Inscription
Connexion

02 mai 2020, 01:40
Mélodie nocturne  Privé     A.N 
❝ Tant qu'il s'agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m'en méfie que dans la vie. ❞
•••
RP privé avec @April Notwhood
1er mai, 18h00.


Assise à un piano. Comme je l'aimais. Le piano, c'était si beau. Un son si mélodieux, lancinant. Je me pers, et mes doigts Danse sur les touches blanches et noires. Cette mélodie que je joue, elle m'entraine. J'ai toujours adorée la jouée Et danser dessus. Que ce sois mes jambes, mes bras, ou mes doigts, chaque parcelles de mon corps trépignent à l'entende de se son. On pourrait appeler ça une dépendance. C'est une passion. Comme un artiste, admirant sa toile, ou un collectionneur s'apprêtant à l'acquérir, par pur plaisir.
Je pensais à cette danse, dont je rêvais. Mère me disait toujours de danser. Danser pour vivre. Comme si c'était vital. Et ça l'est. Parce que sans musique, sans danse, je ne suis rien. Encore plus rien que je ne suis déjà. Et pourtant, mes doigts Dansent. Ils dansent, sur un échiquier de musique.
Le souffle d'espoir que j'avais de devenir un jour danseuse, et ça malgré mon statut de sang; obligeant mes parents à m'offrir un métier dans la magie, ce souffle me faisait vivre. Parce que je savais que chaque jours, je pouvais venir ici, et jouer. Chaque jour, mes doigts dansaient sur ce piano. Mes jambes, elles, s'amusaient à me porter sur le rythme de cette mélodie.
Ce soir je souffrais. Depuis ce matin, je ne pensais qu'à la même chose. Aujourd'hui, ça fait 6 ans que mon grand-père nous a quitté. Et je sais comme il aimait cette douce musique.
Rien n'entravait mon calme. Soudain j'entendis un troisième souffle. Non pas le mien, ni celui de mon esprit. Celui d'une autre personne.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

02 mai 2020, 12:50
Mélodie nocturne  Privé     A.N 
Tout juste après avoir terminé son cours de potion, April aurait fini sa journée. Elle avait bien une idée précise d'où passer sa soirée, et son après midi par la même occasion. Alors c'est avec supplice qu'elle regardait les aiguilles de la grande horloge parcourir cette dernière, avec une lenteur qui s'accentuait peu à peu. Elle en vint même à la conclusion que l'horloge ralentissant au fur et à mesure qu'elle tournait. Il semblais même qu'elle tournait à l'envers... April secoua la tête pour se ressaisir, et se reconcentra sur son professeur de potion. La sonnerie retentit et la petite sorcière se hâta hors de la salle. Elle monta les escaliers en vitesse, manqua de renverser quelques tableaux qui lâchèrent des soupirs sur son passage. Elle arriva enfin devant la salle de répétition, là où elle passait le plus clair de son temps.

Elle marcha vers la porte, vérifia l'inscription en lettres fines, porta sa main à la poignet, et s'arrêta net. Une mélodie qu'elle connaissait bien émanait de la salle de répétition. April reconnu immédiatement le piano sur lequel ses doigts avaient dansé de nombreuses fois. La personne de l'autre côté de cette porte jouait avec dextérité et concentration, elle se confondait avec la musique, et bien que son morceau ne soit pas parfaitement exécuté, il n'en était pas moins beau pour autant. Ecouter de telles notes sortir d'un piano ne pouvait que réjouir April.

Lorsque le deuxième mouvement du morceau fut entamé, April ne put se retenir plus longtemps. Elle poussa la porte avec discrétion. Et découvrit une jeune fille, de taille assez petite, avec de beaux cheveux blonds. La petite Serpentard s'approcha de la petite blonde, et cette dernière semblait l'avoir remarqué, vu qu'elle s'arrêta net. Elle se retourna vers April, et cette dernière découvrit avec stupéfaction la pianiste jouant ce si beau morceau;

-Lexa ?!

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

04 mai 2020, 03:03
Mélodie nocturne  Privé     A.N 
J'entendais des pas de loup. Je sursaute, et me retourne. C'est April. Que fait-elle là ?
Je ne savais pas qu'elle jouait du piano. Je ne sais pas grand chose sur elle, en fait.
Un amas de lumière s'échappe de la porte laissée ouverte. Je met la main devant les yeux, la lumière blessant mes yeux.
Rapidement, je regroupa ce que je savais sur elle. Mon âge, donc pas de café à me donner pour soulager ma fatigue. Elle a peur de Monsieur Lynch, donc bientôt elle ne pourras manger plus que de la soupe s'il l'apprend.
Nous étions les seules à connaitre le secret de Dawn et Canelle, c'était surement notre avantage. Elle n'a rien contre le violet, elle est à Serpentard, elle s'appelle April... Et c'est tout.

- Que fais-tu là ? Je ne savais pas que tu aimais la musique.

Qu'elle idiote. Qui n'aime pas la musique ? C'était celle que je connaissait le moins, entre Dawn, Canelle et elle, mais tout le monde aime la musique, non ? Mais ça me rapprochera d'elle, c'est cool. Après tout elle ne m'avais pas l'air foncièrement mauvaise, et elle était de confiance, je le savais.
Je chercha un sujet de conversation, intéressant, optionnellement. Sa famille ? Poudlard ? Non, c'était trop... Personnel ? Le piano, c'était un bon sujet, je crois.

Mots soulignés pour la session de CdC de mai.


Image

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis