Inscription
Connexion

19 mai 2019, 22:46
Cours d'introduction  Chorale 
La fillette était un peu intimidée par ces personnes qui arrivaient un peu de nulle part. Pourtant, elle les avait déjà vues. Mais bon, Lili avait aussi très hâte de jouer de la musique. Depuis qu'elle était à Poudlard, ça lui manquait terriblement. Heureusement que la brunette était tombée sur cette chorale. Sinon, elle ne savait pas comment elle aurait pu survivre. Mais là n'était pas la question, elle devait se concentrer sur ce que disaient les autres et la cheffe de coeur. Une certaine Celia arriva en classe.

- Bonjour, Miss. 

Elle salua également les fillettes qui étaient assises en demi-cercle dans la classe. Elle semblait très sympathique.

- Bonjour. Je ne sais pas vos noms, et vous ne me connaissez sûrement pas. Puisque nous sommes camarades maintenant, je pense que ce serait plus agréable de connaitre nos noms. Je n'appelle Celia-Awena Fournier et je suis une première année. Je suis pianiste, et j'espère ne pas vous briser les tympans avec des fausses notes que j'aurai malencontreusement tirées du piano. 

- Eh bien merci Celia... je suis sûre que vous saurez esquiver les mauvaises notes. Je vous laisse vous présenter entre vous si vous le souhaitez, moi en attendant j'ai un cours à entamer ! 

Bien, nous allons commencer même si certains de vos camarades sont absents. Dans cette première réunion de la chorale j'aimerais pouvoir décider avec vous d'au moins une musique que nous pourrions jouer. Trois des musiques que nous choisirons au cours de l'année seront interprétées au devant l'ensemble de l'école. Nous avons jusqu’à Halloween pour préparer ce premier morceau. Si certains ont déjà des idées...

Devant l'ensemble de l'école? On va jouer devant tous les élèves de l'école? Non, ce n'est pas possible, pas du tout... En fait, oui, j'ai oublié de demander ça en m'inscrivant... Merdouille!! Bon, calme-toi Lili, tout va très bien aller..., se dit la fillette. Cependant, elle avait beau tenter de se rassurer, rien du tout n'y faisait. Elle n'était tout simplement pas capable de prendre de grandes inspirations. Soudainement, une Serdaigle l'interrompit dans ses pensées en entrant un peu en retard dans la classe.

- Désolée pour le retard... Je peux encore participer à ce cours ? Ou c'est trop tard...

Mais ouais, je crois qu'il est trop tard non? Miss Beauchamp ne peut probablement pas l'accepter non? À moins qu'elle soit très généreuse?

- Entrez, entrez ! Le manque de ponctualité n'est pas un problème. Après tout en musique les contretemps ont leur place.

Une Serpentard prit rapidement la parole. Probablement qu'elle n'était pas très gênée. Au contraire, Lili ne voulait pas du tout parler devant ces personnes. Déjà que jouer du piano était un grand pas pour elle, la fillette ne voulait pas parler devant toute une classe en plus.

- Miss ? Je pensais à Hans Zimmer. Son répertoire est assez grand et peu plaire à beaucoup, sorcier comme mold... Né-moldu.

C'était qui lui? Et cette fille qui prenait les nés-moldus de haut en les appelant moldus? Bon, au moins, elle s'était reprise, mais tout de même! C'était plutôt insultant pour la jeune Lili dont sa mère était moldue. La jeune Poufsouffle adorait Janie et ne pouvait supporter que quelqu'un parle en mal des personnes comme elle.

Ensuite, Celia proposa de la musique d'un tout autre univers.

- Je pense que nous pourrions peut être reprendre une musique de film d'épouvante moldus, ce qui correspondrait avec la fête pour laquelle nous nous reunirons. Ou alors, nous pourrions regrouper plusieurs chansons, et en faire une nouvelle nous même, un peu a la mode moldus des Medley. Nous pourrions ainsi explorer différents genres, et plaire au plus grand nombre.

- L'univers d'Hans Zimmer est souvent suffisamment sombre. L'idée me plait bien, c'est un très bon compositeur. Pas que votre idée soit mauvaise miss Fournier, bien au contraire, mais elle me semble ambitieuse. Hans Zimmer pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas est un compositeur de musiques de films. Vous savez ce que sont les films ? Ces images qui bougent en continu et racontent des histoires, les moldus les adorent. Il est naturalisé américain mais comme son nom l'indique il est né en Allemagne. Il a aujourd'hui 62 ans et est toujours actif. Il est très apprécié et a un grand nombre de récompenses à son actif. Pour l'anecdote il a perdu son père a 6 ans et c'est ce traumatisme qui l'a poussé à se plonger dans la musique. Peut-être cela explique t'il que ses morceaux soient si tristes... Tout le monde est d'accord pour le choisir ? Si vous le souhaitez j'ai une platine magique pour vous faire écouter un ou deux morceaux...

Lili parla donc tout bas, trop gênée de parler plus fort. Elle espérait que les personnes l'aient entendue. Sinon, elle devrait répéter ses dires, mais d'un octave ou deux plus fort. S'il vous plaît, j'espère que je vais parler assez fort!

- Ah oui! ça me dit quelque chose, en effet! Et bien évidemment, je connais les films! Ma mère en écoute beaucoup et mon père a toujours aimé ça aussi, même s'il est sorcier. Enfin, désolée, tranche de vie. Je crois que je suis d'accord avec cette idée.

Elle se tut donc en attendant la réponse de ses coéquipières et de la cheffe de coeur.

432 mots écrits par moi. J'ai mis les dialogues par habitude et pour mieux suivre mon RP étant donné que j'ai « sauté un tour ». Désolée d'ailleurs pour la réponse tardive!!


Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

25 mai 2019, 14:23
Cours d'introduction  Chorale 
Une autre fille arriva, et Solenn la reconnut comme étant Julia-Lili. Une autre fille fit son apparition, alors que Solenn commençait à se demander si un garçon viendrait. Malheureusement, il y avait souvent plus de filles à la chorale. La Serdaigle leur fit une révérence, et se mit à parler avec beaucoup trop de "noblessse" au goût de Solenn. Celle-ci aperçut le regard de Miss Beauchamp, et ne put s'empêcher de souffler un léger rire discret, qu'elle essaya tant bien que mal de cacher avec sa main. La brune s'assit enfin, et la femme put enfin commencer son cours. Elle marqua une légère pause, puis commença :

-Bien, nous allons commencer même si certains de vos camarades sont absents. Dans cette première réunion de la chorale j'aimerais pouvoir décider avec vous d'au moins une musique que nous pourrions jouer. Trois des musiques que nous choisirons au cours de l'année seront interprétées au devant l'ensemble de l'école. Nous avons jusqu’à Halloween pour préparer ce premier morceau. Si certains ont déjà des idées..

Une fille arriva en même temps, et s'assit en s'excusant. Solenn jeta un regard aux autres présentes, sans souhaiter participer. La jolie Serpentard aux cheveux blancs et aux manières d'une princesse, proposa Hans Zimmer. La Serdaigle prit alors la parole, et proposa une chanson d'épouvante. Mais qu'était une chanson d'épouvante ? Solenn réfléchit quelques secondes, mais n'en trouva aucune. Beauchamp répondit aux deux propositions.

-L'univers d'Hans Zimmer est souvent suffisamment sombre. L'idée me plait bien, c'est un très bon compositeur. Pas que votre idée soit mauvaise miss Fournier, bien au contraire [...] Tout le monde est d'accord pour le choisir ? Si vous le souhaitez j'ai une platine magique pour vous faire écouter un ou deux morceaux...

C'était peut-être méchant, mais Solenn eut un sentiment de satisfaction lorsque l'idée de la Serdaigle fut refusée. La Serpentard hocha la tête pour répondre à la cheffe de chœur.

-Ah oui! ça me dit quelque chose, en effet! Et bien évidemment, je connais les films! Ma mère en écoute beaucoup et mon père a toujours aimé ça aussi, même s'il est sorcier. Enfin, désolée, tranche de vie. Je crois que je suis d'accord avec cette idée.

Solenn entendit les paroles de la Poufsouffle, étant assise à côté d'elle. Elle s'adressa alors à la professeure :

-Personnellement, je ne vois pas trop, donc j'voudrais bien écouter un morceau...

Désolé pour ce retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

13 juin 2019, 20:46
Cours d'introduction  Chorale 
Désolé pour le temps mis à répondre. Miss @Celia-Awena Fournier @Alice Sangblanc et @Siam Vostra j'ai supposé que vous ne vouliez pas répondre.:)


Une élève chuchota presque quelque chose. Grace cru à des bavardages mais sa bonne oreille lui fit savoir que l'élève intervenait simplement à voix basse. La timidité se retrouvait souvent chez les poufsouffle... Mais la professeure ne la bannissais pas, il fallait encourager les élèves les plus timides à participer. Elle réfléchit un instant avant de suggérer à l'élève : "Vous pouvez parler plus fort miss Martinez. En musique nous ne nous exprimons pas que pianissimo. Je suis contente que vous connaissiez et appréciez sa musique !"


Une autre fille, de serpentard cette fois-ci, demanda à écouter le morceau. La jeune cheffe de chœur ne se fit pas prier pour aller chercher le vieux lecteur de vinyle de l'école. Celui-ci fonctionnait à manivelle et avait un pavillon d'une taille impressionnante. Il était enchanté pour que la musique se propage dans toute la pièce avec la même intensité, fonctionnalité très appréciée lors des bals.

Elle ouvrit ensuite le placard où se rangeaient les vinyles et fit une grimace devant la montagne qui s'était formée au fil du temps. Plutôt que de s'éterniser à chercher elle se contenta de sortir sa baguette et se concentra pour attirer l'objet voulu à elle : "accio The World Of Hanz Zimmer"
L'objet obéis à sa volonté et se tira de la pile pour atterrir dans sa main. Satisfaite elle le posa sur le plateau et mis la machine en marche. La musique résonna bientôt dans la salle, arrachant un frisson d'euphorie à Grace qui se réjouissait d'écouter ces œuvres qu'elle avait longtemps oublié.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

16 juin 2019, 23:34
Cours d'introduction  Chorale 
Désolée pour le ratage !

Un sourire avait jailli aux lèvres de la petite Sangblanc alors que miss Beauchamp validait sa proposition. C'était une femme de goût, à n'en point douter.
Alice écouta religieusement la cheffe de chœur lorsque cette dernière conta une partie de la vie du compositeur Hans Zimmer. La fillette appréciait de savoir que tout cela, elle le savait. Elle aimait connaître la vie des musiciens pour mieux comprendre leurs travaux. Après tout, chaque chanson était un fragment d'intimité offert par le compositeur. Le fait que Zimmer ai perdu son père aussi jeune expliquait pourquoi chaque morceau était sombre, mêlé de mélancolie. C'était de la belle musique, chargée d'émotions pures.

Alice sourit à nouveau en entendant la proposition d'écoute de miss Beauchamp. C'était une bonne idée pour "convaincre" les plus réticente. Et puis toutes les occasions étaient bonnes pour écouter de la musique, ici, à Poudlard. L'école en manquait cruellement.

La voix d'une de ses camarades, l'effrayée du début, se fit entendre non loin d'elle. Le ton était bas, presque imperceptible aux oreilles d'Alice. Ne pouvait-elle pas parler plus fort ? Avait-elle honte de ses mots ? Pourtant, il n'y avait aucune raison. Elle disait connaître "les films" ? Alice en avait entendu parler, de ces drôles d'images animées. Jamais elle n'en avait vu mais elle savait que Hans Zimmer créait ses musiques d'abord pour ces "films".

Alice garda le silence alors que miss Beauchamp s'en alla chercher un vieil appareil pour lire de la musique. Un lecteur de vinyle, c'était cela. Son regard resta braqué sur ce magnifique appareil. Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait l'occasion d'en voir un. Si seulement Alice pouvait en avoir un dans sa chambre... les soirées seraient si jolies.

Et puis, d'un coup, la musique s'éleva dans la salle. Alice souriait de plaisir en écoutant les notes s'envoler tout autour d'elle. Dans sa tête, tous les instruments se détachaient les uns des autres, ils dansaient tous indépendamment. Et chacun donnait quelque chose de singulier. C'était merveilleux, c'était beau. Alice savourait cet instant.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

17 juin 2019, 00:57
Cours d'introduction  Chorale 
- Vous pouvez parler plus fort miss Martinez. En musique nous ne nous exprimons pas que pianissimo. Je suis contente que vous connaissiez et appréciez sa musique !

- D'accord Miss, désolée!

Lili était un peu gênée. Enfin, beaucoup. La cheffe de coeur lui avait même fait la remarque. La première année devint rouge pivoine et ne sachant pas trop comment réagir, elle se tut et tenta de se concentrer sur autre chose. Ce fut finalement le son de la musique qui la tira de ses pensées. Comme c'était beau! Pour une fois, Lili était dans son élément. 

Cela était arrivé tellement souvent qu'elle ne se sentait pas à sa place. Heureusement, cette journée-là, ce n'était pas du tout le cas. Écouter ce morceau lui changea les idées et elle était très contente d'entendre quelque chose d'aussi beau parvenir à ses oreilles. C'était pour cela que Lili adorait la musique : parce cela la transportait dans un autre monde complètement différent. Celui où ses soucis se faisaient tout petits et où son bonheur grandissait au fur et à mesure. Lili n'entendait que la musique. Tous les sons extérieurs à celle-ci passaient totalement inaperçus aux tympans de la jeune Martinez. 

Lili n'osait pas parler, ne voulant déranger personne. En même temps, qu'est-ce que je pourrais dire? C'est moi qui étais gênée tantôt. Non non Lili, tu vas te taire même si Miss Beauchamp a dit le contraire. En plus, là, tout le monde écoute la musique. Ne dérange personne se dit la fillette. En même temps, c'était cela son problème, elle avait trop peur de déranger. Mais en voulant se faire toute petite, cela énervait généralement les personnes avec qui elle était et celles-ci perdaient patience. Donc Lili les dérangeait plus qu'elle ne le voulait en fait. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~