Inscription
Connexion

07 mai 2018, 08:09
La première fois sur le chemin de traverse (solo)
Jeudi 28 août 2042 – Le chemin de traverse

Libbie était encore étourdie de la nouvelle de ce matin. *Elle une sorcière ? Il devait y avoir une erreur. Je n’ai rien d’une sorcière et je suis encore moins fantastique * pensa-t-elle.

Elle était accompagnée de ses parents et ceux-ci semblaient sereins malgré le fait qu’ils venaient d’apprendre l’existence du monde des sorciers. Mais Libbie était bien trop excité à l’idée de découvrir le chemin de traverse que pour s’en soucier. Ils passèrent par le chaudron baveur à Londres pour rejoindre la fameuse rue principale du Chemin de traverse.

« C’est quand même un truc de fou ! » cria Libbie à sa mère.

« Tu crois que je vais faire des choses incroyables ? Tu crois que je vais faire des potions d’amour ou encore me transformer en crapaud ?! »

Sa mère lui sourit mais ne répondit pas. Quant à son père il restait silencieux.

« Ca va être génial maman tu vas voir. Ca va être… ». Ils étaient maintenant arrivé sur ce fameux chemin de traverse, dans la rue principale.

« ...magnifique ! » dit Libbie avec ses grands yeux ronds.

La rue était remplie de sorciers et sorcières en train de discuter de balais volants ou d’acheter des choses plus farfelues les unes que les autres comme des chapeaux étranges ou des animaux peu conventionnels. Pour Libbie, c’était à peine croyable. Au bout de la rue, un énorme bâtiment avec des colonnes de travers prenait toute la place. C’était tellement suprenant et excitant à la fois. Il y avait tant de choses à découvrir. La liste de fournitures disait qu’on pouvait tout trouver au chemin de traverse mais Libbie n’avait aucune idée des magasins à visiter. Elle progressa dans chaque boutiques avec ses parents et finalement la liste de fournitures arrivait à sa fin. Il ne lui manquait plus que sa baguette magique.

« Ollivander c’est par là… »  marmonna sa mère entre ses dents.

Libbie jurerait avoir entendu sa mère pronconcer ces mots. Mais c’est impossible qu’elle sache ça non ? Elle avait du mal comprendre. Le bruit de tout ce petit monde devait sans doute y être pour quelque chose. De toute façon, Libbie était bien trop excité pour s’occuper de ça. Une baguette magique c’est dingue non ?

* Libbie entra seule dans la boutique, laissant ses parents continuer leur chemin*

….
(à suivre à la boutique d'Ollivander)

Libbie Moore