Inscription
Connexion

17 juil. 2019, 13:35
Solitude ? ...
Basse accrochée au dos, posée légèrement sur son épaule, Noah fredonnait doucement, ses doigts grattant les cordes graves de son instruments. Satisfait, le regard brillant, il regarda ses deux nouvelles amies, les yeux enthousiastes. Chanter devant elles ne lui faisait plus peur, mais bien le contraire. Partager sa passion était devenu un plaisir pour lui, en l'espace de quelques heures.

"On commence ?"

Se concentrant principalement sur sa basse, Noah libéra sa voix sans trop y faire attention. Le rythme de la chanson était déjà gravé dans sa tête, les quelques paroles aussi. Regardant de temps en temps sa composition, de peur de faire une erreur, il essaya de se laisser aller. Ce qu'il fit après quelques secondes de chant. Noah eut l'impression que ce dernier passa très vite. Plongé dans sa transe, les yeux fermés, il continua de gratter sa basse doucement en bruit de fond même à la fin de la chanson. S'arrêtant enfin, il sourit grandement. Les yeux rouverts, ces derniers étaient dirigés vers les filles.

"Il faut qu'on refasse ça ! C'était super !"

Se levant pour reposer sa basse, accoudée à la chaise, par terre, Noah reprit sa position initiale, à l'envers sur sa chaise, le menton posé sur ses bras. Ce fut une expérience qui restera longtemps gravée dans sa mémoire.

"Merci pour vous aussi les filles ! J'ai adoré !"

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

17 juil. 2019, 14:22
Solitude ? ...
Lili était prête, Noah était prêt. Ne restait que Trinity, qui se sentait bien petite entre son amie si gentille et son ami si à l'aise. Pourtant, son appréhension partait petit à petit.

- Ok, on y va !

Au cours de la chanson, Trinity se surprit à fredonner les paroles. Elle se retint, et faillit rater son accord.

Jamais elle n'avait chanté en public, et elle s'était juré que cela n'arriverait jamais. Chanter était pour elle plus que dévoiler ses sentiments, c'était dévoiler l'essence même de son âme. Ses faiblesses, ses forces, ses appréhensions et ses sentiments.
"Finalement, ne faire que jouer me va très bien", pensait-elle.

Une pensée mensongère, qui tentait d'enfouir en elle son plus grand rêve : une Trinity flamboyante et belle, grande et reconnue, montant sur une scène, applaudie, ovationnée par des centaines de milliers de personnes. Une Trinity courageuse, intelligente et gentille, un mélange de toutes ces qualités... "Que tu n'aura jamais !", lui disait une petite voix dans sa tête. "Tu es une Maximoff, une Née-Sorcière et une Serpentard, alors arrête de rêver et concentre toi sur la réalité ! Ton monde, c'est pas ta musique. T'y arrivera jamais, c'est pas pour toi tout ça !"

La chanson était finie, et Trinity était toujours assise au piano, absente. Elle songeait qu'elle seule décidait de ce qu'elle allait faire plus tard, sans beaucoup de détermination pourtant...

Elle entendait ses deux amis parler, enfin les entendait de loin... elle parla d'un coup :

- Merci beaucoup pour aujourd'hui... je ne sais pas comment vous remercier... je... j'ai eu une idée. On pourrait peut-être... fonder un groupe ? Ces paroles là sont un peu tristes, alors on pourrait les écrire ensemb...

Son absence de sommeil de la veille, ou peut-être le fait qu'elle n'avait rien mangé ce matin-là ... le fait était qu'elle s'écroulait à présent sur le sol.

Elle n'eut le temps que de sentir des bras tenter de la retenir, avant que sa tête ne heurte le sol.

Noir.

Quelques minutes passèrent, et Trinity revint à elle.

- Je... désolée. Je devrais peut-être... manger quelque chose... je dois avoir un peu de nourriture dans mon sac...

Elle se leva tant bien que mal pour atteindre ledit sac.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juil. 2019, 11:47
Solitude ? ...
Noah et Trinity semblaient aussi heureux que Lili. Parfois, il n'y avait pas besoin de baguette pour faire de la magie...

Trinity proposa aux deux autres de monter un groupe, ce à quoi Lili était totalement pour mais elle fut prise de court par son amie qui s'écroula au sol. Lili eut très peur. Son premier réflexe était d'aller vers elle et de tenter d'amortir sa chute.

Une fois son amie au sol, Lili demanda à Noah, un peu paniquée :

- On fait quoi là ?

Trinity mis un peu de temps pour revenir à elle. Elle se réveilla enfin et Lili lui dit :

- Tri ? Ça va ? Tu as besoin de quelque chose ?

Trinity leur dit qu'elle devait manger quelque chose, ce que Lili approuva. Elle vit qu'elle avait du mal à atteindre le sac, alors elle demanda à Noah, qui était à côté, s'il voulait bien le lui amener.

- Tri, tu fais souvent des malaises comme ça ? Il me semble que ce n'est pas la première fois, tu saurais à quoi cela pourrait être dû ?

Lili connaissait Trinity depuis septembre et elle l'avait déjà vue s'écrouler comme ça, ce qui inquiétait Lili.

Lili répondit également à la question de Trinity, posée auparavant :
- Ce serait vraiment cool ! Et je pourrais essayer d'écrire aussi, même si je n'ai jamais vraiment essayé.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 juil. 2019, 13:03
Solitude ? ...
Incapable de masquer son inquiétude, Noah se leva précipitamment de son siège, en direction de Trinity, écroulé sur le sol, dans les bras de Lili. Subjugué par la proposition de la pianiste, celle de monter un groupe de musique ensemble, tout les trois, qui l'avait surpris, il était resté longtemps la tête en l'air, le regard pensif. Ce n'est qu'en entendant le bruit sourd que la chute avait orchestré, que Noah se rendit compte de ce qui se passait en réalité. Lili, aux aguets, était déjà là, Trinity dans ses bras. Un élan de culpabilité emplit le jeune homme, qui s'agenouilla auprès de ses deux amies, le cœur lourd.

"Trinity ! Ça va ??"

Se levant tel un éclair en direction du sac de Trinity, il écouta vaguement ce que disait Lili. La culpabilité le rongeait, et il lui était impossible de se concentrer. Il aurait dû remarquer le teint pâle de la jeune fille, car maintenant qu'il l'observait, cela devenait évident. La musique lui faisait clairement perdre son esprit prudent et aux aguets, qui faisait survoler son regard autour de chaque détail, captant même les plus insignifiants. Noah ravala un juron, et serra très fort les poings autour de la lanière du sac, qu'il tenait dans sa main. Se dirigeant à pas lourd, mais rapide, vers les jeunes filles, il savait bien qu'il était resté planté comme un idiot plus longtemps que prévu. Il essaya de sourire et donna le sac à Lili, préférant ne pas fouiller dedans. Il s'était assez fait prendre pour un voyeur ce jours-ci. Cette pensée, plaisante car drôle, le détendit un petit peu. Se concentrant sur Trinity, il ne savait quoi dire. Il se prenait très mal pour aider les gens.

"Tu veux aller à l'infirmerie ? Ou à ta salle commune ? Il faut que tu te reposes."

Il avait préféré ne pas lui demander la cause de son évanouissement, la croyant quand au fait qu'elle mangeait peu, et ne sachant comme ne pas dépasser la ligne rouge de son intimité en posant cette question. Il préféra donc, comme Lili, s'orienter vers ce sujet où il commettait le moins d'erreur.

"J'accepte de faire ça avec vous les filles ! Vous êtes géniales. Pour ma part, j'écrivais des paroles avant. Les composer ne m'intéressait pas, mais ça pourrait changer."

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

18 juil. 2019, 14:03
Solitude ? ...
La tête lui tournant, Trinity se rassit. Elle attrapa le sac que lui tendait Noah, l'ouvrit et farfouilla entre les parchemins, sa plume, ses manuels et ses carnets. Elle écouta d'une oreille ses amis, cherchant son paquet de sucre.

Elle regarda d'un oeil Lili, cherchant comment dire ce qu'elle pensait.

Elle jeta un oeil à Noah, puis de nouveau à Lili, avala un carré de sucre, et s'assit en tailleur. Elle attrappa tant bien que mal la main de Noah pour qu'il s'asseoie à côté d'elle, puis celle de Lili.

- Je... Lili... Noah... vous promettez de ne jamais parler à personne de ce que je vais vous dire ?

Voyant qu'ils acquiéçaient, elle continua en baissant la tête et en gardant les mains de ses camarades dans les siennes.

- Il y a quelques temps, un an environ, j'ai commencé à me sentir mal, chez moi. Mon frère était parti au Japon pour ses études, et aussi un peu parce que l'ambiance chez moi lui pesait... ma mère était devenue à moitié folle à cause de ma tante. Ces deux là ne s'entendent pas bien, et depuis le décès de mon oncle, ma tante vivait chez nous. Ma mère était devenue si... susceptible... elle s'énervait contre moi chaque mouvelent que je faisais. J'ai perdu l'appétit à ce moment là, je crois. Depuis, je... je n'arrive plus à... trop manger. Et ça m'arrive de faire des malaises, à cause de ça. J'essaie de recommencer doucement, mais...

À ces mots, les larmes lui viennent aux yeux. Elle baisse la tête et essuie rapidement la larme qui perle à son oeil gauche.

Elle se relève, se sentant mieux. Elle sourit tant bien que mal et ajoute avec entrain :

- Allez, oublions ça ! Si on veut créer un groupe, il faut aussi lui trouver un nom !

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

18 juil. 2019, 14:26
Solitude ? ...
Trinity entraina les deux autres vers elle et s'apprêtait à leur dire quelque chose qu'elle ne semblait pas avoir dit à d'autres auparavant. Lili l'écouta attentivement et promit de ne pas en parler à d'autres, elle sait garder des secrets.

Lili apprit qu'elle a un passé triste, ce dont elle ne savait pas trop quoi faire avec car ça ne lui était pas vraiment arrivé. Tri était une camarade dans la même chambre qu'elle et elle ne l'avait même pas remarqué. Elle se sentait idiote.

Trinity finit de parler et Lili profite qu'elle sèche ses larmes pour lui parler :

- On est la pour toi Tri, tu peux nous parler de tout, quand tu veux ! Tu veux une patacitrouille ?

Lili lui tendit la sucrerie en espérant qu'elle aille mieux et au moins, ce n'est pas que du sucre.

Trinity, visiblement gênée, voulait passer à autre chose.

- Oui, bonne idée ! Par contre niveau invention de noms, il ne faut pas compter sur moi !

Se dire qu'ils allaient réitérer ce qu'ils avaient fait cet après-midi, Lili ne pouvait qu'en être heureuse. Elle était dès à présent amie avec des personnes qu'elle aime beaucoup et à qui elle tient et ils auront un beau projet ensemble.

- Noah, si tu as une idée de nom... on te laisse faire !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 juil. 2019, 18:16
Solitude ? ...
Sorry pour le retard les filles.. vous savez serpillière, linge, vaisselle.. ce genre de truc..

Noah était triste. Coupable. Son regard divergeait vers la main tremblante et la tête pâle de son amie. Il n'aimait pas la voir dans cet état. Il n'y avait plus de quelques minutes, la jeune fille était éclatante de bonheur. L'observant du coin de l'œil, craignant cette fois-ci un autre malaise, Noah s'assit à ses côtés, Lili de l'autre, mains dans la mains. Si le moment n'avait pas été aussi grave, Noah aurait pris l'initiative de mettre sa main dans celle de Lili, et de réciter une vieille formule, très drôle il fallait le dire, trouvée dans un des livres poussiéreux de la bibliothèque de son village. Mais à ce moment-là, prendre cette initiative était mal choisi. Même le fait d'y avoir pensé le mettait mal à l'aise. Quoique.. Il était sûr que Trinity ne refuserait pas une petite plaisanterie pour lui remonter le moral.

Car son moral était vraiment bas. L'histoire qu'elle leur avait raconté était touchante, et pas dans le bon sens. L'esprit du jeune garçon s'emplit de compassion. Mais aussi, dans un sens, il était heureux. Tristement heureux. Car il savait que ces confidences venait de lier les trois jeunes gens d'une autre façon. Sur une base plus solide, bien plus que le partage de leur passion. "Waouw.. La rime.." Trouvant enfin le courage de regarder son amie dans les yeux, il s'efforça d'avoir l'air léger, le ton doucereux.

"Lili a raison, tu peux tout nous dire. On est amis, et c'est à ça que ça sert les amis."

Lorsqué Lili donna une patacitrouille à Trinity, Noah la regarda les yeux triste. Ou plutôt les yeux suppliants. Ou alors les yeux tout mignons, demandant une à son tour.

"Je peux pas en avoir moi ?"

Le sujet bifurqua - un changement de sujet réussi pour Trinity - vers la proposition faite quelques temps avant. Le groupe de musique. Un nom. Et des idées loufoques, comme toujours, envahirent l'esprit de Noah. Comme un diaporama, elles défilèrent dans son cerveau, et il pouffa un peu plus fort que prévu. Voyant l'incompréhension de ses deux amies, Noah éclata encore plus de rire. Il détacha ses mains pour tenir son ventre, et eût mal à la mâchoire, tandis qu'il s'allongeait sur côté en espérant se soulager. Son rire emplit encore la pièce, jusqu'à n'être plus que le murmure d'une respiration saccadée. Respiration qui se reflétait très bien dans ses paroles.

"J'ai eu des idées de noms.. Beaucoup.. Et c'est trop bizarre mais y'en a une qui me plaît.. Que direz vous de "The Little Chicks"

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

18 juil. 2019, 18:33
Solitude ? ...
Ouf ! La gêne ressentie, accumulée à la tristesse du moment avait disparu, remplacée par un moment de silence, durant lequel tous cherchaient une idée de nom pour leur groupe.

C'est alors qu'un rire explosa. Le rire de Noah, qui lui semblait presuqe exagéré. Pourtant, son hilarité fut contagieuse, et bientôt Trinity aussi était en train de se plier de rire pour quelque chose d'inconnu. Cela lui semblait improbable, mais Merlin que c'était bien ! Cela la faisait décompresser de ces semaines compliquées en un instant. Tri se calma, inspira un bon coup et regarda son ami. Il était encore rouge, et semblait avoir une idée.

Après qu'il se fut exclamé, Trinity se retrouva interdite, tant elle ne s'attendait pas à ce nom là.

- Les petits poussins ?, demanda-t-elle incrédule. Sérieusement Nono ?

Aussitôt, elle se maudit pour avoir parlé sans réfléchir. Nono ? Sérieusement ? Alors qu'elle venait de le rencontrer ?

Peu encline à écouter une voix pessimiste, elle n'y pensa plus, adressa son plus beau sourire à Noah et lui dit :

- Je ne sais pas comment tu as eu cette idée là... mais je trouve ça tordant. Après, ça peut être marrant ! Des petits poussins musiciens...

Elle n'avait pas fini sa phrase qu'elle retournait à son hilarité, imaginant réellement ces petits volatiles chanter.

- Je ne sais pas si ça va convenir au genre... mais va pour The Little Chicks !

Elle adressa un clin d'oeil à Noah, puis attendit la réponse de Lili.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

19 juil. 2019, 11:34
Solitude ? ...
Noah demanda s'il pouvait avoir une patacitrouille :

- Toi ? Non !

Lili attendait de voir sa réaction, visiblement un peu déçu.

Je rigole, tiens !

En un moment de silence, Lili n'avait pas eu une seule idée pertinente et Noah, plein ? Mais comment il fait ?

Noah proposa son idée et Trinity ne semblait pas emballée au début.

- C'est vrai que je me demande comment tu as eu cette idée mais c'est vrai que ça peut le faire ! Va pour ça !

Lili rigolait, tout avait débuté avec une salle de musique qui n'était pas vide, une chanson triste, une autre, une composition, un piano, une guitare, une basse, un nouveau venu et là, ils forment un groupe !

Lili ne savait pas trop quoi faire à ce moment-là. Elle dit tout simplement ce qu'elle pensait à cette instant précis :

- Merci pour aujourd'hui, c'était super ! Je n'avais jamais joué avec d'autres personnes, excepté mon frère et c'est juste génial !

Lili attendait les réponses des autres, cotente d'avoir dit ce qu'elle pensait.

Lili reprit les commandes en demandant aux autres :

- Du coup, on fait encore quelque chose aujourd'hui ou on se revoit demain ?

Lili espérait encore jouer aujourd'hui, même s'il commençait à se faire tard. Elles attendait les réponses de ses deux amis, qu'elle espérait être positives

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 juil. 2019, 12:21
Solitude ? ...
Le visage heureux et satisfait, lui qui était d’une inéluctable déception à peine quelques temps, Noah mastiquait doucement sa patacitrouille, se délectant de son admirable goût. Poussant un soupire détendu, il relâcha ses muscles.

« Merci Lili, tu viens de satisfaire mes papilles. »

L’intervention de Noah fût clairement une réussite. Ses deux buts étaient atteints. Le premier, qui était de faire rire Trinity, fût réussi avec succès. A cette pensée, le jeune homme sourit, satisfait. Quand au deuxième objectif, il consistait en trouver un nom. Et c’était clairement atteint comme jamais aussi. Les deux filles semblaient d’accord sur ça. Malicieux, les yeux rieurs, Noah regarda Trinity en particulier.

« Nono.. C’est un beau surnom ! Mais il nous faut des noms de scène ! ‘Faut pas faire les choses à moitié ! »

Se mettant assis sur ses jambes croisées, Noah s’efforça de ne pas rire une seconde fois face à ses idées. Une ribambelle de n’importe quoi. Souriant il parla, préférant laisser les filles choisir cette fois-ci, sans intervenir lui-même.

« Des idées ? »

Pendant que ses deux amies réfléchissaient -sûrement - Noah lui se plaisait à se dire à quel point la sociabilité lui allait bien. C’était stylé d’avoir des potes. De faire parti d’un groupe de musique. Un groupe de musique.. Noah ouvrit grand les yeux, et la bouche, réalisant enfin ce que cela impliquait. Il poussa un petit cri, incrédule.

« On va former un groupe de musique.. Un groupe !! Vous vous rendez compte là ou pas ? »

Mains sur les joues et bouche ouverte, il semblait fou. Mais il était juste heureux. En retard, oui, mais heureux tout de même. Il voulait rester avec elles ainsi, faire d’autres choses, car après tout, il ne savait quand est-ce qu’ils pourront se voir. Pourtant il répondît.

« Moi je suis encore disponible si vous voulez les filles. » 

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD