post du sujet. Vous cumulez les points au cours des sessions. La prochaine session arrive aujourd'hui dans la soirée.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

21 mars 2019, 16:48
Petit Bac'h  jeu par sessions 
Cinquième session :



Lettre : M



Catégories :

- Groupe de heavy metal -

- Chanson de heavy metal -

- Genre de heavy metal -

-Mot de solfège-

-Instrument-


Question Bonus : Quels instruments sont caractéristiques du heavy metal ?


Vous avez jusqu'au Jeudi 28 Mars 15h pour m'envoyer vos réponses par hibou.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.