Inscription
Connexion

09 juin 2019, 21:09
Faire de la PUB  Libre 
27 avril

J'ai de mandé à faire poster cette petite annonce sur le panneau d'affichage de chaque maison, espérons qu'elle aura du succès:
Annonce aux musiciens: 

Cherche musiciens un minimum expérimenté pour une petite répétition (Guitariste, batteur, piano et/ou chanteur) . Il serait préférable que vous connaissiez la musique moldue mais cela reste très optionnel, je dispose de partitions bien assez détaillées pour que vous apprenez sur le tas. Pour les chanteur.se.s parler la langue de Molière sera très apprécié. 

Vous pouvez venir en simple spectateur si vous le souhaitez mais veuillez ne pas nous déranger. 

Cette répétition est l'occasion d'écouter/jouer de la musique agréable aux oreilles que vous pourrez retrouver le 1er juillet à Blackpool. 

27 avril-

Cordialement, Rufus Williams 
Il faut que je m'entraine pour le concert de Juillet et j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour répéter avec moi. La soirée à pour thème "l'amour" (Et je monte sur scène avec mon ex. Complètement normal.)

Je me tiens au milieu de la salle, ma guitare basse dans la main gravée "Rufus" sur un portoir et une guitare normale dans la main. (Elle était dans le lot d'instruments mis à disposition). Il y a également les tambours d'une batterie qui ne sont pas installés (au cas où un batteur viendrait). Un un gros tas de partition gît à côté de moi, la plupart arrangées par papa ou Arc, le lot de chanson est assez... spécial.

 Les principales à réviser sont plutôt féminines mais je m' en fout royalement. La règle était juste simple: pas de chanson qui datent d'avant 2020. Lily en a choisi la moitié, moi l'autre et je commence à regretter de ne pas le savoir choisis seul. Sérieusement ! "Wannabe", "Call Me Maybe" et I'm feeling good (qui sera assez compliqué à mettre en oeuvre). On va être ridicules. Et c'est ça qui est marrant. J'ai rajouté "Me!" De Taylor Swift, "AIl About That Bass", "Blurred Lines" et "Love me like do". ! Après quelques recherches, j'ai tenu à rajouter "siffler sur la colline", "l'hymne à l'amour" de Édit Piaf, "la vie en rose" de Piaf également, "Gabrielle" de Jonny Hallyday,  "pour un flirt avec toi" Et "Pour que tu m'aimes encore"

 C'est lot de chanson assez hétérogène mais le thème reste le même.  Et pour le clou du spectacle, j'avais pensé à quelque chose d'un peu plus rock et donc on a choisi ensemble "Jailhouse rock" de Presley et "Satisfaction" des Rolling stones. 

Je suis plutôt à point sur la plupart des chansons mais il me faut tout de même réviser. Bien que les chansons c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas, on n'est jamais à l'abri en un trou de mémoire.

En attendant la visite de quelqu'un, je suis au milieu de la salle en faisant les accords d'une chanson moldue plus toute jeune et assez spéciale. J'en chante les paroles en attendant patiemment.

 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

09 juin 2019, 23:27
Faire de la PUB  Libre 
Quelques jours s'étaient passés depuis qu'une annonce avait été mise dans ma maison. On cherchais des musiciens ! Moi qui avais terriblement envie de jouer depuis que j'ai quitté ma maison et par la même occasion ma guitare chérie, voilà une occasion à ne pas rater. L'auteur de l'annonce - Rufus Williams, que j'avais croisé plusieurs fois dans les couloirs ou dans un club - cherchait un guitariste un peu expérimenté. C'était cette raison qui m'avait poussée à réfléchir avant de me lancer sans prendre le temps de me poser. Ferai-je réellement l'affaire ? J'avais, certes, plusieurs années de guitare derrière moi mais je n'avais jamais vraiment joué avec d'autres personnes. J'y connaissais un rayon en vieilles musiques moldues, elles ont d'ailleurs bercé mon enfance. Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Imagine Dragons, The Clash, Scorpion, The Score... Des groupes qui à l'époque de mes parents étaient déjà pour la plupart anciens.

La décision était prise : je vais dès maintenant à la salle de répétition voir si la place est toujours libre.
Lorsque je m'approchai de la salle, pleine d'appréhension, j'entendis s'en échapper quelques accords et paroles d'une chanson que je ne connaissais pas, en français. Au milieu de la salle se trouvait Rufus, instrument à la main. Je l'écoutai jusqu'à qu'il finisse de chanter et m'avançai vers lui, non sans peur.

- Bonjour, hum Rufus. C'était hum, pour savoir si tu cherches toujours une guitariste pour t'accompagner. Je joue de la guitare classique, folk et électrique. Je trouve que les trois se ressemblent pas mal, mais apparemment la différence est assez importante aux yeux de certaines personnes... Donc, voilà. Ma voix tremblait légèrement mais toujours moins que mes mains. Je repris : Ça fait quelques années déjà que je joue et mes influences sont plutôt rock, rock-pop et rock alternatif mais je peux très bien jouer du Bach ou des musiques plus douces. Et, j'ai l'habitude d'avoir mal aux doigts donc ça ne me gêne pas de jouer sur la durée. Et je m'appelle Katniss.

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

10 juin 2019, 14:53
Faire de la PUB  Libre 
Wendy venait de terminer une journée de cours qui n'avait pas été des plus palpitante et retournait en salle commune. Comme à son habitude, elle se dirigea verra le tableau d'information pour voir s'il n'y avait pas de nouveauté. Au premier regard elle ne vit rien d'intéressant mais alors qu'elle allait rejoindre le dortoir, une annonce attira son regard, on recherchait des musicien. Wendy avait toujours rêvé de faire partis d'un groupe, elle faisait depuis bientôt huit ans du piano et adorait chanter. Elle se dit que ça allait la peine d'essayer après tout ça ne lui coûtait rien. De plus elle parlait plutôt les musique moldue en particulier la musique française qu'elle affectionnait beaucoup. Elle se hanta d'aller poser ses affaire de cours sur son lit et pris une foule bleue claire ou elle mettait toute ses partitions, peut être que quelque une d'entres elles intéresseraient le groupe. Elle dévala les escaliers pour aller en salle de répétition.
Wendy arriva devant la porte , toqua et entra. Il y avait déjà un garçon qui chantonnait sur quelque accords,, sûrement celui qui avait poster l'annonce, et une fille, de première année a première vue:

"Bonjour, Je m'appelle Wendy et j'ai vu l'annonce. C'est joli ce que tu chantes , c'est "Ta Reine" de Angèle non? J'aime beaucoup cette musique. Je fais du piano depuis plusieurs année et je chante aussi un peu. Je joue un peu de tout mais je préfère les musique moldues françaises. Vous cherchez toujours une pianiste ou une chanteuse?"

Elle s'avança un peu et tandis l'enveloppe bleue au garçon:

"Tiens, c'est ce que j'ai l'habitude de jouer mais je sais m'adapté et un peu de nouveauté ne me ferais pas de mal"

Reducio
Image

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

14 juin 2019, 13:45
Faire de la PUB  Libre 
Déjà deux personnes sont arrivées. Deux chanteuses qui plus est. Un batteur ne serait pas de trop et je n'ai pas encore testé pour voir si ma bande son marchera. La plupart des appareils électriques ne marchent pas mais les écouteur et les petites enceintes avec des lien filaires semblent fonctionner donc j'espère que la JBL diffuser le son de la guitare ou de la bande pour Wanabee et I'm feeling good. 

Alors Katniss et Wendy. Ravi de vous rencontrer. Oui c'est "ta reine". J'en conclue que tu parles français ? Parfait. On ne va pas perdre de temps. 

Je pose directement un grand pupitre devant eux. Je hausse un sourcil quand la dénommée Wendy me tends une enveloppe bleue que j'ouvre d'un coup pour y jeter un œil. Je lui souris puis la pose sur la piano.

On regardera ça plus tard si tu veux.  Dis-je en les regardant l'une après l'autre, Par quoi voulez vous commencer ? C'est comme vous voulez

Je leur tends les partitions de I'm feeling good de Nina Turner, La vie en rose de édit Piaf et Blurred lines de Robin Thicke en donnant respectivement les partition de piano à Wendy et de guitare à Katniss. Je passe la guitare normale à la jeune Katniss et prends en mains ma basse. J'attends leur réponse pour savoir si oui ou non j'allume l'enceinte.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

19 juin 2019, 13:48
Faire de la PUB  Libre 
Rufus me tendit une guitare. Une belle guitare. Je dirais, une folk acoustique. La table d'harmonie était en bois clair laqué, l'éclisse était un peu plus foncée. Les clefs semblaient en fer inoxydable. Je m’assis sur une chaise et le chanteur posa des partitions devant Wendy et moi. Je connaissais toutes les chansons mais elles étaient vraiment différentes. Le problème c'est que... Je pris mes lèvres entre les doigts et commençais à les arracher. * Je ne sais pas lire le solfège... * Je jetai un coup d’œil vers Wendy pour savoir si elle arrivait à déchiffrer les partoches. Puis vers Rufus. Il nous montra une enceinte.

- Oh, t'as une enceinte ! Ça marche ici ?

J'essayais de me remémorer la chanson que je pensais la plus simple : Blurred Lines de Robin Thicke. A ma grande surprise, la partition m'aidait. J'avais pris avec moi une feuille et des crayons au cas où. Je tentai de retranscrire les notes en tablatures. Le résultat donnait ça :

Image


Je ne savais le nom de seulement la moitié des accords. J'espère que la pianiste s'en sortira mieux que moi.

Bizarrement, j'avais l'impression que même les instruments étaient magiques. Avant de tenter quoi que ce soit, je m'échauffais. Pour me mettre au point, je commençais à gratter un vieux morceau de Led Zep, Stairway to Heaven. Espérons que ça fonctionne -> http://dl.free.fr/sDAyH2iK8
Bon, je ne m'en sortais pas trop mal pour l'instant. J'avais compris le rythme de la chanson de Thicke.

- On commence par laquelle ?

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

19 juin 2019, 14:29
Faire de la PUB  Libre 
Je passais devant la salle de répétition lorsque j'ai entendu une chanson. J'ai regardé discrètement par l'entrebaillement de la porte et j'ai vu trois musiciens dont deux filles faire de la musique. J'ai alors aperçu une annonce qui disait qu'on cherchait des chanteurs/musiciens. Mon sang n'a fait qu'un tour. Et si je me présentais ? Ce serait un nouveau départ au niveau de la musique. J'allais entrer, mais je me suis rendue compte qu'ils répétaient déjà. Je me suis demandé si je saurai passer outre ma timidité et les saluer. La réponse était non. Je suis restée derrière la porte, à les écouter. C'était si beau ! Ils ne semblaient pas avoir besoin d'une quelconque chanteuse amateur, surtout pas d'une fille comme moi, incapable de chanter les chansons déjà écrites. Car c'est mon plus grand problème dans la musique : je n'arrive à chanter que les paroles de mes propres chansons, et elles étaient généralement si tristes... je n'avais jamais osé les chanter devant quelqu'un, et ça ne changerait probablement jamais !
Je suis restée un petit moment, à déprimer derrière la porte. Ils avaient l'air si heureux ! Je ne voulais pas venir les contrarier avec ma mine triste et tous mes problèmes. Je décidai alors de m'en aller. Seulement, en voulant me relever doucement et silencieusement, mon sac s'est ouvert et tous mes livres sont tombés au sol ! Je n'ai eu besoin que d'un coup d'oeil pour voir que le garçon du groupe s'avançait vers moi, mais ne m'avait pas encore vue. S'il ouvrait la porte, par contre, j'allais devoir fournir des explications ...

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

22 juin 2019, 21:09
Faire de la PUB  Libre 
La jeune fille ne sait pas lire le solfège. Ça l'handicapera c'est sûr. Tout les morceaux sont solfiés. Je prends un crayon, lui reprends les partition, et vais vers le piano. Quelques minutes passent pendant lesquelles, silencieux, j'écris les accord sous chaque note tandis qu'elle joue un morceau que j'ai vaguement écouté à l'un des concerts de l'harmonie municipale. Je reviens vers elle et lui tends les trois partition. 

Ça t'aidera ? 

J'essaye l'enceinte. Ha oui... Je Bluetooth. Le sans fil ne marche pas à Poudlard. Et la plupart des objets électriques également mais, cette enceinte je l'ai entièrement démontée et ai soumis ses pièces à divers sortilège avant de la remonter. Et depuis elle marche miraculeusement.  Je sors un fil du fond de ma poche que je branche à un téléphone portable -la coque en plastique flexible transparent laisse voir un billet de 20 livres et un numéros de téléphone où les zéros sont remplacés par des coeurs. Je le parcours à la recherche d'une playlist avec des bandes son de batterie. Je la trouve enfin. À défaut de pouvoir ensorceler la batterie pour qu'elle puisse jouer toute seule, c'est la seule issue qu'on a pour avoir une rythmique. Boum tch. Boum boum tch. 
Conscient de devoir bientôt chanter, je désespère en pensant l'absence cruelle de voix masculine. 

À bien y penser, Blurred mines n'est pas une chanson pour filles chanteuses ou faudrait s'entraîner pendant plus longtemps que prévu. J'éteins l'enceinte. 

Pourquoi pas "I'm feeling good" ? Je commence et quand je te donne le signal vous commencez à jouer. D'accord ? Dis-je avec douceur. 

Je prends une petite inspiration puis commence:


Birds flying high you know how I feel

Sun in the sky you know how I feel
Breeze driftin' on by you know how I feel
It's a new dawn
It's a new day
It's a new...

Un gros boom retentit. Je pousse un soupir qui laisse entendre une pointe d'exaspération. Ils n'ont même pas pu jouer ! Je prends ma baguette et ouvre les porte. Je vois une serpentard devant les portes avec un tas d'affaire parterre. Je mets tout d'un son sac en un coup de baguette puis lui demande en lui son sang un tout petit sourire en coins: 

C'est pour la répétition ?

prochain post: 27 juin

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

22 juin 2019, 21:29
Faire de la PUB  Libre 
Je retiens mon souffle, j'entend des bruits de pas qui se rapprochent de plus en plus...puis la porte s'ouvre sur un garçon.

Je me fige, honteuse. Après tout, je l'ai dérangé pendant une répétition, et j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de vraiment mal en écoutant derrière la porte...
Et mince ! Moi qui voulais ne pas me faire remarquer, c'est raté.

Les garçon remet toutes mes affaires dans mon sac, puis me demande avec un sourire si je viens pour la répétition.
J'ouvre les yeux en grand, vraiment étonnée qu'il ne s'énerve pas ou qu'il ne me demande pas de partir. Je me
ressaisis vite et puis je bafouille :

" Merci beaucoup...heu...c'est à dire qu'au début oui, mais je ne sais plus trop, vous jouez bien ensemble, et puis je ne sais pas trop ce que je pourrai vous apporter...desolée pour le dérangement..."

J'allais tourner les talons et partir, quand je me suis dit que c'était trop bête. Enfin, la musique, c'était ma vie, je n'allais pas me laisser bêtement effrayer alors qu'il n'était pas hostile et que je n'avais pas de véritable raison de partir !
Je respire donc un grand coup, et puis je manque de m'esclaffer en me disant que je dois quand même sembler vrailent complètement folle, à éouter derrière la porte, à dire que je venais pour ça puis que je ne voulais plus participer, puis à rester là sans rien dire.

Je me calme enfin et dit d'une voix un peu plus posée :

" En fait, oui, je viens pour la répétition. Je joue du piano, et puis je chante. Ça ... peut vous intéresser ?"

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

07 juil. 2019, 10:41
Faire de la PUB  Libre 
@Katniss Moherty @Wendy Malfa ?
Dernière modification par Rufus Williams le 28 juil. 2019, 13:24, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

28 juil. 2019, 13:23
Faire de la PUB  Libre 
ENOOOORMES EXCUSES pour cet immense retard .... :unsure: désolée

Wendy pris la partition, ça ne lui semblait pas très compliqué, elle posa ses mains sur le clavier et déplaça en rythmes ses mains sur les touche pour lire la partition et pour commencer a se la metre dans les doigt. Elle sentit un regard sur elle et releva la tête. Rufus leur montra l'enceinte, à vrai dire Wendy n'avait même pas pris la peine d'essayer un quelquonc objet électronique à Poudlard et était impressionné que Rufus ait réussis a la faire fonctionner.
D'un coup de baguette le garçon lança la batterie commença à chanter, Wendy fut a nouveau impressionner , il se débrouillait plutôt bien en chant. Elle allait commencer a jouer sa partie quand un gros BOUM interrompit la répétition. Wendy soupira intérieurement elle n'avait pas pu encore jouer une seule vrai note de piano qu'elle était déjà interrompue. L'origine de cette interruption n'était autre qu'une serpentarde qui venait de s'encoubler et de tomber dans la salle:

" Merci beaucoup...heu...c'est à dire qu'au début oui, mais je ne sais plus trop, vous jouez bien ensemble, et puis je ne sais pas trop ce que je pourrai vous apporter...desolée pour le dérangement..."

Wendy qui commençait a trouver la situation amusante esquissa un sourire qui se voulait chaleureux.

"En fait, oui, je viens pour la répétition. Je joue du piano, et puis je chante. Ça ... peut vous intéresser ?"

"Salut, moi c'est Wendy et voilà Rufus et Katniss, c'est cool que tu soit là. "

Wendy se tourna vers Rufus avec un petit sourire :

"Et je sais pas c'est pas vraiment à moi de décider, c'est plutôt lui le "chef", c'est lui qui a posté l'annonce . Alors , qu'est ce que tu en dit Rufus ?"

La  jeune fit se rassit au piano en attendant la réponse du Serpentard.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower