Inscription
Connexion
04 juil. 2020, 20:41
 Apports  La boîte à musique
Je vous présente une musique que vous connaissez peut-être déjà :
I see fire - Ed Sheeran

Pourquoi cette chanson ? D'abord parce qu'elle est dans le générique du Hobbit : Un voyage inattendu (un de mes films préférés). Ensuite parce que j'adore Ed Sheeran, même si je suis un peu moins fan de son dernier album. Enfin, parce que je trouve que cette musique dégage une énergie et une douceur incroyables. Les passages à la guitare m'ont vraiment conquise, j'en joue depuis longtemps et je trouve que ce choix d'instrument est parfaitement adapté à l'atmosphère de la chanson. Je pense que la fn avec les chœurs et l'instrumental est la puissante. J'aime cette chanson profondément et j'espère qu'elle vous plaira !

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.
04 juil. 2020, 21:05
 Apports  La boîte à musique
Bonjour à tous !
-Vers là !
911

Ellise

Vous comprendrez bien vite les paroles très profondes, elle devient calme, puis devient comme à un état de folie. J’écoute cette chanson quand je suis posé et calme. Les paroles n’ont pas un sens très gaies, mais elles sont très intéressantes, mais je sais que ça ne plaira pas à tout le monde. Si vous l’écoutez, écoutez là jusqu’au bout, elle permet d’être calme.

Si j’étais un méchant, tu m’appellerais Grimesdelwald ?
Deuxième année 45/46
12 juil. 2020, 09:23
 Apports  La boîte à musique
C'est par ici!
Titre :
Artiste : Ujico*/Snail's House ♪
Voici une musique japonaise qui, quand je ne me sens pas bien ou quand je suis triste, me réconforte. C'est du type électro avec des vibes positives qui peuvent rendre heureux. Beaucoup de personnes n'aimeront pas trop la musique mais si oui alors bienvenu dans le club! J'espère que vous appreceriez.

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
01 août 2020, 19:45
 Apports  La boîte à musique
Je viens de découvrir ce sujet, et il fallait absolument que j'y poste ! J'ai longtemps hésité sur quelle musique choisir : je ne voulais pas partager quelque chose de trop connu.


Double Down
Slothrust


Mon choix s'est finalement porté sur cette chanson (j'étais d'ailleurs surprise de constater que, si l'on s'en tient au nombre de vues sur YouTube, ce n'est pas franchement connu !). C'est ce que j'appelle une "feel-good song", d'aucuns parleraient volontiers d'empowerment ici : en tout cas, c'est une chanson qui me fait me sentir bien ! Dès les premières secondes, le ton est donné :
I do what I want,
Je fais ce que je veux,
I say what I want,
Je dis ce que je veux,
I wear what I want.
Je porte ce que je veux.


Bref, il s'agit de s'accepter, de se faire confiance, peu importe l'avis des autres (on s'en fiche des autres, surtout s'ils essaient de nous faire nous sentir mal). Et c'est important de se le rappeler, parfois ! You ain't ever gonna get me down! Les paroles elles-mêmes donnent de la force, et puis, musicalement, c'est un rock bien sympathique, avec une mélodie entraînante - et ceux qui s'intéressent un peu à la musique apprécieront de retrouver le classico-classique "hiiiiigh" qui va chercher la voix un peu plus haut (correspondance dans l'écriture des paroles et de la musique, tout ça, tout ça) : en l'occurrence, ça donne vraiment envie de pointer un doigt au ciel en appréciant cette bonne dose de "feel-good" retrouvée.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
08 août 2020, 02:14
 Apports  La boîte à musique
Bonsoir!

Je viens ici une deuxième fois pour vous présenter une chanson particulièrement triste que j'ai redécouverte récemment. Je l'avais déjà entendue maintes fois, mais je l'ai quelque peu oubliée (allez savoir comment ahah!). Edit : Comme ma VDD, j'ai voulu trouver une chanson pas très connue et vous faire découvrir une nouvelle chanteuse exceptionnelle, si vous ne la connaissez pas.
LIEN | Ici (la version de l'album est cependant de 8m 5)
TITRE | Évangéline
NOM DE L'INTERPRÈTE | Marie-Jo Thério
PRÉCISIONS | C'est un poème qui a été écrit par Henry W. Longfellow en 1847 et qui raconte la Déportation des Acadiens. Le titre anglais est Longfellow, mais a été traduit et ensuite interprété par plusieurs artistes, dont Marie-Jo Thério, une chanteuse Acadienne qui est née à Shédiac, au Nouveau-Brunswick.
JUSTIFICATION | J'aime beaucoup la mélodie au piano, mais surtout les paroles qui sont poignantes et qui nous plongent quasiment trois siècles en arrière alors que les Acadiens vivaient probablement le pire moment de leur histoire. Également, Marie-Jo Thério chante très bien. C'est très senti, dans l'émotion et sa voix est très douce, parfaite pour la chanson.
Bonne écoute ;)

Je me souviens
Kaela Maes
13 août 2020, 15:05
 Apports  La boîte à musique

TITRE : I See Fire
AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE : Ed Sheeran
JUSTIFICATION :
C'est une des plus belles chansons que j'ai jamais écoutées, qui m'a très souvent faite pleurer (en fait, à chaque écoute, même encore aujourd'hui) et qui m'a souvent inspirée dans mes Écrits. Ed Sheeran l’interprète brillamment, elle prend les tripes du début à la fin. Les paroles sont également très tristes et quand on connait l'histoire, c'est encore plus déchirant. Un vrai coup de cœur.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
18 août 2020, 15:11
 Apports  La boîte à musique
Bonsoir
Après une très très longue hésitation, je me suis finalement décidée, je vous présente donc roulement de tambours
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kN0iD0p ... ek&index=2[/youtube]
Breathing d'Ariana Grande . Oui, choix de musique peu original, je vous le concède. J'aurai pu partir en pleine Kpop et trouver d'excellents titres peu connus qui sont porteurs d'espoir, par exemple. Ou faire le troll et vous sortir une des chansons assez populaires sur le net (ou du moins, le net ouest-africain, voir d'Afrique francophone) qui n'ont strictement aucun sens.
Mais j'ai choisi ce morceau en particulier parce qu’il me fait énormément penser à une personne qui m'est extrêmement chère. Je suis une personne extrêmement anxieuse, lorsque mes pensées se bousculent dans ma tête et me font souffrir , que je suis sure que je saigne à mort et que je ciel et ses lourds nuages me tombent dessus, et que je ne sais plus comment me sortir de ça, il me rappelle constamment de respirer, de lâcher prise, que tout ira bien, il fait disparaître mes angoisses. Exactement comme dans cette chanson.

J'espère qu'elle aidera tous les autres qui passent par ces mêmes problèmes que moi. N'oubliez pas de respirer, le vertige et la douleur passeront.


Mon message qui devait être inspirant me semble gnagnan, au secours :rofl:

@Vannina Rowall , pour que vous ne ratiez pas mon post ^^

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
09 sept. 2020, 22:21
 Apports  La boîte à musique
Djomb de Bosh

Je vous rassure c'est pas ma musique préférée :sweatingbullets:
Mais honnêtement cet été c'est la chanson que j'ai le plus chanté, avec Angela de Hatik au début des vacances. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois qu'on a chanté le premier couplet avec des potes (je comprend pas le deuxième couplet :lol: ). Ainsi qu'avec @Eider Dawkins ! Bien ou quoi ?
Donc voila c'est sans doute pas la meilleure chanson de tous les temps mais moi je la trouve sympa.

Capitaine des Crochets d'Argent
22 sept. 2020, 15:36
 Apports  La boîte à musique

La Battue : Big Picture

Petit écrin découvert au travail, encore une des merveilles qui me passionne, les découvertes musicales comme celle-ci. L’histoire, d’une sœur, d’un frère et d’une amie qui partagent le même amour pour la musique. Simple et efficace comme on dit, le trio compose, écrit et arrange ce genre de morceau que je trouve entêtant et léger agrémenté de douce harmonie. Relatant presque du merveilleux, c’est une balade entre songe et réalité qui me plonge dans une douceur satiné. Indie pop par excellence, la musicalité sent bon l’été et le soleil.

Moond restera mon vilain bougre.
27 sept. 2020, 01:24
 Apports  La boîte à musique
Bonsoir, bonjour !
J'étais obligé de vous faire découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, une pépite de ma musique.



La fille du bus version piano de Lonepsi

J'ai découvert cette pépite hier, comme quoi se perdre sur youtube a des avantages, et comment dire que je suis tombée sous le charme dès les premières notes ? Pour commencer, la mélodie jouée au piano est vraiment envoûtante, ensuite, ajoutez une magnifique voix unique, des paroles juste sublime et cela crée, durant ces 4 min, un instant magique. Il parle d'un fille qu'il a rencontré dans le bus, et qu'il ne faut pas qu'elle redescende de ce bus, mais a mon avis, a travers ses paroles, il y'a une métaphore sur la vie que je vous laisse découvrir :cute:

Je vous encourage aussi à aller voir ces autres chansons !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp