Inscription
Connexion

05 mars 2020, 17:47
 RP Privé  Rencontre musicale 🎶🎵
Début septembre 2044
Salle de répétition de Poudlard

@Charles Boardman
@Eadlyn Scheavre


Image

Fraîchement arrivé en première année à la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard, Charles était comblé de bonheur. Une semaine s’était écoulée depuis son arrivée et son émerveillement des premières heures n’avait cessé de croître. Tant de nouvelles choses à découvrir, tant de nouvelles personnes et de lieux tous plus mystérieux les uns que les autres.

Ce samedi après-midi de septembre, les élèves avaient quartier libre. Occasion pour les uns de bouquiner ou de jouer à divers jeux, tant en extérieur qu’en intérieur. D’autres encore s’entrainaient au Quidditch, ou, tout simplement, faisaient leurs devoirs. Charles, décida de se trouver un endroit à l’écart pour faire de la musique. Après s’être renseigné ici et là, on lui conseilla naturellement d’aller dans la salle de répétition. À la bonne heure ! Elle se trouvait au quatrième étage et, cet après-midi-là, elle était vide. En entrant, le jeune Pouffy fut saisi par ce bain de lumière qui irradiait toute la pièce. Sur sa gauche, un amas d’instruments divers et variés, entassés dans des caisses en bois : des crécelles, des flûtes, des tambourins, des trompettes de toutes les formes, des guimbardes et autres curiosités. Il y avait même quelques instruments à cordes plutôt étranges. Charles reconnu chacun d’entre eux, ou presque, et se sentit comme à la maison !

Dans le fond de la salle, sur l’estrade, était aménagé un petit bassin temporaire dans lequel baignaient trois gros crapauds. Deux bruns et un vert, plus petit. Il s’en approcha et vit qu’il s’agissait de crapauds-chanteurs.

- Coool ! s’exclama le bambin surexcité. Alors, nous avons-là, deux amphibius-barytonus et un amphibius-tenorus.

À la vue du jeune garçon, les trois amphibiens se ragaillardirent, laissant penser qu’ils étaient eux-aussi ravis de cette rencontre fortuite. Charles prépara trois petits piédestaux, à l’aide de gros tomes de partitions, sortit les crapauds de leur bassin, les essuya à l’aide d’un chiffon qu’il avait dans sa sacoche puis les installa délicatement sur leurs trônes de fortune.

- Voyons ça ! disait le jeune Poufsouffle, tâtant un des deux crapauds bruns.

Lorsqu’il appuya sur le flanc gauche de l’animal, un coassement plutôt grave retentit.

- Krôa…
- La bémol grave.

- Kroûo…
- Fa grave, cool !

- KrrrÔ !
- Waaah, par la barbe de Merlin, un Ré grave !!! C'est un amphibius-bassus ! Nous avons donc notre trio : une basse, un baryton et un ténor. Je sens que je vais bien m'amuser, jubilait l'écolier.

Charles était ravi et les trois crapauds l’étaient de même !

Couleur RP : orangered sans le signe #

06 mars 2020, 14:57
 RP Privé  Rencontre musicale 🎶🎵
Septembre 2044
@Charles Boardman

Eadlyn explora encore Poudlard c'était assez grand et elle mettrait pas mal de temps avant d'avoir tout exploré. C'était samedi,jour du repos, du bonheur...ou du travail pour certains ! Eadlyn cherchait en vérité une pièce mais la petite Pouffy trop timide pour demander se contenta de chercher toute seule.
Elle passa devant les toilettes des filles, la salle de bal et le club de duel.
Au fond se trouvait une porte fermait. Curieuse, Eadlyn l'ouvrit...elle s'en félicita !

La salle en question était en réalité une salle de répétition. Un tas d’instrument était posé en vrac dans un coin. Elle s'approcha mais n'en reconnut même pas la moitié ! En vérité la jeune sorcière était calée en chanson mis ne jouer d'aucun instrument !
Elle repéra ensuite un bassin où se trouvait 3 gros crapauds. Intriguée, la jeune Eadlyn s'approcha.
Ils avaient l'air heureux de la voir; mais la petite Pouffy s'excusa de ne pas les prendre. Elle en avait très envie mais elle avait peur de leurs faire mal.
Repérant une chaise au fond de la classe Eadlyn s'y installa. Elle ouvra sa sacoche, fouilla dedans avant de pester ultérieurement.
Quelle cruche ! Tu te dis chanteuse mais tu oublies ta baguette et ton livre à paroles !

Elle remis sa sacoche et se dirigea rapidement vers la porte.
Hors de la salle elle se mit à courir (Manquant au passsage de trébucher un nombre incalculable de fois).
Dans son dortoir,elle récupéra sa baguette et son livre et se remit en chemin.
Dans le couloir elle entendit soudain un bruit, comme si...un crapaud chantait ?
Waaah, par la barbe de Merlin, un Ré grave !!! C'est un amphibius-bassus ! Nous avons donc notre trio : une basse, un baryton et un ténor. Je sens que je vais bien m'amuser
Eadlyn s'arrêta devant la poignet de porte. Elle inspira avant de tourne doucement la poignet.
Dans la salle un jeune garçon s'amusait.
Zut. Pensa Eadlyn

Eadlyn Scheavre
Enjoy !