Inscription
Connexion

19 juin 2019, 18:26
Solitude ? ...
28 Novembre...


Trinity se sentait seule. Seule, et un étrange sentiment l'envahissait. De la colère. Cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas réussi à écrire une phrase, une semaine qu'elle ne parvenait plus à exprimer ses sentiments au travers de ses chansons, autrefois si belles et déchirantes. Dès qu'elle avait une idée, elle attrapait fébrilement sa plume et son encrier ainsi qu'un morceau de parchemin, et là, elle oubliait. Elle oubliait ce qu'elle voulait faire ressentir, ce qu'elle voulait dire. C'était très dur pour elle, qui se réfugiait souvent dans la musique. Elle ne savait pas ce qui avait provoqué celà, et recherchait désespérément un ami, un musicien qui saurait la comprendre et l'aider à retrouver de l'inspiration. Il lui fallait absolument trouver une solution, car son humeur se dégradait de jour en jour et elle se désintéressait de tout. Plus aucun cours ne l'occupait, elle fuyait la compagnie des autres et sautait même quelques repas.
La musique était son repère dans un univers si vaste et froid. Un univers sombre, sans les habituelles après-midi que Trinity passait à faire courir ses doigts sur le clavier du grand piano noir. Elle s'ennuyait, et cela la mettait en colère. Il fallait absolument qu'on la sorte de là, mais qui ? Qui pourrait le faire ?
Dernière modification par Trinity Maximoff le 19 juil. 2019, 14:28, modifié 3 fois.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

20 juin 2019, 09:41
Solitude ? ...
Aujourd'hui, Lili a décidé d'aller s'installer un peu dans la salle de répétition de l'école. Elle adore chanter même si elle n'aime pas avoir un grand public et cet endroit du château semblait désert pour une fois.

Elle ouvre doucement la porte et voit à sa plus grande surprise que quelqu'un y était déjà. Heureusement, c'est Trinity, une Serpentard qu'elle connait plus ou moins. Elles se sont rencontrées pour la première fois à la bibliothèque avec trois autres filles.

Elle l'observa un instant. Trinity semblait agacée. Une panne d'inpiration peut-être ?

Lili aime écrire. Elle n'a jamais écrit de chansons à proprement parler mais elle se dit qu'elle pourrait essayer de l'aider.

- Salut Trinity !
Lili fait en sorte de paraître enjouée, elle ne veut pas déranger son amie.

Trinity se retourne, donc elle continue :

- J'ai décidé de venir passer un peu de temps ici, mais je ne pensais pas que quelqu'un serait là ! Ça te dérange si...

Lili s'arrête un instant. D'habitude elle fait en sorte de ne pas déranger les autres. Trinity est son amie, en effet, mais cela pertube tout de même Lili.

- En fait, laisse tomber, je vais aller faire un tour ailleurs. Je ne voulais pas te déranger et tu as l'air bien occupée. On se revoit dans la salle commune ?

Lili attend sa réponse pour partir.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 juin 2019, 09:55
Solitude ? ...
Trinity commençait à s'énerver. Cela faisait trop longtemps que cela durait ! Elle devait absolument trouver une solution. Elle regardait dans le vague, cherchant machinalement une idée, tout en sachant que c'était inutile. Elle sentait peu à peu des larmes emplir ses yeux sombres. Sa vue se brouillait. Pourquoi fallait-il donc qu'elle ait une panne d'inspiration ?

Elle enfouit sa tête dans ses bras, ses beaux cheveux sombres formant comme un casque soyeux autour de son cou et de sa tête. Elle était prostrée sur le tabouret d'ébène, tel un petit animal blessé. Le fait était qu'elle se sentait inutile sans sa musique.
C'est alors qu'une ombre se dessina devant la porte. Elle sécha précipitamment ses larmes

- Salut Trinity !

Trinity se retourne vers elle.
Lili a l'air heureuse, cela réchauffe le coeur de Trinity.
Lili lui dit :

- J'ai décidé de venir passer un peu de temps ici, mais je ne pensais pas que quelqu'un serait là ! Ça te dérange si...

Puis, Lili s'arrête de parler. Elle a l'air de réfléchir. Trinity hésite à partir. Elle-même n'a aucune idée de ce qu'elle pourrait faire, et Lili en a visiblement. Trinity n'allait pas rester là si elle ne pouvait rien faire ! Soudain, Lili reprit la parole :

- En fait, laisse tomber, je vais aller faire un tour ailleurs. Je ne voulais pas te déranger et tu as l'air bien occupée. On se revoit dans la salle commune ?

