Inscription
Connexion

12 août 2019, 10:37
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
18 juin 2044
@Alexei Menkins


C'était les derniers jours à Poudlard avant de reprendre le train pour les grandes vacances et Lili ne savait pas trop quoi faire. Elle avait passé la plupart de son temps libre au parc ou au lac et en faisait un peu une overdose depuis. De plus, c'était un samedi et le parc était plus que bondé, même chose pour le lac.

Lili était assise sur son lit, ne sachant pas trop quoi faire. Elle finit par prendre deux de ses nombreux carnets et sortit de sa salle commune.

Ces deux carnets étaient les plus importants pour Lili car dans le premier, elle écrivait toute sorte d'histoires qui lui passait par la tête, et dans le deuxième, les musiques et les accords qu'elle fait avec deux de ses amis, Noah Kennedy et Trinity Maximoff. Elle se dit que si jamais elle ne sait pas quoi faire, elle aurait toujours de quoi s'occuper avec un de ces carnets.

Errant près des cachots, elle n'eut pas d'idées de lieu. Elle finit par monter des étages et elle arriva au quatrième et se rappela que la salle de répétition était ici. Se disant qu'elle serait sûrement inoccupée, elle ouvrit la porte et entra.

Elle regarda une nouvelle fois tous les instruments qui meublaient la salle et se rappelait de la première fois qu'elle était venue ici. C'était en novembre, elle avait rencontré Trinity et Noah et ils ont formé leur groupe de musique. La jeune Serpentard se rappelle de ce jour comme si c'était la veille. Depuis toute petite, elle n'avait fait que jouer de la musique avec son frère, Dylan, elle ne savait pas si elle était capable de jouer avec d'autres personnes ou plutôt, si elle oserait le faire. Elle était bien contente de l'avoir fait car elle ne le regrettait pas, la musique est une grande passion pour elle.

Avec tous ces souvenirs, elle ne remarqua pas tout de suite que la salle était en réalité occupée par quelqu'un. Au fond, elle pouvait distinguer une petite tête blonde, habillé aux couleurs de Serpentard. Il s'agissait d'Alexei Menkins, un bon ami de Lili. Ils se sont rencontré il y a un mois de ça et Lili l'aime beaucoup, elle lui fait vraiment confiance.

Elle s'avança et pût voir qu'il dessinait, cela n'éttonait pas Lili, car elle savait qu'il aimait beaucoup ça.

Avant d'être très proche, elle l'interpela pour éviter de lui faire peur :

- Ah, salut Alexei ! Mais que fais-tu ici ?

Lili se demandait s'il était là car il aimait la musique ou parce que la salle était libre, ou encore s'il avait eu une quelconque inspiration dans cette salle.
Dernière modification par Lili Cooper le 27 oct. 2019, 23:05, modifié 1 fois.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

16 août 2019, 18:15
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
désolée j'avais complètement zappé celui-là comme il apparaissait pas encore dans ma liste...

Plus que quelques jours avant la fin de l'année...Une chose qu'Alexei n'attendait pas le moins du monde. Ici il était tranquille, il avait des amis, le parc avec toutes ses créatures pour aller dessiner, une grande bibliothèque avec pleins de livres à découvrir...Non vraiment il ne voulait pas rentrer, quand bien même le château ne serait plus très peuplé pendant l'été. S'il pouvait il serait bien resté...Seulement c'était interdit, seuls les élèves ne pouvant pas rentrer chez eux avaient été autorisé à rester.
Ce n'était pas tant les vacances en elles mêmes qui gênaient Alexei...Il allait revoir son père, sa belle-mère, son frère et sa soeur mais...Le gros problème était que ses parents n'avaient que 3 semaines de vacances. Et que même s'il avait été autorisé à rester un peu seul chez lui, il allait aussi devoir passer du temps chez son grand-père. Et le connaissant, Alexei savait qu'il serait encore pire que d'habitude compte tenu du contexte actuel. Ce qui le déprimait au plus au point.

En temps normal, par une journée pareille, il faisait un temps magnifique dehors, il aurait été dans le parc pour dessiner tranquillement ou lire un bon livre à l'ombre d'un arbre comme tant d'autres élèves. Mais il n'avait vraiment pas la tête à cela aujourd'hui, il avait envie d'être seul et au calme, pour se morfondre dans son coin en quelque sorte. Alors il avait cherché un coin tranquille dans le château mais c'était loin d'être évident. La plupart des salles disponibles étaient soit déjà occupées, soit avec beaucoup de passage de gens entrant et sortant. Impossible d'être seul 30 secondes dans ce château !

A force de grimper les étages à la recherche d'un coin tranquille, Alexei finit par arriver au quatrième étage. Il eut alors une illumination. La salle de répétition ! Tous les évènements musicaux étaient terminé et plus personne ne venait dans cette salle à cette époque. En tout cas il l'espérait vraiment. Il s'approcha de la porte et l'ouvrit, soulagé de ne voir personne à l'intérieur. Il alla tranquillement s'installer sur une chaise, dans un coin, et sortit son carnet pour dessiner. Il voulait se remémorer tous les bons moments qu'il avait passé cette année et toutes les bonnes rencontres qu'il avait pu faire, pour essayer d'éviter de déprimer encore plus. Il espérait que dessiner allait lui permettre de penser à autre chose.

Il opta pour des croquis simples, au fusain. Il aurait tout le temps de mettre de la couleur plus tard, probablement cette été. Là, il voulait juste revivre le maximum de souvenirs heureux, en espérant aller mieux ensuite. Il était tellement concentré sur ce qu'il faisait, qu'il n'entendit même pas la porte s'ouvrir et quelqu'un d'autre entrer. Ce n'est que lorsqu'une voix se fit entendre dans la salle qu'il sursauta un peu, surpris, avant de se tourner vers la source de la voix, reconnaissant Lili, une amie de sa maison.


-Salut Lili ^^ Je ne t'avais pas entendue entrer. Je suis venu dessiner tranquillement c'est tout...et toi ?


Même si à l'origine, il était venu là pour être seul, elle ne le gênait pas. Au contraire, il aimait bien leurs conversations et espérait qu'elle parviendrait à lui changer les idées...Oui sans doute que sa compagnie lui ferait du bien. Il croisait juste les doigts pour que son petit passage de déprime ne se voit pas trop pour ne pas inquiéter la jeune fille mais aussi pour ne pas trop se faire questionner dessus...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

18 août 2019, 15:08
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Alexei semblait heureux de voir Lili, c'était également son cas. Seulement, elle ne s'attendait pas trop à le voir ici mais bon, Lili ne releva pas. Il faisait bon dans la salle, cela n'avait rien à voir avec la chaleur écrasante du parc, cela faisait du bien à Lili, elle supportait très mal la chaleur.

- Je ne savais pas trop où aller, je savais juste que je voulais aller dans un endroit pas trop bondé, je suis restée à l'intérieur du coup ^^. Puis j'ai repensé à la salle de musique, j'y ai passé beaucoup de temps avec des amis, nous avons un groupe de musique.

Lili finit par s'asseoir en face du jeune Serpentard. La musique était sa deuxième grande passion, transmise par son grand frère.

Dylan avait l'habitude d'utiliser son argent de poche pour acheter soit des objectifs pour la photographie, soit pour des instruments ou des partitions, la plupart du temps pour les offrir à Lili. Sa première guitare venait de son frère, elle en prend grand soin, car elle sait que Dylan aime la gâter. Elle préférerait tout de même qu'il garde son argent pour lui mais elle savait qu'un jour elle allait lui rendre la pareille.

- Tu aimes bien la musique toi ?

Elle ne savait pas trop si Alexei aimait ce qui touchait à la musique mais elle ne savait pas plus  si elle le dérangeait. Elle espérait que non, parfois on veut être tranquille et Lili le comprenait parfaitement.

- Si tu préfères dessiner en silence, dis-le moi, ça ne me dérange pas, je peux jouer de la musique si tu veux.

Lili n'y avait pas touché depuis plus d'un mois, avec les examens, c'était compliqué de venir ici.

Elle vit la guitare un peu plus loin d'elle et se rappela qu'elle avait gratté ses cordes pour la première fois en novembre. Elle n'avait pas pu amener sa guitare, faute de place, mais elle planifiait de la prendre pour l'année suivante, bien qu'elle se disait qu'il était sûrement mieux de la laisser chez elle, pour éviter tout ennui.

Lili devint soudainement nostalgique. Deux jours avant de reprendre le train et elle savait bien que le château lui manquerait, c'était déjà plus ou moins le cas. Pendant deux mois, elle ne reverrait pas ses amis, les rencontres qu'elle avait faites... bien sûr, sa famille lui manquait et elle savait qu'elle pourrait voir plus souvent son frère mais ça ne l'empêchait pas d'avoir un petit pincement au coeur. C'était devenu comme sa deuxième maison, et pas seulement Serpentard, le château tout entier. Elle se promit de faire en sorte de rester aux vacances de Noël et de Pâques l'année suivante, contrairement à sa première année.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 août 2019, 23:03
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Finalement avoir de la compagnie ne serait peut-être pas plus mal...Et puis elle semblait contente de le voir et cela lui faisait du bien de voir que quelqu'un semblait apprécier de se trouver avec lui. Non pas que ce ne soit pas le cas des gens qu'il connaissait en général, mais là c'était plutôt ce dont il avait besoin. Tout allait toujours mieux quand on avait quelqu'un pour se changer les idées.


-C'est vrai qu'avec ce temps le parc est beaucoup trop plein pour y être tranquille...on est mieux ici je pense. Ah oui ? Vous faites quoi comme musique ?


Il était assez intrigué par cela. Il ne faisait pas de musique lui-même, il avait essayé sans aucun succès ni motivation, mais il aimait en écouter et était assez curieux de savoir ce que ses camarades pouvaient faire à ce sujet. Et à la façon dont ses yeux brillaient quand elle lui avait parlé de la musique montrait qu'elle aimait vraiment cela.
Il respectait cela. Chacun avait besoin de passe-temps et visiblement un des siens était la musique. Et si elle avait réussi à faire un groupe c'est qu'elle devait être douée dans ce domaine. Il admirait ceux qui avaient un talent en musique. Il avait essayé, le piano notamment. Mais rien à faire et son professeur avait fini par mettre fin au supplice, pour l'un comme pour l'autre, et l'envoyer en cours de dessins, ce qui était décidément beaucoup plus son truc. Mais dans son cours, il y avait des gens qui avaient un vrai talent et il avait toujours eu de l'admiration pour eux, sans doute la même admiration qu'avaient ceux qui ne savaient pas dessiner pour ses dessins.


-J'aime beaucoup oui, enfin ça dépend des genres, mais seulement écouter, pas jouer je suis vraiment pas doué x)


Il eut un petit sourire amusé à ces paroles. Mieux valait en rire après tout.
Elle semblait s'inquiéter de le déranger...Il lui sourit gentiment pour la rassurer


-ça ne me gêne pas je peux parler et dessiner en même temps ^^ mais j'aimerais beaucoup t'entendre jouer si ça ne te gêne pas...


Si elle le lui proposait c'est que jouer devant quelqu'un comme cela ne devait pas la gêner ? Il aurait sans doute eu du mal à en faire autant côté dessin, mais elle semblait plus à l'aise que lui.
Il vit son regard passer sur la guitare et devenir nostalgique. Elle semblait avoir du mal à l'idée de quitter le château pendant plus de deux mois. Alexei savait qu'elle n'avait pas de problème à rentrer chez elle pour voir sa famille mais elle semblait aussi beaucoup apprécié le château. L'été serait dur pour beaucoup...La plupart des élèves aimaient beaucoup le château et y avaient la plupart de leurs amis alors rentrer...Après bien sûr rien ne les empêchaient de se voir pendant les vacances mais c'était différent...
Et puis lui...Et bien son problème n'était pas nouveau mais il avait hâte d'être suffisamment grand pour que son père l'autorise à rester seul chez eux tout l'été...Encore quelques années de patience et il pourrait rentrer l'été un peu plus sereinement qu'il ne l'était là.
Il eut soudain une idée...


-Dis...Je sais pas si ça te tente mais on pourrait essayer de se voir un peu cet été si tu veux ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 août 2019, 02:42
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Bien que ce ne soit pas son truc, Alexei s'intéressa à ce que Lili lui disait à propos de la musique. Elle espérait que cela ne lui dérangeait pas car s'il y a un sujet pour lequel la jeune Serpentard pouvait répondre à une simple question par un exposé, c'était bien celui-ci !

