Inscription
Connexion
01 nov. 2019, 21:03
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Athéna rougit quand sa camarade cacha ses mains, elle n’avait vraiment pas voulu la gêner. Fort heureusement, la chanson était une bonne distraction. Elle fût un peu étonnée du registre triste qu’avait choisi la Serdaigle, mais la chanson bien que triste parler d’amour. Cela avait donc sans doute une signification particulière pour sa camarade ; et elle n’avouerait jamais que le caractère quelque peu jazzy de la chanson lui plaisait beaucoup.
Aussi, tournant son regard vers les touches noires et blanches, elle commença à jouer les les premiers accords de la chanson, laissant ainsi le temps à sa camarade de se préparer à chanter. Quand à elle, elle ferma les yeux rapidement, juste le temps de se laisser transporter par la musique.

Juste le temps de se rappeler la première fois qu'elle l'avait entendu, grâce à sa tante Angelica qui l'avait emmener -sans en parler à sa sœur évidemment car nulle doute que Stella en aurait fait une syncope- dans un club jazz. Si elle se concentrait encore un peu, Athéna pouvait se re-visualiser le club aux murs de briques vieillies, l'odeur de bois et de cuir des sièges, tables et chaises. De cet odeur boisée à l'approche du comptoir qui se mélangeait avec une douce odeur d'alcool. De la musique qui s'échappait de la petite scène où jouait un groupe composé de quatre garçons et d'une fille qui ressemblait aux pin-up des vieux films américains dont sa tante adorait s'inspirer pour ses créations. Elle pouvait même se souvenir du barmaid, propriétaire du bar, bien plus grand qu'elle, si grand qui semblait touchait le plafond et qui, malgré ses airs d'armoires à glace, était l'homme le plus doux et gentil qu'elle connaissait (autre que les hommes de sa famille). Sa tante lui avait présenter ce Jimmy, et elle avait eu le droit à un diabolo grenadine gratuit.
Si elle devait espérer une chose maintenant, c'était qu'il était en sécurité et à l'abri de ce nouveau gouvernement.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
04 nov. 2019, 10:43
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Enora remarqua le changement d'attitude de son interlocutrice lorsqu'elle cacha ses mains et se sentit aussitôt coupable de la rendre gênée. Ce n'était pas l'intention. Juste un réflexe idiot qu'elle n'avait pu empêcher. 
Elle fut heureuse qu'elle n'ajouta rien verbalement sur le sujet même si cela signifiait que sa petite plaisanterie tombait à l'eau également. A la place, les yeux d'Athéna se tournèrent vers le clavier du piano, puis ses doigts suivirent. L'aiglonne en conclut que sa partenaire d'un jour connaissait donc cette chanson qu'elle aimait temps. Bientôt, la pièce fut emplie de la mélodie familière et la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Elle ferma les yeux, imaginant que c'était sa mère au piano et qu'elle était à la maison. Quand vint le moment de chanter, elle se redressa légèrement et se mit dans une position plus confortable pour la tâche. Puis, elle lacha prise. 


When the rain is blowing in your face

And the whole world is on your case

I could offer you a warm embrace

To make you feel my love ...



Elle chanta avec passion chaque note, les nourissant du sens de chaque mot délicatement choisi. Les notes les plus graves demandait un peu d'effort à sa voix fluette mais elle n'en montra rien, comme si elle performait devant un public. Pourtant, dans sa tête elle était bien seule avec sa mère. 

~ 2 ème année RP ~
07 nov. 2019, 15:23
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Athéna s’était attendue à ce qu’Enora est une belle voix, elle faisait partie de la chorale après tout. En revanche elle ne s’attendait pas à ce qu’elle chante si juste même si l’on sentait que sa voix n’était pas faîte pour les notes plus graves, Enora chantait cette chanson bien mieux que toute les versions qu’elle avait pu entendre jusqu’à présent (excepté celle du club de Jimmy mais là encore, la chanteuse était une professionnelle).
La lionne fût également ravie de voir qu’un sourire se formait sur les lèvres de l’aiglonne, comme si cela lui rappelait de bons souvenirs. Et si Athéna avait souhaité que l’aiglonne parte et la laisse dans sa solitude ; elle se surprenait à apprécier de plus en plus la compagnie de sa camarade.

Quand Enora finit de chanter le premier couplet, Athéna joignit sa voix à la sienne, bien qu’un peu plus grave que sa camarade afin de pouvoir la compléter. Bien entendu elle aurait pu chanter comme elle en avait l’habitude. Mais deux tonalités aiguës ne conviendraient pas à la musique, alors que là Athéna contrebalancer parfaitement la voix fluette d’Enora créer une harmonie un peu unique alors que le deuxième couplet commençait.

"When the evening shadows and the stars appear
And there is no one there to dry your tears
Oh, I hold you for a million years
To make you feel my love
"

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
09 nov. 2019, 14:39
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Enora fut surprise d'entendre Athéna la rejoindre sur la mélodie d'Adèle. Comme elle avait pu l'entendre avant de l'interrompre, c'était une excellente chanteuse. Elle en ouvrit les yeux et se concentra sur les marteaux du piano qu'elle discernait de là où elle était. Cette distraction d'un autre genre la remit dans la chanson en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire et rien ne fut perdu. 

L'aiglonne s'appliqua d'avantage. L'autre sorcière avait choisi d'harmoniser avec elle. Il ne fallait donc pas qu'elle change de clé sans s'en rendre compte, simplement en l'écoutant chanter. Heureusement, ses mois passés à chanter en groupe avec la chorale l'avait entrainée à ça. Le stress faisait parfois que les meilleurs d'entre eux chantaient faux et il fallait tamiser l'effet sonore désagréable en continuant de chanter juste et pas en se glissant dans les pas de son voisin comme son oreille l'intimait. 

La mélodie du prochain couplet changea et Enora poussa un peu plus pour gagner quelques décibels.


I know you haven't made your mind up yet

But I will never do you wrong

I've known it from the moment that we met

No doubt in my mind where you belong


Sans qu'elle s'en rende compte, sa main gauche commença à dessiner les variations dans les airs pour l'aider. Son sourire lui revint quand elle finit de s'ancrer pleinement dans la chanson comme elle l'était il y a quelques instants. La tension redescendit et les deux jeunes filles repartir avec aise pour chanter un nouveau couplet à l'air bien familier. 

~ 2 ème année RP ~
17 nov. 2019, 11:35
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
La lionne devait reconnaître une chose. L’aiglonne savait envoyer de la voix, non pas qu’elle n’en ait réellement douté mais à ce point. En revanche, Athéna fût étonnée de voir la main d’Enora s’animait dans les airs alors qu’elle relevait les yeux du clavier quelques secondes.
Peut-être cela l’aidait -elle lorsqu’elle chantait ? Lui permettant ainsi de mieux appréhender les prochaines notes que sa voix devrait jouer ? Il est vrai que cette chanson demander une grande maîtrise de sa voix, il fallait passer d’une voix plus puissante à une voix plus douce à n’importe quel moment.

Rapidement sa voix suivie celle de la Serdaigle pour chanter le prochain couplet.

« I'd go hungry; I'd go black and blue
And I'd go crawling down the avenue
No, there's nothing that I wouldn't do
To make you feel my love »


Athéna s’était tellement prise au jeu, chantant avec sa camarade qu’elle ne pensait plus au reste. C’était comme si son père était encore à la maison, comme si le conseil des sorciers n’existait pas. C’était comme si le monde n’avait pas changé, restant le même que celui qu’elle avait connu durant son enfance, plein de rire, de joie et non de tristesse et mélancolie.
A cet instant, seul existait la musique et le mélange des voix des jeux filles qui résonnaient dans toute la salle de bal.



Désolé du retard j'ai eu une vie IRL assez chargé dernièrement :sweatingbullets:

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
23 nov. 2019, 15:13
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
La réalité échappait à Enora depuis le début de la chanson. Cette mélodie si particulière à son coeur avait un don pour la ramener à un temps où tout allait bien. Où la seule question qu'elle se posait était quand son père rentrerait de son voyage d'affaire. Ces jours ci, plus de soucis habitaient son esprit. Ses parents l'aimaient-ils depuis qu'elle était rentrée à la maison des Serdaigle ? Est-ce qu'elle, sa famille ou ses amis allaient avoir des problèmes à cause du nouveau gouvernement ou bien avaient-ils une chance que tout redevienne normal ? Retrouverait-elle le sourire pour plus longtemps qu'une chanson ? 
Alors qu'elle prononçait les paroles, aucune de ses questions ne comptaient. Seule la prochaine note méritait son attention. Elle trouvait que la voix d'Athéna et la sienne se mélangeaient parfaitement bien. Sa maturité leur donnait un timbre commun plus doux et harmonieux. Enora avait toujours trouvé qu'elle était trop jeune pour chanter en solo. Sa voix lui semblait trop guillerette, parfois criarde lorsqu'elle était seule. Mais là, avec seulement l'addition d'une personne, une chanteuse douée il fallait le dire, le moment lui semblait parfait. 
Le pénultième couplet fit son entrée et elle l'acceuillit avec bonheur, ne songeant même pas à la fin approchante. 


The storms are raging on the rolling sea

And on the highway of regret

The winds of change are blowing wild and free

You ain't seen nothing like me yet

Aucun soucis ! J'ai moi même un peu de retard comme tu peux le voir :/ 

~ 2 ème année RP ~
08 déc. 2019, 13:38
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Plus la musique avançait et plus les doigts de la lionne se faisait habile sur le piano, comme s’il faisait partie intégrante de sa personne. On peut supposer que quiconque serait rentré dans la salle à ce moment-là aurait trouvé le mélange de leurs voix magnifiques, deux voix qui résonnaient contre les murs d’une grand pièce vide à la très bonne acoustique.
Pourtant, toute bonne chose à une fin, et toute mélodie a une fin. Enora avait entamé l’avant-dernier couplet que la voix d’Athéna suivait avec enthousiasme. Mais alors la mélodie du piano allait en decrescendo signifiant la fin inévitable de la chanson, Athéna poussa une dernière fois sur sa voix entamant le dernier couplet avec sa partenaire de chant.

"I could make you happy, make your deams come true
There’s nothing that I wouldn’t do
Go to the ends oh this Earth for you
To make you feel my love oh yes
To make you feel my love…"


Et alors que la dernière note du piano résonnait encore dans la salle, les voix des deux jeunes filles se turent. Ramenant la salle à son état de calme originelle, celle d’avant l’arrivée des élèves ; Athéna tourna son regard vers sa camarade.
Il fallait reconnaître qu’elle avait voulu la paix au départ, le calme et la sérénité qu’accompagnait ses nombreuses heures de piano. Mais elle avait trouvé en la Serdaigle une partenaire de chant inespérée. Et si elle n’était pas prête à intégrer la chorale, et ne le serait sans doute jamais même si c’était surtout de la mauvaise foi pour ne pas dire qu’elle ne voulait pas y rentrer, pourquoi, elle ne savait pas encore quelle réponse argumentée apportait. Elle était tout de même heureuse d’avoir pu profiter de cette rencontre.
La jeune Taylor avait oublié durant un temps tous les soucis qu’il pouvait y avoir dans sa vie. Et c’était une chance inespérée à vrai dire.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
09 déc. 2019, 18:34
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
La chanson se terminait et la réalité s'imposa. La dernière note de piano s'estompa dans l'air quelques instants après que la bouche d'Enora se soit refermée. Le silence prit place et aucune des deux sorcières ne semblaient prêtes à le rompre. Après un tel moment de communion implicite, qu'y avait-il à dire ? Une autre chanson ne produirait pas le même effet sur l'aiglonne. Ni sur Athéna de ce qu'on avait pu voir. Parler d'autre chose lui semblait inapproprié, comme si elle ne reconnaissait pas ce qui venait de se passer. Mais mettre des mots sur cet évènement lui ferait perdre de sa splendeur, et elle ne pouvait s'y résoudre. 
Qu'il était difficile de continuer après un tel moment mais peut-être était-ce ce qui faisait sa force ? Sa rareté et sa puissance. Si Enora n'avait pas eu à fermer sa bouche pour clore la note, elle serait sans doute encore  bouche bée. Sa main s'était naturellement abaissée sur le piano et il la soutenait à présent. Elle n'oublierait pas ce moment. Elle avait pu se remémorer un passé heureux sans regret ni même envie. Et surtout, elle avait partagé avec une camarade sans honte et sans lui devoir d'explication. 

- Merci, laissa-t-elle échapper.

Oui, il lui semblait que c'était ce qu'elle devait dire. La remercier pour cet interlude musical dont elle ne se rendra jamais compte de l'importance. Elle espérait qu'elle voyait au moins sa magie. 

~ 2 ème année RP ~
14 déc. 2019, 14:56
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
"De rien…"

Que peut-on dire de plus après un moment musical avec une inconnue. Sûrement pas grand-chose et à vrai dire, il n’y en avait pas forcément besoin. Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer, peut être étais-ce une de ces choses. Sans doute était-ce une de ces choses.

Il en fallait peu, mais avec tout cela, la lionne n’avait pas la force de jouer un autre morceau, et à vrai dire, elle n’en avait pas trop l’envie non plus. Le temps d’une mélodie les démons semblaient avoir reculer. Oh bien sûre ils étaient toujours là, grattant à la surface comme une rengaine incessante, mais une rengaine plus supportable qu’à son arrivée dans cette salle.
Athéna se leva, remettant le tabouret du piano à sa place, refermant le clavier pour protéger les touches monochromes, et avec un petit sourire, elle prit la direction de la sortie.
Pourtant, avant d’en franchir la porte, elle se retourna vers Enora.

"Si tu veux un autre moment musical un jour…tu sais où me trouver"

Et avec ça, la lionne se dirigea vers sa salle commune. L’esprit et le cœur un peu plus léger bien que lourd. Peut être reverrait-elle l’aiglonne chanteuse. Et peut être accorderait-elle un peu plus attention à la chorale maintenant. Surtout par curiosité maintenant qu’elle y connaissait une chanteuse et un répertoire musicale. La brune aurait peut-être des surprises.


Fin du rp pour moi, merci pour ce moment musical^^

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
16 déc. 2019, 10:10
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Enora lui sourit. Elle aussi comprenait que pour ne pas gâcher cette expérience, il fallait simplement ne pas chercher à mettre de mots dessus. Ainsi, Athéna avait choisi de se lever, replacer le tabouret et se diriger vers la porte. L'aiglonne la suivit des yeux sans insistance, attendant simplement qu'elle franchisse le pas de la porte. En atteignant la poignée, la sorcière se retourna, s'adressant une dernière fois à la jolie brune :

- Si tu veux un autre moment musical un jour… Tu sais où me trouver.

Enora acquiesça en toute simplicité. Elle serait ravie de remettre ça un jour. Mais pas à ce jour là. Elles n'avaient pas encore pu profiter de tout ce que cette petite pause dans leurs vies respectives avait à leur offrir. 
Athéna quitta finalement la pièce et la jeune sorcière resta là, à observer la porte se fermer. Il lui fallut un instant pour se rappeler de la raison initiale pour laquelle elle était venue en salle de répétition. Elle y avait oublié ses partitions la dernière fois qu'elle était venue ! Les feuilles se trouvaient là sur le piano. Enora les regarda avant de se reprendre et de les saisir. 
C'était à présent à son tour de quitter la pièce en silence. Sans doute se dirigerait elle vers le parc pour penser un peu plus à tout ça. C'était son endroit préféré pour ça ! Mais d'abord, elle irait ranger ses partitions. Les oublier au grand air serait une bêtise beaucoup moins facile à réparer. 
Fin de rp
Merci à toi ! :) 

~ 2 ème année RP ~