Inscription
Connexion

18 juin 2020, 17:16
 Animation   Libre  Goûter musical
18 juin 2045.


En ce beau matin dominical de juin, au quatrième étage, pouvait se lire au niveau des grandes portes de la salle de répétition la note suivante…
Chers élèves, professeurs, adultes de Poudlard,

En cette fin d'année, après des révisions, des examens, des cours, des corrections, un peu de détente entre camarades serait la bienvenue. La fête de la musique approche à grands pas ; il s'agit d'une célébration née chez les moldus qui permet à tous de se réunir autour d'un thème qui déplaît à très peu : la musique. Il y en a pour tous les goûts, comme il en est des relations avec chacun. Seuls ou accompagnés, entrez ici aujourd'hui pour fêter l'arrivée de l'été, et passer un agréable moment avec des gens qui peuvent vous être chers.

La salle avait été aménagée pour l'occasion : des chaises avaient été remplacées par de longues tables, disposées en arcades. Sur ces tables se trouvaient maintes douceurs, friandises en tous genres, de sorte que chacun en ait une à portée de main ; les elfes de maison semblaient y avoir prêté grand soin. Au fond à droite, dans un coin, une harpe enchantée produisait une douce et fine mélodie, en attendant que des sorciers prennent la relève, jouant de leurs instruments, chantant, bavardant.
Chacun pouvait décider de faire ce qu'il souhaitait ; les élèves auraient donc l'occasion de partager leur talent à tous leurs camarades, ou de créer un amusant brouhaha si plusieurs d'entre eux décidaient de s'adonner à ce spectacle en même temps.

Reducio
Ce sujet RPG est libre. Chacun peut le rejoindre à tout moment. Il vous sera simplement demandé de rester cohérent avec les actions des autres personnages, notamment au niveau de la musique.
Pour éviter toute confusion, je rappelle que Vannina n'est pas encore à Poudlard en juin, elle n'est donc pas présente ;)

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

22 juin 2020, 18:03
 Animation   Libre  Goûter musical
La fête de la musique est toujours très joyeuse avec ces musiciens et cette chorale.
Je commença à avancer entre les groupe d'amis et m'avança encore un peu plus pour regarder les musiciens jouer de leur instrument de musique. Je m’ennuyais un peu toute seul mais je faisais comme si je ne m’ennuyais pas je dansais au rythme de la musique. Je regarda autour de moi ; les danseurs, les différents instruments et je vis une harpe ensorcelé qui jouais toute seul une mélodie merveilleuse. Je m'avança encore plus de cette harpe qui étais si belle. Quand j'avais 7 ans je prenais des cours de musique et je jouais de la harpe alors pourquoi pas en jouer devant tout le monde mais c'étais un peu risqué j'avais surement perdu toutes mes bases. Alors je réfléchis et je me dis que je me fichais si les gents allais dire n’importe quoi sur la façons dont je jouais. Je tendis ma main et toucha la harpe et commença à jouer une mélodie joyeuse et gaie.



Je trouvais ça bien et je n'avais pas perdu la passion de jouer de la harpe et sa me remémorais plein de vieux souvenir tous ses bon moment passer avec ma harpe. Mes doigts défilais le long des cordes. Je n'osais même pas regarder les gens en face pour savoir se qu'il en pensais.
Dernière modification par Wendy Perlinpinpin le 07 déc. 2021, 20:43, modifié 2 fois.

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

22 juin 2020, 20:28
 Animation   Libre  Goûter musical
Une masse de cheveux bruns fit irruption dans la salle de répétition : aussi curieuse et fouine qu'elle était, Alaska s'était rendue à toute vitesse au quatrième étage lorsqu'elle avait eu écho de ce fameux goûter par ses camarades en salle commune. La préfète appréciait la musique, notamment le rock et les vieux titres qu'écoutaient ses parents, et pourtant, celle-ci n'en n'en jouait pas. Mis à part le saxophone de son grand frère, elle n'avait pas touché un seul instrument de sa vie, et sa présence ici était seulement motivée par la gourmandise, et les tables garnies de mets en tous genres.

La salle pour l'instant peu remplie, la jeune fille en profita pour détaler vers les friandises qu'elle se pressa de mettre immédiatement dans sa bouche, mais aussi dans ses poches. Un vrai délice pour ses papilles : Alaska se délectait des petits gâteaux que les elfes avaient préparés pour l'occasion tout en déviant par moments la tête de gauche à droite, les joues gonflées par les grandes bouchées qu'elle prenait, de peur d'être surprise.

Ses poches presque remplies, la brune ajouta un dernier gâteau sous sa robe de sorcière avant de se faire interrompre brutalement par un bruit fracassant, qui l'alerta de la venue de quelqu'un. Coupable, elle se retourna dans un bond en même temps d'arrêter sa mastication, alors que ses joues avaient toujours la même forme bombée.

« B'chjour... prononça-t-elle avec difficulté, en plaçant la main devant sa bouche pour ne pas paraître impolie. Il en reste si tu chveux. » La troisième année pointa du menton le buffet, puis détailla la présence humaine en cachant derrière son dos ses doigts pleins de miettes et de sucre. Elle remarqua également vers la gauche, qu'on posait les yeux sur elle.

@Geneva King @Olive Greenwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

23 juin 2020, 11:30
 Animation   Libre  Goûter musical
Étuis de saxophone et partitions en main, Olive trottinait vers la salle de répétition. Avec un peu de chance il n’y aurait personne puisqu’on était dimanche et elle pourrait réviser son nouveau morceau, elle avait visé trop haut avec Rocket Man et le rendu était assez catastrophique pour l’instant.
Elle passa sa tête par l’entrebâillement de la porte mais, à son manque de chance, il semblait déjà y avoir quelques élèves à l’intérieur.

Un papier attira son attention, Un goûter ? Sa déception disparut en voyant des tables pleines de nourriture apparaître dans son champ de vision. C’est gratuit tout ça ? elle jeta un nouveau coup d’œil au message, pas de precision, elle en conclut que ça l’était. La fillette s’empressa de se faufiler à l’intérieur et posa ses affaires dans un coin, À plus tard E.J elle agita sa main en au revoir et essuya les deux sur sa robe.

Ne voulant pas qu’on devine la goinfre qu’elle était, la Gryffone décida de faire le tour de la pièce en observant les élèves, elle n’en connaissait aucun, ou simplement de vue. Elle se rapprocha de la table la plus proche d’elle, la tentation était trop forte, une part de gâteau disparut. Elle se servit à boire et savoura le jus avant de s’emparer de quelques biscuits pour se diriger vers une autre table.

Mais ses pieds, pour une fois chaussés, s’emmêlèrent et elle faillit laisser tomber sa réserve, se rattrapa de justesse au bord de table. Une fille sursauta et se tourna vers elle,
« Oups... Olive grimaça pour s’excuser puis sourit en l’entendant parler la bouche pleine. Elle lui montrait le buffet du menton, les assiettes derrière elle étaient déjà bien entamées. Je t’en prends quelques-uns répondit Olive en souriant. » La pile de biscuits s’agrandit de quelques gâteaux alors qu’un dernier trouvait sa place entre ses dents.

La première année décida d'entamer une conversation, si elle allait vider les tables sans se sentir coupable, il lui fallait une excuse. « Tu joues d’un instrument ? »

@Geneva King @Alaska Cross

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>

25 juin 2020, 19:14
 Animation   Libre  Goûter musical
@Antonn Clifford
18 juin 2045
DEUXIÈME ANNÉE


Image

PEU AVANT, COULOIRS
Chuchotis et racontars


Il était souvent arrivé à Lumah de passer devant la salle de répétition, que cela soit pour écouter furtivement les choristes, ou bien les mélodies s'échappant de la pièce, ainsi que d'y entrer, des rares et heureuses fois. Cependant seul le hasard faisait cela. Cette foi-ci, c'étaient les murmures parvenus à ses oreilles qui avaient éveillés sont intérêt et avaient guidé ses pas. Des on-dits selon lesquels quelque chose s'y passerait ; un évènement sympathique. Sa curiosité avait donc poussé la fillette à se rendre volontairement devant cette pièce à l'allure avenante et aux grandes portes. Portes sur lesquelles étaient affiché un bout de parchemin sur lequel était soigneusement écrit, de manière brève, que les élèves, professeurs et adultes étaient conviés à un petite fête avec nourriture garantie (son flair ne la trompait jamais) et instruments à disposition.

De fait, tout dans l'organisation de ce petit évènement avait pour plaire à Lumah, d'autant plus que deux mots parmi les nombreux que l'encre avait tracés sur le papier faisaient partie de sa liste sacrée : « Musique » et « Été ».
Elle était avec Antonn ce jour-là ; et il l'avait suivie lorsqu'elle était partie en trombe vérifier les faits (« Je vais vérifier s'il y a vraiment quelque chose en salle de musique, tu veux venir ? »). Aussi, Lumah lui avait proposé de l'y accompagner, et, à sa plus grande joie, il avait accepté (ou du moins il n'avait pas dit non).

MAINTENANT, SALLE DE RÉPÉTITION
Harmonie


C'est donc accompagnée du Serpentard qu'elle s'engouffra dans la salle, passant, impatiente, le pas de la porte afin découvrir l'atmosphère (ainsi que les gâteaux) qui emplissait la salle ; et ses exigences furent comblées : d'une part se tenaient tous les instruments, plus ou moins biscornus, plus ou moins imposants, fins et simples, et d'autre part les friandises, tous aussi alléchantes les unes que les autres, présentées sur tout plein de tables. Un mélange harmonieux de plusieurs de ses passions, que rêver de plus ?

Elle se retourna pour jeter un regard à Antonn dans lequel semblait rayonner des feux de joie et sautilla vers une assiette de friandises, optant pour un fondant au chaudron (un gâteau couvert d'une sorte de glaçage de couleur verte dont nul ne savait la provenance, mais c'était fichtrement bon), perdant ensuite ses yeux sur les instruments.

« Quel instrument tu préfères, dis ? », demanda-t-elle au garçon.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 févr. 2021, 01:27, modifié 2 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

25 juin 2020, 19:42
 Animation   Libre  Goûter musical
Un gouter musical ? Ouais. Si on enlève la nourriture c'est cool. Je crois. J'aime bien la musique, c'est surement l'une des seules raisons qui m'a poussée à venir ici. Et aussi le fait que mon précieux parc était déjà rempli d'élèves, avides de fraicheur. Quand je serais grande, je ferais fuir tout le monde pour récupérer le parc. Ou bien je demande à Loewy un espace privatisé pour moi, et moi seule.
J'avais donc cherchée de partout des personnes voulant m'accompagner. La plupart étaient déjà occupés, où y allaient avec quelqu'un d'autre. C'est par hasard que j'avais croisée l'Asperge, Jack. On c'était rencontrés il y a un peu moins de deux mois alors que je m'entrainait. Il était avec son ami Luca. Ça avait été compliqué, mais on était amis maintenant. Ou en tout cas on s'entendait assez pour pas s'entretuer. Même si c'est toujours un menteur.

Le match avait été catastrophique. Même après des tonnes de larmes j'avais continué de désespérer, croyant être responsable de cette défaite. Pour le temps où j'avais été sur le terrain, je m'étais quand même bien débrouillée. J'étais sortie trop tôt, peut-être.

C'était pour ça aussi que j'étais là. Profiter des derniers jours ici. Parce que même si je me sentais emprisonnée ici, c'était pas mieux à la maison. D'autant plus qu'on avait déménagés. Peut-être que dans la nouvelle maison je me sentirais mieux ? Mère m'avait dit que j'aurais un cadeau quand je rentrerais, je me demandais ce que c'était. La dernière fois qu'elle m'avait dit un truc dans ce genre, je m'étais retrouvée grande soeur une seconde fois. Comme si je n'étais pas déjà assez mal avec un frère.

- T'as faim ? demandais-je à Jack.

@Jack Kervis <3

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

26 juin 2020, 18:34
 Animation   Libre  Goûter musical
Ce jour-là, Milie avait remarqué que beaucoup de gens marchaient en direction de la salle de répétition de la chorale. Cela avait intrigué la jeune musicienne. D'ordinaire, peu de gens se dirigeaient vers cette salle. La jeune fille n'avait donc pu résister à la tentation de savoir pourquoi tout le monde se regroupait là-bas. Lorsqu'elle était arrivée à l'entrée de la salle, elle avait alors vu le message annonçant le goûter musical. La jeune fille n'avait donc pu résister à la tentation de rentrer dans la salle.
La salle était déjà bien remplie. Les gens parlaient autour d'un verre ou d'un gâteau. Au fond de la salle se trouvait une harpe qui jouait une musique en fond sonore. Parfois, certains élèves partageaient leur talent musical.
Rapidement, Milie fut intimidée. Elle ne voyait personne de sa connaissance. Elle attrapa donc quelques gâteaux, et se réfugia dans un coin de la salle. Elle espérait ainsi passer inaperçue.
La jeune fille aimait écouter la musique des autres. Elle savait qu'elle n'était pas prêt d'oser monter sur scène, alors elle admirait encore plus ceux qui avaient le courage de le faire. Elle appréciait beaucoup certaines prestations et certaines musiques. Par moment, elle ne pouvait s'empêcher de battre la mesure du pied.
Son sourire ne la quittait plus, elle était entourée de musique et rien ne pouvait la rendre plus heureuse. Sauf, peut-être, d'avoir quelqu'un avec qui partager ce moment.

Je laisse les personnes qui souhaitent interagir avec Milie répondre ^^

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

26 juin 2020, 19:25
 Animation   Libre  Goûter musical
Susan attendait avec excitation la fameuse fête de la musique. Elle avait appris l'alto au conservatoire moldu de sa ville, et l'orchestre lui manquaient cruellement depuis son arrivée à Poudlard. Lorsqu'elle avait entendu parler de cet évènement, elle n'avait pu que se réjouir à l'idée de partager sa passion pour la musique avec les autres élèves. Elle se rendit donc vers 15 heures dans la salle de répétition, son alto à la main et le sourire aux lèvres. La pièce était déjà bien remplie, et un grand buffet sucré avait été préparé pour l'occasion. Susan sentit son estomac gargouiller à la vue des multiples muffins, gâteaux, biscuits et confiseries.

Elle se joignit à un groupe de cordes occupé à répéter une pièce pour orchestre. Elle sortit son instrument, frotta de la colophane sur son archet et s'accorda. Après s'être mis d'accord sur un morceau, ils commencèrent une pièce joyeuse et entraînante. Beaucoup d'élèves étaient venus pour se retrouver entre amis et n'étaient pas emballés par la musique classique, mais il régnait une ambiance joyeuse et ouverte. Susan aurait aimé continuer jusqu'à l'aube à jouer avec les autres, plongée dans cette délicieuse atmosphère d'été et d'insouciance.

Elle aperçut alors Milie Lomdu, une deuxième année de sa maison. Celle-ci écoutait en souriant les différents groupes, battant le rythme avec justesse. Les deux filles se connaissaient peu, mais Milie avait été très à l'écoute de Susan au début de l'année. Elle se dit que c'était le moment idéal pour se rapprocher, aussi prit-elle son alto sous le bras et marcha à sa rencontre. Elle trouva la jeune fille complètement absorbée dans la mélodie, et eut l'impression de la réveiller en la saluant. « Coucou Millie ! Qu'est-ce que tu penses de la fête ? », lui demanda-t-elle avec un sourire franc. « Moi je l'adore ! Bon, il n'y a pas de groupe de rock, mais je suis trop difficile… Tu joues d'un instrument ? », reprit-elle avec enthousiasme. Puis elle attrapa un muffin framboise-chocolat sur la table la plus proche et l'enfourna dans sa bouche, observant d'un œil amusé un guitariste de cinquième année entouré de son petit fan-club et un duo de flûte cacophonique qui avait du mal à jouer à force de rire.

@Milie Lomdu <3
Dernière modification par Susan Andrews le 26 juin 2020, 19:29, modifié 1 fois.

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

26 juin 2020, 19:27
 Animation   Libre  Goûter musical
Ewen s'était rendu au quatrième étage après avoir entendu parler d'une fête de la musique organisée à Poudlard. Ne sachant pas à quelle heure cela avait commencé, il pensait que potentiellement plusieurs élèves s'y retrouveraient déjà. Arrivé aux portes de la salle de répétition, il prit un peu de temps pour lire le message qui s'y trouvait: il se dit qu'il était intéressant de voir que les sorciers aimaient tout autant les fêtes des non-sorciers.

Poussant les battants de la porte, Ewen pénétra dans la salle où une musique douce le reçu de plein visage et se mit à observer tout autour de lui pour y découvrir qu'en effet, plusieurs robes de couleurs différentes s'y trouvaient déjà. Ne sachant pas par quoi commencer et après y être venu seul, il se dirigea vers la table où se tenait les friandises. D'un hochement de tête pour saluer les élèves qu'il avait déjà vu, il aperçu un coin sur la table rempli de guimauves qui retinrent son attention.

Une élève de Serdaigle s'y trouvait déjà et Ewen lui fit un sourire amical pour la saluer avant de faire comme les autres et se servir, mais pas trop non plus. Alors qu'il s'adossait pour prendre plus de temps à observer les lieux, son attention fut prise par l'harpe où un élève jouait un morceau. C'était bien la première fois qu'il voyait un tel instrument, en plus d'entendre quelqu'un y jouer. D'autres avaient amenés leurs propres instruments, Ewen se demanda bien si cette fête allait se transformer en un brouhaha qui le fera fuir et décida de croiser les doigts pour que ce soit plaisant à écouter.

Tout en se retournant pour se servir une nouvelle fois, Ewen croisa une nouvelle fois le regard de la jeune Serdaigle et décida de commencer la discussion: ne sachant pas du tout ce qu'elle dira.

- Salut, t'es venu avec des amis ? il voulait savoir s'il la dérangeait ou non, après tout elle pouvait bien attendre quelqu'un. Tu viens à cette "fête" pour la musique ou les friandises ? finit-il par dire en imitant des guillemets avec ses doigts, une guimauve toujours à la main.


@Hannah Scott
Dernière modification par Ewen Agnew le 28 juin 2020, 12:19, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

28 juin 2020, 12:14
 Animation   Libre  Goûter musical
Alors que Milie était plongée dans l'écoute d'un morceau, une jeune fille s'approcha d'elle et commença à lui parler. Milie eut un petit sursaut. Elle ne l'avait pas vu venir. Mais elle se tourna vers elle et la reconnut, c'était Susan Andrews. Une jeune Gryffone qu'elle avait aidé au début de l'année.
La jeune fille, avec son alto sous le bras, lui demanda ce qu'elle pensa de la fête et si elle jouait d'un instrument.
-En effet, c'est sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté de musique alors ça fait du bien. Oui, je fais de la flûte traversière et toi de l'alto, c'est ça?
Milie n'avait jamais été attirée par les instruments à cordes. C'était très beau lorsqu'on en jouait bien mais le début était toujours assez cacophonique. À ce niveau-là, la flûte c'était quand même un peu plus simple.
Milie regarda alors de nouveau Susan, elle avait l'air captivée par un guitariste qui était déjà entouré de son fan-club. Milie n'avait jamais compris l'engouement que les autres filles avaient auprès des guitaristes, ils étaient des musiciens comme les autres, il n'y avait pas besoin de les adorer comme beaucoup le faisaient.
Susan regarda ensuite un duo de flûtistes, les deux flûtistes rigolaient tellement qu'ils en avaient du mal à jouer. Milie soupira. Certains musiciens n'avaient vraiment aucun respect pour la musique, on ne pouvait pas rire lorsqu'on jouait en spectacle.
Le regard de la jeune fille tomba alors sur sa boîte de flûte. Elle savait qu'elle n'allait pas en jouer mais elle l'avait tout de même prise.
@Susan Andrews

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann