Inscription
Connexion
01 nov. 2019, 16:57
Pour un Prélude  PV 
25 octobre 

Privé @Thalea Kisley 

  Une envie... un besoin... une passion... C'était tellement de choses pour moi le piano... un échappatoire... un souvenir... un ami... et un ennemi... Mais c'était surtout une obsession. Depuis mes quatre ans, je jouais de ce magnifique instrument à cordes... ça avait été comme une révélation... La première fois que j'avais posé mes doigts sur une touche, un FA plus particulièrement, j'étais en compagnie de ma mère... Quand elle était monter au ciel, c'est dans la musique j'avais trouver un refuge si refuge il y avait... C'était tellement vaste et tellement restreint à la fois la musique... la musique... c'est un art commun et exceptionnel... que beaucoup peuvent avoir mais que peu de gens saisissent...

  Cela faisait longtemps que j'avais pour projet de me rendre dans cette grande salle rectangulaire qu'était la salle de répétition. J'en avais déjà entendu parler, je l'avais déjà vu, mais je n'avais jamais jouer sur le magnifique piano poser à gauche de l'entrée... Aujourd'hui j'allais y aller... J'étais devant la porte, l'unique porte qui me séparait de la pièce où se trouver cette huitième merveille du monde Moldu... J'entrais sans plus attendre et je l'aperçu.


  Mes doigts furent comme aimantés à l'instrument pendant des heures... Alternant Mozart, Bach, Chopin ainsi que ma propre composition... À cet instant précis, la prélude en DO majeur coulait du piano en une rivière de notes... Cela faisait maintenant neuf ans que je jouais du piano et ce morceau restait de loin mon préféré. Je fermais les yeux en laissant la symphonie me bercer. Ma tête se balancer au rythme de la musique. Je me laissais envouter par cette mélodie... J'étais dans ma bulle. Dans mon monde. Mon jardin secret...
Dernière modification par Debra Brunn le 10 déc. 2019, 23:04, modifié 2 fois.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
01 nov. 2019, 20:49
Pour un Prélude  PV 
La brune, après une longue journée de cours, avait décidé de se rendre à la salle de répétition. Elle comptait s'entraîner au piano. En effet, l'an dernier, Gray lui avait gentiment enseigné les bases de ce magnifique instrument. Durant l'été, la fillette avait pris des leçons de piano. Malgré le mécontentement de son père qui haïssait entendre jouer le piano du manoir.

Elle fut bien assez vite au quatrième étage du château. C'est là que se trouvait la magnifique salle pleine d'instruments. Alors qu'elle avançait dans le couloir humide, elle entendit une douce musique dans ses oreilles. C'était sans aucun doute du piano. Le morceau était parfaitement joué, aucune mauvaise note. La personne qui jouait était sans aucun doute, quelqu'un qui jouait depuis longtemps.

Thaléa, attirée par cette musique, entra discrètement dans la salle de répétition. Elle était la, la pianiste, assise devant son instrument. Ses doigts filaient sur les touches. Thaléa était fasciné. Elle aurait pu écouter l'autre fillette durant des heures.

La Serpentard attendit dans l'ombre, elle attendit que la fillette au cheveux rouges eût fini. Quand le moment fut venu, Thaléa sorti de l'ombre et s'approcha, saluant gentiment et poliment la pianiste.

- " Bonjour, c'était très beau ce que tu as joué. Tu as beaucoup de talent ! "

Elle s'avança encore un peu, elle était maintenant en pleine lumière. Si l'autre fille se retournait, elle pourrait clairement distinguer le visage doux de son interlocutrice. Elle continua.

- " Je m'appelle Thaléa. J'étais venue ici pour m'entraîner au piano. J'en joue aussi, mais pas aussi bien que toi. Ça ne fait que quelques mois que j'ai commencé. Tu en joues depuis longtemps ? "

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
17 avr. 2020, 16:35
Pour un Prélude  PV 
Je boucle le RP : Thalea Kisley a quitté le site et ce RP n'a pas avancé (par ma faute).
Fin du RP : Les deux jeunes filles parle un peu puis Thalea part de la pièce et Debra ne la revoit pas.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort