Inscription
Connexion

16 sept. 2019, 10:18
La voix est la prison. La musique en est la sortie
Salle de répétition de Poudlard.
Année scolaire 2044-2045
2nd année de Roman Blackbirds
2nd année d’Anathema Lydon
Mercredi 14 Septembre 2044
IH

Assis au piano, je laissais le temps s’écouler. Mes doigts frappaient les touches sensibles et les sons frappaient mon cœur presque insensible en apparence. Je ne suis pas un virtuose, je ne suis pas mauvais. Je suis un entre-deux, comme toujours, comme ma personne, ni l’un, ni l’autre. Aujourd’hui, je joue du Chopin, la partition de sa Valse posthume repose devant moi, je ne l’utilise pratiquement pas, une fois que j’ai vu les notes, je les retiens. Ce morceau n’est pas très compliqué, mais je m’entraîne, je ne suis qu’au début de son apprentissage. Alors je répète. Main droite en premier faisant attention aux placement des doigts pour le suites, puis main gauche. Le début est comme un zig-zag, je passe des basses au ténor toutes les mesures. Je joue les mains séparéé, c’est bien plus simple pour un début. Puis, plus le lentement, les deux en même temps. C’est lent, mais c’est beau.
EH

Cela se voyait même si le garçon avait du mal à exprimer ses émotions et ses pensées, il volait, son esprit volait et son visage révélait qu’il était joyeux et concentré. Son regard ne se posait presque plus sur le clavier tandis qu’il répétait inlassablement le premier thème de cette Valse entraînante. Ce qui était certain, c’est qu’un calme absolu régnait dans cette pièce où le garçon était seul. Il connaissait les bases de la musique, du Solfege, il s’agit comment fonctionnaient les accords, les airs. Roman savait comment la théorie était, il restait la pratique, c’est pour quoi il s’entraînait en improvisation, mais pas cette fois-ci, peut-être après ? Sait-on jamais ?
Dernière modification par Leta Blackbirds le 17 sept. 2019, 09:00, modifié 1 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

16 sept. 2019, 22:03