Inscription
Connexion

15 mai 2019, 00:43
Itinérance
Septembre 2043
Avec @Irene Gates


Nous sommes samedi après midi, et nous n'avons pas cours avant lundi. Il y a cet après midi, ce soir et demain pour réviser et traiter ses devoirs, donc assez de temps. Ce qui signifie que je peux aller voir Irene tranquillement pour qu'elle m'indique la salle de répétition et le club de duel, si nous avons le temps.
Ça fait presque une semaine que je ronge mon frein, et aujourd'hui est une très bonne occasion. Je ne compte absolument pas la rater.
Dans mon sac bleu, il y a mes chaussons de danse, deux partitions, le baladeur sorcier et trois pommes qui cohabitent avec deux poires et deux muffins. Je suis parée à toute éventualité !
Seul souci, je ne sais absolument pas où trouver Irene. Qu'à cela ne tienne. Je pourrais même aller sur la lune pour la trouver, je veux vraiment m'exercer. En plus, cela me fera un échauffement.
Je quitte les abords du lac en croquant dans une pomme rouge et en cherchant des yeux la chevelure rousse d'Irene. Pas d'Irene par ici. Je me promène dans la parc, mais toujours pas de traces de la deuxième année rousse taciturne. Je croque encore dans ma pomme puis rentre dans le château. Je commence ma recherche vers le bas. Peut être est-elle en train de s'exercer en potions ?
Pas d'Irene pas là non plus. Ni dans la grande salle.
Ppour me donner du courage face à la montée de ces escaliers mouvants, je croque deux fois dans ma pomme, puis me dirige vers les salles de classe du premier étage. Toujours pas d'Irene. Je passe le deuxième étage au peigne fin, puis croque encore dans ma pomme dont j'ai fini le tiers. Je ne prends pas de grosses bouchées, on dirait. En même temps, je ne tiens pas à finir comme Blanche-Neige. Morte étoufée par une pomme. Non merci.
Je vais au troisième étage, mais je ne la trouve pas. Après, je ne suis pas rentrée dans toutes les salles, je n'ose pas vraiment déranger. Je continue de monter en la cherchant sans ouvrir de portes, puis j'arrive à la tour Nord. Je me dirige vers notre salle commune lorsque Bingo, j'aperçois sa chevelure couleur de feu. Je m'approche doucement d'elle, et une fois dans son champs de vison, prend la parole
«Salut Irene. Comment vas tu ? Tu te souviens que tu m'avais promis de me montrer la salle de répétition, n'est-ce pas ? Tu pourrais me faire maintenant ?
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 03 sept. 2019, 19:19, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

03 sept. 2019, 14:40
Itinérance
Irene avait plutôt bien avancé dans ses devoirs, il ne lui restait qu'à relire un devoir de Potion et lire un nouveau chapitre de son livre de métamorphose, pour conserver son avance. Elle s'était donc repliée dans la salle commune pour s'installer confortablement sur l'épaisse moquette, adossée à une bibliothèque. Il y avait du monde, mais pas trop, pour un Samedi après midi, c'était agréable et Irene savait qu'avec l'arrivée de l'Automne puis de l'Hiver, ce calme ne durerait pas. 

Alors qu'elle avait déjà lu deux pages d'un chapitre sur la métamorphose Trans-substantielle totale et qu'elle arrivait sur les transformations d'animaux en objet du quotidien. Plus particulièrement, elle était en train d'observer un schéma expliquant le principe d'un lapin se transformant en pantoufle, quand une silhouette entra dans son champs de vision. Irene commença d'abord par faire comme si de rien n'était, mais la silhouette semblait se diriger directement vers elle. Une voix féminine l'interpella. 

*Oh non, c'est une pipelette !* Irene se retint de lever les yeux aux ciels et les leva plutôt vers son interlocutrice. Elle reconnu la jeune première année qu'elle avait croisé quelques jours auparavant et avec laquelle elle avait bu un chocolat chaud. Et qui était effectivement pipelette, bien que pas méchante. Retenant un soupir, Irene laissa apparaître un sourire. Mieux valait arracher le pensement d'un coup que petit à petit disait sa mère... Eh bien soit, elle laisserait de côté son travail et emmènerait la jeune aiglonne perdue. Et se trouverai un coin caché par la même occasion pour qu'on ne puisse plus l'embêter. 
- ok. 
La jeune rousse se leva, marqua la page de son livre et le serra contre elle, avançant vers la sortie. Son regard fut accroché au passage par a forme bizarre du sac de Celia ou Awena, elle ne se souvenait plus trop. 
-Veux faire quoi ? 
Irene savait que par cette question elle avait lancé le moulin à parole mais au moins elle n'aurait pas besoin elle même de répondre à des questions et elle pourrait toujours faire semblant d'écouter si ça ne l'intéressait vraiment pas. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés