Inscription
Connexion
09 sept. 2020, 18:02
Club de musique
Image


Bonjour à tous !

Aujourd’hui est le jour de l’annonce des résultats, le jour où vous allez découvrir quel artiste a remporté la finale. Quels artistes ont décroché une mention, également. Qui, d’après vous ? Vous allez bientôt le découvrir!

Nous tenons tout d’abord à remercier chacun et chacune de nos participants de cette manche « test », qui se sont montrés particulièrement patients et dévoués à ce nouveau club ; merci pour vos interprétations qui nous n'en doutons pas ont apporté du soleil dans les quotidiens.

Et merci aux votants, qui ont pris le temps d’écouter, et de soutenir par le biais des votes leur artiste favori.

Image


Nous en arrivons à l'annonce des résultats. Le ou la grand(e) gagnant(e) de cette session numéro une est donc…

3…
2…
1…


Fleur, avec 75% des voix !

Félicitations à elle, qui est sacrée gagnante de cette session et remporte 10 mornilles ainsi que huit points !


Tableau des récompenses :
Fleur : 10 mornilles et huit points.

BTB : 5 mornilles et six points.

La Souris : 2 mornilles et quatre points.

Brume et Petite Etoile : un lot de friandises et deux points.

Image


Mais ce n’est pas terminé. Certains d’entre eux, qu’ils aient participé à la première ou à la dernière manche, on remporté des prix spéciaux : les mentions, qui nous vous le rappelons sont décernées par le jury -Anna Brown et Ella Davis-.
BTB remporte la mention Emotive, tandis que Petite Etoile obtient la mention Mélodieuse. Quatre points bonus leur sont attribués, félicitations à eux !
Toutes les récompenses seront distribuées dans les prochains jours, et le tableau des membres du club mis à jour -avec les noms des participants ayant accepté que nous dévoilions leur identité ou les pseudonymes de ceux qui ont préféré rester anonymes, accompagnés de leur nombre de points respectifs.

Cette session étant un premier test, nous vous invitons si vous le souhaitez à nous envoyer un hibou avec pour titre Club de Musique, afin nous donner votre avis sur le club. Si vous avez également des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas, nous sommes preneuses.

Bravo à tous, et à bientôt pour une nouvelle session !

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
29 sept. 2020, 18:12
Club de musique
Image


Ci-dessous les différentes mises à jour ayant été effectuées:
o Les récompenses ont été distribuées.
o Les membres du club ont été mis à jours.
o Des modifications ont été opérées dans le règlement et seront appliquées dès la prochaine session.
Reducio

o Afin de ne plus être influencés par les morceaux, la première manche se déroulera avec les textes.
o La première manche ne sera plus éliminatoire. Les résultats des manches une et deux seront additionnés et définiront les finalistes.
o Une session se déroulera à présent sur deux mois. Les finalistes disposeront du temps nécessaire pour présenter un second morceau sans contraintes, ni texte explicatif.

Une nouvelle session arrive bientôt, tenez-vous prêts!


Image

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
29 sept. 2020, 18:35
Club de musique


Chers artistes...

Nous voici de retour pour une nouvelle session !
Le titre vous inspire-t-il ? Plus explicitement, cette session se porte sur la Liberté.
Un vol d'oiseaux au-delà des nuages, un cœur qui s'ouvre, le vent qui fouette le visage, la solitude d'un paysage insolite ou encore un ciel parsemé d'étoiles... à vous de voir comment vous souhaitez interpréter ce thème.
Cette deuxième session n'attend plus que vous !

Voici les contraintes qui seront à respecter ce mois-ci:
Pour les chanteurs...

- Ne pas prononcer le mot "liberté", ni les mots de la même famille (libre, libéré, etc.).
- Le texte doit être écrit à la première personne du singulier.

Pour les musiciens...

- Jouer un morceau écrit en ternaire.
Attention, la chanson "Libérée, Délivrée" sous toutes ses formes est formellement interdite. :roll:

Les inscriptions ouvriront le 1er octobre à 18h. Nous vous invitons à vous informer au préalable des changements effectués dans le règlement.

En attendant, nous vous souhaitons une agréable journée!

ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
01 oct. 2020, 18:06
Club de musique
Bonjour à toutes et à tous ! Les inscriptions sont ouvertes. Vous avez jusqu’au 3 octobre, 18h, pour envoyer un hibou à Anna Brown ET Ella Davis. Pour être certain(e) de nous envoyer une inscription valide, n’hésitez pas à vous référer au premier post du sujet :)

Les inscriptions fermeront le 3 octobre à 18h, à moins qu'il ne reste plus de places disponibles avant cette date. Un message sera posté à la suite de ce sujet, et les participants recevrons un hibou confirmant leur inscription. A vos hiboux !

ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
05 oct. 2020, 22:29
Club de musique
Les inscriptions sont à présent closes. Les artistes ont jusqu’au 23 octobre, 23h59, pour envoyer leur participation. La première manche arrivera dans les deux jours qui suivront. Bon amusement à tous :)

ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
24 oct. 2020, 22:59
Club de musique
Image

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la première manche de cette deuxième session du club. Pour vous le rappeler, celle-ci se porte sur la Liberté. Mais comme évoqué dans un post précédent, nous avons, suite à des avis, pris la décision de revaloriser les textes en les présentant avant les morceaux des participants.
Il est donc temps de les découvrir !
- Le texte de "Le Dinosaure" :
Reducio
J’ai choisis de chanter Casting de Christophe Maé. Cette chanson parle d’un homme qui souhaite devenir artiste, qui souhaite de percer dans le monde du spectacle et de l’audiovisuel. Un des nombreux rêves que l’on peut avoir dans une vie.

Cette chanson est un rêve, mais atteindre son rêve n’est-il pas une forme de liberté ? Après tout, si on vit son rêve, on vit une vie parfaite, comme on l’imagine et donc on est en quelque sorte libre. Mais est-on libre de vivre son rêve ? Ça c’est autre chose, car des obstacles se dressent sur notre chemin, comme un casting pour un aspirant artiste. Sans compter les problèmes extérieurs, bien entendu. La Liberté est quelque chose que l’on obtient après une dure recherche et un dur travail, c’est la sensation de ne plus être emprisonné, de pouvoir faire ce que l’on souhaite, et là on revient à la notion de rêve.

En conclusion, atteindre son rêve, c’est atteindre le but ultime d’une vie, tout ou en partie, d’être heureux et libre.

- Le texte de "Fire" :
Reducio
Ce club de musique, je ne pensais jamais m'y inscrire. Pour moi, enregistrer quelque chose, ça relevait un peu de l'impossible, faute de matériel. Mais là, cette session, ce thème... Je n'ai pas pu faire autrement.
La liberté. C'est tellement vaste, comme thème. Réflexion très rapide : je n'allais pas être capable de trouver une chanson qui couvrait tout, c'est évident. Dix titres se sont inscrits dans mon esprit en cinq secondes. Puis j'ai repensé à ce que j'ai fait pendant un mois. Écrire dans ma tête. Je vous passe le dilemme, j'ai pris mon téléphone et j'ai annoncé à Ella et Anna que je leur rédigerais mes propres paroles. J'avais un message à faire passer.
Heureusement, le vous de ce texte ne désigne pas tout le monde. Heureusement. Cependant... ces gens existent. Je pense que nous avons la chance, sur le site, de ne croiser que des personnes ouvertes sur ce genre de questions. Donc j'ai le plaisir de dire que non, je ne vise absolument personne ici.

J'ai toujours pensé que résidaient en moi deux personnes : je et moi. Je, c'est qui je montre ; moi, c'est qui je suis. Je l'intérieur, moi l'extérieur. L'objectif de ma vie, c'est de finir avec un Je le plus proche de Moi possible. Ainsi, il n'y aura plus de place pour les regrets. Mon message, il est simple. Soyez vous-mêmes. Si on vous le reproche, indiquez la sortie. Nous sommes uniques.
La liberté d'être, aujourd'hui, d'exister, manque autant que la liberté d'expression. Dans certains cas, en théorie, les droits y sont, mais la liberté, je trouve que c'est presque un devoir. Nous avons le devoir de nous imposer comme nous sommes, pour faire valoir nos droits et nos libertés. Notre droit de cité.
Ne laissez personne, absolument personne, remettre en cause ce droit. Vous qui lisez ceci, vous êtes légitimes. En naissant, vous avez obtenu la liberté de vivre. Pas celle de vivre la vie du voisin, ou celle que la société veut vous imposer en fonction des mœurs.

Et les mots de cette chanson, même si mon téléphone, dans un couloir pour qu'on n'entende pas ce qui se disait à côté, ces mots je les pense. Ces mots que vous allez entendre, ils viennent du cœur.

Sur ce, j'ai la fierté de vous présenter Pride ~ Je et Moi !
~ Fire

- Le texte de "Les Coupaings" (participation en groupe) :
Reducio
La Chanson des Coupaings ». C’est le titre de notre chanson, assez particulier. Il n’est pas métaphorique ou poétique, il est juste sincère. Il y a quelques mois, nous nous sommes rencontrés et nous avons tissé une belle amitié de groupe, dont le nom est « Les Coupaings ». Un nom trouvé comme ça, sans réfléchir, juste avec la sincérité de notre amitié. C’est également ce que nous avons fait pour le titre, puisque le thème est la liberté, et que la liberté est spontanée, vraie, simple, nous avons décidé de choisir le titre qui nous correspond le plus naturellement, sans artifices. La liberté c’est aussi de pouvoir rencontrer des gens merveilleux sur des sites comme PFR, ce qui a eu la chance de nous arriver. C’est pourquoi ces quelques notes de musiques que nous avons composé ensemble portent le nom de notre groupe.

Nous trouvons que cette mélodie représente bien la liberté, si on ferme nos yeux en l'écoutant, celle-ci nous emporté, nous fait voyager à l'endroit de nos rêves, à l'endroit où l'on veut allez.
Mais après tout, qu'est-ce que la liberté ? Pour certain, cela va être un endroit, au bord de la mer ou en pleine forêt, pour d'autres, cela va être un moment donné ou, quand vous serais indépendant, quand vous quitterais le nid familial pour aller en bâtir un tout seule. On a tous une définition différente du terme liberté, cette chanson peut convenir à toutes les définitions, il suffit juste de bien s'installer, d'appuyer sur play, de fermer les yeux et de vous laisser emporté par la chanson.

Ce qui nous plaît dans ce morceau c’est la rapidité avec laquelle il nous plonge dans un univers. Cet univers est à la fois calme, apaisant mais aussi vif. Ce qui est intéressant c’est que nous pouvons l’interpréter différemment, en fonction de notre humeur, du moment de notre écoute.
Ce que nous apprécions aussi est l’éco qu’elle laisse dans les oreilles. Comme si la mélodie n’avait pas de fin, pas de limite. Qu’elle est libre. Ce morceau, c’est aussi le fruit de nos efforts communs, que nous avons créé en associant nos différents instrument.
C’est pour ces raisons que nous aimons ce morceau, et que nous avons choisi de vous la présenter.

- Le texte de "Sunny" :
Reducio
The Sower's Husband

Cette musique était traditionnellement jouée pendant la pause du midi en Irlande du Nord lorsque les couturières rentraient pour la pause du midi, je l'ai choisie pour représenter le thème de la liberté puisqu’après de dures et longues heures de travail intensif, les ouvrières pouvaient enfin rentrer chez elles, écouter les musiciens au centre du village en dansant en rythme et penser a autre chose.
La pose du midi était le petit moment de liberté que possédaient les travailleurs entre de lourdes heures de travail intensif, c’était l'heure de plein soleil, l'heure ou, souvent, il n'y avait rien d'autre a faire que de chanter ou danser !
Vous avez eu un coup de cœur ? Suivez ce portoloin pour voter ! Nous rappelons cependant aux participants qu’ils ne peuvent pas voter, même si cela n’est pas pour eux-mêmes. ^^
Les votes seront clôturés dans trois jours.

En vous souhaitant une agréable journée/soirée,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
29 oct. 2020, 16:59
Club de musique
Image


Bonjour à tous !

Il est temps de passer à la deuxième étape de ce concours! Les résultats de la première manche ne seront pas dévoilés aujourd'hui mais lors de l'annonce des finalistes.
Vous pouvez dès à présent élire la meilleure prestation musicale; le coefficient des votes récoltés ici sera plus élevé que celui des textes.

Sans plus attendre, voici les musiques de nos artistes :
- La participation de "Le Dinosaure" : Casting de Christophe Maé.

- La participation de "Fire" : Pride ~ Je et Moi de Fire.

- La participation de "Les Coupaings" (en groupe) : La chanson des Coupaings de Les Coupaings.

- La participation de "Sunny" : The Sower's Husband de Matt. Cranitch.
Une participation vous a transporté ? Avez-vous ressenti, en écoutant, ce sentiment puissant qu'est la liberté ?
Suivez ce portoloin pour soutenir votre participant favori ! Si vous n'arrivez pas à voter ou à accéder au document, n'hésitez pas à nous envoyer un hibou afin de nous communiquer votre vote.

Passez une agréable journée !
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
04 nov. 2020, 17:48
Club de musique
Image

Bonjour à tous !

Le grand moment est enfin arrivé... il est l'heure de vous dévoiler nos deux finalistes !
Petit rappel suite aux mises à jour faites récemment, les deux finalistes devront nous envoyer une deuxième participation musicale sans texte ni contraintes. Les votes de la finale seront donc portés seulement sur cette dernière participation.
Les finalistes ont été élus selon la moyenne de leurs résultats lors des deux manches (avec un coefficient plus élevé pour les votes de la deuxième manche).

Bon, nous arrêtons de vous faire languir plus longtemps... Les deux finalistes sont :

Les Coupaings et Sunny !


Bravo à eux, mais un grand bravo aussi aux deux autres participants ^^

Bien, à présent, Les Coupaings et Sunny ont jusqu'au 27 novembre pour nous envoyer leur nouvelle participation musicale. Un vote sera encore une fois organisé, pour élire le grand gagnant de cette session sur la liberté.

Passez une agréable après-midi !
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
02 déc. 2020, 16:50
Club de musique
Image

Bonjour à tous !

Après trois semaines de travail de la part de nos finalistes, il est enfin l'heure de vous dévoiler leurs prestations finales, qui vous permettront d'élire le grand gagnant de cette session !

Sans plus attendre, voici les musiques de nos artistes :
- La participation des Coupaings : "Comptine d'un autre été" du film Amélie Poulain

- La participation de Sunny : "Fly me to the Moon" de Franck Sinatra
Nous vous rappelons que pour accéder aux prestations de nos finalistes, il faut entrer le mot de passe "Poudlard.fr".

Image

Vous voulez aider l'un de nos finalistes à remporter cette deuxième session ? Venez voter juste ici !

Passez une agréable journée,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
06 déc. 2020, 12:11
Club de musique
Il vous reste un jour, soit jusqu'au 7 décembre, 23h59, pour voter. Les résultats de la finale seront annoncés le mardi 8 décembre à 18h.

ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"