Inscription
Connexion

23 déc. 2019, 08:20
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
                                                                                                                                                           @Ruby Everheart 

Anaé sortait de cours de potion. Elle adorait ça, certes mais préférait quand même quand elle avait un peu de temps libre! Elle remontait donc des cachots afin de faire ses devoirs quand ses jambes furent prises de fourmis... Elle n'avait pas fait de sport de la journée si l'on ne comptait pas monter et descendre les escaliers! Elle changea donc de direction et alla dans la salle de répétition. Arrivée devant la porte, elle toqua et entra. Quelques personnes étaient assises ici et là mais il n'y avait pas foule. 
Anaé retira donc ses converses et ses chaussettes pour les remplacer par ses pointes et ses guêtres. Avec sa jupe d'uniforme, elle pouvait facilement danser sans se changer! 
Elle s'appuya ensuite contre une chaise pour s'échauffer. Après quelques exercices au sol et à la barre, elle se releva et dansa une chorégraphie dont elle se souvenait assez bien. Une sorte de bulle se forma autour d'elle et elle se sentit partir dans un monde qui n'appartenait qu'à elle. Un monde où seule la danse régnait, un monde où pendant son anorexie, elle ne parvenait plus à aller. Un monde qu'elle eut plaisir à revoir. 
Elle s'arrêta une seconde et bu un peu d'eau. Elle redansa un passage qui ne lui convenait pas et en modifia quelques mouvements. Elle se remit ensuite à danser la suite de la chorégraphie, elle trouvait sa plutôt pas mal avec cette musique! Hein? Quelle musique?! 

Anaé. J
Couleur: #8e1619

28 déc. 2019, 00:43
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
7 Novembre 2044 - Vers 15h00
Couloirs du Quatrième Étage


La musique manquait à Ruby.

Trois mois qu'elle était scolarisée ici, et pas la moindre note pour la divertir. La faire sentir de retour à la maison, chez elle, à Primrose Hill. Non, rien.

Trois mois qu'elle vivait à Poudlard, et des couloirs lui semblaient encore inconnus. Mais ce jour là, Everheart voulut rompre avec la Monotonie de son quotidien. Enfin, peut on réellement appeler Monotonie, ce dans quoi on baigne depuis... trois mois ? Ruby trouvait pourtant l'inattendu à chaque endroit du château - ou presque - , l'étonnement face à chaque nouveau tableau. Et puis la blondinette avait découvert par elle-même combien les escaliers pouvaient se montrer facétieux. Alors ?

Alors ce jour là, après un rapide passage par les toilettes des filles, Ruby décida de continuer tout droit, sans emprunter les escaliers - semblant d'ailleurs la narguer - qui la ramenaient habituellement au Cinquième Étage, vers sa Salle Commune. Non. La petite décida de s'aventurer plus loin, parce qu'elle entendait. Derrière une porte, elle entendait des pas, claqués au sol, en un rythme régulier et harmonieux, qu'elle n'avait jamais dû entendre auparavant. Peut-être était-elle trop pressée de rejoindre sa Monotonie, les autres jours.

Elle poussa la porte.

⋄⋄⋄


7 Novembre 2044 - 15h15
Salle de Répétition


Une danseuse. C'était une danseuse qu'elle avait trouvé là, en plein exercice. Elle ne paraissait pas s'échauffer, mais était plutôt en train de répéter sa variation. Le monde de la danse avait tant fasciné Ruby, petite. Mais c'était une autre histoire. Everheart avait choisi le piano. Si elle s'en voulait ? Peut-être. Elle était indécise sur le sujet, car elle affectionnait tant son instrument chéri.

Le piano. Il y en avait un, là, à sa gauche. Et à sa droite, l'espace de la jolie ballerine, qui continuait à virevolter sur Terre et dans les Airs. Doucement, sans faire le moindre bruit pour ne pas déranger la petite blonde, Ruby s'approcha, tira le siège et s'y installa.

Et ses mains, ses doigts fins se mirent à courir sur les touches noires et blanches. Lentement d'abord. Puis plus vite.

Et la musique retentit.

Ruby ferma les yeux, se laissant envahir par les notes. Elle revoyait son trésor de noir brillant, trônant fièrement dans le salon. Chez eux. Primrose Hill. Là où elle prenait place quand la mélancolie la harrassait, ou quand le bonheur l'emplissait toute entière. Elle se laissait guider par sa mémoire. Où était-elle, déjà ? Peu lui importait, elle était bien.

Je crois qu'on ressent la même chose quand on danse. N'est-ce pas, Inconnue ?

Ruby ne s'arrêta qu'à la fin du morceau, et elle ne put voir s'il en fut de même pour la petite fille qu'elle avait accompagnée. Elle expira longuement, avant de prendre la parole. Le silence n'était plus.

Salut...

Que dire ? L'Autre avait sûrement le souffle court après ces pirouettes. Mais l'inspiration lui vint. Avec un sourire, en plus.

Tu danses bien, même très bien. Je suis ravie d'avoir partagé ce moment avec toi. Un deuxième morceau te plairait ?
Dernière modification par Ruby Everheart le 26 juin 2020, 18:52, modifié 1 fois.

these violent delights have violent ends

02 mars 2020, 09:43
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
La musique en effet! Une jeune fille s'était installé au piano et accompagnait Anaé d'une douce mélodie au piano. Quand Anaé arréta de danser, la pianiste pris la parole. 
– Salut…
Anaé ne lui répondit pas, essouflé d'avoir dansé. 
– Tu danses bien, même très bien. Je suis ravie d'avoir partagé ce moment avec toi. Un deuxième morceau te plairait ? 
Anaé lui rendit son sourire et se délia la langue. 
-Salut! Merci, il faut dire que j'ai une super accompagnatrice! 
Elle sourit et ajouta
-Un autre morceau? Avec plaisir! 
Anaé s'assit et attrapa sa bouteille d'eau avant de boire plus de la moitié de son contenu. Elle aimait cette ambiance particulière qui liait la danseuse et la musicienne. Elle aimait la façon spontanée dont la Gryffonne l'avait accompagné au piano. Elle pensa alors qu'elle ne s'était même pas présentée
-Au fait, je suis Anaé et toi? 
Anaé retrouvait dans ce moment la magie de la danse, la magie qui liait les arts entre eux et qui se moquait du regards des autres. Autour d'elle, des gens s'occupaient de leurs affaires et ne pensaient pas une seule seconde à se moquer. Si Mr-Matthew  aurait été là, il aurait dit "Pff! Cette chorégraphie n'était pas maitrisée et ne rimait pas avec la musique!" . Pourtant, ce n'était pas le cas mais il y avait des personnes qui était méchantes pour le plaisir et qui malheureusement ne changerait jamais. La danse aidait la petite sorcière à oublier se genre de personnes et à ne penser qu'a des pas et à cette jolie musique qui lui trottait à présent dans la tête. Lorsqu'elle dansait, elle ne savait plus où elle était, un peu comme un vertige. A la différence que cela ne la dérangeait pas, elle était bien. Et ce qui était encore mieux, c'était que cette sensation… Anaé venait de la retrouver. La Voix n'apparaissait pas et ne gâchait rien.   
Désolé, désolé pour le Graaaannd retard!  :'( :sweatingbullets:

Anaé. J
Couleur: #8e1619

21 mars 2020, 18:25
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 

C'est un visage souriant que Ruby avait découvert en relevant la tête, et cela l'avait agréablement ravie. Les compliments de la danseuse lui allèrent droit au cœur : son travail payait, une fois de plus.

Elle disait s'appeler Anaé, et le Nom sonnait bien pour cette autre blonde. Avec un sourire, Everheart se présenta à son tour. Ses doigts fourmillaient d'envie de se poser à nouveau sur les notes. La Gryffondor devait paraître trop impatiente à sa camarade, d'ailleurs ; mais elle avait l'habitude. Et Anaé lui assura avoir envie d'une deuxième danse. Peut-être que ses jambes fourmillaient, elles aussi.

Ruby ! Tu es prête ? lança-t-elle.

Et, sans attendre la réponse de la danseuse, ses mains se remirent à virevolter sur les touches noires et blanches. Une valse cette fois, mais toujours de Chopin, son compositeur préféré. Combien de fois avait-elle joué ce morceau ? Impossible de se souvenir, tant les tentatives d'apprentissage avaient été nombreuses. Mais aujourd'hui, la fillette était fière du résultat, d'autant plus qu'elle exposait son art à une parfaite Inconnue. Et Ruby était particulièrement heureuse de l'offrir à une danseuse.
Maintenant, la petite se sentait bien, mieux que jamais, assise à ce piano. Au fil des jours et des mois de pratique, on pouvait dire qu'elle maîtrisait le morceau, oui. Une valse en do dièse mineur.
Là, cette partie, sa préférée. Six croches par mesure, d'une beauté sidérante, qui viennent s'essouffler sur un do quatre octaves plus haut.
Puis, enchaîner plus lentement, ce qui laissa à la jeune Everheart le loisir d'observer la danseuse et ses mouvements gracieux, tout en jouant. Fière de cet exploit, Ruby sourit ; à Anaé, à la musique et au Monde, un peu. Ses mains aussi dansaient sur les touches.

Pas de problème ; je m'excuse aussi :sweatingbullets:
Dernière modification par Ruby Everheart le 26 juin 2020, 18:53, modifié 1 fois.

these violent delights have violent ends

07 juin 2020, 11:12
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
La musique repartit et elle ferma les yeux avant de partir dans une chorégraphie, d'abord douce, puis rythmé et enfin endiablé. Cette chorégraphie était une danse mais aussi un souvenir. Elle l'avait dansé au gala de Noel, celui où elle avait été avec Killian, Lilly et Mike. Celui où elle avait dansé avec eux et où elle avait sourit à en avoir mal aux zygomatiques. Celui où elle avait découvert le monde des sorciers. Celui où elle avait rit, pleuré, crié, sourit, dansé, parler, et fait des Actions ou Vérités tous les plus loufoques les uns que les autres. 
Elle souriait en dansant et ses cheveux volaient autour d'elle. Se pieds enchainent les mouvement et ses bras fluidifiait le tout. Ses yeux bleus pétillaient d'une malice et d'une joie nouvelle, une joie qu'elle s'accordaient à nouveau. Ce moment n'était que provisoire mais elle devait capture la moindre secondes de joie afin de l'envoyer dans la face de la Voix. Sinon, jamais elle ne s'en sortirai. Elle s'immobilisa enfin et s'assis pour reprendre son souffle.
-Sa fait longtemps que tu fais du piano? Parce que tu joues vraiment très bien!
Anaé se surprit elle même. Ce n'était pas la première fois que après avoir dansé, elle s'ouvrai plus facilement à la parole. Au contact humain. Peut être parce que une fois que vous l'aviez vu danser, vous connaissiez une grande partie d'elle? Elle s'en savait rien et pour être honnête, s'en fichait un peu.
Je te répond enfin :sweatingbullets: Désolé de l'énooooorme retard et de la qualité un peu médiocre de ma réponse. Je reprend du service sur PFR alors je ne te fairais plus attendre UxU

Anaé. J
Couleur: #8e1619

26 juin 2020, 18:54
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
Le piano se tut. Ruby avait presque le souffle court. Tandis que voltigeaient ses notes, elle avait observé à loisir la petite danseuse. Ses mouvements vifs, précis et souples la fascinaient. À vrai dire, elle pouvait être fascinée par n'importe quel petit rat.

Une idée surgit brusquement dans son esprit. Pourquoi ne pas se consacrer à l'art de la danse également, cette année ? Après tout, elle avait le temps. Le piano, elle maîtrisait, et entretenir une passion en parallèle de ses cours tentait beaucoup Everheart, fraîchement arrivée au château. Oui, elle avait tout son temps. Mais n'était-il pas déjà trop tard ?

La voix de l'Inconnue l'interrompit, sans qu'elle n'aie pu donner une réponse à ses pensées. Ruby sourit, touchée par ses paroles.

Oh... Sept ans, peut-être ? Ou huit, je ne sais plus... Et toi ?

Puisque Anaé s'était assise, Ruby estima qu'elle pouvait se détourner du piano de façon à pivoter sur son siège, face à l'autre blonde.

J'aime bien ta façon de danser aussi. Ça peut paraître étrange, mais ça semble naturel chez toi. J'imagine que tu es née pour ça.

Sa voix s'éteignit doucement, mais Anaé ne put voir le pincement au cœur de Ruby. Elle le cachait bien dans son sourire. Si la Rouge devait jouer un autre morceau, il serait mélancolique, c'était certain.

Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. ^^

these violent delights have violent ends

05 déc. 2020, 16:50
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
Né pour ça? Certainement. Anaé aurait surement qualifier la danse comme sa vie tout simplement alors... Oui elle était né pour ça. Mais que personne ne se fasse d'illusion, elle avait travailler, souffert. Le milieu de la danse était dur, abrupte. Il fallait s'attendre à tomber de haut. Soudain, la petit blonde se mit à imaginer ce que serait sa vie si il n'y avait pas eu de magie. Ou si elle était Cracmol. Surement qu'elle serait aller dans une grande école de danse pour fouler les plus grandes scènes.. Ensuite, fin de carrière et elle serait alors devenu professeur. Une de ses professeurs âgée, sévère mais douce. Elle balaya ses pensées d'un clignement de paupières et enchaina
Merci! C'est un énorme compliment que tu me fait là..
D'ailleurs elle dit ça tandis que ses joues rougirent légèrement.
Ruby ne pouvait certainement pas remarquer le frisson de mélancolie qui passa dans les yeux de Anaé. Et d'ailleurs, c'était surement mieux ainsi.
Elle subitement envie de danser. Sans prévenir la pianiste, sans même s'étirer, elle se mit à tourner sur elle même en une pirouette. Un peu bancal, le tournis se mis venir et une sensation grisante lui remplit le cœur.
Là, elle était bien. Elle enchainait les pirouette. Aucune chorégraphie, juste des tours et des tours.
Un grand sourire prit naissance sur ses lèvres et son chignon se détacha pour laisser ses cheveux tomber sur ses épaules. Elle avait peut être l'air un peu dingue mais elle s'en fichait. Anaé a cet instant était heureuse. Peut être l'effet magique de la danse, de la musique ou juste de Poudlard.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

12 avr. 2021, 20:23
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
Elle l'avait prise de court, la danseuse, par ses pirouettes. Pourtant, c'était une sensation plaisante. D'avance, la blonde sur pointes avait su que ce démarrage spontané ne dérangerait pas Ruby ; et ce, parce qu'elles avaient toutes deux ce petit supplément d'âme que possèdent les artistes. Ce regard échangé qui passe pour un accord tacite. Ce rythme au bout des doigts qui ne demande qu'à retentir. Cette fibre esthétique qui voudrait prendre toute la place.

Seulement quelques notes, de temps à autre : il n'en fallait pas davantage. Les lourdes rondes que Ruby faisait peser sur le clavier ne devaient pas s'accaparer la lumière de leur duo. La jeune pianiste se contentait d'appuyer les touches au moment opportun. Et puis, cela lui permettait de détacher son regard de ses mains pour aller admirer le joli sourire de la danseuse. Même en ce dernier, elle y trouvait de l'art. L'expression artistique se faufilait partout où elle le pouvait, aurait-on pu penser.

Peu à peu, Ruby cessa ses approches gravitationnelles auprès du piano. Les rondes devinrent blanches, puis noires, puis silences. Et lorsque les tourbillons de sa partenaire se furent apaisés, Everheart sourit. Très légèrement.

Je vais y aller, annonça-t-elle dans un bruissement de voix.

Un instant, elle pensa à expliquer les raisons de son départ. Mais la jolie Gryffondor ne voulut pas s'encombrer de justifications, de raisons bien trop terre-à-terre, qui contrastaient tant avec l'atmosphère éthérée qu'elles s'étaient créées. Sans nul doute, cela aurait brisé le Charme.

Mille mercis pour ton cadeau, Anaé. La danse. J'espère que le mien t'a plu aussi.

Une douce expression toujours fixée aux lèvres, Everheart repoussa lentement la banquette du piano, avant d'en refermer le couvercle.

À bientôt, tu crois ?

Cette fois, la petite afficha un sourire franc. Agitant délicatement la main en signe d'au-revoir, Ruby se rapprocha de la sortie. Et elle poussa la porte.

Je m'excuse pour le retard de réponse ! C'est la fin pour moi ; merci pour tes mots, l'ensemble m'a beaucoup plu !

these violent delights have violent ends

15 avr. 2021, 14:02
Faire danser les notes  PV Ruby Everheart 
Tu tournoie sur les notes de Ruby. La magie de ce moment te donne des frissons, et te fait monter le sourire aux lèvres. Petit à petit, tu sens le piano s'arrêter alors tes pas se font plus léger, plus doux et tu finit par te figer toi aussi.
Sa voix s'élève dans la pièce, sans pour autant casser cette bulle. Voilà qu'elle te remercie, tu sourit comme pour retourner avant d'ajouter
- Merci à toi aussi!
Le piano se ferme, alors tu t'assois, enlève tes pointes et remet tes baskets. Ton visage est lumineux de bonheur par ce moment doux et agréable. Ruby te parle à nouveau, ce à quoi tu répond
- J'espère!
Tu le penses vraiment. Ce genre de moment sont plutôt rare pour toi alors tu les aimes beaucoup. Elle part et ferme la porte derrière elle. Tu te retrouves seul avec quelque autres. Tu attaches tes cheveux en une longue tresse, la glisse en couronne. Range tes pointes dans ton sac, le remet sur ton dos et part en lâchant un petit soupire.
La porte sur ferme derrière toi et tu part dans le dédale de couloirs. Une mélodie dans la tête, défoulée et fatigué, tu montes dans la Salle Commune des Rouges pour un repos méritée après une dur journée. Dur journée améliorée par un petit moment de douceur.
La pianiste et la danseuse disparaissent à présent pour ne laisser que deux élèves comme les autres.

Merci à toi Plume de Ruby pour ce joli Rp et ce bon moment autant pour Anaé que pour moi! Merci également pour tes mots toujours agréable à lire

Anaé. J
Couleur: #8e1619