Inscription
Connexion

05 juin 2019, 20:03
 Solo   +  Envolées musicales
Description
Dernière modification par Orphéa Cooper le 10 mai 2022, 18:02, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

15 mars 2020, 19:46
 Solo   +  Envolées musicales
Rue des Cascades


Vendredi 04 Mars 2044,
Suite de Confidences.

Bien qu’elle ait eu toute la nuit pour réfléchir aux évènements de la veille et à sa dispute avec Alice, la petite brune ne pouvait s’empêcher de broyer du noir. Sa première amie, n’en était plus une. Elle s’était donc rendu dans la salle de répétition, seul endroit de Poudlard où elle pourrait exprimer sa colère, sa tristesse, sa frustration... ou toute autre émotion à laquelle elle était en proie à ce moment précis. Elle rentra dans la pièce, bien heureusement vide, s’approcha doucement du piano, et s’assit sur le confortable tabouret avant de commencer à jouer.

Ces doigts fins parcouraient le clavier, passant tantôt des notes blanches aux notes noires, tout en laissant ses pensées divaguer. Les paroles blessantes d’Alice raisonnaient encore dans sa mémoire.

"Tu es une idiote !"

Non, elle n’était pas idiote ! Maladroite tout au plus, mais certainement pas idiote. Tout était de la faute d’Alice de toute façon. Elle n’était pas capable de parler d’autre chose que de botanique ou de dragon. Elle avait juste eu honte de parler de son baiser avec Christopher, et elle s’était braqué en se déchainant à la place sur Ethan.

"Occupes-toi plutôt de ton maudit Poufsouffle et de ses grosses joues"

Maudit Poufsouffle aux beaux yeux oui ! Elle avait simplement besoin de parler de ce qu’elle ressentait en ce moment. Elle était totalement perdue. Encore plus depuis qu’Emma lui avait craché au visage qu’elle était amoureuse du jeune garçon. Elle le connaissait seulement depuis quelques semaines, cela ne pouvait pas être de l’amour. Ou bien s’était ce que les grandes personnes appelaient un coup de foudre. Dans tous les cas, elle doutait fortement du fait qu’Ethan puisse avoirs de tels sentiments pour elle. Et même si c’était le cas, qu’est-ce que ça changerait ? Elle ne s’imaginait pas se balader dans les couloirs main dans la main avec le Poufsouffle. Et encore moins... l’embrasser ? Tout ceci était inenvisageable pour la petite Serpentard. Elle voulait juste remonter le temps et pouvoir continuer à passer du temps avec lui comme si rien de tout ça ne s’était passé. Mais ce n’était pas possible. 

La seule solution à ses yeux pour y voir plus clair, c’était d’en parler. Et elle avait besoin d’en parler. D’en parler une amie. Alice était justement son amie. Mais la seule personne à qui elle envisageait de se confier s’était moquée d’elle et l’avait traité d’idiote. Alors elle se contenta de jouer. Elle jouait en mettant tous ses sentiments négatifs dans ce morceaux. Elle avait l’impression qu’il représentait parfaitement ce qu’elle ressentait. Et plus en s’enfoncerait dans ce ressentiment, plus vite il passerait. Avec un peu de chance, son amertume et sa rancoeur envers Alice disparaitrait aussi vite qu’elles étaient arrivées. De toute façon s’était le seul moyen. Seul moyen pour elle d’évacuer toutes ses peines.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 10 mai 2022, 18:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

08 oct. 2021, 17:54
 Solo   +  Envolées musicales
Hymn to the Sea


Samedi 05 novembre 2044


Le froid commençait à s’emparer de Poudlard avec un peu plus d’ardeur depuis ces derniers temps. La jeune Serpentard, qui depuis plusieurs jours se trouvait bouleversée par des sentiments inconnus, y trouva une bonne excuse pour s’enfermer, et laisser ses émotions s’exprimer à travers la musique. Comme elle avait pris l’habitude de le faire depuis plus d’un an, elle s’installa sur le petit siège en velours, en régla la hauteur avant de laisser ses doigts fins courir sur les touches du grand piano de la salle de répétition.

Elle n’avait pas réalisé tout de suite à quel point elle avait passé une agréable soirée en compagnie du Poufsouffle, trop préoccupée par ce qui était arrivé à certains de ces amis. Mais elle y avait repensé de nombreuses fois les jours qui suivirent, et elle avait finit par se rendre compte qu’elle n’aurait pas pu rêver mieux comme soirée d’anniversaire. Elle qui avait l’habitude que son anniversaire passe en second plan, effacé par une soirée déguisée et de gavage de bonbon, elle n’aurait pas pensé qu’une telle attention la toucherait tant. La soirée avait été parfaite. La pièce, le film, le pop-corn... Mais surtout la présence d’Ethan. Jamais personne n’avait été gentil avec elle à ce point-là. Elle avait ensuite passé des heures, vautrée sur son lit, à imaginer comment aurait pu être la fin de la soirée sans l’attaque du bal. À chaque fois, le scénario était différent, mais bien souvent, elle se retrouvait blottit dans les bras de son ami, ou à se perdre dans ses yeux bleus.

En y réfléchissant, elle se trouvait extrêmement niaise, mais aussitôt qu’elle chassait ses pensées, elles refaisaient surface. Elle s’était même surprise à s’imaginer embrasser le garçon. Les jours qui suivirent, elle n’avait pu s’empêcher de rougir à chaque fois que son regard avait croisé celui du Poufsouffle. Elle s’était longuement interrogée, puis elle avait repensé aux paroles d’Emma, qui leur avaient lancé innocemment qu’ils étaient amoureux sans se le dire. Sur le coup, elle avait été légèrement troublée, mais cela lui était vite passé. Elle repensa alors à Alice, qui avait embrassé Christopher, et ils étaient maintenant amoureux. Est-ce que, parce qu’elle s’imaginait embrasser Ethan, cela voulait dire qu’elle était amoureuse de lui ? Elle se posait mille et une question en même temps.

Puis elle réalisa petit à petit qu’à chaque fois qu’elle pensait au garçon, son cœur battait un peu plus fort, que son ventre se nouait légèrement et qu’elle se sentait étrangement bien. Elle avait du mal à se l’avouer, mais elle commençait à se rendre compte qu’elle était énormément attachée à lui. Plus qu’a un simple ami. En fait, elle commençait même à comprendre qu’elle était amoureuse.

Amoureuse d’Ethan Threepipes. Cela lui faisait tout bizarre d’enfin l’assumer, mais cela lui faisait aussi étrangement du bien. Elle se mit à sourire alors qu’elle continuait à jouer. Elle n’avait aucune idée de la réciprocité de ses sentiments, mais pour l’instant elle s’en fichait. Du moment qu’elle pouvait continuer à passer du temps avec lui, elle serait heureuse.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 10 mai 2022, 18:02, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 mai 2022, 18:02
 Solo   +  Envolées musicales
Halo


Samedi 2 septembre 2045


Cette année, la reprise avait un goût amer tout particulier. Orphéa avait passé la journée de la veille de la rentrée à pleurer et avait même supplié sa mère de la déscolariser et de la laisser étudier à la maison. Peu de temps avant la rentrée, Ethan, qui avait passé les vacances chez ses grands-parents, lui avait écrit. Il avait écrit pour lui annoncer que ceux-ci ne souhaitaient pas le remettre à Poudlard, qu’ils n’estimaient pas suffisamment sûr pour leur petit-fils. La jeune fille avait été triste, bien sûr, mais avait gardé l’espoir qu’ils changent d’avis, ou que le professeur Loewy leur rende visite pour les convaincre que le Poufsouffle y serait en sécurité. Mais maintenant, la brune se rendait bien compte que ces espoirs avaient été vains.

Bien sûr, les deux adolescents s’étaient promis de s’écrire régulièrement, et même de se voir pendant les vacances si les adultes étaient d’accord, mais le fait de ne pas avoir vu le visage souriant de son petit ami le soir du premier banquet à la table des jaunes brisait le cœur d’Orphéa en un millier de petits morceaux. Pourtant, elle avait tellement besoin de lui. Il avait été là après son accident lors du match contre les Gryffondor. Il avait été là pour la consoler quand elle avait appris qu’elle ne pourrait plus jouer au Quidditch. Il avait été là pour la prendre par le bras quand elle perdait l’équilibre. Il avait été la quand elle avait appris le décès de son grand-père. Et maintenant il était parti. Et pour l’instant rien ne pouvait la consoler. Elle ne pouvait pas aller faire un tour de balais pour se changer les idées. Son seul échappatoire possible, c’était la musique. Mais même ça, ça ne suffisait pas. Pendant que ses doigts, amaigris par le manque de nourriture de ses derniers jours, parcouraient les touches du piano, elle pensait encore et toujours à Ethan. Puis au Quidditch. Puis de nouveau à Ethan. Elle était venue se réfugier dans la salle de musique de nombreuses fois ces dernières années, mais rarement, elle s’était sentie aussi mal. Et elle ne devait pas être la seule.

La veille, elle avait croisé Megan, la meilleure amie d’Ethan, dans les couloirs. Celle-ci lui avait lancé un regard interrogateur, et Orphéa avait compris qu’elle n’était pas au courant. La Serpentard n’avait pas eu le courage de lui annoncer la nouvelle, et avait lâchement préféré la laisser dans son ignorance. La jeune fille se demanda alors si elle n’enviait pas Megan. Elle était probablement inquiète. Mais au moins, elle n’était pas triste. La tristesse c’était pire que tout le reste. L’ignorance était tellement plus douce. L’ignorance ou la tristesse ?

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 mai 2022, 19:00
 Solo   +  Envolées musicales
Imagine


Ce jour-là, Orphéa rentra dans la salle de répétition comme souvent sur son temps libre au cours des dernières semaines. Elle souhaitait progresser rapidement, et s’imposait donc deux heures de travail minimum chaque semaine. Parfois, elle les enchaînait d’affilée, parfois, elle les répartissait sur deux ou trois séances. Cela variait principalement en fonction du nombre de personnes présentes. Elle n’avait pas peur de jouer en public, mais s’entraîner, c’était encore autre chose. Une chose qui n’était pas destinée à n’importe qui. En passant la porte, la jeune fille sourit poliment à Monsieur Graham qui se trouvait dans la pièce, occupé à autre chose, et partie s’installer au piano.

Elle commença à jouer tranquillement, et le moment venu, prit une grande inspiration avant de commencer à chanter. Elle avait beaucoup travaillé, en suivant méticuleusement les conseils du Chef de chœur et maintenant, ce n’était plus que du plaisir. Elle n’avait presque plus besoin de réfléchir, ni pour poser sa voix, ni pour jouer. Tout cela venait naturellement. La Serpentard avait juste à se laisser porter par la musique et apprécier le message de paix que portait la chanson. Et bien que la chanson eut plus de soixante-dix ans, elle semblait terriblement actuelle. Il aurait été aisé de rajouter un couplet sur les statuts de sang et les inégalités ou discrimination dans le monde sorcier sans que cela semble incohérent. Le monde sorcier avait grandement besoin d’une bonne dose de tolérance. Malheureusement, la petite brune ne voyait pas comment elle pouvait avoir le moindre impact à son petit âge et avec ses maigres compétences. Elle avait encore le temps avant de prendre des décisions concernant son orientation post Aspic, mais elle savait pertinemment que s’orienter vers les sciences ne lui permettrait pas d’agir sur les injustices de ce monde. Peut-être que le droit, comme son père, était une meilleure voix ? Elle n’en savait rien. Orphéa continuait de jouer tout en se questionnant intérieurement sur sa place dans le monde, son utilité sur cette terre et le sens de la vie.

Alors que le morceau touchait à sa fin, elle jeta un coup d’œil à Monsieur Graham, cherchant son approbation du regard, et leva un pouce dans sa direction pour lui signifier que ses conseils avaient été plus qu’utiles. Elle avisa la salle du regard, et il n’y avait personne en dehors du chef de chœur, alors elle décida de s’attarder, et de travailler un peu plus longtemps. Personne n’était là pour écouter, alors elle sortie son petit carnet de partition et décida de travailler un nouveau morceau. Elle ne savait pas encore lequel, mais maintenant qu’elle avait la bonne technique pour le faire, elle allait pouvoir monter le niveau.

@Max Graham juste pour info ^^

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 mai 2022, 22:11
 Solo   +  Envolées musicales
She’s pirate


Mercredi 13 mars 2047,
fin d’après midi

En poussant la porte de la salle de répétition ce jour-là, Orphéa pu se rendre compte que celle-ci était vide, et c’était une bonne chose. Car elle en serait probablement ressortie encore plus énervée en claquant violemment la porte dans le cas contraire. Elle avait besoin de se défouler, et elle ne pouvait pas le faire avec une pièce pleine de spectateurs. La jeune fille aux yeux gris balança son sac dans un coin de la pièce, s’installa au piano et commença à tambouriner rageusement sur les touches du clavier. Heureusement que Monsieur Graham n’était pas là. Il lui aurait certainement fait une réflexion et demandé de faire un peu plus attention au matériel, dont elle n’en avait, à cet instant précis, rien à faire. Cela faisait déjà plus deux semaines que la Serpentard s’entraînait avec Miss Valerion lors de cours particuliers, et pourtant elle avait l’impression de ne faire aucun progrès. Pourtant, elle avait révisé assidûment ses cours des années précédentes pour connaître sur le bout des doigts la théorie et se concentrer uniquement sur la pratique. Elle appliquait à la lettre les conseils de la professeure, mais rien n’y faisait pour l’instant, et même les sortilèges de deuxième année lui donnait du fil à retordre. Elle avait vraiment du mal à comprendre d’où venait le problème, mais elle n’allait pas se décourager. La professeure l’avait prévenu avant même de commencer les séances de travail quant à ses... méthodes. Mais elle devait bien reconnaître qu’elle avait faillit pleurer plusieurs fois. La petite brune avait besoin de cette pression pour progresser, et elle en était consciente. Mais malheureusement, la progression tant attendue n’était pas au rendez-vous, et elle était frustrée. Énervée même. Par moments, elle avait envie de dire à Miss Valerion que ces méthodes étaient nulles, et qu’elle était juste sadique. Bien évidemment, elle ne disait rien et elle encaissait en silence. Mais en sortant, elle éprouvait le besoin de décompresser. Et ce morceau était parfait pour ça. Brutal, rapide, dynamique. Orphéa continua à jouer avec ardeur, secouant sa tête au rythme de la musique, accompagnant le mouvement de ses mains. Elle se laissait guider par la mélodie sans trop réfléchir. Les quelques passages un peu plus clames lui permettait de se détendre légèrement, et ainsi reprendre progressivement une attitude plus tranquille. La Serpentard se leva en faisant grincer les pieds de son siège sur le sol, et se dirigea vers son sac pour le jeter sur son épaule d’un geste désinvolte. Voilà. Un morceau, trois minutes, et elle se sentait mieux. Elle avait rendez-vous avec Sixtine le lendemain, et celle-ci n’avait qu’à bien se tenir, car la jeune fille était remontée à bloc !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047