Inscription
Connexion

14 déc. 2019, 08:44
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
@Celestia Moon


Quinze minutes.

Cela faisait uniquement quinze minutes que Lumah grattait les cordes de sa guitare pour se réhabituer, retrouver ses accords et pouvoir rejouer cette mélodie qu'elle avait en tête, et déjà, ses doigts lui faisaient mal.
En même temps, ce n'est pas comme si la fillette n'y en avait pas joué depuis un mois. Un mois, c'était assez pour perdre ses habitudes ; or ce qu'elle avait tenté de faire était un barré : et les barrés sont une des choses les plus difficiles à la guitare. Elle avait attaqué un Fa mineur, en fait, qu'avant elle effectuait sans problèmes, mais ce n'était apparemment plus le cas.

Lumah s'y était tout de même bien entrainée, aussi elle savait qu'avec un peu de répétition, elle y arriverait de nouveau.
C'était en effet son "'ton" comme elle l'appelait, qui l'avait initiée à la guitare. Depuis petite déjà, la blondinette venait à chacun des concerts de son oncle, et, à cinq ans, elle avait reçu une guitare.
Son tonton, attendri - et surtout parce qu'il ne voulait plus avoir un mal de crâne quand Lumah jouait - avait décidé de lui apprendre la guitare. Suite à ça, Lumah avait pu tester d'autres instruments, comme le piano, qu'elle adorait, et le violon.
L'apprentissage avait été compliqué et la fillette était souvent retournée à la petite école avec des pansements aux doigts, mais, plus tôt c'est fait, mieux c'est, l'année suivante, elle maitrisait déjà la plupart des bases. Donc Neil n'eut aucun mal à apprendre cet instrument à Lumah, la passion l'ayant guidée plus vite que le vent.
C'est pourquoi, après quelques essais supplémentaires, les doigts de Lumah lui faisaenit toujours aussi mal, mais elle réussi enfin son barré.

A ce moment là, quand les cordes glissaient sous ses doigts, qu'elle les bloquait aisément et réussissait à enchaîner une note bien loin d'une autre, à ce moment-là, la petite pouvait voir le positif.
Elle s'imaginait un monde, s'emportait dans sa propre musique, et les notes apparaissaient comme des lapins ; la mélodie avançait avec un rythme, comme si la petite pouffy glissait sur un toboggan, avec quelques virages.

L'instant d'après, le paysage laissait voir un ciel triste, pleurant sur les villages et les plantes, semblant l'accompagner dans sa tristesse ; la mélodie était devenue plus lourde, le thème plus pesant.

Et elle était repartie, dans ses idées lumineuses, nageant dans le coulis d'un cake aux fruits rouges, cette fois-ci.

Vingt minutes passées, la petite albinos s'étira et sourit à l'idée de sa prochaine chanson. Elle avait énormément peiné à réussir celle-ci, puisqu'il fallait maitriser des blocages, et du "freestyle" en général. Mais elle l'avait réussite parce qu'elle y avait travaillé dur, comme pour le karaté, et que son oncle l'avait bien guidée.
Toute heureuse, Lumah reprit sa guitare en main, plaça un capo' et démarra.

La mélodie de "symphony" était mélancolique, à la fois triste et gardant une part de bonheur, si bien que Lumah pouvait ressentir ces émotions.

La petite ne pensait désormais plus à rien, elle était concentrée, et s'évadait à nouveau par la musique. Elle se rata deux ou trois fois mais continuait sans s'arrêter sur une petite erreur.
Comme le chemin de la vie.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

13 janv. 2020, 16:30
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
Celestia n'avait pas cours en ce moment et elle avait décidé de se balader dans le château. Elle parcouru les étages et arriva au quatrième. La jeune blairelle s'avança et entendit une légère musique en passant devant une porte. Elle regarda plus attentivement. Ce devait être la salle de répétition. Elle toqua et décida d'entrer sans que l'on lui ait accordé la permission.
Une jeune fille, Poufsouffle selon son uniforme, était là, jouant de la guitare. Elle semblait perdue dans sa musique, alors Celestia s'approcha d'elle et attendit pour parler. La petite blonde souriait car c'était vraiment très beau ce que jouait la Pouffy.
Quand elle eut finit son morceau, Celestia ouvrit la bouche.

"Bonjour ! J'aime beaucoup ce que tu joues. Tu es douée ! Je pourrai même dire que tu as un talent, mais ça c'est sans doute parce que moi je n'ai jamais touchée une guitare, ou même un autre instrument de musique ! Elle rit. Sinon, moi c'est Celestia Moon, et je suis en première année à Poufsouffle, comme toi je crois."

Elle jeta un œil à son écusson brodé sur sa robe de sorcier puis son regard revint se poser sur la tête de l'inconnue.
Oui, elle n'avait jamais eu l'occasion de toucher à un instrument de musique, mais voyant ce que les autres pouvaient faire avec ces objets, Celestia avait envie d'apprendre à jouer d'un instrument pour pouvoir, elle aussi, créer des choses magnifiques.


Cluedo-girl et 3e année RP

26 mars 2020, 19:45
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
Une note.
Encore.

Lumah n'avait pas arrêté de jouer, les pas qu'elle avait entendus n'était sûrement qu'une illusion de sa part ; c'est ce que la blondinette s'était dite, en tout cas. Mais des mots se placèrent sur ses doutes. « Bonjour ! » Elle frotta encore les cordes, une dernière fois, ses doigts abîmés à force d'entrainement produisant un dernier son, les yeux rivés sur l'instrument à cordes, et leva timidement la tête. Lumah dû d'abord dégager les mèches qui s'étaient placées devant ses yeux. Alors, le visage de son interlocutrice lui apparut clair. Elle avait le même âge qu'elle, les cheveux d'un joli blond soleil courts, de yeux aussi bleus que le ciel, entourés par des lunettes rouges. Celestia ? c'était le nom qu'elle avait posé sur la fille, comme on met une étiquette sur un ouvrage. Lumah avait dû la croiser une, deux voire plus de fois, puisqu'avec certitude elle allait en cours avec elle.

« J'aime beaucoup ce que tu joues. Tu es douée ! »

Lumah rougit. Ce compliment l'avait prise d'un coup, elle ne s'y était pas attendue, absolument pas. Elle aurait voulu s'en empêcher mais c'était bien plus fort qu'elle. Son teint rosissait à chaque compliment, sans exception, et Lumah se contemplait, impuissante, montrer sa gêne, montrer une faiblesse. Même si ce n'avait rien d'un défaut, ça la gênait ne serait-ce plus, et la petiote n'aimait pas forcément être gênée. Parce que ça collait une étiquette sur son font, celle où il était écrit « Timidité ». Alors, tout le monde savait Lumah timide, et elle ne voulait pas l'être. Si on savait combien elle voulait être forte, aussi à l'aise à la parole que certains. Mais que dalle ! Que - dalle.

« Oh, m-merci. », la remercia-t-elle, en bégayant. C'était tout, elle n'avait pas réussi à dire autre chose. Encore cette timidité.

Lumah regarda encore la brune. Elle remarqua le sourire, qui décrit le visage de la fille, et qui la rassura étrangement. Elle sourit à son tour.

« Je pourrai même dire que tu as un talent, mais ça c'est sans doute parce que moi je n'ai jamais touchée une guitare, ou même un autre instrument de musique ! », dit en riant l'autre Poufsouffle. Amusée, Lumah rit également.

« Après, on ne peux pas tout faire... Mais... Merci. »

Elle l'avait dit. Elle avait parlé. Mais elle avait bégayé, encore. Encore cette timidité. Le lundi s'était joint au mercredi, et le jeudi au mardi, dans une valse incompréhensible. Si Lundi avait daigné accompagner Mardi, peut être que l'ensemble aurait été lus mélodieux, aurait rendu plus sage et aurait été digne d'être classée au rang de phrase philosophique. Mais il avait perdu sa compagne, et la danse, bien obligée de suivre la musique, était sortie avec ce duo.

Lumah en était sûrement au point où ses joues étaient aussi rouges que la salle commune des gryffondors ; heureusement, l'autre jaune n'avait pas terminé de parler, et Lumah pensa à autre chose, enfin.

« Sinon, moi c'est Celestia Moon, et je suis en première année à Poufsouffle, comme toi je crois. »

Lumah sourit, fière et enchantée.

« C'est ça ! Moi c'est Lumah, Lumah euh— Greenleaf », hésita-t-elle.

Lumah regarda à nouveau Celestia, sur qui elle pouvait enfin poser le prénom, et, hésitante, lui proposa :

« Tu... Tu voudrais essayer, peut être ? Je peux t'apprendre, si tu veux. »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

20 avr. 2020, 13:07
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
La Poufsouffle releva la tête quand elle l'interpella et Celestia put admirer ses beaux yeux, mélangeant du violet et du bleu. Elle avait un visage fin, des traits fins. Son visage prit une teinte rouge, mais elle était tout de même jolie. Oui, jolie, c'était ce que se disait la jeune blairelle en la voyant. Elle avait l'air gentille aussi. Celestia espérait qu'elle le soit vraiment et qu'elles deviendraient amies.

La Pouffy la remercia plusieurs fois en bégayant. Celestia ne releva pas. Le rougissement et ça, elle devait être timide, voilà tout. Et elle sentait qu'elle se détendrait au fil du temps. Peut-être même qu'elle est bavarde avec les gens qu'elle connait.
La blairelle se présenta à la fin des paroles de Celestia. Elle s'appelait donc Lumah Greenleaf. En y réfléchissant mieux, oui ça lui disait quelque chose. Elle était dans sa classe après tout. C'était un prénom original, enfin Celestia n'était pas commun non plus.

"Oh j'aime bien ton prénom ! Il vient d'où ?"

Lumah lui proposa ensuite d'essayer sa guitare et de lui apprendre. Celestia sourit.

"Tu es sûre ? Je ne voudrais surtout pas l'abimer ! Mais oui, je voudrais bien. Et ça me ferait très plaisir que tu m'apprennes. Merci Lumah ! Et tu joues d'autres instruments ou que de la guitare ?"

Les yeux de Celestia se posèrent sur la guitare, et elle observa l'instrument avec lequel elle allait peut-être apprendre.


Cluedo-girl et 3e année RP

29 avr. 2020, 19:21
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
Lumah bégayait beaucoup trop à son goût ; c'était à chaque fois pareil, elle étaient tout le temps accompagnée de cette fiche maladresse, ainsi que de sa timidité, et dans ce genre de situations, elle ne savait donc pas quoi répondre, et son bégaiement l'empêchait d'être claire en plus de cela, dès qu'elle venait avoir une phrase potable. Hypocrite, menteuse ? Elle ne savait jamais si elle était suffisamment sincère, à vrai dire. C'est ce qui lui faisait peur, d'être fausse. Même si le pire, ce qu'elle ne voulais jamais être, c'était d'être égoïste, suffisamment pour abandonner les siens. D'avance, elle en avait peur.

A ce moment-là, elle saurait qu'elle ne serait pas elle-même, plus elle-même.
Mais Celestia ne sembla pas embêtée, aussi Lumah passa au-dessus, elle aussi. Elle ne voulait pas s'enfermer dans des idées sombres. Elle avait déjà assez de quoi faire.

« Alors ça... Je crois que c'était parce que j'étais aussi légère qu'une plume... Mais je ne sais pas. », avoua la petiote, avant de dire à nouveau un petit : « Ah, merci ! »

Celestia semblait être soigneuse, et très précautionneuse dans ce qu'elle faisait ; contrairement Lumah, sa robe était bien boutonnée, enfin elle ne l'avait sûrement pas mise à l'arrache, en tout cas. De plus, la petiote était sûre, elle ne savait pourquoi, qu'elle était gentille et bien intentionnée. C'est pourquoi elle accepta ; et même, elle tenait à sa guitare, mais pas au point d'y coller un étiquette et de la nettoyer toutes les quinze minutes.

« Oui, certaine ! De rien », lui dit-elle avec un grand sourire, en lui tendant la guitare et l'incitant à s'asseoir.

Incertaine, la petite blonde fronça les sourcils in instant, enroulante mèche de cheveux autour de son doigt, avant d'affirmer :

« Je sais faire un peu de piano, et un peu de batterie, peut-être, mais je préfère vraiment la guitare, parce que mon oncle en joue. Donc le seul que je sache vraiment jouer, c'est la guitare. »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

17 août 2020, 18:03
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
Lumah répondit à chacune de ses questions, et lui tendit la précieuse guitare. Celestia s'assit d'abord puis la prit avec délicatesse. Elle la posa sur ses genoux, le manche tenu par sa main gauche, comme elle avait vu la blondinette la tenir, tout en écoutant ses dernières paroles. Elle doit vraiment aimer jouer de la musique ! se dit Celestia.
Ses yeux se posèrent sur la guitare.

"Du coup, je fais quoi pour commencer, avec la guitare ? Je ne sais même pas comment on fait pour faire juste une vraie note."

Et c'est ainsi que le premier cours de guitare, et même de musique, de Celestia commença. La blondinette se contentait d'écouter Lumah et de faire ce qu'elle lui disait, en s'appliquant pour faire de son mieux. Elle voulait vraiment apprendre à jouer de la guitare.
Sa motivation ne sortait pas de nulle part. Il y avait une raison et celle-ci venait d'une personne. Winky, sa petite amie. En avril, alors qu'elles trainaient ensemble, Elwing, son vrai nom, lui avait chanté une chanson. Celestia s'était alors proposé pour apprendre à jouer d'un instrument pour l'accompagner et sa Winky préférait la guitare. Aujourd'hui la pouffy avait enfin trouvé une professeure pour combler son désir.

Plusieurs heures passèrent sans que Celestia ne les vit passer. Elle avait cependant mal aux doigts et il commençait à être tard.

"C'est peut-être suffisant pour le premier cours non ? Enfin, si tu veux bien continuer à m'apprendre. Tu veux que... que je te paye ? Pas avec de la vraie monnaie, mais je sais pas, des bonbons, des chocogrenouilles... On peut se retrouver une ou deux fois par semaine ici lorsqu'on a pas cours. Tu en dis quoi Lumah ?

C'était une belle journée qui se finissait, Celestia avait le cœur rempli de musique et d'amitié. Elle était heureuse.

Fin du rp pour moi merci pour cette danse :)


Cluedo-girl et 3e année RP

21 août 2020, 14:57
 8/6/44  La magie de la musique  ft.Celestia Moon 
Celestia avait pris la guitare avec tant de précaution et son regard était si émerveillé que l'on aurait pu croire que c'était la première fois qu'elle en voyait une réelle. Lumah ne pouvait s'empêcher de sourire face à une Celestia toute rayonnante et motivée.

« Ehh- Avec ta main droite - tu es bien droitière, hein ? - tu poses ton index sur la seconde corde en partant du bas, là », lui dit-elle en l'aidant à poser son doigt à l'extrémité du manche de la guitare. « Ensuite, tu poseras ton majeur et ton annulaire dans la seconde case. La majeur ici, sur la troisième corde en partant du haut et ton annulaire sur le corde d'en dessous. Voilà ! »

Elle observa Celestia se positionner et rectifia légèrement l'orientation de ses doigts. « Là, c'est un La mineur. Et si tu déplaces tes doigts tels qu'ils étaient positionnées une corde plus haut chacun, c'est un Mi majeur. Du coup, maintenant, avec ta main gauche, tu peux soit glisser ton pouce sur chaque corde, ou l'ongle, tout dépend. »

L'aure première année était agréablement réceptive et les heures s'écoulèrent comme si elles n'avaient été que cinq minutes. Mais au bout d'un moment, Celestia lui avoua avoir mal, et seulement là, la petite vit le ciel changé au dehors. Navrée, elle balbutia :

« Largement, oui ! Je n'avais pas vu le temps passer. » Elle marqua une pause, étonnée par la proposition de sa nouvelle apprentie. « Hein ? Ah, non, non ! Surtout pas. C'est gentil de me proposer, mais ça me fait plaisir, c'est tout ! Et ça me va pour se retrouver ici. On a le même emploi du temps, c'est plutôt pratique pour se trouver des pauses communes, en plus ! »

Sur ces paroles, elles se quittèrent, toutes deux avec une bonne impression de l'autre, et Lumah le baume au coeur d'avoir réussi à aider Celestia.

FIN DU RP


Merci beaucoup Celestia !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7