Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 20:24
 PV avec M.L.  Do Mi Sol Do
Ashley entra dans la salle de répétition, ses partitions dans une main, son étui de flute traversière. La salle était déserte. La jeune rouge et or s’approcha du pupitre qui était le plus proche, posa les partitions. Ensuite, elle ouvrit l’étui et rassembla soigneusement les trois pièces de sa flute.
Elle tourna les pages de sa partition. Quel morceau allait-elle choisir ? Elle choisit son morceau préféré, bien qu’elle l’eût joué des milliers de fois.
Elle commença avec une nuance élégante et douce. Les sons étaient liés et la pulsation était lente. La mélodie était triste, souple et apaisante à la fois. Elle voulait essayer de représenter le cygne. Ensuite, la jeune fille changea de chant : elle accéléra la pulsation ; ses notes étaient légères, piquées et la mélodie était très joyeuse. Elle aimait comparer la mélodie aux animaux. Ici, elle pensait plutôt à un colibri. Elle imagina un colibri et essaya de le reproduire, mais en musique. Ses doigts sur la flute valsaient promptement et souplement. Elle fut presque vers la fin du morceau lorsqu’elle entendit des bruits de pas. Elle arrêta de jouer et se retourna, mais ne vit personne. Elle reprit. Elle jugea que sa dernière note était trop vibrée et pas très sûr. Elle nota sur la partition les moments où elle respirait pour ne pas l’oublier. Si seulement sa professeure de flute était là… Elle lui aurait donné des conseils pour qu’elle s’améliore. Ou même quelqu’un d’autre qu’elle, si seulement elle pouvait avoir une personne qui l’aidera à progresser !

Reducio
Image
Sa flute


@Milie Lomdu,
A toi !
Ma couleur RP : #800000
Dernière modification par Ashley Melywell le 11 juil. 2020, 16:12, modifié 1 fois.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

10 juil. 2020, 18:58
 PV avec M.L.  Do Mi Sol Do
Cela faisait quelques temps que tu n'avais pas touché à ta flûte. Il était temps que tu t'y remettes.
Tu avais donc décidé de te rendre à la salle de répétition. Peu de gens allaient par là-bas, tu pensais donc pouvoir jouer sans qu'il ne traîne trop d'oreilles qui pourraient t'entendre. Mais lorsque tu arrivas devant la salle, la porte était entrouverte, et il en sortait un son de flûte. Quelqu'un t'avais déjà devancé. Tes pas résonnèrent. Et tu entendis la musique s'arrêter. Tu te cachas vite derrière la porte. Tu ne voulais pas que le ou la musicienne croit que tu l'espionnais. Le son reprit. Tu n'avais pas été découverte. La musique s'arrêta ensuite sur une note pas très assurée et tremblotante. Tu hésitas à rentrer. Tu ne voulais vraiment pas déranger. Mais peut-être que l'autre flûtiste avait fini de jouer et aller ranger ses affaires. Tu pourrais alors prendre sa place. Tu poussas donc la porte et découvrit une jeune fille qui était en train de noter des indications sur une partition, une flûte à la main. Elle était loin d'avoir fini de jouer. Tu bafouas alors:
-Oh! Désolée! Je voulais pas te déranger, je vais te laisser.
Tu espéras que tu n'avais pas mis mal à l'aise la jeune flûtiste. Ce n'était vraiment pas ton but. Tant pis, e ne serait pas aujourd'hui que tu travaillerais ton instrument.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

11 juil. 2020, 16:51
 PV avec M.L.  Do Mi Sol Do
La jeune rouge et or remarqua que l’absence d’entrainement avait une grave conséquence sur Ashley et la jeune fillette jugea nécessaire qu’elle vienne une, voire deux fois par semaine pour s’entrainer. Elle gribouilla quelques éléments à noter sur la partition. Des rayons de soleil entraient par la fenêtre et jouaient avec le
Cette dernière entendit la porte s’ouvrir. Une jeune fille, à Gryffondor, comme elle, qui semblait avoir quelques annees de plus qu’elle. Elle semblait être désolée de son interruption. Pourtant, ce n’en était pas vraiment une, puisqu’Ashley n’était pas vraiment en train de jouer. La fille devant elle s’excusa et s’apprêta à partir. Ashley se sentit coupable d’avoir empêché les autres d’avoir accès à la salle. La fille était-elle la seule à avoir attendu qu’Ashley sorte de la salle pour pouvoir jouer leur instrument ? Si la réponse était non, la jeune fille se sentirait encore plus coupable qu’elle ne l’était déjà. Elle s’excusa à son tour :
« Attends ! Je suis désolée, je ne savais pas que tu attendais. Je croyais être seule. Tu peux utiliser la salle pour pratiquer ton instrument si tu veux. » Ashley se sentit bête. Bien sûr qu’elle voudra ! C’est pour ça qu’elle est venue, non ? Elle rougit timidement, mit sa flute dans l’étui et récupéra ses partitions, prête à partir.

@Milie Lomdu, à toi !

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

11 juil. 2020, 17:33
 PV avec M.L.  Do Mi Sol Do
La jeune fille s'excusa. Elle ne savait pas que tu attendais. Elle rangea en vitesse son instrument afin d te laisser la place. Une idée germa alors dans ton esprit.
-Non, attends! Je suis flûtiste moi aussi. On pourrait s'aider.
Tu te demandes alors ce qui t'a pris de proposer cela. As-tu oubliée que tu n'aimes pas jouer en public? Que tu fais toujours n'importe quoi lorsque que tu sais que quelqu'un t'entends? Mais après tout, cela peu être un bon exercice pour toi. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.
Tu montes alors ta flûte. Si tu veux l'aider et qu'elle t'aide, tu risques d'en avoir besoin. tu farfouilles dans tes partitions. Qu'est-ce que tu pourrais jouer? Rien ne t'inspire. Une partition tombe alors de ton sac. C'est la
Petite Musique de Nuitde Mozart. Tu la connais un peu. Mais tu as du mal à enchaîner certains passages. Cela peut être un bon exercice. Soudain, tu te rappelles que la jeune fille jouait un morceau lorsque tu es arrivé. Elle a peut-être besoin de conseil? Tu lui demandes alors:
-Au fait, tu jouais quoi?J'ai entendu que quelques bouts et j'ai pas une assez bonne culture musicale pour r'connaître un morceau... Et, comment tu t'appelles? J'suis Milie.
Tu as sorti tes paroles a une telle vitesse. Certains mots sont même coupés. Mais tes phrases sont tout de même compréhensibles.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

13 juil. 2020, 18:03
 PV avec M.L.  Do Mi Sol Do
Ashley avait tout rangé lorsque la fille devant elle lui dit qu’elle était flutiste, comme elle, et qu’elles pouvaient s’aider, toutes les deux.
« *Refuse si tu ne voudras pas d’humiliation public*, lui dit la petite voix agaçante, qui surgissait toujours au mauvais moment.
Tais-toi ! pensa Ashley.
*Admets-le, tu es nulle !*
Je ne suis pas nulle !
*Tu sais qu’au fond tu l’es !*
Oui, c’est vrai, mais ce sera une occasion pour moi de m’améliorer et de surmonter ma peur lorsque je joue en public !
*Tu…*
Tais-toi, bon sang !
»
Ça lui arrivait souvent d’être dans la Lune. Qu’avait dit l’autre flutiste ? Ah oui, elle lui avait demandé si elle voulait bien qu’elles s’entraident.
« Oui, bien sûr ! » lui répondit-elle.
La fille demanda le nom de son morceau, qu’elle n’avait entendu que des petits bouts et qu’elle n’avait pas une assez bonne culture musicale pour reconnaitre un morceau. Elle demanda son nom et se présenta : elle s’appelait Milie.

« Je m’appelle Ashley. Le morceau était <River flows in you> d’Yiruma, un compositeur coréen. D’origine, c’est un morceau de piano, mais après, on peut le jouer avec de différents instruments. Sur ma partition il est écrit que c’est un morceau à deux mais je n’avais pas de partenaire. Et moi non plus la culture musicale ce n’est vraiment pas mon truc. Je ne connais que les morceaux que je joue, dit-elle en haussant les épaules. Elle se rendit compte qu’elle parlait énormément, donc elle s’empressa d’ajouter, rouge de honte : Désolée, je parle trop.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre