Inscription
Connexion
11 oct. 2019, 21:35
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Image


La salle de répétition. A bien y réfléchir, c’était l’un des rares endroits qu’elle n’avait pas visiter l’année passée. Pourquoi ? Athéna aurait été bien incapable de donner une réponse à cette question.
On lui avait dit qu’il y avait des instruments, il y aurait bien une guitare ou un piano dans le lot, elle avait besoin de s’échapper du monde réel, pour cela elle avait deux portes : la danse ou la musique. La danse était bien trop risquée aux vues de ce qu’il s’était passer la dernière fois. La musique était donc, en théorie moins risquer, surtout que le temps n’était vraiment pas mal, les élèves iraient donc en théorie dehors non ?

Poussant un petit soupir, elle passa sa tête par la porte vérifiant que la salle était vide et fût soulagée de voir que c’était le cas. Aussi discrète qu’un chat, le pas silencieux elle rentra dans la salle refermant la porte derrière pour jeter un rapide coup d’œil à cette pièce inconnue.
Une grande pièce carrée très lumineuse, des canapés, un vrai petit lieu de détente, la jeune se fille se rapprocha pour passer ses doigts sur les diverses marques du mur, s’arrêtant sur l’une d’elle, presque imperceptible aux milieux des autres. Pas pour elle.
Et dire que la brune n’avait pas cru sa mère quand elle lui avait dit que McKenna avait fait partie de la chorale de l’école en tant que petit guitariste. Athéna avait bien du mal à imaginer son père faire partie de la chorale.

Son père, la raison de sa venue ici. La raison de toute ses pensées. Lui, le conseil des sorciers, le père de Taylor. Cela ne les envoyaient-ils pas tous dans un monde d’adulte ? Eux qui étaient encore si jeunes ? Fallait-il réellement se réveiller du doux rêve qu’était l’enfance ?
La brune se tourna vers le piano, s’asseyant sur le tabouret avant de caresser les touches noires et blanches, sans mélodie particulière jusqu’à ce qu’une note semblable à une autre commence à former une mélodie bien connue pour la jeune fille, et durant un moment fugace elle se revue avec ses parents en camping alors qu’ils chantaient cette chanson. Et c’est ce moment fugace qui fit que la jeune fille commença à chanter.

« There is a house built out of stone
Wooden floors, walls and window sills
Tables and chairs worn by all of the dust
This is a place where I don’t feel alone
This is a place where I feel at home…
»




Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
12 oct. 2019, 12:51
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
~ 3 septembre 2044 ~


Une seule répétition de la chorale avait eu lieu depuis la rentrée et Enora avait déjà trouvé le moyen d'oublier ses partitions dans la salle. Elle avait été étonnement distraite depuis son retour à Poudlard après seulement trois semaines de répis. 

Répis était en fait un bien grand mot car les tensions qu'elle avait retrouvées au manoir de la famille Horton l'avait toute retournée. Elle s'était retrouvée presque insomnique et sans grand apétit. Reprendre un meilleur rythme était dur mais elle était sur la bonne voie grâce à la régularité de son emploi du temps, pensait-elle. 

La chorale, et la musique plus généralement, était quelque chose qui lui avait beaucoup manqué pendant les vacances. Sa mère adorant cet art et tout particulièrement le piano, il était rare que son temps libre ne soit pas marqué de quelques notes. Pourtant, Alana Horton ne semblait plus avoir le coeur à faire de la musique ou, chose encore plus dure, parler à sa fille. Le silence n'avait pas été que musical pendant le séjour d'Enora. Et son père, obligé de rester à la maison au lieu de voyager et de voyager comme il aime, n'avait rien arrangé. 

Sur le pas de la porte, l'aiglonne perçut une mélodie inconnue. Elle entra donc sur la pointe des pieds, ne voulant pas interrompre ce qui était surement la répétition d'un autre membre de la chorale. Elle se dirigea doucement vers les pupitres d'où elle voyait dépasser une feuille blanche, qui devait surement être la partition abandonnée puis se retourna vers le piano pour vérifier qu'elle n'avait pas perturbé sa camarade qui ... s'avéra ne pas être quelqu'un du groupe en fait. Etonnée, Enora ne peut s'empêcher de la dévisager un instant.

~ 2 ème année RP ~
12 oct. 2019, 15:06
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Se perdre dans la musique c’était facile. C’était comme un instinct de survie qui se déclenchait quand il le fallait. Et au fur et à mesure que la chanson avançait, Athéna n’avait qu’une envie : qu’elle dure à jamais. Mais malheureusement toute mélodie a une fin, et tandis que ses doigts jouaient les dernières notes la ramenant à la réalité, la petite sentie soudainement un regard fixe sur elle.
La lionne leva les yeux pour tomber nez à nez avec une fille d’à peu près son âge qu’elle avait déjà vu dans des cours si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Surprise, une fois de plus, à croire que le sort s’acharnait sur elle. Elle avait vraiment le chic pour se faire surprendre en plein dans son monde.

Athéna ne dit rien, se contentant d’observer la brune qui semblait la dévisager. Avait-elle soudainement obtenu une deuxième tête ou une marque sur le visage pour devoir faire preuve de tant d’insistance ? Ne pouvait-elle pas regarder ailleurs ?
C’est seulement au bout de quelques secondes qu’Athéna se rendit compte que si c’était une membre de la chorale, elle ne devait pas avoir l’habitude de trouver d’autres élèves non-membres entre ses murs. Cela la calma un tant soit peu mais elle n’aimait toujours pas le fait d’avoir l’impression de passer un examen visuel de la part de la jeune fille.

Qu’allaient-elles faire maintenant ? Se fixer dans le blanc des yeux jusqu’à ce que l’une des deux sortent de la salle ? Cela serait certainement plus gênant qu’autre chose, enfin pour sa camarade surement. Après cet été Athéna n’était plus réellement gênée par le regard des autres sur sa personne, c’était plus de l’agacement désormais.
De la part de sa famille, de Valak ou de quelques amis elle le tolérait, de la part d’inconnus. Beaucoup moins. Qui aurait pu lui en vouloir après tout, faire l’objet d’attention n’était pas vraiment l’idéal.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
13 oct. 2019, 11:29
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Ce ne fut que lorsque la musique s'arrêta et que l'interprète croisa son regard qu'Enora se rendit compte à quel point elle avait été impolie. Regarder une personne comme ça surtout qu'elle ne jouait pas pour un public mais pour elle même ... Confuse, l'aiglonne tourna la tête légèrement sur le côté, portant son attention vers l'un des pupitres. 
Partir ainsi sans rien dire ne serait que se complaire dans sa discourtoisie et elle avait mieux été élevée que ça. Vint ensuite la pensée que peut-être cette sorcière était un nouveau membre de la chorale. Madame Beauchamp lui en voudrait alors de cet accueil misérable qu'elle lui donnait. Non qu'elle craignait la cheffe de choeur mais elle comptait bien ne pas s'attirer ses foudres. Cette pensée la fit redoubler d'effort pour faire oublier à l'inconnue ce précédent épisode dont elle n'était pas fière. 
Se recomposant, elle afficha un léger sourire et s'approcha doucement du piano. Elle ne put empêcher ses mains de se crisper légèrement autour des partitions. Pour ne pas montrer les plis qu'elle infligeait à ses pauvres feuilles, elle laissa ses bras balants une fois l'instrument atteint.

- Bonjour. Tu es nouvelle dans la chorale ? 

Ne pouvant s'empêcher d'aborder le sujet, elle poursuivit :

- Désolée, j'ai seulement été un peu surprise de te trouver ici à cette heure. 

Après tout, il était assez tôt pour le commun des sorciers de ce chateau. 

~ 2 ème année RP ~
13 oct. 2019, 14:34
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Athéna ne savait pas quoi penser de la jeune fille qui s’approchait avec un léger sourire mais avec toute la crispation du monde dans son corps. Pour autant, cette dernière ne semblait pas volontaire, non plus juste une réaction instinctive face à la gêne.

- Bonjour. Tu es nouvelle dans la chorale ? Désolé j’ai seulement été un peu surprise de te trouver ici à cette heure.

Cette heure ? Était-il si tôt que ça ? La brune n’avait pas réellement fait attention lorsqu’elle s’était diriger vers la salle. Enfin, elle savait que c’était encore le matin mais quant à l’heure exacte, elle aurait peut-être dû regarder l’horloge de la salle commune. Peut-être. En théorie ; si elle n’avait pas été aussi distraite.
Elle dû se gifler mentalement pour revenir à la réalité, regardant sa camarade avant de secouer négativement la tête.

- Non, je suis juste de passage. Je n’avais pas fait attention qu’il était si tôt.

S'attirait-elle des ennuis en venant ici alors qu'elle ne faisait pas partie de la chorale ? Non, oui. Est-ce que cela avait une réelle importance au final ? Au pire des cas que risquait-elle ? Une retenue ou un avertissement pour être aller dans un lieu interdit ?
Cela lui paraissait bien moins pénible désormais, non pas qu'elle en ai déjà eu -des retenues, en tout cas pas à son souvenir-; c'est juste qu'elle trouvait en ces dernières un moyen idéal de s'occuper l'esprit. Et on ne pourrait plus dire qu'elle était une petite parfaitement sage même si ça, c'était secondaire.


Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
15 oct. 2019, 09:14
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Enora fut grandement soulagée quand la jeune sorcière lui répondit enfin. Elle ne fit aucune remarque sur son impolitesse et ce fut un nouveau poids d'enlevé. Sa crispation s'en alla et son sourire se fit plus sincère. D'autant plus que son interlocutrice lui avoua ne pas faire partie de la chorale. Et à son air, l'aiglonne n'avait pas l'impression qu'elle comptait auditionner bientôt. Madame Beauchamps n'entendrait donc pas parler de ce petit incident. 
En revanche, l'inconnue avait l'air inquiète, comme si elle prenait sur elle ce qui venait de quitter la petite brune. Peut être l'avait elle affolée en mentionnant le club musical et l'heure. Pour le premier, il ne devait pas y avoir de problème. La salle de répétition était peut être l'endroit où ils s'entrainaient toujours mais elle ne leur était pas attribuée pour autant. Pour le dernier, si c'était un soucis, Enora aussi était coupable. Plutôt quelqu'un du matin, elle se levait souvent de bonne heure et était donc dans ce genre de situation presque quotidiennement. 
Désolée d'avoir ainsi inversé les rôles, l'aiglonne s'empressa de balbutier dans une tentative pour la rassurer :

- Oh il n'y a pas de soucis ! Tu peux utiliser cette salle quand tu veux tant qu'on n'y répète pas. Je suis sure que le planning de la chorale est affiché quelque part ... ajouta-t-elle en cherchant le dit planning des yeux. 

~ 2 ème année RP ~
16 oct. 2019, 16:16
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Le planning de la chorale ? La lionne ignorait même qu’il y avait un planning. Bien que dans un sens c’était peut-être plus logique, il fallait être organiser pour arriver à une certaine cohésion et la cheffe de chœur devait d’ailleurs avoir programmer plusieurs événements pour ses choristes au cours de l’année. L’entraînement était donc non-négligeable. Un peu comme au Quidditch en fin de compte.
Athéna chercha du regard le dît planning avant de le trouver près de la porte, le désignant alors du doigt pour l’aiglonne qui le cherchait des yeux.

"Tu parles de ça ?"

La petite baissa alors son doigt, profitant du fait que sa camarade était trop occupée pour jeter un œil aux partitions que cette dernière tenait dans les mains, regardant les petites notes noires s’enchainait dans une partition complexe et elle essaya de fouiller dans sa mémoire si elle avait déjà vu cette partition. Se jouant la maladie que représentait la partition dans la tête.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
17 oct. 2019, 10:11
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Enora continuait de chercher la fameuse feuille des yeux.La jeune fille ne put s'empêcher de froncer les sourcils, comme si cela allait aider ses globes occulaires à trouver ce planning plus vite.  La cheffe de choeur aurait-elle oublié de l'afficher ? Surement pas. Elle faisait trop attention à l'organisation du groupe pour ça. En revanche, où elle l'avait affichée était bien moins sure. 
Finalement, son interlocutrice le lui indiqua. Son visage repris une expression plus normale et elle s'en approcha pour vérifier, abandonnant derrière elle ses partitions sur le piano. Espérons que cette fois, elle penserait à les récupérer avant de quitter la pièce. 
A mesure qu'elle s'approchait, elle pouvait discerner de mieux en mieux les premiers mots en haut de la feuille jusqu'à enfin lire clairement "Planning de la chorale". Sa camarade sorcière ne s'était pas trompée.

- C'est bien ça oui !

Elle se rapprocha encore, un petit rappel du jour et de l'heure de la répétition à venir ne pourrait pas lui faire de mal étant donné l'état dans lequel elle était depuis la rentrée. Il lui était parfois difficile de rester concentrée et encore plus de mémoriser sans réfléchir comme avant. Elle avait néanmoins remarqué une très légère amélioration et espérait continuer comme ça. La prochaine répétition était dans deux jours. Enora mit un point d'honneur à emmagasiner cette information. Elle serait là.
Elle retourna finalement vers le piano et la pianiste. 

- Tu es sure que tu n'es pas intéressée ? Tu es douée, fit-elle remarquer, platoniquement. 

~ 2 ème année RP ~
17 oct. 2019, 22:33
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Les partitions l’attirent, ou du moins, elles attirent son regard. Un peu comme la boîte de Pandore dans un certain sens ; elle hésita à les attraper pour les lire un peu mais se contente finalement de les observer avec attention. Hors de question de se faire prendre à avoir les mains un peu trop curieuses.
Enfin, ça c'était l'idée de départ, parce qu'avant même qu'elle n'est pu s'en rendre compte, elle avait dans les mains les partitions de sa camarade, camarade qui se tourna vers elle captant ainsi son attention.

Douée ? Athéna ne s’était jamais considérer comme une personne douée que ce soit au piano ou en chant. Alors douée, peut-être pas réellement, elle savait jouer du piano. Cela n’avait rien d’exceptionnel en soi.
Intéressée par la chorale ? Pas vraiment. Athéna n’avait réellement pas besoin de s’exposer aux yeux de tous dans son état le plus vulnérable, exposée à la face du monde sans aucune pensées. Juste non. C’était…inconcevable. Jamais elle ne se laisserait ainsi aller devant tant de monde. Ce n'était clairement pas dans ses projets.

« Oh euh tu sais. Je ne mois pas vraiment chanter devant toute l’école comme vous le faîte. Mais Merci » -répondit-elle quoi qu’un peu gênée

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
18 oct. 2019, 10:29
Eviter les roses  PV: Enora Horton 
Enora sourit en revenant, persuadée d'avoir attiré son attention sur la chorale. Son interlocutrice avait ses partitions dans les mains et nul doute qu'elle les avait déjà parcourues plusieurs fois des yeux pendant qu'elle vérifiait les horaires de sa prochaine répétition. 
Ce fut donc à sa grande surprise qu'elle déclina promptement l'invitation de l'aiglonne. Elle ne se sentait pas capable de chanter devant tout le monde. La petite brune pouvait le concevoir. Elle avait beau ne pas être particulièrement timide, elle savait à quel point ça pouvait être intimidant de chanter devant un public. Encore plus lorsque le dit public était composé des gens que l'on cotoyait tous les jours : amis et professeurs. Mais Madame Beauchamp avait un don pour leur insuffler de la confiance et jusque là, tous les concerts s'était plutôt bien passé. 

- Chanter dans un groupe, c'est différent. Et puis, la cheffe de choeur est vraiment extra et très compréhensive, essaya-t-elle à nouveau. 

Enora ne voulait pas paraitre insistante mais après l'avoir entendue, elle ne pouvait que souhaiter qu'elle les rejoigne. Après tout, elle avait déjà les partitions !

- Tu connais ? demanda-t-elle avec un léger signe de tête vers les feuilles couvertes de notes. 

Elle devait avouer qu'elle, ne connaissait pas la chanson qu'avait jouée son interlocutrice. La mélodie était belle mais sonnait aussi tellement triste. 

~ 2 ème année RP ~