Inscription
Connexion

19 mai 2019, 15:33
 Privé   MB-HS  Le Pirate et la Sirène
Image

Image

Image

Il était dans les environs de 17 heures lorsque je me rendis dans la salle de répétition. Comme à mon habitude, je frappai pour vérifier qu'il n'y avait personne et lorsque c'était fait, je me dirigeais directement vers le piano en commençant à échauffer mes doigts pour ensuite commencer à répéter mon morceau. Mon morceau que j'avais inventé avec toutes les connaissances musicales dont je disposais. J'avais utilisé des mélodies que je connaissais en les modifiant légèrement. Par exemple, lors d'un morceau en Mi Mineur, j'avais tout transposé en Mi Majeur pour ainsi donner un air plus joyeux au morceau que j'avais eu besoin de terminer. 

Pourtant depuis quelques séances de répétition acharnées, j'avais remarqué que la forme que je lui avais donné était désormais vraiment agréable. Je le rejouais alors cinq, six fois encore pour en être sûre. Mais j'étais certaine que cette composition était comme je l'avais voulu. Même mieux sûrement. Et comme tout morceau qui se respecte, je voulais pouvoir y coucher des paroles pour ainsi jouer et chanter en même temps ce qui serait nettement plus agréable. Je me souvins de la chanson que j'avais composé pour Megan, elle avait été plutôt courte, mais j'avais pu lui montrer mon affection pour elle. 

Il fallait désormais que dans cette chanson pour cet composition, je fasse transparaître toutes les émotions que j'avais voulu faire passer en l'inventant. Puis je sortis mon petit carnet et ma plume de paon et je commença à écrire, parfois je reprenais la mélodie mais je n'arrivais pas à trouver des paroles qui coïncides. Je n'étais pas assez douée pour cela. 

Pour me remettre de cette petite déception et de ce sentiment de ne pas avancer depuis une trentaine de minutes, je repris alors le morceau avec énormément de passion et de rythme pas seulement pour le jouer mais le ressentir. Si quelqu'un passait par là... C'était certain qu'il entendrait... Mais après tout pourquoi pas ?

@Herschel Sherringford

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*