Lili attend visiblement la réponse de Trinity pour partir.
Seulement, Trinity ne veut pas qu'elle parte. Elle veut que Lili reste, et si sa présence la dérange, elle est prête à partir pour la laisser tranquille. Seulement, elle ne sait pas comment le dire, alors elle l'exprime comme cela lui vient :

- Non ! Lili, tu ne vas pas partir alors que je n'y fais rien ! Tiens, je te cède la place. Je m'en vais, si tu veux. Seulement, reste, je t'en prie... J'ai des petits problèmes d'inspiration en ce moment, et je n'arrive plus à écrire... ça t'est déjà arrivé ?

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

20 juin 2019, 13:45
Solitude ? ...
- Non ! Lili, tu ne vas pas partir alors que je n'y fais rien ! Tiens, je te cède la place. Je m'en vais, si tu veux. Seulement, reste, je t'en prie... J'ai des petits problèmes d'inspiration en ce moment, et je n'arrive plus à écrire... ça t'est déjà arrivé ?

Trinity semblait avoir dit cela comme ça lui venait. Lili était contente intérieurement de savoir qu'elle ne dérangerait pas sa nouvelle amie si elle reste.

Elle lui répond donc :
- Dans ce cas, je reste avec plaisir et tu n'as pas besoin de partir. Je me disais justement que ce serait cool qu'on passe un peu de temps les deux.

Lili s'arrête un instant. Elle repense à la panne d'inspiration que Trinity a évoqué. Elle avait donc vu juste ! Elle ne sait pas si elle pourra l'aider vu qu'elle ne chante pas des chansons qu'elle écrit elle-même mais le simple fait de savoir qu'elle peut se rendre utile lui donne chaud au coeur !

Si Dylan était là, Lili est sûre qu'il serait très fière d'elle ! Elle lui racontera tout ça dès que possible.

Elle continue :
- Je me disais bien que tu manquais d'inspiration. J'avoue que je n'ai jamais vraiment écrit de chansons, juste des petits romans et des nouvelles. Mon frère trouve que je suis très douée. Je ne suis pas sûre qu'il ait raison haha. Je peux t'aider si tu le souhaites. Montre voir et je ferai de mon mieux. J'ai déjà eu des pannes d'inspiration, très souvent même mais ça ne doit pas te décourager !

Trinity semblait heureuse après avoir entendu ce que Lili lui répondait.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 juin 2019, 13:29
Solitude ? ...
Trinity ne s'attendait pas à ce que Lili accepte de l'aider. Elle s'installa donc au piano, rejeta ses longs cheveux en arrière et lui joua un morceau, le premier qui lui venait : River Flows In You.

Durant le morceau, ses yeux sombres s'humidifièrent, elle baissa la tête, faisant en sorte que ses cheveux cachent son visage écarlate. Elle ne jouait quasiment jamais devant un public, cela la stressait et lui faisait faire des erreurs. Seulement, avec Lili, c'était différent. Elle, elle ne la jugeait pas.

Lili était visiblement concentrée sur les notes, silencieuse et gentille. C'est alors que Trinity se risqua à fermer les yeux. Elle n'osait pas souvent le faire, car elle avait peur de se tromper, mais c'était un tel bonheur de laisser ses doigts glisser sur le clavier, silencieux et légers, connaissant à la perfection les moindres détails de la musique. Trinity releva la tête, les yeux toujours fermés, un léger sourire se dessinant sur son visage. Elle était heureuse. Lorsque le morceau fut fini, elle rouvrit les yeux, émerveillée. Cela faisait tant de temps qu'elle n'avait pas ressentit une telle félicité, un tel bonheur dans la musique !

Trinity se risqua à regarder Lili, attendant sa réaction. Elle lui dit :
- J'arrive à jouer, lorsque c'est un morceau écrit par quelqu'un d'autre. J'arrive à interpréter les morceaux que j'ai pu créer il y a longtemps, seulement je n'arrive plus à écrire les paroles de mes chansons ! Je commence à avoir une idée en jouant, puis je m'arrête pour la noter et là ... plus rien. Je ne ressens ce que je veux exprimer dans mes paroles que lorsque je loue, et que je ne peux pas les retenir.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

21 juin 2019, 18:21
Solitude ? ...
Lili voit Trinity s'assoir devant le piano et elle commence à jouer un morceau qu'elle aime beaucoup : river flows in you.
Ce morceau est plein d'émotions, tellement qu'elle peut voir Trinity avoir les larmes aux yeux. Elle semblait à l'aise. Lili doit sûrement la mettre à l'aise car elle semble tout aussi timide qu'elle.

Lili écoute attentivement et même si elle ne voulait pas écouter, elle ne pourrait pas. Ce que jouait Trinity était réel, authentique. Elle est faite pour transmettre ses émotions à travers la musique.

Trinity joue les dernières notes et Lili est toujours autant transportée.

Trinity lui explique qu'elle joue sans problème les morceaux des autres, mais elle n'arrive pas à recommencer à écrire comme elle le faisait avant. Elle lui dit aussi qu'elle ne ressens plus les émotions quand elle essaie de créer ses morceaux.

Lili aperçoit une guitare au fond de la salle. Elle la prends et comme à jouer cette chanson. Elle est déjà lourde d'émotions mais elle l'est encore plus pour elle car cela lui rappelle chez elle, quand elle a commencé à apprendre la guitare avec son frère, Dylan. C'est lui aussi qui lui a appris ce morceau. Elle joue les dernières notes puis décide de dire ce qui lui vient :
- La musique, c'est une langue qu'on apprend. Parfois, on sait comment transmettre ce qu'on veut dire, parfois pas. Je joue du piano et de la guitare depuis mes 4 ans et j'ai pu remarquer que si on n'arrive pas à exprimer ses émotions, c'est qu'elles ne sont pas assez fortes. Le morceau que je vient de jouer, par exemple, il me rappelle mon frère, qui compte beaucoup pour moi et me rappelle la maison, qui me manque. Toi, qu'aimerais-tu raconter ? As-tu un vécu par apport à ce que tu souhaites raconter ? Tes anciennes chansons, racontaient-elles quelque chose de fort pour toi ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 juin 2019, 18:41
Solitude ? ...
Le souffle coupé, Trinity entendit le morceau. Elle fit attention à chaque note, chaque accord. Sans même s'en rendre compte, elle avait commencé à se balancer doucement, au rythme de la musique. Lili jouait tellement bien ! Il y avait de la douceur dans son morceau, de la douceur et de la tendresse. Et en même temps, la musique était triste.

Lorsqu'elle eut fini de jouer, Trinity fit à moitié attention aux paroles de Lili, tant l'émotion qu'elle ressentait était puissante. Lili avait un véritable don, qui faisait que lorsqu'elle jouait, ses morceaux émouvaient profondément, faisaient ressentir à la fois de la tristesse et de la joie.

Enfin, elle dit :

- Lili, je... waouh ! C'est... absolument...magnifique ! On sent ce que tu ressens quand tu joues, c'est tellement ... sincère ...c'est tellement... poétique ! Tu m'as bluffée.

Des larmes coulaient sur les joues de Trinity.

- Il y a une chanson que j'ai écrite, il y a longtemps, pour une amie à moi, une moldue. Elle s'appelle Suzie, et lorsque j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard, j'ai dû déménager et la laisser, sans même un au revoir.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis. Je me souviens juste qu'avant qu'on transplane, dans la maison, je l'ai vue devant la porte, sonnant. Je...je ne me rappelle plus des paroles, mais je dois les avoir avec moi. Tu crois qu'il serait possible pour toi de...de m'aider à...composer, à trouver l'accompagnement ? Et puis...je serai aussi très heureuse de pouvoir...la chanter avec toi, si tu le veux bien...

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

21 juin 2019, 18:53
Solitude ? ...
Lili remarque que Trinity était émue par son morceau quand elle commence à parler. Elle la félicite et les joues de Lili rougissent. Elle n'est pas très habituée aux félicitations mais elle est tout de même contente.

Trinity lui dit qu'elle avait écrit une chanson pour une amie moldue qu'elle n'avait pas revue depuis qu'elle a reçu sa lettre d'admission. Elle lui propose aussi de l'aider à trouver un accompagnement et si elle aimerait chanter avec elle.

Lili ne sait pas quoi dire... chanter avec quelqu'un ? Jouer, ce n'est pas un problème pour elle mais chanter, elle n'en était pas certaine...

Elle finit par répondre à Trinity :
- Je veux bien t'aider mais je me sais pas si je serai à la hauteur pour le chant. En général, je chante toute seule... j'ai du mal à avoir un public... Je peux t'aider à composer, ça me ferait très plaisir et on pourra voir pour le chant plus tard. Je pense que si c'est toi qui l'a écrite, tu la chanteras sûrement mieux que moi...

Lili passe de la petite timide à une fille plutôt déterminée. Elle a trouvé comment elle pourrait passer le temps à faire ce qu'elle aime et surtout, avec qui le faire !

- On a du pain sur la planche ! Montre-moi les paroles et on va voir ce qu'on peut faire !

Lili est heureuse. Elle n'avait plus retouché à la musique depuis sa rentrée et ça lui avait horriblement manqué.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 juin 2019, 17:53
Solitude ? ...
L'enthousiasme de Lili réchauffe le coeue de Trinity. Elle qui projetait d'abandonner la musique entrevoit une solution, la solution.
Trinity sort donc de son sac un petit carnet en cuir noir, un de ces carnets qui servent aux moldus pour noter toutes sortes de choses. Ce carnet est petit et usé, un signet en satin rouge marque une page blanche lorsqu'elle l'ouvre.

Complètement blanche ? Non, car y est écrit un mot : "Seule"

Trinity l'a écrit une semaine avant, lors d'une mauvaise soirée qu'elle avait passée seule (justement) en pleurant. Elle venait de se rendre compte qu'elle n'arrivait plus à écrire.

Lorsqu'elle eut lu le mot, elle se sentit un peu mal, et regarda en biais Lili. Trinity ne voulait pas qu'elle se sente mal à cause de ça. Comme Lili restait impassible, elle revint en arrière dans le petit carnet, cherchant la bonne page.

Enfin, elle trouva la feuille, elle était cornée, et des points correspondant aux larmes de Trinity perlaient les mots, rendant la lecture ardue.

Pourtant, Trinity réussit à lire à Lili les mots, les phrases qui l'avaient tant fait souffert auparavant :

A trembling flame
In my dark night
That can be killed in one breath
That's what you are

Oh, I miss you much
why am I part ?
Oh, I miss you much
I don't know if I'll support it

A waterfall
In a jungle
A bridge between two shores
That's what you are

Oh, I miss you so much
Why am I without you ?
Oh, I miss you so much
Please, come back in my life

A tender laught
In my silence
My precious hyphan with life
That's what you are

Oh, I miss you too much
Why am I alone ?
Oh, I miss you too much
I just want to find you


Puis, elle regarda Lili, soucieuse de sa réaction.

- Qu'est ce que tu en penses ?

Désolée, quand j'ai écrit ça j'étais dans une période un peu sombre où je préférais écrire en anglais, ça exprimais mieux mes pensées ...

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

22 juin 2019, 23:54
Solitude ? ...
Lili vit Trinity sortir de son sac un carnet moldu, quelque peu usé. Elle en déduisit que c'était le carnet où elle écrivait ses paroles de chansons.

À une page, marquée d'un signet rouge, Lili pût y lire le mot "seule". Elle n'y prêta pas trop attention et attendait de voir les paroles que Trinity souhaitait lui montrer.

Trinity trouva la feuille qui était un peu en mauvais était et pût y lire ses paroles, écrites en anglais.

Lili parle couramment anglais. Son père l'a appris pour le travail et il le parle à la maison avec sa mère. Lili l'a vite appris donc elle comprit ce que Trinity évoquait.

Trinity lui demanda ce qu'elle en pense.

Lili prit un instant pour tout analyser et finit par dire :
- C'est très beau, vraiment. Je trouve que l'anglais donne mieux que le français. Tes paroles sont profondes et donnent du sens à ce que tu vis. Je pense que c'est ce qui te manquait pour écrire. Partir là-dessus t'aiderait sûrement à retrouver d'inspiration. Pour ce qui est de la partie écriture, que verrais-tu comme instrument? Je pense personnellement que des instruments "basiques", comme la guitare ou le piano seraient le mieux. Pas d'instruments synthétiques, ils ne donneraient pas assez de crédit à tes paroles, qui elles sont authentiques.

Lili s'arrêta un instant. Peut-être parlait-elle trop "musique" ?
- Désolée, aurais-je évoqué des termes trop techniques ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.