Inscription
Connexion
17 sept. 2020, 17:58
 pv  Souvenirs d’enfance
Morna semblait plus calme, plus apaisée. Pas tout à fait tranquille, mais plus posée.
Rose comprenait désormais, pourquoi Morna ne savait pas grand chose de la vie à Poudlard de son père... Comme beaucoup d’autres, il avait épousé une moldue et avait décidé de changer sa vie pour elle, ils avaient construit une famille, continué de vivre tels de simples moldus. Rose comprenait cette décision, mais trouvait dommage de tout abandonner de cette manière. Si Carron était vraiment l’ami d’enfance de Candice, il était plutôt normal qu’ils aient coupé les ponts, et qu’ils ne se parlent plus. Carron avait laissé derrière lui toutes ses fréquentations sorcières. Rose ne pensait maintenant plus qu’à une chose: trouver la preuve du lien qui unissaient Candice et Carron. Elle répondit:
- Je comprends alors, ton père ne veut tout simplement plus avoir quoi que ce soit à voir avec la magie, donc forcément tu ne peux pas savoir.
Ma mère était à Serpentard, elle était meilleure amie avec mon père, élève de Serdaigle. Après plusieurs années, ils sont sortis ensemble, avant de se perdre de vue, ils se sont retrouvés plus tard, et se sont mariés. Mais ma mère m’a souvent parlé d’un autre ami, un garçon qui l’accompagnait toujours en salle de répétition pour jouer du piano, et j’ai de bonnes raisons de croire que c’est de ton père qu’il s’agit. Allons donc vérifier ces marques sur le mur!

Quand Morna invita Rose à la suivre, elle ne se fit pas prier, elle se leva et prit la même direction qu’elle.

@Morna Gilchrist

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
18 sept. 2020, 11:44
 pv  Souvenirs d’enfance
Elles se tenaient maintenant toutes les deux face au mur du fond. Une constellation de graffitis, de noms et d'initiales dessinait le motif d'une grotesque tapisserie. Il ne semblait pas y voir de logique ni d'ordre. Les élèves avaient gravé le mur au gré de leur fantaisie, sans laisser de clef pour pénétrer leur univers. Les deux filles se tenaient à l'entrée d'un labyrinthe. Morna riait intérieurement et regardait Rose du coin de l’œil.

"Autant chercher une aiguille dans une botte de foin..."

Elle calculait. Son père était dans sa 44ème année...

"Mon père est entré à Poudlard en 2012, il en est donc sorti sept ans plus tard, en 2019. Quel âge à ta mère ? Il faut voir si les dates collent. Certaines inscriptions ont l'air plus anciennes et sont presque effacées. Les leurs ne sont pas si anciennes, elle devraient être encore bien lisibles."

Elle marqua une pause. Elle cherchait la bonne méthode.

"Comment faire pour ne pas se perdre avec tous ses noms ? On peut chercher leur prénom et leur nom mais aussi bien des initiales : CG et CR. Cela peut être un dessin ! Est ce que ta mère était douée pour le dessin ? Mon père, oui. Il est professeur à l'école d'art de Glasgow. C'est ça ! Il ne se serait pas contenté d'une simple inscription."

Tout en parlant son regard parcourait le mur. Elle tentait d'y confronter ses hypothèses quand soudain, une idée étrange surgit dans son esprit. Elle se tourna vers Rose.

"Dis moi, que sais tu sur cette relation au juste ? Ils étaient juste amis ou bien..."

@Rose Allister

Couleur : #004040
21 sept. 2020, 16:20
 pv  Souvenirs d’enfance
La question de Morna résonna dans la tête de Rose « étaient-ils juste amis ou bien...? » Elle venait de soulever une éventualité que Rose n’avait même pas envisagée.
Et si Morna disait vrai? Et si, avant d’avoir aimé John, Candice avait aimé cet ami, ce garçon cher auquel elle tenait tant ? Deux élèves si proches, avec tant de points communs... Tous deux passionnés de musique et partageant les mêmes opinions...
*Comparer les dates* c’était la première chose à faire. Rose répondit à Morna:
- Ma mère est arrivée à Poudlard en 2014 et a quitté l’école 7 ans plus tard, en 2021. Si Candice et Carron se connaissaient, ils avaient 2 ans d’écart. Quant à ta question à propos du type de leur relation, je ne crois pas pouvoir te répondre. Ma mère a évoqué un ami, pas un amoureux, mais peut-être ne me l’a t-elle pas dit, ce serait compréhensible.
Ma mère était plutôt douée pour le dessin également, ce n’est peut-être pas une artiste mais son niveau n’est pas mauvais. Il est possible que sa marque soit artistique.


Les yeux de Rose parcoururent le mur pour découvrir quelque chose: un indice, une preuve...
Sur le mur, tout se mélangeait: des marques de tous types, des initiales, des dessins, des graffitis, des petits cœurs pour les couples, de petits chefs d’œuvres pour les plus doués. Peut-être que la marque de sa mère faisait partie de ceux-là... Elle scruta le mur avec intensité.

@Morna Gilchrist

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
24 sept. 2020, 09:14
 pv  Souvenirs d’enfance
Cela faisait déjà un moment que les deux Serdaigle scrutaient le mur. La journée touchait bientôt à sa fin et elles avaient raté le diner. L'heure du couvre feu approchait. Morna ne voulait pas arrêter. Dans son esprit tournait en boucle une question simple : Etais tu ici papa ?

Elle avait essayé les initiales, les dessins, les dates mais rien ne collaient. Elle commençait à sentir son estomac se creuser et sa gorge était sèche. Elle avait de plus en plus de mal à se concentrer. En se relevant, elle sentit sa tête lui tourner. Elle agrippa alors l'accoudoir du canapé pour ne pas tomber.

"Rose, j'ai la tête qui tourne, je vais faire une pause."

Elle recula jusqu'à un fauteuil et se laissa tomber dessus. En face d'elle, sa vue se brouillait, des tâches blanches papillonnaient dans son champ de vision. Elle ferma les yeux. Elle pensait.

Non pas maintenant, il faut que je trouve. Je dois savoir.

De son côté Rose cherchait toujours, Morna l'entendait se déplacer le long du mur.

Se sentant mieux, elle ouvrit les yeux lentement. Elle voyait bien maintenant. Rose se tenait devant le mur. Un dernier rayon de soleil éclairait sa longue chevelure dorée et étiraient son ombre sur le mur. Ses longs doigts fins parcouraient les graffitis comme un lecteur de braille. C'était étrange de la voir comme ça, de dos, comme si elle cherchait à apercevoir quelque chose ou quelqu'un de l'autre côté du mur. Morna trouvait la scène plutôt drôle. Elle pencha la tête en arrière comme pour gouter à cette ivresse et...

Là ! Devant elle, la marque lui apparaissait. Grande, astucieusement agencée au milieu des autres. Révélée par le soleil rasant la surface du mur l'ensemble des marques délavées dessinaient deux grands C en vis à vis formant par symétrie les contours d'un cœur : Carron et Candice.

"Regarde !" Morna pointait du doigt le mur.

@Rose Allister

Couleur : #004040
28 sept. 2020, 21:09
 pv  Souvenirs d’enfance
Elle était là, sous leurs yeux ébahis... Cette marque, cette trace qu’elles avaient cherché avec tant d’insistance et de conviction... Cette signature, qui, pourtant si fine, leur révélait la vérité sur l’enfance de leurs parents.
Toute émerveillée, Rose avança, doucement, pas après pas, vers la signature, deux prénoms, deux grands C, tracés à la craie blanche et habilement rejoints en un joli cœur. Carron et Candice. Deux amoureux qui avaient laissé un souvenir de leur relation à l’endroit même où ils s’étaient rencontrés.
Rose resta muette, son doigt passa sur le C de Carron, et poursuivit son chemin jusqu’au E final de Candice, l’instant était émouvant.
Ainsi, sa mère avait eu une liaison avec un autre élève avant de sortir avec son père... Que s’était-il passé exactement? Rose avait des questions plein la tête, Candice n’avait jamais abordé ce sujet, elle s’était contenté de dire qu’elle avait eu une belle relation avec John, mais son récit s’était arrêté là. Après tout, ce n’était peut-être pas grand chose, mais quand même, pour avoir laissé un souvenir de ce genre, ce devait être sérieux entre eux. En quelle année cela est avait-il commencé? Et John dans l’histoire?
Rose se promit d’écrire une lettre à sa mère dans le but d’obtenir plus d’explications.
Elle regarda Morna et sourit:
-Et bien, Morna, il me semble que nous avons trouvé ce que l’on cherchait, voilà une preuve que nos parents se connaissaient. Silence Ma mère ne m’avait jamais parlé de ton père, peut-être parce qu’il a décidé de changer sa vie et de vivre comme un moldu... Je lui enverrai une lettre bientôt, et j’espère qu’elle me donnera des explications... Merci pour ton aide Morna, sincèrement...
Rose aurait voulu en faire plus, lui dire à quel point elle lui était reconnaissante de lui avoir apporté son aide, mais les mots ne purent sortir de sa bouche. Elle se contenta de sourire...
Morna Gilchrist

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
29 sept. 2020, 13:01
 pv  Souvenirs d’enfance
Rose souriait et c'était pour elle, pour Morna. C'était presque inattendu et cela la remplissait d'une joie qu'elle connaissait trop peu. Les jeux du hasard les avaient réunies dans cette salle. La résolution d'une quête avait renoué autour d'elle un lien qui c'était brisé plusieurs années auparavant.

En plus de la gratitude de Rose, elle recevait aussi une réponse du passé. La Serdaigle pouvait commencer à mettre ses pas dans ceux de son père. Lui qui avait toujours été son compagnon de jeu quand les autres enfants se méfiaient d'elle. Aujourd'hui encore, il lui lançait des énigmes. Quelle serait la prochaine ?

Pour le moment Morna souriait. Ce sourire était pour Rose.

"Je voulais m'excuser pour... pour mon attitude de tout à l'heure. Ce n'était pas sympa. Je voudrais que tu ne m'en veuilles pas... Tu m'as aidé aussi. Sans toi, sans cette lettre de ta mère, je n'aurais pas compris la marque."

Dehors, le soleil se couchait. Des derniers rayons quittaient la salle, la trace n'était déjà plus visible. Il devait être 20h ou plus et le couvre-feu commençait à 20h30. Les deux jeunes filles ne devaient plus trainer si elles ne voulaient pas s'exposer à une punition. Morna regarda encore Rose. Elle voulait se souvenir de ce moment au cas où elle n'aurait plus l'occasion de lui parler. Puis, il sortit de son silence.

"Il faut qu'on y aille, sinon Rusard va nous tomber dessus. Je suis contente de te connaître. J'espère qu'on pourra se parler encore."

En s'entendant prononcer ces dernières phrases, elle sentit ses joues s'empourprer. Gênée, elle lui adressa un dernier sourire, fit volte-face et courut vers la sortie. Mais avant de franchir la porte et de disparaître, elle ajouta :

"Et je voulais te dire, tu joues très bien... du piano."

@Rose Allister

Couleur : #004040
03 oct. 2020, 10:54
 pv  Souvenirs d’enfance
Morna lui avait rendu son sourire... Qui semblait sincère. Et elle s’excusait même pour son comportement du début de leur rencontre... Ses yeux brillaient... Elle était heureuse.

Alors, Rose comprit, tout s’expliqua nettement dans son esprit: L’aspect pimbêche de Morna, cet air de supériorité qui l’avait exaspérée au début, tout ça n’était qu’une façade, un masque, une comédie... En réalité Morna était tout autre, une jeune fille fragile et blessée de l’intérieur qui se cachait derrière cette façade... Qu’avait-il bien pu se produire pour qu’elle soit comme cela? Quelqu’un l’avait-il blessée? Humiliée? Rabaissée? Pauvre Morna... Était-ce par rapport à son statut de Sang-Mêlé ou la raison était-elle toute autre?

Pourquoi n’avait-elle pas compris plus tôt? Elle voulait parler à Morna, la questionner, l’aider, la supporter, mais il était trop tard... Le soleil se couchait, il fallait rentrer aux dortoirs... Et puis, Morna était déjà entrain de se diriger vers la porte.  « Retiens-la, parle-lui », fit une voix dans sa tête, mais non... Morna lui dit qu’elle espérait qu’elles se reverraient, Rose aussi...
Elles se dévisagèrent chacune une dernière fois, le visage de la Serdy n’était plus le visage fermé et silencieux de la Morna du début, c’était une jeune fille plus ouverte. Elle semblait gênée de parler sans détours et d’avouer ce qu’elle ressentait vraiment, mais elle était heureuse, heureuse de quoi? D’avoir parlé avec elle, Rose? La Pouffy sourit, une petite boule se forma dans sa gorge. Pourquoi était-elle émue? Parce qu’elle avaient percé un mystère ensemble ou parce que Morna était étroitement liée à sa mère? Peut-être un peu des deux...

Morna ouvrit la porte et prononça ces derniers mots:
« Et je voulais te dire, tu joues très bien... du piano 
La porte claqua et Morna disparut. Rose murmura dans un souffle:
-Merci »

FIN


@Morna Gilchrist merci beaucoup pour ce RP, j’y ai pris beaucoup de plaisir, tu m’excuseras pour les légers retards... Je pense que ce RP fait partie des meilleurs que j’ai écrit jusqu’ici! Merci!

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.