- Je pense aussi ! Un peu de tout en fait, nous écrivons nos propres chansons. Noah, sait jouer de la guitare et Trinity, que tu connais peut-être, joue du piano. De mon côté, je maîtrise les deux et nous chantons tous les trois.

Lili redoutait de chanter en public mais depuis qu'elle le faisait avec deux autres amis, ça va un peu mieux.   Avant, elle ne chantait qu'avec son frère, elle n'osait pas le faire seule.

Lili se rappela que lors de leur première rencontre, Alexei lui avait dit avoir essayé le piano, sans succès.

- Ah oui, c'est vrai, chacun son truc ! Je suis une vraie quiche en dessin, tu le sais déjà. Sinon, j'aime bien en écouter aussi, j'en écoute très souvent à vrai dire et un peu de tous les genres.

Alexei souhaitait entendre Lili jouer et ne se fit pas prier ! Elle se dirigea vers la guitare qu'elle regardait depuis tout à l'heure, la prit en main et hésita. que pouvait-elle bien jouer ? Lili hésitait longuement à interpréter une chanson sur laquelle elle devait chanter. Elle finit par prendre son courage à deux main et à chanter cette chanson, en acoustique bien sûr.

Lili était très concentrée et surtout dans sa bulle. Cela lui rappelait ses débuts, car c'est son frère qui lui avait apprit cette chanson.

La chanson toucha à sa fin, Lili ne savait pas trop comment rebondir.

- C'est.. la première chanson que j'ai apprise, mon frère me l'a apprise. Je ne chante pas souvent en ayant un public, je n'ose pas vraiment.

Lili avait une belle voix mais n'osait pas s'en servir aussi souvent qu'elle le souhaitait. Contrairement à jouer de la guitare, chanter la mettait à nu et elle n'en était pas vraiment prête.

Lili devint encore plus nostalgique. Son frère lui manquait et elle voulait vraiment retourner chez elle mais elle savait qu'elle aurait du mal à quitter toutes les personnes qu'elle avait pu rencontrer au cours de l'année.

La jeune Serpentard fût surprise en entendant la proposition d'Alexei. Surprise mais pas déçue.

- Ça pourrait vraiment être sympa, on pourrait voir pour organiser tout ça, d'autant plus que je ne pars pas, tu sais, mon père est encore en pleine convalescence, même si apparemment, il ne le montre pas. Ça ne m'étonne pas de sa part.
Tu as des choses de prévues, de ton côté ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 août 2019, 20:51
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Même si certains sujets ne le passionnait pas, il aimait toujours en entendre parler par les gens qui en étaient passionnés. Peu importe le sujet, quand quelqu'un est passionné par une activité ou un sujet, il en parle d'une certaine façon qui fait voyager avec lui et montre un peu sa vision des choses. Alexei adorait entendre parler ces gens là, cela lui permettait de s'évader un peu de sa tête mais aussi d'élargir un peu son horizon. Donc il n'avait absolument pas peur que Lili s'emballe sur le sujet bien au contraire.


-C'est super ça ^^ Et Trinity...Je l'ai déjà aperçu en salle commune mais sans plus j'avoue? En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de vous entendre à un moment ça doit être sumpa ^^


Elle semblait se souvenir qu'il n'était pas doué dans la musique...Enfin pas doué c'est encore gentil disons plutôt qu'il était une vraie catastrophe quand il s'approchait d'un instrument de musique.


-Et moi une quiche en piano et le chant j'ose même pas essayé j'ai trop peur du résultat x) C'est mieux que de se contenter d'un seul genre


Il était un peu pareil...Il écoutait différents types de musiques, allant du classique au hard rock sans aucun problème, tout dépendait de son envie et de son humeur.

En tout cas, le fait de lui faire une démonstration semblait lui faire plaisir puisqu'il avait à peine lancé l'idée qu'elle s'était déjà jeté sur la guitare qu'elle regardait du coin de l'oeil depuis un bon moment. En tout cas, elle semblait vraiment heureuse à l'idée de jouer, et le fait d'avoir un auditoire, petit certes mais tout de même, ne semblait pas la gêner.
Elle sembla ensuite hésiter pendant un long moment, elle devait surement être en train de choisir la bonne chanson. Finalement, elle se décida et il écouta attentivement. Il reconnaissait la chanson, il l'avait déjà entendu plusieurs mais aurait bien été incapable de donner le titre ou l'artiste...Mais elle était belle et allait bien à Lili. Il écouta, sans un mot, fermant les yeux pour mieux apprécier la musique. En même temps, il se détendait. La musique avait le don de l'apaiser, surtout une musique comme celle-ci. Il rouvrit ensuite les yeux quand la chanson fut terminée pour regarder Lili et écouter son explication.


-Elle est très belle et je trouve qu'elle te va vraiment bien. Merci en tout cas j'ai beaucoup aimé ^^ Et je comprends pour le chant...c'est un peu comme moi et le dessin j'ai encore du mal quand des gens sont là à m'observer et que je dessine...Enfin la plupart du temps mais j'essaie de m'habituer


De toute façon, quand on est doué dans quelque chose, il y a toujours des gens qui veulent observer et c'est tout à fait normal, après tout il voulait souvent faire la même chose avec d'autres artistes donc il pouvait difficilement se plaindre quand des gens voulaient en faire de même avec lui. Donc il essayait de s'habituer au mieux et il avait déjà moins de mal qu'avant, surtout depuis qu'il était arrivé ici ou beaucoup d'élèves semblaient intéressé par ce qu'il faisait.

Elle paru surprise de sa proposition, et il y avait de quoi, elle sortait un peu de n'importe où. Mais comme toujours, Alexei disait un peu ce qui lui passait par la tête sans réfléchir aux conséquences ou à la cohérence dans la conversation. Mais cela ne semblait pas la gêner car elle semblait même heureuse de la proposition.


-Ce serait chouette ^^ Je vois le genre mais bon ça veut aussi dire qu'il va mieux c'est une bonne chose :3
J'étais censé partir en Australie en famille mais je pense que je vais les laisser partir sans moi finalement donc je serais là...Et au pire si jamais je peux partir ce ne serait que deux semaines sur tout l'été donc on aura du temps

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 août 2019, 11:43
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Les deux passions de Lili étaient l'écriture et la musique. Elle avait mis un peu de temps à reprendre l'écriture, elle n'avait pas beaucoup d'inspiration mais reprendre la musique fin novembre lui avait fait du bien. 

- Oui ! C'est un super projet, je ne pensais pas pouvoir faire ça ici. Trinity est très gentille, je l'aime beaucoup. Ce serait génial, je verrai avec eux ^^

Le jour où ils s'étaient rencontrés, Lili pensait que la salle de répétition était vide mais elle pût y trouver Trinity. Noah arriva un peu plus tard. Ça a tout de suite donné quelque chose de bon. L'idée de former un groupe est arrivée plus tard.

Lili rit simplement à la remarque d'Alexei.

La jeune Serpentard était contente de savoir qu'Alexei la comprenait pour le chant, elle n'avait encore jamais eu ça mais elle sait que certains peuvent un peu l'oppresser en forçant jusqu'à ce que Lili dise non définitivement. Jusqu'à maintenant, elle n'avait chanté que devant des personnes compréhensives.

Le compliment d'Alexei fit plaisir à Lili, elle se dit qu'elle avait eu raison de chanter, surtout que cette chanson dit beaucoup pour elle.

- Merci, c'est gentil. D'ailleurs, comment as-tu commencé le dessin ? Je me pose la question depuis quelques temps ^^

Savoir qu'Alexei ne comptait pas partir avec sa famille étonna Lili mais elle pouvait peut-être le comprendre.

- On peut voir alors, mais pourquoi ne veux-tu pas aller en Australie ? Ça a l'air tellement bien ! Pour l'instant, je reste les deux mois à la maison mais je ne sais pas si je verrai d'autres personnes cet été.

Lili n'avait pas beaucoup voyagé, elle avait fait quelques semaines dans quelques villes du Royaume-Uni, elle est également allée en Toscane mais elle avait 3ans, donc elle ne s'en souvient plus vraiment. Elle esr aussi allée aux Etats-Unis durant les vacances de Pâques, après avoir demandé à ses parents pendant de nombreuses semaines. C'est un pays qu'elle rêvait de voir et il y en a beaucoup d'autres qu'elle rêve de visiter.

- Au fait, tu as déjà voyagé ?

Lili attendit la réponse d'Alexei puis se décida à jouer des accords à la guitare puisqu'ils ne se parlaient pas, Lili n'avait pas d'idées de conversation donc elle se permit de recommencer à jouer vu qu'Alexei lui avait dit que ça ne le dérangeait pas. Elle jouait des accords un peu dans tous les sens, elle ne voulait pas jouer une chanson en particulier. Elle se mit donc à composer à l'oreille, sans trop savoir si cela allait donner quelque chose de bien. L'important était qu'elle se fasse plaisir à jouer, même si ça ne semblait parfois n'avoir aucun sens.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 août 2019, 22:45
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Pour s'occuper, comme passe-temps on va dire, ce qu'Alexei aimait le plus était bien sûr le dessin. Mais il aimait aussi beaucoup lire. Il n'était pas vraiment comme la plupart de ses camarades très sport. Lui préférait rester assis avec un livre ou un carnet entre les mains. Pour Lili il savait qu'elle aimait beaucoup écrire, et maintenant aussi jouer de la musique et chanter.


-Je peux comprendre mais tant mieux si tu as pu monter ça ici ^^ En tout cas j'aimerais beaucoup vous entendre et je pense que je ne suis pas le seul :3


Il savait que beaucoup de gens aimaient admirer le talent des autres. Plusieurs personnes au château étaient déjà venu lui demander pour regarder ses dessins sans même qu'ils se connaissent. L’attrait de l'art dirons nous. Alors leur proposer un petit concert par un groupe d'élèves avait de forte chance de marcher du tonnerre. De plus, Lili sachant très bien jouer et ayant une très jolie voix, et si elle était avec les autres c'est qu'ils devaient être doués aussi, le résultat serait surement très bon à entendre.

En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il ne forcerait jamais qui que ce soit à partager son art en public, il ne savait que trop ce que cela pouvait faire. Il avait connu des gens qui avaient voulu le forcer à montrer ces dessins, allant jusqu'à lui voler son carnet pour les regarder...Donc non jamais il ne forcerait qui que se soit dans ce sens. Les encourager éventuellement oui, mais pas plus.

En revanche, il ne s'attendait pas à ce qu'elle se pose des questions comme cela sur lui, peu de gens cherchaient à comprendre les origines.


-Par hasard je dirais...Enfin...Quand ma mère est morte, je n'avais personne à qui parler...Alors j'ai commencé à dessiner, c'était ma façon à moi de m'exprimer...Et puis c'est toujours rester et j'ai pris l'habitude de dessiner tout ce qui me passe devant les yeux ^'^


Il avait compris que sa passion pour la musique devait avoir un lien avec son frère vu la façon qu'elle avait eu de parler de lui un peu plus tôt par rapport à la chanson.

Elle sembla étonné par sa réponse sur les vacances, ce qui était parfaitement compréhensible mais plus le temps passait, plus il se disait qu'il n'avait pas d'autres choix


-C'est pas que je veux pas...j'adorerais y aller il y a énormément de choses que j'aimerais voir ! Mais avec tout ce qu'il se passe...J'ai entendu des rumeurs à propos de parents de sang-mêlés arrêtés...Et si jamais on veut quitter le pays il y a des contrôles...Et je ne veux pas attirer des ennuis à mon père...


Il craignait plus que tout que son père ne finisse par se faire arrêter à cause de lui. D'autant plus qu'il était plutôt favorable aux Moldus et il n'avait pas besoin d'en parler avec lui pour savoir qu'il était contre ce nouveau gouvernement. Il ne savait pas s'il tenterait quelque chose, comme rejoindre la rébellion, mais il voulait à tout prix éviter de lui attirer des ennuis, et le mieux pour cela était de se tenir le plus éloigné possible du gouvernement...
Il sourit un peu quand elle lui parla des voyages


-Pas mal oui ^'^ Tous les ans depuis que je vis avec lui je pars en vacances dans un pays différents avec mon père donc à force ça en fait quelques uns. Et toi ?


Il savait qu'il avait voyagé bien plus que la plupart de ses camarades et il était conscience de la chance qu'il avait à ce sujet. Il adorait voyager et ces moments étaient toujours une grande source de joie pour lui, c'était les moments où il pouvait vraiment profiter de sa famille et découvrir de nouveaux horizons.

Il la laissa ensuite travailler ses accords de guitare tranquillement. Il abandonna alors le dessin qu'il était en train de faire, il aurait tout le temps de le finir plus tard, pour se mettre à dessiner Lili telle qu'il la voyait, concentrée sur sa guitare. Il aimait dessiner les gens passionnés par ce qu'il faisait, les dessins rendaient toujours mieux dans ce cas et il savait déjà que celui-là ne ferait pas exception.


Image

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 août 2019, 13:20
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
- Je verrai avec eux pour faire ça en deuxième année !

C'était une bonne idée, surtout que les trois amis travaillaient assez dur. Ils ne faisaient que des musiques originales et il était dommage de garder tout ça pour eux, surtout que, quand ils sont ensemble, Lili oublie sa timidité et joue et chante du mieux qu'elle le peut.

- Ah oui ? Je peux comprendre, c'est génial en tout cas ! Tu as bien eu raison de continuer.

Lili se dit qu'avec son talent, il ne pouvait pas s'arrêter et peut-être qu'ils ne ce seraient pas rencontrés sans ça.

Lili aussi dessinait quand elle était petite, sûrement comme un peu tous les enfants de son âge mais cela n'allait pas plus loin que des gribouillis ou des bonhommes en bâtons. Elle pouvait comprendre que ce soit l'un des premiers passe-temps d'un enfant, surtout qu'il n'y a pas besoin de savoir quelque chose en particulier, contrairement à l'écriture.

Quand Alexei axa sa réponse sur le nouveau gouvernement, cela rappela à la jeune Serpentard leur première rencontre. Leur conversation avait fini par dévier sur le sujet mais ils s'étaient vite ravisés car ils n'étaient pas seuls dans la salle commune et savaient combien les avis pouvaient diverger. Aujourd'hui, ils étaient bel et bien seuls, ils pouvaient en parler plus librement.

- Oh je vois, c'est dommage.. ce gouvernement aura le don de m'énerver ! On pourra voir pour que tu passes les deux semaines chez nous, si tu le souhaites, ce serait vraiment dommage que tu restes seul, même si cela ne te dérange pas forcément.

Lili ne comprenait toujours pas comment un simple statut de sang pouvait tout changer sur une personne. elle était né sorcière et depuis peu, bien qu'elle ne le sache pas, sang-pur, mais ne pouvait que désapprouver le nouveau gouvernement, bien trop injuste à ses yeux. Les injustices étaient partout malheureusement, même si Lili avait tendance à vouloir idéaliser, mais elle n'avait encore pas connu d'injustice aussi massive.

- Encore une fois, je suis désolée pour toi, j'aimerais que ça s'arrange...

Savoir qu'il avait déjà beaucoup voyagé, rassura Lili, au moins, il avait pu profiter avant que l'ancien Ministre ne tombe.

- C'est super, j'espère qu'avoir voyagé dans ton enfance ne te fait pas regretter ta décision de ne pas aller en Australie, même si je peux comprendre ta déception. De mon côté, je n'ai pas trop voyagé, nous restions assez souvent à la maison et cela ne me dérangeait pas. Mais j'aimerais pouvoir découvrir de nouveaux horizons, c'était le cas aux vacances de Pâques, j'ai pu aller aux Etats-Unis. J'étais si contente ! C'était le pays où je voulais absolument aller, bien que cela semble bateau. Je pense que je voyagerai plus quand je serai plus grande.

Lili continua avec ses accords à la guitare, voyant que son ami continuait à dessiner. De temps en temps, elle regardait dans sa direction pour s'assurer qu'il ne voulait pas lui parler, auquel cas, Lili aurait arrêté de jouer, mais ça ne semblait pas être le cas. Parfois, leur regard se croisait.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 août 2019, 10:07
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
-Bonne idée ^'^ Tu me tiendras au courant ?


Effectivement, après l'aperçu que lui avait donné Lili il avait vraiment envie de voir ce que le groupe pouvait donner en jouant tous ensemble donc il espérait qu'un petit concert serait mis sur pied l'année prochaine. Si du moins les deux autres n'étaient pas contre le fait de jouer en public...Ce qu'Alexei pourrait tout à fait comprendre. Enfin bon, il y avait le temps d'ici l'année suivante, malheureusement, donc ils verraient bien.

Il ne put s'empêcher de sourire quand elle lui dit qu'il avait eu raison de continuer le dessin


-Tu sais je crois que je n'aurais pas pu arrêter même si je l'avais voulu. C'est devenu une vraie dépendance, j'en ai besoin donc je crois que je suis pas près d'arrêter ^'^


En plus d'être son moyen d'expression préféré, le dessin lui permettait aussi de combattre sa timidité naturelle puisque cela conduisait souvent des gens à venir lui parler pour voir un petit peu ce qu'il faisait. C'est comme cela qu'il avait déjà rencontré beaucoup de personnes cette année, grâce au dessin. Donc cela lui convenait très bien et il comptait bien continuer de dessiner pour son plaisir.

Il regretta un peu de s'être autant ouvert lorsqu'il vit sa camarade se rembrunir un peu à la mention du nouveau gouvernement. Ils en avaient un peu parlé quand ils s'étaient rencontré mais avaient du arrêter à cause des oreilles indiscrètes qu'ils risquaient de trouver dans leur salle commune, mais aujourd'hui ce n'était plus le cas. Alexei savait qu'ils partageaient le même avis sur ce nouveau gouvernement mais il n'aurait sans doute pas du aborder le sujet à nouveau, ce n'est surement pas le meilleur sujet de conversation à trouver. Enfin bon, il essaierait de ne pas trop s'étendre sur le sujet, à moins que Lili ne le souhaite.


-Et moi donc...Et j'ai peur que la situation ne devienne de plus en plus complexe avec le temps. Mais bon...
C'est gentil à toi


Il était vraiment touché par la proposition de Lili. Après tout, ils ne se connaissaient pas non plus si bien que cela mais elle semblait vraiment vouloir l'aider et faire en sorte que tout se passe au mieux en l'invitant chez lui. Elle était vraiment très gentille...Et ils se ressemblaient sans aucun doute beaucoup car il savait qu'à sa place il en aurait surement fait de même. Etre seul ne le dérangeait pas le moins du monde mais il savait qu'il ne serait pas laissé seul mais bien à la garde de son grand-père et c'était là le pire...Sa soeur lui avait en effet dit dans son dernier hibou qu'il était devenu encore pire qu'avant et le rabaissait encore plus que d'habitude alors même qu'il était absent...
Visiblement, même si beaucoup pensait que ce genre de choses étaient finis, beaucoup de sorciers et sorcières attachaient encore une grande importance au statut de sang. Et malheureusement on ne peut pas changer la mentalité des gens.


-Faut continuer de croire que ça s'arrangera...Et tout faire pour. La situation ne pourra pas continuer, des gens vont finir par se rebeller...


Et les choses étaient déjà en marche, au moins dans le château, il était bien placé pour le savoir. Et si elles l'étaient là, elles l'étaient aussi sans aucun doute à l'extérieur, avec beaucoup plus d'importance que ceux qu'eux pourraient faire mais ils comptaient bien jouer leur rôle aussi...Et il espérait que cela ne dure pas trop longtemps...Il avait lu dans les livres les dégâts que pouvait causer une guerre civile, les collaborationnistes contre les résistants, et il avait bien compris qu'aucun d'eux ne serait épargné dans ce conflit.

Il retrouva son sourire quand il revinrent à la question des voyages. Effectivement, il avait largement profité les années précédentes et ne regrettait pas tellement de ne pas pouvoir partir cette année...Il regrettait surtout le fait que cela le privait du peu de temps qu'il avait avec l'ensemble de sa famille mais bon...


-Non effectivement je ne regrette pas ça va ^'^ C'était bien les Etats-Unis ? Tu as du voir de belles choses là bas... Et oui le gros avantage des sorciers c'est qu'après on peu voyager super facilement partout où on veut


L'entendre faire ses accords de guitare le détendait. Et il pouvait continuer son dessin tranquillement. De temps en temps, il levait la tête vers elle pour regarder son modèle et leurs regards se croisaient mais sans que cela soit gênant pour l'un d'eux. Alexei était plutôt déjà content de son dessin et aimerait bien pouvoir le terminer assez vite pour le montrer à Lili.
S'il pouvait totalement parler et dessiner en même temps, il n'osait pas dire quoi que ce soit pour ne pas la troubler dans ses accords qu'il aimait beaucoup entendre.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP