Inscription
Connexion
16 juin 2020, 01:36
Chante le film
Chante le film

Tiens, une musique de film... Je l'aime beaucoup, mais ce qui est amusant, c'est que le film en lui-même, je ne l'ai jamais vu. Je me demande ce que pourrait raconter cette histoire...
Dans ce petit concours, je vous propose à chaque session une musique de film, ou tout autre ensemble de notes sans paroles. À vous d'en écrire !

Plus explicitement, il s'agit d'inventer des paroles sur une musique qui n'en possède pas au départ. En fonction du type de session, tous les thèmes peuvent être abordés. L'objectif est de faire correspondre ces paroles avec la mélodie, ce qui peut passer par un travail du message de la tonalité du morceau et des sentiments éprouvés / à éprouver.

Les sessions pourront être libres, avec une contrainte, ou à thème. La longueur est laissée libre : vous avez carte blanche quant à l'extrait que vous choisirez d'accompagner de votre œuvre.
Vos participations sont à m'adresser par hibou ; un minimum de politesse est naturellement exigé.

À noter : Chacun peut participer. Ce concours ne concerne en aucun les membres de la Chorale uniquement.

Récompenses :
1ère place : un cadran solaire
2ème place : un tambour à broder enchanté
3ème place : une bougie magique
Tous les participants recevront des chocogrenouilles.

Ma volière reste ouverte pour toute question.
La première session sera lancée très bientôt !
Préparez vos plumes, ainsi que votre oreille la plus musicale
^^

Ce post sera mis à jour régulièrement pour en expliciter les points qui pourraient poser problème ou le modifier partiellement, dans une mesure de cohérence bien entendu.
Dernière modification par Vannina Rowall le 04 août 2020, 11:53, modifié 3 fois.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
16 juin 2020, 19:38
Chante le film
Session n°1
Prêts à inventer de nouvelles paroles ?
C'est parti !


Voici la musique que je vous propose pour cette première session : Intouchables
.
Informations supplémentaires :
Type de session
(à thème, avec contrainte, libre) : Session libre
Récompenses établies dans le premier post
Pour rappel, chaque participation est récompensée ; et comme tout le monde peut participer, tout le monde peut être récompensé :)

Vous avez jusqu'au 2 juillet, 23h 59 pour participer !
Pour toute interrogation, ma volière reste ouverte ^^

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
04 juil. 2020, 10:23
Chante le film
Session n°1 ~ Résultats
Une seule participation est entrée dans ma volière. Félicitons donc chaleureusement Luna Love qui nous offre cette lecture !

Reducio
Je ne danse plus ce soir
Je ne danserais plus
Et j'ai peur de n'avoir
Plus que des mots perdus

Alors je pleure encore
Je n'ai pas peur de ma mort
Quel intérêt de vivre ?
Si c'est pour être ivre

Ivre de mots rassurants
Qui se perdent en rêvant
Je ne sert plus à rien
J'ai perdu le chemin

Avec toi, avec toi, avec toi, avec toi, avec toi,
et moi, et moi, et moi, et moi,
Je n'sais pas, je n'sais pas, je n'sais pas, je n'sais pas, je n'sais pas x 2
Comme c'est flou, comme c'est flou, comme c'est flou, comme c'est flou
Mais c'est nous, mais c'est nous, mais c'est nous, mais c'est nous
A genoux, à genoux-

Tu es bien différent
Peut être un peu plus grand
Peut être un peu moins lâche
Peut être un peu moins "tâche"

Mais tu m'as relevé
Tu as su me soigner
Tu m'as remis debout
Lorsque j'étais à bout

Et tu m'as élevé
Comme si tu m'emmenais
Loin de tous ces peureux
Qui ne pensent qu'à aux

J'aimerais te dire Merci
Merci d'avoir dis oui
Oui pour briser les chaînes
qui me meurtrissaient les veines

J'aimerais te dire merci.


Une jolie bourse ainsi qu'une petite douceur vont bientôt se diriger vers vous, Miss :)

À bientôt 🎼

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
04 août 2020, 12:04
Chante le film
La deuxième session du concours Chante le film sera lancée demain, tenez-vous prêts ^^ Les récompenses ont été modifiées, n’hésitez pas à vous référer au premier post du sujet.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
05 août 2020, 08:23
Chante le film
~ Session n°2 ~
Et nous nous retrouvons pour...
une deuxième session de Chante le film !
Vos plumes se sont connectées à vos oreilles ?
C'est parti !


Voici la musique du film Stranger Things :

Informations supplémentaires :
Type de session (à thème, avec contrainte, libre) : Session à contrainte

Contrainte : Votre texte doit contenir au moins une fois chaque lettre de l'alphabet (français, pas besoin d'écrire en Runes)

Récompenses établies dans le premier post*
Pour rappel, chaque participation est récompensée ; et comme tout le monde peut participer, tout le monde peut être récompensé :)
* À noter : Les récompenses ont été modifiées, le premier post édité en conséquence. Les bourses ont été remplacées par des objets :)
Vous avez jusqu'au 22 août, 21h 00 pour participer !
Pour toute interrogation, ma volière reste ouverte ^^

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
20 août 2020, 18:25
Chante le film
Il reste un peu plus de 48 heures pour participer !

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
01 sept. 2020, 21:01
Chante le film
Bonjour à tous !
Les récompenses de cette session n°2 viennent d'être distribuées :) Si vous avez participé et que vous n'avez rien reçu, envoyez-moi un petit hibou avec une capture d'écran de votre Rapeltout ^^

Ce jeu ne rencontrant pas un grand succès (parce qu'on ne va pas se mentir, le nombre de participations est quasiment nul), je vais verrouiller ce sujet et réfléchir à une alternative pour vous intéresser davantage. D'ici là, Chante le film vous dit à très bientôt ! :grin:

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?