Inscription
Connexion
03 sept. 2020, 10:45
 pv  Souvenirs d’enfance
Privé avec @Morna Gilchrist

Salle de répétition- septembre 2045

Les doigts de Rose dansaient sur les touches du piano, pris dans une valse magique et effrénée, rapide et enchantée... Rose se laissa bercer par la musique, les yeux clos, les doigts virevoltant machinalement sur les touches, plus rien n’avait d’importance, elle oublia tout ce qui l’entourait... le tic-tac de l’horloge et le bruit de fond des escaliers mouvants disparurent pour laisser toute la place à la mélodie que Rose était entrain de jouer... Gymnopedie no 1, Erik Satie, un artiste moldu. Candice Allister, sa mère la lui avait enseigné quand elle était encore une enfant... Une musique qu’elle avait elle-même appris de son grand-père.
Quand les dernières notes retentirent, Rose ralentit le rythme puis s’arrêta. Elle resta les yeux fermés pendant quelques secondes, elle les rouvrit soudainement. Elle tourna la tête et son rythme cardiaque accéléra considérablement en découvrant une fille à l’entrée de la salle.
Depuis quand était-elle là? L’avait-elle entendue jouer? Que faisait-elle dans la salle de répétition? Pourquoi restait-elle plantée là, devant la porte? Attendait-elle quelque chose? Rose fit un rapide examen du physique de la jeune fille, qui était visiblement de Serdaigle: Cheveux longs, brune, aux yeux bleus, mignonne... Sûrement une première année, elle était grande mais avait un visage enfantin, et puis Rose ne l’avait jamais vue à Poudlard. Elle prit son courage à deux mains et lança un petit:
« Bonjour
Dernière modification par Rose Allister le 03 sept. 2020, 13:36, modifié 1 fois.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
03 sept. 2020, 13:18
 pv  Souvenirs d’enfance
@Rose Allister


Morna voulait voir la Salle de répétition. Depuis son arrivée à Poudlard, elle y avait pensé presque chaque minute. C'était comme une quête, un jeu entre elle et son père.

Son père dont elle ne savait pas grand chose. Qui avait été sorcier avant sa naissance. Qui vivait aujourd'hui loin de toute magie. Ce père qui ne lui avait rien enseigné du monde des sorciers, la tenant dans le secret jusqu'au jour de ses 11 ans. Et même ce jour là, elle avait compris qu'elle devrait découvrir seule qui elle était. Que Poudlard l'aiderait.

Alors, dans la salle de répétition, elle venait chercher quelques choses. Un témoignage du passage de son père.

Elle avait gravi les quatre étages en observant sur son passage les tableaux. Effrayée par certains, elle avait alors accéléré son ascension. Et en progressant, elle avait commencé à entendre la musique. Un air qui ricochait sur la pierre de l'escalier, emplissant ainsi le vide.

Du piano. Quelqu'un joue du piano. Ca doit venir de la salle. C'est peut être un cours ?

Sur le palier, elle ralentit, maîtrisant ses pas pour ne pas faire de bruit. La musique était plus proche et s'échappait par une porte entrouverte. C'était la salle. Elle s'approcha et se glissa à l'intérieur.

Elle découvrit une grande salle carrée et lumineuse. Près d'une estrade, une fille blonde était assise au piano. C'est elle qui jouait. Morna l'observait.

Ce n'est pas un cours. C'est elle qui joue. Je devrais la laisser et revenir plus tard. Elle n'apprécierait peut être pas que quelqu'un la surprenne.

Elle allait faire demi tour, quand la musique cessa. Morna se pétrifia. Il aurait fallu partir, là, avant que la fille ne la voit. Mais c'était trop tard, la fille tournait déjà la tête et son regard plongea sur Morna. Pendant un instant rien ne bougea. Le temps était suspendu dans l'attente d'un dénouement. On aurait dit deux cerfs avant le premier coup de tête.

"Bonjour"

L'observation était finie. Les choses pouvaient commencer.

"Bonjour. Tu as le droit d'être là ? C'est peut être interdit de jouer sans autorisation."

Couleur : #004040
03 sept. 2020, 15:10
 pv  Souvenirs d’enfance
Rose fronça les sourcils. Elle s’attendait à beaucoup de choses mais pas au fait qu’on lui demande si elle avait le droit d’être là. Drôle de façon de faire connaissance. Et pourquoi n'en aurait-elle pas le droit? La salle de répétition est accessible à tout le monde pendant le jour ... Il était clair qu'elle était nouvelle et qu'elle n'avait aucune idée du fonctionnement de Poudlard. "Typique des premières années, mais pas idiot, j'étais pareille..." Rose s'était posé la même question en arrivant, mais c'était plus le ton de la jeune fille qui lui déplaisait. Un petit "je-ne-sais-quoi" de méprisant...
Finalement, après un court silence, Rose se décida à répondre:
- J'ai le droit d'être là... elle marqua un temps, il ne faut pas d'autorisation pour être là, ni pour jouer d'un instrument seul pendant son temps libre. Tant que quelqu'un surveille... Ma mère venait déjà pour jouer quand elle était élève, parfois elle jouait avec des amis... Et puis je ne suis pas le genre à dégrader le matériel... Je ne vois pas pourquoi on m'interdirait de jouer...
Elle soupira et tritura nerveusement le bout de sa cravate jaune et noire, qui risquait fort de finir toute fripée, mais ce n'était pas le genre de choses qui préoccupait Rose. Elle posa ses grands yeux bleus sur la jeune Serdaigle en attente de sa réaction...

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
03 sept. 2020, 15:14
 pv  Souvenirs d’enfance
La fille porta la main pour rajuster sa cravate. Morna percevait sa nervosité tout comme son agacement. Après tout rien de plus normal, elle avait lancé la première salve pour provoquer une réaction. Cela lui donnait l'avantage de l'ouverture. Mais maintenant, elle aussi était nerveuse. Un frisson avait parcouru sa nuque quand la fille avait répliqué. Elle ne devait pas le montrer. Pas trop vite. Elle analysait.

Poufsouffle... Tu n'es pas du genre à te laisser marcher sur les pieds. Tu joues du piano. Plutôt bien d'ailleurs. Et tu me parles de ta mère.

"Dans ce cas, s'il ne faut pas d'autorisation, je peux rester. Tu n'as qu'à continuer. Je ne viens pas pour la musique. Je voulais juste voir les lieux."

Morna s'avança dans la salle. Elle voulait donner l'impression de ne plus faire attention à la pianiste. Mais tous ses sens étaient en éveil. Elle s'attendait à une réplique. Et en l'attendant, elle traversa la salle pour rejoindre le mur du fond. Elle caressa un des gros fauteuils puis s'assit sur le canapé avant de se plonger dans la contemplation du plafond. Celui ci n'avait rien de particulier mais la posture avait son avantage, elle pouvait fixer un point sans croiser le regard de la Fille.

Tu es nostalgique, Poufsouffle. Tu viens ici pour te rapprocher de ta mère.

"Je m'appelle Morna GILCHRIST. Mon père aussi venait ici."

Couleur : #004040
05 sept. 2020, 14:20
 pv  Souvenirs d’enfance
Gilchrist? Avait-elle bien entendu? Avait-elle dit Gilchrist? Gilchrist... Comme dans la lettre que sa mère lui avait écrite la semaine précédente... La même famille Gilchrist? Le même garçon pianiste? Rose sentit sa tête tourner et agrippa fermement le bord du piano comme si il allait lui donner les réponses aux questions qu’elle se posait...
Rose posa ses yeux sur la jeune fille assise dans le canapé:
- Enchantée, je m’appelle Rose Allister. Ma mère s’appelle Candice Allister, mais peut-être que le nom de Renoir te sera plus familier...
Rose guetta la réaction de la Serdy, elle se demandait si elle allait comprendre à quoi elle faisait allusion ou si elle n’en avait aucune idée et qu’elle s’apprêtait à demander si sa famille avait des ancêtres français...
Quand Rose avait reçu la lettre, elle n’avait pas beaucoup prêté attention à ses lignes, mais maintenant elle s’en souvenait parfaitement et elles prenaient un sens beaucoup plus important,
« Tu as beaucoup progressé au piano, je suis très fière de toi! Bientôt tu seras plus douée que moi à 15 ans. Pourtant je pratiquais beaucoup! Et mon ami Gilchrist me soutenait énormément! Hélas on s’est perdus de vue il y a bien longtemps... »
Elle n’avait pas dit son prénom... il faut dire qu’à cette époque les élèves s’appelaient par leurs noms de famille, pas par leurs prénoms. Gilchrist et Renoir, les grands pianistes de Poudlard...
« Pourquoi me faire tant d’illusions? » pensa Rose « elle n’a sûrement rien à voir avec l’ami d’enfance de ma mère... »

@Morna Gilchrist

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
07 sept. 2020, 11:41
 pv  Souvenirs d’enfance
"Enchantée, je m’appelle Rose Allister. Ma mère s’appelle Candice Allister, mais peut-être que le nom de Renoir te sera plus familier..."

Elle venait encore de parler de sa mère. Pourquoi insistait elle autant ? Qu'y avait il de si important à évoquer cela. Et Renoir ? Un autre nom. Celui de sa mère jeune fille ? Tout cela n'était pas clair. Morna ne comprenait rien et ne savait pas quoi en penser. Elle se décida néanmoins à faire un geste pour la fille. Elle n'allait pas continuer à se mettre tout le monde sur le dos. Et cette étrange conversation lui donnait envie de baisser la garde et d'en savoir plus. Après tout, elle aussi cherchait à comprendre les choses de son passé.

Elle délaissa le plafond et posa ses yeux sur la poufsouffle qui tenait fermement le bord du piano. De là où elle était, le regard de Rose semblait étrange, comme perdu dans le vide.

Elle se leva d'un bon et avança vers le piano. En s'approchant, elle lui apparaissait plus nettement. Elle avait de grands yeux bleu et des jolies lèvres charnues, un teint pâle et les joues légèrement rose. Elle attendait une réaction. Morna allait déjà lui sourire.

"Enchanté Rose. C'est un joli prénom. Tu as l'air de vouloir parler de ta mère. Elle te manque ?"

@Rose Allister

Couleur : #004040
07 sept. 2020, 17:37
 pv  Souvenirs d’enfance
Hum... Non...Non, Non, visiblement, Morna Gilchrist ignorait tout de la famille Renoir, Rose s’était fait trop d’illusions, il était impossible qu’elle ait un rapport quelconque avec sa mère... Elle aurait compris, elle lui aurait répondu...
Rose fit un effort pour répondre au sourire aimable de Morna. Elle afficha son sourire le plus grand et hypocrite et répondit:
- Tu as raison, ma mère me manque, je suis très liée à ma famille. Je reçois souvent des lettres, et j’en écris en retour... Rose s’arrêta... devait-elle parler du nom cité par sa mère? Non, elle venait d’avoir la preuve même que Morna n’était pas de cette famille... Et pourtant... d’ailleurs c’est drôle parce que la semaine dernière, ma mère me parlait d’un ami d’enfance qui avait le même nom que toi... c’est fou comme certains noms sont communs... elle émit un petit rire jaune et faux... et posa son regard sur la Serdy, elle espérait une réaction, un sursaut, quelque chose de ce genre après la révélation qu’elle venait de lui faire, mais au fond d’elle même elle se doutait bien qu’il n’y aurait rien...
Elle ne comprenait pas pourquoi elle tenait tant à ce que cette fille soit de la famille d’un ami de sa mère mais elle voulait avoir quelque chose ou quelqu’un qui la relie et la rapproche de sa mère, cette femme dont elle était si proche. Candice avait toujours été là pour Rose, elle l’avait toujours protégée et aimée, même si parfois elle ne savait pas trop comment réagir face à certaines situations...
Rose recommença à triturer le bout de sa cravate. C’était son tic, son habitude quand elle était nerveuse ou ennuyée. La broche jaune décorée d’un blaireau, ajustée en haut de la cravate, trembla dangereusement.

@Morna Gilchrist

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
08 sept. 2020, 16:49
 pv  Souvenirs d’enfance
Cette conversation s'était bien mal engagée et Morna savait que c'était sa faute. Rose l'avait surprise en train de l'observer. Et, au lieu de s'excuser, pour ne pas perdre la face, elle avait provoqué la pianiste. C'était toujours comme ça. Elle était comme ça, ce chat qui sort les griffes parce qu'il se méfie. Mais elle avait décidé de changer. Elle était venue à Poudlard pour repartir à zéro et apprendre à se montrer meilleure avec les gens.

Morna se tenait assez prêt de Rose pour sentir pleinement sa nervosité. La fille tripotait encore sa cravate. Le rire qui avait ponctué sa dernière phrase était dérangeant. Il y avait dans son attitude quelques choses de pas naturel. Mais le plus étrange dans tout ça, c'était son insistance à évoquer des choses liées au passé de sa mère. Rose cherchait quelque chose, cela ne faisait aucun doute.

"... un ami d’enfance qui avait le même nom que toi" ? Son Père ? La curiosité de Morna était piquée, elle voulait comprendre et ne quitterait pas la salle sans explications. Mais pour cela, elle devait d'abord apaiser les choses.

"Ecoute, je ne comprends pas ce que tu dis. Je suis désolé. Je voudrais comprendre mais tu dois chercher des choses que j'ignore." Elle regardait la poufsouffle droit dans les yeux. C'était sa manière de lui prouver qu'elle était sincère, qu'elle ne trichait plus.

"Je voulais venir ici car mon père y venait autrefois. Il y a un mur ici où les élèves de la chorale peuvent laisser une marque de leur passage. Je voulais voir si mon père y avait écrit quelque chose. Nous pourrions chercher ensemble. Il s'appelle Carron. Et si ta mère venait elle aussi ici, il y a peut être une trace ?"

Morna tendait la main à Rose. A cet instant, chacune pouvait se fermer comme une huître.

@Rose Allister

Couleur : #004040
12 sept. 2020, 10:08
 pv  Souvenirs d’enfance
Alors, c’était ça... Ou plutôt, c’était lui... Cet ami qui était si cher à sa mère dans son adolescence, ce garçon avec lequel elle répétait en salle de musique... Carron, le père de Morna...
Mais si ce n’était qu’une coïncidence? Beaucoup de garçons devaient venir à cette époque... Il se pouvait que ce ne soit pas lui...
Rose resta un moment silencieuse, devait-elle tout avouer à Morna, qui était visiblement perdue ou devait-elle ne rien lui confier et chercher seule? Rose était consciente que tout pouvait basculer à cet instant précis, que tout dépendait de sa réponse et de sa réaction... « Par Merlin... si je ne lui dis rien, la situation n’évoluera jamais et je n’aurai jamais d’informations supplémentaires sur son père, mais si je lui dis tout, peut-être que ça ne servira à rien, je ne suis même pas sure qu’il s’agisse du même Gilchrist... » Tant pis... Il fallait qu’elle en sache plus, et de toute façon qu’avait-elle à perdre?
Rose répondit en triturant sa cravate:
- Je... je crois que je te dois une explication...
Comme je te l’ai dit, ma mère m’a parlé d’un ami d’enfance du nom de Gilchrist et... j’ai l’impression que tu pourrais être de sa famille... si j’insistais autant sur ma mère, c’est parce que je pensais que si ce garçon était de ta famille, il aurait pu t’en parler... et maintenant que tu parles de ton père, j’en suis encore plus convaincue... je ne peux pas être complètement certaine que ton père et ma mère se connaissaient mais tu as parlé de marques de passage, qu’est-ce que c’est? Où sont ces marques? On pourrait peut-être y trouver un indice ou même une preuve?

Rose était rouge comme une tomate, elle se demandait comment Morna allait réagir, en bien ou en mal...
@Morna Gilchrist désolée pour cet affreux retard, j’ai été très prise ces derniers jours...

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
14 sept. 2020, 14:27
 pv  Souvenirs d’enfance
Rose avait accepté. La jolie poufsouffle lui donnait ce qu'elle attendait et la laissait entrer.

En baissant sa garde, juste une fois, les tensions étaient retombées. Morna comprenait le mécanisme : donner pour recevoir. Autrefois, à l'école ou ailleurs, quand elle était confrontée aux autres elle ne donnait rien. Généralement, elle portait le premier coup et rendait ceux qu'elle recevait. Cela lui avait valu un surnom : Annis la noire. L'ogresse de la légende. Celle qui se cachait au creux d'un arbre pour saisir de ses griffes les malheureux enfants et se nourrir de leur chair. Elle ne voulait plus qu'on l'appelle comme ça. Cela lui avait fait trop mal. Et plus elle avait mal, plus Annis avait faim. Ne plus avoir mal, cela voulait dire changer.

Rose ne semblait pas encore tout à fait apaisée. Elle malmenait toujours sa cravate et son visage s'empourprait.

"Je ne connais rien du passé de mon père. Je sais juste qu'il est venu à Poudlard, quand il était jeune. C'était un sorcier, un Gryffondor. Mais quand il a rencontré ma mère, il a accepté de ne plus faire de magie. Il est comme un moldu maitenant, comme ma mère."

Rose écoutait. Morna se demandait si c'était les choses qu'elle voulait entendre.

"Par contre, il a toujours joué du piano, alors j'ai pensé qu'il devait venir ici. Regarde le mur au fond de la salle. Les marques sont là. Je sais que chaque membre de la chorale y laisse une inscription, une marque de son passage. Quand je suis allé m’asseoir sur le canapé, je les ai vu. Il y en a des milliers. Si nos parents sont venus ici, leurs noms doivent y être."

Morna se tourna vers le mur du fond et fit un signe de la tête à Rose.

"Viens ! Suis moi."

@Rose Allister

Couleur : #004040