Inscription
Connexion

01 juil. 2020, 16:34
 Animation   Libre  Goûter musical
L’enthousiasme dont elle faisait preuve fit sourire le jeune brun, il était agréable d'échanger avec quelqu'un de réellement passionné par la musique. Cependant, les artistes qu'elle nomma pour donner les exemples que Ewen lui avait demandé ne l'aida pas réellement: il était sûr d'être déjà tombé dessus, mais s'en rappeler était une autre paire de manche.

Déjà qu'il avait du mal avec les noms de ses camarades et des autres personnes qu'il côtoie à longueur de journée: il était impossible de lui demander de se rappeler des innombrables artistes qu'il avait déjà pu écouter par le passé. Il devina quand même que ces artistes appartenaient à l'ancienne époque de son arrière grand-père, la plupart de ceux qu'il aimait datait plutôt de la génération de son père.

Pour pouvoir lui donner les artistes qu'elle lui demanda, il se concentra en se grattant la joue droite, les yeux levés vers le haut.

- Hmm, il y a plusieurs styles de musique electro. Pat Lok et Kaytranada par exemple, ou 30/70 qui mélange de la soul, fin, c'est un drôle de mélange avec des voix et de l'instru je trouve ça intéressant. Alyss pour rester dans la vocal avec l'electro, ou Anomalie si on veut du piano et sans vocal.

Ewen ne savait pas s'il fallait qu'il s'arrête là, en tout cas il lui donna les informations de base pour se lancer à la découverte de ce genre musical tout en y ajoutant un détail:

- C'est un style intéressant qui permet à une seule personne de pouvoir produire des résultats assez cool à écouter. J'aurai trop d'artistes à te donner, un jour qui sait si ça t'intéresse vraiment après lui avoir donné une chance ? dit-il pour conclure, laissant cependant une fenêtre ouverte si elle voulait en reparler.

Son père avait une collection qui allait des années 1960 à aujourd'hui, mais Ewen n'était pas très friand des artistes datant de son arrière grand-père, il trouvait que le contenu produit dernièrement n'était pas nul du tout et voyait cela comme encourageant pour les années à venir.

- Tu joues d'un instrument toi ?

Ewen avait renchéri sur le moment, sans trop y réfléchir: l'idée pour cette question lui était venu en observant les quelques autres élèves ayant apportées eux-même leur instrument de musique.


@Hannah Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

02 juil. 2020, 12:19
 Animation   Libre  Goûter musical
Le garçon à la guimauve me parle de cette musique et je retiens bien les quelques noms cités dans ses phrases pour pouvoir les retrouver bientôt. Ces artistes ne me disent rien, trop récent, très différents de ce que j'écoute. C'est vrai que cela a l'air intéressant et encore plus après ses informations. Je n'arrive pas du tout à imaginer ce que cela peut donner, et en y réfléchissant je prends une poignée de guimauves.

- Tu joues d'un instrument toi ?

Toujours adossée contre la table, je réfléchis bien à cette question pourtant si simple mais en fait je me demande pourquoi je n'en fais pas. J'aurai peut-être pu être douée. Mais je suis plus dans l'écriture et l'art même si je suis une consommatrice de musique mais je préfère écouter, sûrement que j'étais jeune j'ai préféré les stylos aux instruments et les mots aux notes.

- Non, je n'en joue pas, je préfère profiter du talent des autres et je suis plutôt dans un autre univers, je préfère écrire les paroles. D'ailleurs on m'a toujours reproché de rester dans ma chambre, je ne fais ni de sport ni d'activités extrascolaires comme la musique. Et toi, tu en fais ?

Écrire les paroles pour m'amuser avec mes amis rien de plus, c'est juste pour la rigolade, de plus notre “groupe” reste à l'intérieur des quatre murs d'une cabane donc bon... Pourquoi je lui ai dit ça, comme si j'avais un réel talent. En pensant à mes amis moldus et étant entouré de sorciers je me rends compte que je ne connais que la musique moldu, éduqué comme une bonne petite moldue innocente ma culture générale, artistique et musicale ne connaît pas d'œuvre sorcière. Est-ce différent ? Ou c'est pareil . En écoutant les musiciens j'en déduis que ce n'est pas trop différent.


@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

03 juil. 2020, 09:28
 Animation   Libre  Goûter musical
Susan lui confirma le fait qu'elle faisait de l'alto avant de préciser qu'elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de le sortir depuis son arrivée à Poudlard. Elle rajouta ensuite qu'elle aimait beaucoup le jazz, mais que c'était un style de musique qui ne correspondait pas forcément à son instrument. Milie lui dit alors:
-Tous les instruments peuvent jouer du jazz. J'aimerais bien entendre du jazz joué à l'alto.
Quelques instants après, Milie remarqua que la jeune fille n'avait pas l'air d'aller très bien. Peut-être qu'il y avait trop de monde et qu'elle ne se sentait pas à l'aise au milieu de cette foule. Elle prit un verre avant de demander à Milie, tout en regardant son étui de flûte, si elle ne pouvait pas lui jouer un morceau.
Milie sentit ses épaules se crisper. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas joué en public. Et c'était déjà quelque chose de très compliqué pour elle. Mais avec tout le bruit qu'il y avait, peut-être que personne ne l'entendrait. Elle regarda sa boîte. Devait-elle l'ouvrir? Une idée lui vint alors à l'esprit.
-Je veux bien jouer un petit truc, mais si tu joues avec moi. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué en public, j'ai un peu peur.
La jeune fille avouait rarement qu'elle avait peur. Mais Susan lui inspirait confiance.


@Susan Andrews

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

03 juil. 2020, 16:21
 Animation   Libre  Goûter musical
Canelle avait vu l'une des affiches qui parlaient d'un goûter dans la salle de répétition. À vrai dire elle en avait même vu plus d'une. Des affichettes étaient collées partout dans le château. La détresse était encore grande dans son cœur. Mais parler à Anwar lui avait fait du bien. Maintenant que les mots ne lui pesaient plus sur le cœur, il lui fallait occuper ses journées autrement qu'en se morfondant. Alors elle avait décidé d'y aller, à ce goûter musical. Elle n'avait pas fait d'effort sur sa tenue. Elle portait un simple short en toile beige et un haut à bretelles mauve. Après tout, ce n'est pas une soirée avec la haute société, c'est juste un goûter. Avec des gens.

Appréhension. Elle domine.
Mais pourquoi, pourquoi tu t'inquiètes ?
Relâche toi. Sois confiante.
Tu vas voir des gens sympas, parler un peu, t'amuser.
Ça va être bien. Maintenant détends toi.
Je marche en direction de la salle de musique. Ou de répétition, peu importe.
Une fille, blonde, marche aussi devant moi.
Elle est là depuis déjà un bon moment. Elle pourrait croire que je la suis ?
Alors elle serait idiote. Qui s'amuse à suivre de simples élèves de Poudlard, franchement ?
Si ça se trouve elle est aussi inintéressante que tous les autres.
Aussi idiote que les autres.
Et si ça se trouve non.
On approche de là où doit se tenir le goûter. Je dis juste goûter, goûter musical c'est trop long. Et c'est pas joli comme nom. Ou peut être que si. J'm'en fiche en fait.
Arrête d'être aussi blasée !
Et souris, un peu. T'es plus jolie quand tu souris.
J’accélère le pas. J'arrive à son niveau.
C'est une première année, de Poufsouffle. Je l'ai déjà croisée.
Sois encore moins discrète dans tes regards, si tu veux tant qu'elle te prenne pour une folle.
Arrête de la fixer.
"Salut."
Pourquoi tu parles ? Elle risque juste de te remballer.
"J'ai vu que tu prenais exactement le même chemin que moi. Est-ce que tu vas aussi à ce goûter musical ?"
J'enchaine rapidement. La fille et moi sommes juste devant la salle désormais.
" 'Fin bref. Si ça se trouve je te dérange, excuse moi."

@Lena Smith <3
ma couleur : #804080

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

03 juil. 2020, 21:07
 Animation   Libre  Goûter musical
On était le combien aujourd'hui déjà ? Lena savait qu'il y avait quelque chose aujourd'hui. Un événement, ou quelque chose comme ça.
*On est le 18 Juin, ma belle.*
Ah oui, c'était ça. Le 18. Et le 18, il y avait...
Décidément, ça ne voulait pas revenir dans la mémoire de la blondinette. C'était enfouie quelque part dans son Esprit. Dans le pêle-mêle de ses Pensées.
*Pff...*
L'air renfrogné, la Jaune reprit sa route dans les couloirs. Marchant un peu au hasard dans le château, ignorant les élèves qui la bousculaient sans le faire exprès parce qu'ils étaient pressés.
Ignorant les Autres.
Le monde.
L'école.

Au bout d'un moment, elle s'arrêta. Une affiche était accrochée juste sous ses yeux.
*Alors c'était ça.*
Il y avait un gouter. Dans la salle de répétition.
La Poufsouffle revint sur ses pas, pour se diriger vers la salle de musique. Peu après, elle remarqua une élève de Serpentard derrière elle. Elle devait sûrement aller au gouter elle aussi. Ou alors elle la suivait. Ce qui, franchement, était vraiment débile.
Lena n'avait rien d'attirant. De chaleureux. Elle était tout sauf intéressante.
Enfin, de son point de vue.
*Boarf, j'vois pas pourquoi elle me suivrait. Elle doit aller au gouter elle aussi.*
Oui, c'était ça. Pendant tout le chemin vers la salle de répétition, l'Autre était derrière elle.

Les portes de la salle de musique apparurent au loin. "Loin" est un bien grand Mot.
La Serpentard se rapprochait. Vite. Trop vite.
Pour finalement saluer Lena.
Et lui demander si elle aussi allait au gouter.
*Bah oui. J'vais où sinon ? Tu crois que j'me ballade dans l'château comme une débile ? Comme tous ces Autres ?*
Bien évidemment, la blondinette ne prononça pas ça à voix haute. Elle n'était pas aussi "méchante" que ça.
Si ?

-'Fin bref. Si ça se trouve je te dérange, excuse moi.

Ah. Alors la Serpentard était pas comme les Autres. Elle s'excusait, elle. Elle était pas indifférente aux autres élèves.
Si ça se trouve... Si ça se trouve, elle était sympa.
*Sauf si c'est une Autre.*
Lena repensa à Alison. L'Autre d'Alison. C'était pas pareil. L'Autre d'Alison était un Souvenir. Pas une personne vivante.
Du coup, on pouvait pas la qualifier d'Autre comme on qualifie les autres élèves.
Compliqué à comprendre peut-être.
De toute façon, Lena était comme ça. Compliquée.

Elle se retourna mollement vers la Serpentard, pour poser ses yeux dans les siens.

-Non tu m'déranges pas. Et oui j'vais au gouter.

*Ça parait évident qu'tu vas au gouter. Pourquoi répondre ça ?*
*Parce que.*
Fallait pas qu'elle dise rien d'autre. Sinon, la Serpentard serait définitivement qualifiée comme les Autres. Et la Jaune l'avait pas "testée".

-Tu t'appelles comment ?

Pour en savoir un peu plus.
Juste pour ça.
Pas pour devenir son amie.
*Non, pas pour ça. Quoique...*

@Canelle Coutisson-Du-Mât <3
Ma couleur : #741B47
J'ai peut-être écrit un Pas trop long...

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

04 juil. 2020, 19:29
 Animation   Libre  Goûter musical
La fille se tourne vers moi. Mollement.
Elle a l'air d'être aussi ennuyée que moi.
Mais son regard...

Désorientée. Canelle est désorientée par ce regard. Le regard de la fille est puissant, trop pour elle. Canelle ne détourne pas les yeux pour autant.

Son regard est profond. On pourrait s'y noyer.
Même à travers mes lunettes de soleil, son regard me transperce.
Pas comme les autres.
Elle est. Ça se voit, ça se sent. Elle est, et ça dégage quelque chose.
Pas comme les autres.
La fille monte tout de suite dans mon estime.
J'l'aime bien.
Comment tu peux dire que tu apprécie quelqu'un, comme ça, après avoir échangé seulement quelques mots avec elle ?
C'est pas les mots qui comptent. C'est elle.
"Tu t'appelles comment ?"
...
Réponds, Canelle.
Réponds.
"Qu'est-ce que ça change ? Est-ce que mon prénom me définit ?"
Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Tu est étrange, Canelle.
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ?
Je la regarde toujours.
Tu la fixe, plutôt.
Et la fille et moi sommes arrivées devant la porte.
Entre.
Je m'efface pour la laisser passer. Puis j'entre.
Il y a beaucoup de gens dans la salle.
Beaucoup d'autres. Trop. Tant pis.
La musique est jolie.
Question de point de vue.
"J'aime bien la musique"
J'aime beaucoup de choses. Trop, parfois.
Mais j'aime aimer.
C'est comme ça.

@Lena Smith <3
Ton Pas est parfait, Plume. Magnifique.

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

05 juil. 2020, 17:21
 Animation   Libre  Goûter musical
@Milie Lomdu
- Je veux bien jouer un petit truc, mais si tu joues avec moi. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué en public, j'ai un peu peur, lui avoua Milie.
Susan la regarda avec des yeux pétillants. Elle avait vraiment envie de sortir son instrument, et si ça permettait à Milie de s'y mettre, c'était encore mieux ! Elle farfouilla dans son sac à la recherche de partitions et en sortit deux exemplaires du Duo pour flûte et piano de Malcolm Arnold. C'était un morceau très doux qui laissait beaucoup de place à l'interprétation.
- C'est d'accord ! Elle tendit la partition à la Gryffondor. Tiens, on peut jouer ça. C'est pas vraiment du jazz, j'espère que ça va te plaire !
Elle alla chercher deux pupitres en piquant un Fondant du Chaudron sur le chemin. Une fois revenue, elle installa ses affaires et prit son alto. Elle l'accorda et s'échauffa un peu les doigts avant de lancer un regard complice à Milie pour savoir quand commencer. Elle était vraiment contente d'avoir réussi à lui faire sortir son instrument et elle était convaincue que la Gryffondor jouait très bien malgré sa timidité. Quelques cordes de première année qui avaient fini de jouer s'approchèrent d'elles en souriant. Ils échangèrent un regard compatissant avec Susan quand elle accorda son alto et se postèrent devant elles en attendant le début du morceau.

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

05 juil. 2020, 17:52
 Animation   Libre  Goûter musical
Milie avait espéré que Susan n'ose pas jouer. Mais apparement, la jeune fille n'était pas aussi timide que Milie. Elle lui avait tendue une partition. Duo pour flûte et piano de Malcolm Arnold. Milie ne l'avait jamais joué. Mais le morceau n'avait pas trop l'air compliqué. Il ne faudrait juste qu'elles ne le jouent pas trop vite. Sinon, les doigts de Milie allait rapidement s'emmêler.
-Ça me va. On peut juste ne pas le jouer trop vite? Sinon je risque d'avoir un peu de mal..
Susan avait déjà sorti son instrument.
Milie ouvrit donc sa boîte. Elle resta quelques secondes à regarder sa flûte démontée. Puis elle prit une grande inspiration, et sortit les trois différents bouts. Elle les assembla. Elle joua quelques gammes. Il fallait qu'elle chauffe son instrument même si avec cette chaleur, elle allait vite être désaccordée. Comme toujours, la flûte de la jeune fille était trop haute. Elle s'accorda donc. Elle parcourut ensuite des yeux le morceau.
Elle remarqua quelques passages un peu plus difficiles. Elle enchaîna donc les doigtés, afin de les avoir un peu dans les doigts. Mais elle savait d'avance qu'elle risquait de ralentir à ses endroits.
Lorsqu'elle releva la tête, elle remarqua que quelques Premières Années étaient déjà rassemblés autour des deux jeunes filles. Milie sentit son battement de coeur s'accélérer. Est-ce qu'elle allait vraiment faire ça? Est-ce qu'elle allait vraiment jouer devant des gens après plusieurs années?
Oui, elle allait le faire parce qu'elle allait trouver le courage en elle.


@Susan Andrews

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

05 juil. 2020, 17:54
 Animation   Libre  Goûter musical
Un sourire se dessina sur le visage de Lena. La réponse de la Serpentard était *bien*.
Elle n’était pas comme les Autres. Sinon elle aurait dit son prénom. Bêtement. Parce qu’après tout, pourquoi donner des prénoms ?
C’était inutile, sachant qu’ils qualifiaient la personne. Ils la définissaient.
Et ce n’était pas forcément en bien.

La blondinette secoua la tête de gauche à droite. Pour ne pas prononcer de Mots.
Mots qui pouvaient être blessants, sans qu’elle le sache. Sans qu’elle s’en rende compte.
Le regard de la Serpentard est puissant. Il ne flanche pas.
*C’est bien. C’est pas une Autre.*

Elles arrivèrent devant la salle de musique.
Puis l’Autre - qui n’en était peut être pas une - ouvrit la porte.
Pour ne pas rentrer. Elle laissait sûrement la place à Lena.
*J’mérite pas de passer la première.*
Possible.
Ou pas ?
Elle ne savait pas.
*Ignorante.*

La pièce était bondée.
*Trop.*
C’était pleins d’Autres. Qui parlaient. S’amusaient. Le Silence n’était pas là. Il ne pouvait pas l’être, de toute façon. Les Autres étaient bien trop bruyants.
*’Peuvent pas se taire un peu ?*
Non. Ils en étaient incapables. Les Autres ne savaient pas apprécier des "bonnes choses". Du point de vue de la Jaune.

-J'aime bien la musique.

Ah ? C’est vrai qu’elle était bien. Pas trop forte. Pas trop basse. Et la mélodie était agréable.
*Répond Lena.*
*Pourquoi ? Ça sert à quoi de faire entendre ma voix ? J’dis toujours n’importe quoi. J’peux blesser les gens. Sans le savoir. Et j’ai pas envie.*
Finalement, la blondinette se décida.

-Moi aussi.

Elle avait dit ça dans un souffle. Pour ne pas faire trop sonner sa voix.

-Lena Smith. C’est mon nom. Je te le dis parce que comme ça, t’as pas besoin de m’appeler l’Autre ou je sais pas quoi.

La Serpentard n’avait pas demandé à savoir le nom de la Poufsouffle. Mais tant pis.
C’était trop tard.

’Fin... Fais comme tu veux. J’m’en fiche de toute façon.

Elle se mordit la lèvre.
*J’fais que faire empirer la situation.*

@Canelle Coutisson-Du-Mât <3
Merci. Toi aussi. Ton Pas est... Beau. Parfait.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

07 juil. 2020, 15:07
 Animation   Libre  Goûter musical
Ewen remarqua que la fête n'allait réellement commencer bien que plus tard. Quelques élèves faisaient encore leurs entrées dans la salle et certains commençaient à parler partitions et à sortir leurs instruments. Encore un peu de patience avant d'être réellement dans l'ambiance s'était-il mit à penser.

Ayant toujours appétit mais plus de guimauves en main, le jeune garçon regarda autour de lui et voulu changer un peu. Des petits fours salés traînaient sur l'autre coin de la table et pour ne pas manquer de respect il lui répondit avant d'aller en chercher quelques-uns.

- J'en fais oui, mon père faisait de la batterie et ça m'a donné envie d'en faire aussi. Et la basse m'intéresse, mais je dois continuer la batterie avant. Mon père me donne quelques conseils mais je suis en autodidacte en rejouant les musiques que j'aime beaucoup.

Ewen ne voyait la pratique de la musique que pour un objectif ludique, il ne s'intéressait pas à une quelconque carrière liée à ce milieu et n'aurait pas aimé en tirer du stress ou de la contrariété. Par peur de voir son instrument sous un autre œil: comme s'il pouvait y voir du labeur et plus de l'amusement.

D'un geste de main pour lui faire comprendre qu'il allait revenir immédiatement, il alla chercher ces quelques fours salés qui se trouvaient à deux mètres des guimauves et les prit avec soin dans du tissu. Il revint vers la jeune Serdaigle et lui en proposa en ayant déjà un dans la bouche. Après avoir quasi gobé le petit four pour reprendre parole, Ewen continua la discussion:

- J'repensais à ce que tu disais, c'est un choix que tu restes dans ta chambre ? Et en tout cas je me demande d'où te viens l'inspiration, je ne me vois pas du tout écrire des paroles..

Ewen avait un sorte de blocage où il n'arrivait pas à créer de toutes pièces des morceaux, de même quand il dessine: il se contente de refaire ce qu'il voit, d'y apporter sa touche personnelle tout en s'améliorant.


@Hannah Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP